| News : Mido Commander II | |
|
+5TheShadow moumoune31 incabloc broncos Guy 67 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16424 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Mido Commander II 28/2/2013, 15:01 | |
| Boîtier acier de 40 mm, étanche 50 m, cadran anthracite, noir ou argent, mouvement automatique ETA calibre 2836. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: News : Mido Commander II 28/2/2013, 15:05 | |
| toujours un faible pour ces DatoDay... |
|
| |
incabloc Membre très actif
| Sujet: Re: News : Mido Commander II 1/3/2013, 17:33 | |
| Belle évolution d'un modèle que j'ai en plusieurs exemplaires. Le boîtier n'est donc plus mono-bloc, le plexiglas faisant office de fermeture ainsi que le liège dans le tube de la tige de couronne assurant l'étanchéïté. Finalement, c'est mieux avec un verre saphir, boîtier un peu plus grand (le modèle existe en mono-bloc en 39 mm). Ouverture par le fond, formes un peu plus galbées. Des aiguilles qui pour certaines ne sont plus bâtons. C'est bien pour ce modèle de pouvoir traverser le temps comme ça. Je me laisserais bien tenter comme montre de tous les jours. Et puis le design général j'adore. Comme certains modèle de Rado d'ailleurs.
|
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: News : Mido Commander II 1/3/2013, 17:50 | |
| Enfin une montre "portable" par le commun des poignets... Joli résultat et belle sobriété! |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: News : Mido Commander II 1/3/2013, 19:00 | |
| Une belle remise à jour de l'ancienne version, que je continue de préférer avec ce petit goût suranné... Ceci étant elle perpétue l'esprit sans rien trahir, en prenant un vrai coup de jeune. Bravo Mido, et merci du partage! |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: News : Mido Commander II 1/3/2013, 20:55 | |
| Bien beau cadran soleillé |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: News : Mido Commander II 1/3/2013, 21:00 | |
| Pour avoir vu de vraies photos en situation, wristshots inclus, sur des forums étrangers, la réalisation est belle, la cadran au top, les finitions qualitatives. Quelqu'un relevait la comparaison avec le design du cadran de l'Espada Zénith, ce qui m'a paru pertinent en effet (dans une gamme bien différente il est vrai). Ce qui me dérange vraiment cependant c'est ce bracelet intégré au boitier, même si le bracelet semble de bonne qualité, mais cette absence de cornes, l'aspect "plat" qui se dégage de la montre... dommage, mais ça mériterait un essai tout de même pour se rendre compte. Quelqu'un sait-il si les Mido sont visibles sur Paris ? |
|
| |
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: News : Mido Commander II 1/3/2013, 21:01 | |
| - mattlamenace a écrit:
- Bien beau cadran soleillé
en effet sur les photos que j'ai vues le cadran soleillé est très réussi ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Mido Commander II 1/3/2013, 21:08 | |
| simple, sobre avec des aiguilles rasantes |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: News : Mido Commander II 2/3/2013, 13:20 | |
| J'aime bien ce modèle. La couronne semble très bien intégrée au boîtier. A voir de visu et essayer pour se faire une meilleure idée mais la première impression est bonne.
Merci pour cette présentation. |
|
| |
| Sujet: Re: News : Mido Commander II 2/3/2013, 13:30 | |
| Je me demandai à quel prix elle était vendue. J'ai trouvé 750 euros ou 675. Un prix "correct" dirons-nous. Sur leur site il ne disent pas que le saphir est anti-reflet, ce qui, avec ce type de cadran peu peut-être poser des problèmes de "lecture" de l'heure. Espérons aussi que la version chrono commander bénificiera un jour de la même déclinaison. |
|
| |
| Sujet: Re: News : Mido Commander II 2/3/2013, 20:47 | |
| suis je le seul à être un peu refroidi par l'intégration du bracelet au boitier ? peut être ai je tort de m'arrêter à ça, je n'ai pas de connaissances techniques pour juger, et sans pouvoir essayer la montre difficile de se faire une opinion, mais j'ai l'impression que du point de vue qualitatif ça serait plutôt un moins... un avis d'un FAMeur expert sur ce point ? |
|
| |
| Sujet: Re: News : Mido Commander II 2/3/2013, 21:45 | |
| Pas d'expertise. Le modèle était comme ça au début. Bracelet intégré. Comme cela se faisait dans les années soixante, souvent. Mais il a existé et existe toujours des Commander "classiques" avec bracelet en cuir. Il y en a eu pour tout le monde. Les Rado aussi avaient le bracelet intégré sur beaucoup de modèles. C'est vrai que ça change "l'approche" puisque pas la possibilité de changer pour mettre un cuir ABP, Bouveret ou autre. Mais la montre est harmonieuse présentée comme ça. C 'est globalement une bonne proposition. une proposition globale aussi. |
|
| |
rawl1973 Pilier du forum
Nombre de messages : 1542 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: News : Mido Commander II 4/3/2013, 11:35 | |
| - Guy 67 a écrit:
Boîtier acier de 40 mm, étanche 50 m, cadran anthracite, noir ou argent, mouvement automatique ETA calibre 2836. Salut, Merci pour l'info, je trouve cependant le cadran trop "chargé" au niveau des index... Dommage aussi pour saphir. Rawl. |
|
| |
| News : Mido Commander II | |
|