| Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maqueueflaye Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine Dim 24 Fév 2013, 02:12 | |
| Après lecture et visionnage des photos du topic consacré à la Vostok Gaz 14 Limousine, j'ai flashé sur ce modèle Mais en regardant de plus près les différents modèles de la gamme Gaz 14, je suis carrément tombé amoureux de celle là ! Sans parler des évidentes différences esthétiques, la première est équipée du mouvement Vostok 2426 tandis que la seconde est équipée d'un Seiko NH25A. La question est donc de savoir si ces 2 mouvements sont équivalents en termes de qualité / tenue de l'heure ou si un des 2 est supérieur ? J'ai lu quelques avis comme quoi le Seiko était robuste et d'une bonne précision, quid du Vostok ? Merci pour vos retours |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine Dim 24 Fév 2013, 03:20 | |
| attention,ces deux modèles n'ont rien a voir le vostok 2426 équipe la gaz 14 limo dual time avec ces deux fuseaux horaire et ses deux couronnes,la deuxième est une classique 3 aiguilles...avec des tubes de matière luminescente (trigalight me semble t'il). attention;prévoir l'achat d'un bracelet de rechange,car celui d'origine en cuir de yak ne vaut rien sinon,oui,bleu c'est bien,si tu aimes,fais toi plaisir voili voilou |
|
| |
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine Dim 24 Fév 2013, 11:30 | |
| Bah en fait je me fous de la fonction Dual Time, qu'elle soit là ou qu'elle n'y soit pas, je n'en aurai pas l'utilité...
C'est juste le cadran de la deuxième qui me fait plus d'effet... après je suis prêt à partir sur la première si le mouvement en vaut la chandelle, donc est-ce que les 2 mouvements se valent ou est-ce que l'un des 2 est supérieur en termes de robustesse / précision ? |
|
| |
Coraxe Membre très actif
| Sujet: Re: Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine Dim 24 Fév 2013, 12:25 | |
| Deux bons mouvements sans soucis ... Donc prend ce qui te plaît le plus.
Peut-être que sur un modèle, tu auras un fond transparent. Je ne sais pas. |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine Dim 24 Fév 2013, 12:49 | |
| bah,en fait j'm'en fout que tu t'en foutes,tu demandes,j't'explique,maintenant tu en auras pour ton argent,sans plus. |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| |
| |
f59 Membre Actif
Nombre de messages : 81 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine Dim 24 Fév 2013, 15:18 | |
| J ai une petite préférence pour le mouvement vostok 2426. Conviction perso mais le nh25a équipe un peu tout et n'importe quoi.. |
|
| |
cesar Membre référent
| Sujet: Re: Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine Dim 24 Fév 2013, 15:25 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine Dim 24 Fév 2013, 16:58 | |
| - cesar a écrit:
- bah,en fait j'm'en fout que tu t'en foutes,tu demandes,j't'explique,maintenant tu en auras pour ton argent,sans plus.
Matin, midi et soir pendant 8 jours Effectivement le "je me fous" n'étais pas une critique envers ton explication (très intéressante mais qui au demeurant ne répondait pas du tout à ma question... oui je peux être taquin aussi hi hi ) mais un simple constat Bon si les 2 mouvements se valent je vais partir pour mon coup de coeur initial, je trouve le cadran gris / bleu plus esthétique et moins chargé, puis ce tubes fluorescents m'intriguent, ça peut être utile en cas de panne de courant Merci pour vos conseils ! |
|
| |
| Conseil achat Vostok Gaz 14 Limousine | |
|