Bonjour,
Cela fait plusieurs années que je lis attentivement ce forum qui est une mine d'informations, merci beaucoup. Mes connaissances horlogères étant très limitées je n'osais pas poster.
Étant à la recherche d'une Enicar Super Dive depuis plusieurs années je commençais à me dire qu'il était impossible d'en trouver une belle, enfin d'après mes goûts une belle est celle en lunette noire et aiguilles dauphines. Il y a un peu plus de 2 ans un aimable membre de ce forum m'a vendu l'une des siennes mais ce n'était pas vraiment la version recherchée (la sienne a la lunette grise et aiguilles bâtons).
Le WE dernier, un petit tour sur la baie et ho miracle... mon Graal ... sueurs froides ... qui va remporter la précieuse ... ouf elle est mienne.
Voici donc une photo des deux sœurs
Bon, dans les deux cas les bracelets sont à changer, c'est à l'étude
Même en lisant les différents posts du forum certaines questions ne trouvent pas réponses, peut être pourriez-vous m'aider ?
A part l'aspect esthétique, quelles sont les différences entre ces deux modèles ? J'ai cru comprendre que celle avec les aiguilles dauphines était une version "civile" l'autre la version "militaire", c'est bien ça ? Y a t'il aussi une notion de date de fabrication ? A t'on une idée du nombre de pièces produite dans chaque modèle ?
Le fond de celle avec les aiguilles dauphines ne comporte que le logo, aucun marquage alors qu'il ne semble pas avoir été poli. D'un autre coté les marquages sont tellement fins sur l'autre que le moindre polissage a pu les effacer. A votre avis, c'est normal ou il y a bien eu un polissage ?
Les couronnes sur mes deux versions sont différentes (en épaisseur) bien que striées et siglées, sont elles conformes sur les deux modèles ?
Étant donné que j'aimerai les porter de temps à autres, qu'elles n'ont pas été révisées récemment que me conseillerez-vous pour une révision, n'importe quel bon horloger ou un spécialiste (dans ce cas je suis intéressé par un contact) ?
Si j'ai bien lu les autres posts, le mouvement est AR 165D, est-il facile de trouver des pièces ou faut-il sauter sur la moindre pièce d'occasion au cas où ?
Ce qui me freine le plus c'est la peur de casser le plexi car il semble impossible d'en trouver, est-ce que l'un d'entre vous aurait :
- les références et caractéristiques des plexi pour ces montres ?
- un photo du plexi car certains posts parlent d'une bague métallique associée ?
- une adresse pour en refaire un sur mesure ?
Désolé d'avoir aussi long mais ces montres sont assez fascinantes
Merci de m'avoir lu et double merci à toutes personne qui répondra à certaines des nombreuses questions de ce post