FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.

Aller en bas 
+33
dada57
Minthaar
kennely
Tyo
guillaume140
Patrick@Belgium
tatuaje
kareem
MJPAA
PIERROT585
Renard
Le Güi
ariake
aureandco
_DAVID_
bill74
dav16v
chucky544
laphroaig007
Aiolia
rafcan
S n o o p y
NoLimits
xineohp
afxwin
syrreau
vroum1750
fifo
DUF
tomcuss
Shanks
Youst
jeanchris2B
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 7:22

DUF a écrit:


tu parles de moi JC? Wink
Non, mais avec la classe naturelle qui émane de toi, cette montre ne peut que t'aller ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 7:23

Bon, on va essayer d'en garder une pour samedi alors... Pas facile ça ! [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 8:17

Merci JC superbe revue et l'explication pour lire l'heure et les différents fuseaux est bienvenue, je me rappelle avoir cherché comment ça fonctionnait donc ça évitera à certains de le faire [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 Blunt_gi

C'est une très belle prouesse technique, mais je ne suis à priori pas fan de ce genre de modèle (trop gros, trop chargé...), à voir en vrai quand même [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 833
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:16

Bonjour, j'ai eu la chance de l'essayer cet été, la montre est magnifique de part ses complications, mais à mon avis perso vouloir tout réunir dans une seule montre cela en fait quelque chose d'un peu brouillon.. et massif.
Bill74
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:40

comme beaucoup, je reconnais la prouesse technique, mais trop de complications tuent la complication... et surtout la lisibilité.

Pas emballé par le modèle. Sans parler des dimensions 45mmx15mm
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:18

C'est sur que les dimensions sont là et mon poignet me permettant à peu près tout j'ai du mal à être objectif pour les petits poignets. [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:19

la voilà cette Doublematic, on vous l'avait promis cette revue [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 Blunt_gi

Belles photos JC thumleft
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:45

thumleft cette doublematic
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
aureandco
Membre Actif
aureandco


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 23/12/2011

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:05

Rien à dire. La revue est top, le modèle magnifique.

Y a que le prix qui est "moche".
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 780
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:06

Bel montre et je salue la performance technique car il y a beaucoup de complications. Malheureusement je trouve le cadran un poil chargé. C'est surtout la guichet grande date avec le chiffre 2 qui m'interpelle.

A part ça, bravo Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 23:59

Herve Precis Time a écrit:
la voilà cette Doublematic, on vous l'avait promis cette revue [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 Blunt_gi

Belles photos JC thumleft
Oh c'est pas grand chose... J'ai un certain talent je pense Mr. Green


aureandco a écrit:
Rien à dire. La revue est top, le modèle magnifique.

Y a que le prix qui est "moche".

Merci pour le compliment. Le tarif est ce qu'il est, je reconnais que c'est une somme. Mais ça reste intéressant pour le nombres de complications, et pour un modèle qui finalement est assez atypique.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 9:47

C'est sur qu'aurant de complications dans une même montre, chez d'autres manufactures, cela se monaierait certainement beaucoup plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
aureandco
Membre Actif
aureandco


Nombre de messages : 52
Age : 45
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 23/12/2011

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:10

Je précise que "moche" est pour moi le synonyme de "si seulement elle était moins chère elle serait déjà à mon poignet" Wink
Mais il faut reconnaitre que chez bon nombres de manufactures le tarif serait plus lourd.
En espérant faire un essayage à Toulouse où Montpellier car cette doublematic est vraiment à tomber!!!

Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 20:16

Très belle pièce pour un prix presque raisonnable... Juste déçu par les disque de la grand date blanc... MAis bon j'en veux bien une quand même Smile

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 22:26

belle piece thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 7:23

renarddu25 a écrit:
Très belle pièce pour un prix presque raisonnable... Juste déçu par les disque de la grand date blanc... MAis bon j'en veux bien une quand même Smile
Je vois ce que tu veux dire. Mais si tu veux mon avis, de par sa complexité, la grande date est un complication à part entière : en blanc elle se détache bien du cadran, et donc est bien visible. La mettre avec des disques noirs, reviendrait je pense, à mettre une phase de lune également en ton sur ton.
Mais je comprend que pour toi, l'harmonie du cadran soit gênée par la couleur des disques.
Revenir en haut Aller en bas
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 8:17

Ce que je me demande, c'est pourquoi avoir mis le compteur on/off à cet endroit qui empiète généreusement les index 8 et 9, alors qu'il y a un vide juste au dessus dans la moitié gauche du cadran quid 2

De même je trouve que la grande date aurait pu être décalée très légèrement sur la gauche afin de ne pas amputer l'index 2...
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia


Nombre de messages : 1619
Age : 42
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 07/06/2012

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 8:59


je constate que beaucoup de personne n'aime pas qu'on "ampute" une partie des indexes Incompréhensible

Pour ma part, ca ne me dérange pas, au contraire, j'aime bien ce mélange des infos avec les index.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:07

dav16v a écrit:
Ce que je me demande, c'est pourquoi avoir mis le compteur on/off à cet endroit qui empiète généreusement les index 8 et 9, alors qu'il y a un vide juste au dessus dans la moitié gauche du cadran quid 2

De même je trouve que la grande date aurait pu être décalée très légèrement sur la gauche afin de ne pas amputer l'index 2...
Parce que derrière les guichet et compas, il y a le mécanisme qui anime la complication. Et parce que il n'y a pas toujours la place exactement là on souhaiterait qu'elle soit, la gestion du placement des complications reste difficile. Sauf à avoir un calibre de 3 cm d'épaisseur. affraid
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:39

jeanchris2B a écrit:

Non, mais avec la classe naturelle qui émane de toi, cette montre ne peut que t'aller ! Mr. Green

Je vois bien ce que tu veux dire, un essai ce jour!!!!! Wink

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 711860download2

Franchement elle embarque que du bon, spécialement quand on voyage!
m'énerve m'énerve ces montres!!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 23:10

jeanchris2B a écrit:

Parce que derrière les guichet et compas, il y a le mécanisme qui anime la complication. Et parce que il n'y a pas toujours la place exactement là on souhaiterait qu'elle soit, la gestion du placement des complications reste difficile. Sauf à avoir un calibre de 3 cm d'épaisseur. affraid

C'est vrai que la multiplication des complications ça ne doit pas arranger les choses ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 6:25

DUF a écrit:


Je vois bien ce que tu veux dire, un essai ce jour!!!!! Wink

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 711860download2

Franchement elle embarque que du bon, spécialement quand on voyage!
m'énerve m'énerve ces montres!!!!! Mr. Green
Dis moi mon cher Jacques, tu chercherais pas à me refaire le coup de l'AP fond blanc toi ?! Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 7:59

DUF a écrit:


Je vois bien ce que tu veux dire, un essai ce jour!!!!! Wink

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 711860download2

Franchement elle embarque que du bon, spécialement quand on voyage!
m'énerve m'énerve ces montres!!!!! Mr. Green

C'est un fausse, il manque l'aiguille des heures clown
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:08

jeanchris2B a écrit:
[
Dis moi mon cher Jacques, tu chercherais pas à me refaire le coup de l'AP fond blanc toi ?! Wink Mr. Green

C'est mon but!! Te suivre à la trace!! Twisted Evil Rappel moi l'AP, c'est pas un fond noir que tu avais commandé?! Wink
dav16v a écrit:


C'est un fausse, il manque l'aiguille des heures clown

Je me suis fait la réflexion, bien vu!! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.   [Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité. - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 15:56

DUF a écrit:


C'est mon but!! Te suivre à la trace!! Twisted Evil Rappel moi l'AP, c'est pas un fond noir que tu avais commandé?! Wink
Mais on pourrait presque les marier ces deux là ! compress clown Mr. Green

ok .... Arrow Arrow Arrow je ne suis plus là ... et à demain Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
 
[Revue] Zenith Pilot Doublematic en exclusivité.
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith Pilot Type 20 40mm : revue photos
» Zenith doublematic bientôt la revue.
» Exclusivité : La nouvelle Pilot de Zenith
» Revue - Zénith Pilot Big Date
» Zenith Pilot Type 20 Annual Calendar. La revue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: