Bonjour à tous!
la FAMeuse fonction recherche ne m'a pas donné entière satisfaction, même après la lecture des 22 pages du topic "feu de g shock". Je me tourne donc vers vous pour m'aider dans ma quête de ma toolwatch pour vtt (cross country donc interdit aux mécaniques parce que parfois ça ressemble à du marteau-piqueur).
Mes critères:
- solaire: je ne veux pas changer de pile
- multiband: tant qu'à faire, je l'utiliserai aussi pour synchroniser mes mécaniques et contempler les écarts dans la boîte à montre
- pas de fonctions que je n'utiliserai pas: marée, altimètre, température, . A la limite la boussole peut rester. Je veux les fonctions de base (l'heure
, chrono avec, si possible, option de lap time mais ça doit être une fonction de base amha), surtout pour garder la plus grande lisibilité possible
- un look baroudeur style mudman, ronde et grosse: J'ai un poignet de 18cm environ et des gros doigts (i.e. taper un texto sur un tactile est mon cauchemar).
- affichage non inversé
- couleur noire avec touche de couleur chaude: orange (de préférence - et il peut y avoir beaucoup d'orange avec une touche de noir
) ou rouge
- un budget serré: environ 100€: c'est vraiment pour ne faire que du vtt (et à la limite nager avec à la piscine mais faut-il encore que j'y aille). Après avoir parcouru le net, ça m'a l'air d'être dur à tenir comme budget, mais au pire je peux me tourner vers de l'occase récente. J'ai déjà regardé sur creationwatches, rakuten, amazon.fr et mywatcheshub. Je n'ai pas regardé sur la baie car je ne connais pas trop les vendeurs, si vous en avez des solides en stock...
ce qui me correspond le plus niveau look, c'est la G-9000R-4D:
crédit photo: igeteweb.comelle a tout, sauf le multiband et le solaire
. La gw9000 a bien tout ce qu'il faut, mais je bloque sur le look "5 yeux":
crédit photo: made-in-japan.tvPour avoir des leviers, je suis assez fixé sur mes critères, je me pose juste la question de la réelle utilité du multiband (même si le principe de montre-étalon - je sais que l'horloge parlante.com marche tout aussi bien, son seul inconvénient et de ne pas avoir de bracelet - me plait bien).
En cherchant les photos pour illustrer ce topic je viens de tomber sur la gw9010 grâce à...
FAM, comme bien souvent:
crédit photo: repris du topic de pilotulmelle a tout ce qu'il faut, sauf le prix
, qui va de 350$ à 450$, en regardant 5min sur le net.
Voilà donc le problème final: je vois bien qu'on ne peut pas tout avoir. Et comme je ne suis pas prêt à mettre autant dans une quartz (ma CHI pour 2013 est la stowa flieger qui, pour moi, représente déjà un budget significatif), je réitère ma question sur l'apport du multiband. Et s'il n'est pas si vital que ça, quel modèle correspondrait le plus à mes recherches?
merci de m'avoir lu (décidément, FAM est le forum où je poste les messages les plus longs!)