FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer?

Aller en bas 
+9
steyr
time2tic
Jecko
marvel
Ratkiller
ZEN
PP3940
TechTime
Mosbilo
13 participants

Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer?
OUI j'y crois
Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? Vote_lcap20%Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? Vote_rcap
 20% [ 8 ]
Non je n'y crois pas
Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? Vote_lcap27%Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? Vote_rcap
 27% [ 11 ]
Je men fiche pas mal
Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? Vote_lcap53%Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? Vote_rcap
 53% [ 22 ]
Total des votes : 41
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? Empty
MessageSujet: Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer?   Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? EmptyMer 21 Fév - 4:51

Bonjour

Je viens de lire quelques articles sur ce forum à ce sujet et je suis très dubitatif. Un moteur prévu en 2004 a-t-il encore un intérêt en 2007, 2008, 2009 et plus puisque personne ne peut dire quand il verra la lumière du jour.
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? Empty
MessageSujet: Re: Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer?   Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? EmptyMer 21 Fév - 5:12

J'aimerais y croire...

Je trouve le concept trés sympathique et finalement assez original.

Mais depuis quelques années TAG me laisse un peu dubitatif.

D'un côté il y a une recherche de l'inovation qui est intéressante mais de l'autre la marque n'arrive à sortir de son créneau "montres sportives bling bling".

Pourtant , je trouve que quelques modèles sont réussis comme l'Aquaracer chrono et qu'ils ont su assez judicieusement utilisés leurs modèles "vintage" pour des rééditions finalement assez réussies.


Mais à force de vouloir tout faire (méca , quartz , sport , réédition etc...) on fini par ne plus savoir où ils veulent arriver.
Et surtout , on a l'impression que eux non plus ne savent plus trop...

Et pourtant le développement de tels projet doit coûter trés cher !


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? Empty
MessageSujet: Re: Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer?   Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? EmptyMer 21 Fév - 5:20

Ils voulaient réinventer la roue scratch , mais comme ce n'est pas tout les jour qu'on la réinvente, ils ont décidé de faire une pause. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? Empty
MessageSujet: Re: Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer?   Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? EmptyMer 21 Fév - 5:41

Un concept comme celui-ci s'annonce à mon avis si on est immédiatement en mesure de le montrer. Je crains ici que l'on aie mis la charrue avant les boeufs et annoncé une invention avant qu'elle n'existe. On a pas encore inventé la méthode qui transforme le plomb en or. C'est un peu dommage car je crois que Tag a fait confiance en des développeurs et finalement c'est la seule erreur.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? Empty
MessageSujet: Re: Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer?   Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? EmptyMer 21 Fév - 5:46

Je m'en fiche pas mal, aucune montre des gammes actuelles ne m'intéressant.

Quelques anciennes pourraient avoir mes faveurs, mais c'est très limité.

Ils peuvent bien sortir un QP avec un moteur à élastique, m'en fous royalement Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? Empty
MessageSujet: Re: Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer?   Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? EmptyMer 21 Fév - 5:52

Moi aussi, je m'en fiche complètement....
Je ne sais pas pourquoi j'ai toujours été imperméable à cette marque.

Heureusement d'ailleurs qu'on ne les aime pas toutes (les marques) c'est déjà assez dur comme ça.... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? Empty
MessageSujet: Re: Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer?   Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? EmptyMer 21 Fév - 5:58

M'en fou...
Et les concepts car sortent pas no plus alors...
Pis ya plein d'ôtres montres qui me plaisent. geek
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? Empty
MessageSujet: Re: Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer?   Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? EmptyMer 21 Fév - 6:17

des qu'ils ont fini de lancement de leur telepohne PDA ouvre-boite qui donne l'heure, avec un requin qui court derriere chaque client, c'est promis, ils vont le finir le V4.


de toute facon, apres ce retard faudrait au moins annoncer un V8 bi-utrbo pour attirer notre attention, non? bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 14/12/2005

Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? Empty
MessageSujet: Re: Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer?   Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? EmptyMer 21 Fév - 6:28

Pas grand intérêt de spéculer sur la future réalité ou non de ce mouvement.

Effectivement, le jeu de la communication a généré pas mal de frustration chez quelques milliers de passionnés, mais je ne pense pas pour autant que ça ait émoussé leur crédibilité autant que ça auprès des acheteurs potentiels qui ont déjà tout oublié et se seront rabattu sur autre chose entre temps.
Peut-être est-ce aussi là, le ressenti d'une personne qui porte relativement peu d'intérêt sur la marque en général, pas plus aujourd'hui qu'avant ce non évènement. (Quelques vintage tout de même rudement tentantes)

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? Empty
MessageSujet: Re: Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer?   Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? EmptyMer 21 Fév - 7:18

Tag Heuer est une marque qui a une histoire liée à la chronomètrie. ses modèles actuels ont le mérite d'être emprunts de recherches et la V4 est intéressante par l'innovation apportée. Philippe Dufour était je crois associé à cette création et on ne peut ignorer une création horlogère d'un tel niveau d'intérêt et d'innovation.

Si cette pièce est produite en série ce sera un vrai challenge qui n'est pas rien au regard des inventions du dernier siècle, si ce n'est qu'un proto ce sera déjà intéressant par contre si cela ne fonctionne jamais ce sera un espoir déçu mais on ne peut être indifférent sauf à se désintéresser de tout ce qui s'est créé de moins innovant...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 60
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? Empty
MessageSujet: Re: Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer?   Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? EmptyMer 21 Fév - 7:24

J'etais horloger chez Tag Heuer de 1986 a 1990,a l'epoque peut de quartz,
60% des reparations etaient des chronographes calibre 12;valjoux 72;et en montres les ETA 2872,2878,bref des vraies montres....
helas c'est du passé.....pale
Revenir en haut Aller en bas
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? Empty
MessageSujet: Re: Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer?   Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? EmptyMer 21 Fév - 11:30

J"aime bien cette marque mais il est vrai que mon interret ce situe uniquement vers les monaco ... carrera ... monza pour des esthétiques.
Cette marque associé à la chronométrie m'a fait rêver lors des d'épreuves sportives, il me plairait de lui trouver en plus un intêret technique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? Empty
MessageSujet: Re: Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer?   Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? EmptyMer 21 Fév - 11:44

je m'en fiche pas mal. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
SWORDY
Membre Actif
SWORDY


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 04/01/2007

Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? Empty
MessageSujet: Re: Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer?   Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? EmptyMer 21 Fév - 20:25

Citation :
Tag Heuer est une marque qui a une histoire liée à la chronomètrie
Heuer oui pour la chronométrie, mais Tag Heuer c'est festinien comme style alors savoir s'il y à un V4 V6 V8 V10 ou V12 je suis pas client.
Bref c'était mieux avant.
Cordialement
Swordy
Revenir en haut Aller en bas
monsieur
Membre super actif



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 01/08/2005

Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? Empty
MessageSujet: Re: Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer?   Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? EmptyJeu 22 Fév - 2:43

ZEN a écrit:
Tag Heuer est une marque qui a une histoire liée à la chronomètrie. ses modèles actuels ont le mérite d'être emprunts de recherches et la V4 est intéressante par l'innovation apportée. Philippe Dufour était je crois associé à cette création et on ne peut ignorer une création horlogère d'un tel niveau d'intérêt et d'innovation.

Si cette pièce est produite en série ce sera un vrai challenge qui n'est pas rien au regard des inventions du dernier siècle, si ce n'est qu'un proto ce sera déjà intéressant par contre si cela ne fonctionne jamais ce sera un espoir déçu mais on ne peut être indifférent sauf à se désintéresser de tout ce qui s'est créé de moins innovant...

Eh bien en juin 2006, j'ai vu un proto fonctionnel chez eux, si si, ça tournait et ça ressemblait à ça :

Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer? Tag_monaco
(crédit image TZ)

Un peu décevant visuellement, c'est vrai, mais c'était un proto sans finition, sans déco ni rien. J'ai été surpris en revanche par la finesse des courroie, épaisses comme un cheveux et apparement de section ronde ou à peu près. Le problème, c'est que commeon les voit peu (trop fines, ça perd beaucoup d'intérêt visuel. Toutefois, le principe fonctionne et c'est déjà une bele prouesse !

En revanche j'ignore tout de l'avenir d'un modèle de série. Je crains comme beaucoup ici que l'image du concept ait pris un peu de plomb dans l'aile.

Mais comme le disait Jecko : les concept-cars ne sortent pas non plus...

Cordialement,
Zdric
Revenir en haut Aller en bas
 
Verrons-nous un jour fonctionner le calibre v4 de Tag heuer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: