Pourquoi convevoir une calibre serait-il si compliqué......la difficulté me semble-t-il tient à sa production industrielle....mais pour une série limitée, produire quelques centaines de mouvements ne paraît pas hors de portée....pas exemple Frédéric COnstant a bien lancé une série limitée de sa Heart beat avec un calibre dit de "manufacture".
Ces calibres ne sont pas, AMHA, manufacturé par les marques mais par des sous-traitant....dans ce contexte, il ne me paraît pas impossible pour Nomos (nomore) de lancer une série avec un calibre spécial. Maintenant, s'ils entendent produire 100.000 exemplaires par an, alors c'est une autre histoire.
S'agissant de Breit, s'il ne se lancent pas dans un calibre de manufacture, c'est qu'il n'en n'on pas besoin, que l'acheteur type de ces produits se moque du mouvement.....il achéte un design, une marque, une image.....et des montres bien faite.
Voila, mais depuis les tangentes vert concombre ou jaune moutarde, Nomos pour moi c'est no màs, hombre ou no more, guy !
A +
MB