FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une plongeuse pour 3500€ maximum?

Aller en bas 
+37
lc38
gr33n
maveriks
okrai
Deky
Ludwig10
ah1963
trinita
pupu1106
hipkiss
Ced77
maqueueflaye
balibalo
oexmelin
dundee
Eric l
Captain
omega67
voxduc25
magicrikk
grandseb90
axluba
dacha
Manitou
cesar
mika
tartine.74
Thibault83
ALMAS13
Callaghan
pernod
nard
Le Belge
toutatis
proto*bruno
OpOw
Yooggi
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Pelagos - Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Pelagos - Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 8 EmptyJeu 07 Mar 2013, 17:11

C'est sur ce MO que j'ai chassé ma 14060M.

Ce qui est frustrant c'est la phase benchmark où l'on voit, sans le savoir, de très bonnes occas. Mais l'on s'en rend compte que plus tard, une fois que l'on a fait le tour de pas mal d'annonces. Pleure 2

Et une fois qu'on a ce benchmark en tête : c'est l'attente de la bonne occasion. profileleft

La chasse demande du temps mais cela vaut le coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Deky
Pilier du forum
Deky


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 15/04/2010

Pelagos - Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Pelagos - Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 8 EmptyJeu 07 Mar 2013, 17:28

Yooggi a écrit:
Bonsoir à tous,

Etant toujours à la recherche d'une Sub, pensez-vous que cette annonce soit un bon rapport qualité/prix?

http://www.carolexclusivemontres.fr/Rolex/Rolex-Submariner/74-Rolex-Submariner-Date-16610-SEL

Car je rappelle que mon budget initial est censé être de 3,5K€.... Neutral

A vos avis, ou conseils.... Wink

une 16610 a 3500 euros c'est quand même pas gagné....va falloir être patient et en prendre une agée et sans papiers amha...

Deky
Revenir en haut Aller en bas
Yooggi
Animateur
Yooggi


Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 31/03/2012

Pelagos - Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Pelagos - Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 8 EmptyJeu 07 Mar 2013, 18:21

Deky a écrit:


une 16610 a 3500 euros c'est quand même pas gagné....va falloir être patient et en prendre une agée et sans papiers amha...

Deky

Oui c'est certain, 3500€ pour une 16610 c'est un peu juste.
C'est la raison pour laquelle je peux revoir mon budget à la hausse, mais avec un benchmark peut-être un peu haut aussi: Une 16610 avec réhaut gravé (2007 à nos jours), en full set et en état quasi-neuf.

Revenir en haut Aller en bas
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

Pelagos - Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Pelagos - Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 8 EmptyVen 08 Mar 2013, 22:40

Je ne sais pas si vous avez parlé de la pélagos au cours de ce fil, mais je l'ai essayé ce jour.
Bluffante de légèreté, un antireflet qui fait oublier le saphir et une super lisibilité.

Cependant, les aiguilles sont bof bof, un peu grossières et la lunette fait un peu plastoc.

Elle est quand même à garder en tête quand on recherche une plongeuse pour moins de 3500 (ici on est à 3300).
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Pelagos - Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Pelagos - Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 8 EmptySam 09 Mar 2013, 00:30

LeSeb a écrit:
Je ne sais pas si vous avez parlé de la pélagos au cours de ce fil, mais je l'ai essayé ce jour.
Bluffante de légèreté, un antireflet qui fait oublier le saphir et une super lisibilité.

Cependant, les aiguilles sont bof bof, un peu grossières et la lunette fait un peu plastoc.

Elle est quand même à garder en tête quand on recherche une plongeuse pour moins de 3500 (ici on est à 3300).

Elle est présente dans le tout premier post. Mr. Green

En revanche, je trouves tes impressions bizarres…

Aiguilles bof bof : les gouts et les couleurs : ok, ça peut pas plaire à tout le monde, mais les aiguilles snowflakes sont l'identité des plongeuses Tudor depuis des décennies.

Grossières : euh… regarde des photos macro de ces aiguilles (ça doit se trouver sur le net) : la finition est juste incroyable. Et niveau visibilité elles jouent à armes égales avec la référence : la sub.

La lunette fait plastoc : euh…, si je dis pas de bêtises c'est la même matière que l'insert des anciennes sub (avant le passage à la céramique) donc le plastoc….

Mais effectivement : bluffante de légèreté (merci le titane) et une super lisibilité : si elle avait été un poil plus petite et un poil moins épaisse, j'aurai surement craqué pour celle-ci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

Pelagos - Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Pelagos - Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 8 EmptySam 09 Mar 2013, 02:42

mika a écrit:


Elle est présente dans le tout premier post. Mr. Green

En revanche, je trouves tes impressions bizarres…

Aiguilles bof bof : les gouts et les couleurs : ok, ça peut pas plaire à tout le monde, mais les aiguilles snowflakes sont l'identité des plongeuses Tudor depuis des décennies.

Grossières : euh… regarde des photos macro de ces aiguilles (ça doit se trouver sur le net) : la finition est juste incroyable. Et niveau visibilité elles jouent à armes égales avec la référence : la sub.

La lunette fait plastoc : euh…, si je dis pas de bêtises c'est la même matière que l'insert des anciennes sub (avant le passage à la céramique) donc le plastoc….

Mais effectivement : bluffante de légèreté (merci le titane) et une super lisibilité : si elle avait été un poil plus petite et un poil moins épaisse, j'aurai surement craqué pour celle-ci. Wink

Faut pas te fâcher pirat

J'aime les aiguilles snowflakes ne te trompe pas, j'ai même un temps regarde du côté des vintages Tudor ( une bleue m'aurait bcp plu), mais là surtout concernant l'aiguille des heures, je la trouve trop grosse, je pense que la cercler de noir par exemple la rendrait moins pataude.
Ensuite la lunette...ben c'est une impression quoi, ni plus ni moins. J'ai malgré tout, vu qu'elle avait une grande luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Pelagos - Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Pelagos - Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 8 EmptySam 09 Mar 2013, 10:40

mika a écrit:
Et niveau visibilité elles jouent à armes égales avec la référence : la sub.
affraid Pelagos - Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 8 Blunt_gi clown


Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Pelagos - Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Pelagos - Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 8 EmptySam 09 Mar 2013, 16:46

LeSeb a écrit:


Faut pas te fâcher pirat

J'aime les aiguilles snowflakes ne te trompe pas, j'ai même un temps regarde du côté des vintages Tudor ( une bleue m'aurait bcp plu), mais là surtout concernant l'aiguille des heures, je la trouve trop grosse, je pense que la cercler de noir par exemple la rendrait moins pataude.
Ensuite la lunette...ben c'est une impression quoi, ni plus ni moins. J'ai malgré tout, vu qu'elle avait une grande luminosité.

Ah mais je ne suis pas du tout faché. Wink

J'ai peut être mis moins de smileys que d'habitude.

Non, non, j'exprimais simplement mon avis en toute zenitude. Mr. Green

trinita a écrit:

affraid Pelagos - Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 8 Blunt_gi clown



On veut troller? Pelagos - Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 8 Blunt_gi Evil or Very Mad

Je t'encourage à aller voir les tests de luminosité effectués sur MDP. Les subs sont à la ramasse désolé…. Une fois que tu auras étudié un peu la question tu auras peut être le temps de développer une phrase. Pelagos - Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

Pelagos - Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Pelagos - Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 8 EmptySam 09 Mar 2013, 19:34

Bon je sais bien que ce n'est pas une plongeuse, enfin 100 mètres tout de même, mais une Explorer I en 39 mm, c'est un très beau modèle non ? Et puis côté budget c'est dans ta fourchette (en seconde main) Wink
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12825
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Pelagos - Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Pelagos - Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 8 EmptyDim 10 Mar 2013, 11:55

mika a écrit:
Je t'encourage à aller voir les tests de luminosité effectués sur MDP. Les subs sont à la ramasse désolé…. Une fois que tu auras étudié un peu la question tu auras peut être le temps de développer une phrase. Pelagos - Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 8 Blunt_gi

justement je suis bien d'accord,
pour avoir eu une 16710 dont les aiguilles ont la meme surface lumineuse qu'un sub, pour moi c'est loin d'etre la reference,
une snowflake ou meme une smp 300 sont bcp plus lisible, que ce soit de jour ou de nuit,
si les nouvelles ont des aiguilles bcp plus larges c'est bien pour corriger améliorer cela...
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Pelagos - Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Pelagos - Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 8 EmptyDim 10 Mar 2013, 13:14

Ah d'accord. Wink

Il faudra revoir ton écriture hiéroglyphiques en smileys alors. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Pelagos - Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Pelagos - Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 8 EmptyMar 26 Mar 2013, 15:03

mika a écrit:


Un peu fort le terme choisi non? Incompréhensible

Mais je ne savais pas qu'il fallait être inscrit pour voir l'annonce. Donc si Yoggi, tu veux la voir : fonce t'inscrire. Smile

:
non non pas trop fort

il faut inscription presentation minima de post etc etc ... What the fuck ?!?

Revenir en haut Aller en bas
zennie
Nouveau
zennie


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/08/2009

Pelagos - Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Pelagos - Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 8 EmptyVen 12 Avr 2013, 10:48

en occase dans les PA ou le bar d'en face, on trouve "facilement des PO8500 dans ton budget, presque en état neuf! Alors pour ma part, pour un tel budget, direct PO8500.
Revenir en haut Aller en bas
bigmamba
Animateur
bigmamba


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 03/05/2010

Pelagos - Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Une plongeuse pour 3500€ maximum?   Pelagos - Une plongeuse pour 3500€ maximum? - Page 8 EmptyVen 12 Avr 2013, 22:27

et la nouvelle oris aquis date ?...en plus avec ton budget tu peus prendre la bleu et la noire
et une doxa en orange,cela te tente ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Une plongeuse pour 3500€ maximum?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Quelle plongeuse vintage budget maximum 1000euros?
» Mécanique pour 350€ maximum
» Vigilance maximum pour tous.
» Conseil pour un budget 3500 € +/- 500
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: