FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Somme maximum . . . .

Aller en bas 
+18
le plombier
Pascal S
oliburn
thesurfer17
skies
nikolo
starsky
arp_hans
allo la terre
gabriel
marvel
LUDOR43-74
simplicity
rpstar79
valéry
titof70
valable
Eric
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Somme maximum . . . . Empty
MessageSujet: Somme maximum . . . .   Somme maximum . . . . EmptyJeu 22 Fév - 22:08

à partir de laquelle acheter une montre devient une connerie, stupide, indécent, inutile, dangereux . . . . ?
Incompréhensible

Voici la question que je me suis posée en feuilletant un magazine ou on trouvait des modèles à 10.000 €, 100.000€ ...et même plus silent
Et vous vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1840
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Somme maximum . . . . Empty
MessageSujet: Re: Somme maximum . . . .   Somme maximum . . . . EmptyJeu 22 Fév - 22:18

Mon maxi pour une montre serait 15.000 euros. Au delà je peux pas de toute façon. Et si je pouvais, je pense qu'au-delà de 50.000 ça commence à faire beaucoup. Maintenant, pour ceux qui peuvent se le permettre, tant mieux.
Il y a déjà de très belles choses entre 5 et 10.000 euros.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Somme maximum . . . . Empty
MessageSujet: Re: Somme maximum . . . .   Somme maximum . . . . EmptyJeu 22 Fév - 22:21

Il n'y a pas de "bonne" réponse à cette question, selon moi.
Si tu gagnes le SMIC et que tu envisage d'acheter une montre à 10 ou 100 K€, tu es limite liquette blanche et cellule capitonnée de mon point de vue.
Pour moi, à partir du moment où tu ne te mets pas en situation limite du point de vue financier, et où cela n'a pas d'impact sur le train de vie que tu peux assurer à ta famille... fais ce qu'il te plait et personne n'a de légitimité à te juger.
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 14/10/2006

Somme maximum . . . . Empty
MessageSujet: Re: Somme maximum . . . .   Somme maximum . . . . EmptyJeu 22 Fév - 22:23

Sans parler de moyen financier, la seule vrai limite est psychologique Col1 , donc en ce qui me concerne il n'y en a pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2006

Somme maximum . . . . Empty
MessageSujet: Re: Somme maximum . . . .   Somme maximum . . . . EmptyJeu 22 Fév - 22:26

A mon avis ça dépend.

- Si on est au SMIC, 80 000€ ça commence à faire cher pour une montre.
- Si on est Larry Ellison, 1 000 000 € pour une montre ça fait rire.

Au même titre que pour un smicard français 10€ ça se trouve facilement.
Pour un Soudanais c'est le PIB de son pays (à peu de choses près)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somme maximum . . . . Empty
MessageSujet: Re: Somme maximum . . . .   Somme maximum . . . . EmptyJeu 22 Fév - 22:27

s'achetter une montre en fonction de ses moyens, je ne pense pas que ce soit "connerie, stupide, indécent, inutile" et encore moins "dangereux"

pas plus qu'une trés belle voiture, un beau yacht, un avion, etc...
la distance Paris Melun est la meme en aston vanquish qu'en renault espace

à titre personel, j'ai chance d'avoir des goûts qui me conduisent vers des modèles simples, souvent dans les premiers prix des honorables maisons dont nous parlons souvent.
je n'ai pas forcément les moyens de me les achetter quand je veux, mais je patiente (le désir s'accroit quand l'effet se recule...)

si quelqu'un à la chance de pouvoir s'offrir une PP 10 jours tourbillon, je suis content pour lui, et s'il choisit de s'achetter un truc avec plein de diams que je trouve immonde, et bien c'est pareil, si ça lui fait plaisir, ça ne me fait pas de tort

et je ne parle meme pas des emplois qualifiés et souvent européens, sauvegardés par ce genre d'achat "de luxe".

H3
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Somme maximum . . . . Empty
MessageSujet: Re: Somme maximum . . . .   Somme maximum . . . . EmptyJeu 22 Fév - 22:31

je me pose la mème question que toi, (on a les problèmes existentiels qu'on peut ) , quand je feuillette des magazines :

de golf , de yachting, de villas somptueuse, de bagnoles de sport;


A partit de quelle somme ç a devient débile pour une Lamborgh., ASTON, Rolls etc : 100 OOO, 150, 300,.... QUI DIT MIEUX ,

un YAUTE : 4, 7, 15, millions et + , etc

une propriété aux Bahamas : 16 ? 30 ? 42 ?

eT KIF KIF QD je feuillette les PUBS des hyper markets : a PARTIR DE COMBIEN ... etc,etc

une boite de lentilles ? à partir de 75 centimes, 1, 1,12, 1, 25 EUROS

un paquet de chips ? 1,50 , 2 , 3, 10 ;;;
Revenir en haut Aller en bas
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1977
Date d'inscription : 30/09/2006

Somme maximum . . . . Empty
MessageSujet: Re: Somme maximum . . . .   Somme maximum . . . . EmptyJeu 22 Fév - 22:31

La limite c'est celle que t'imposes ta vie et ton salaire...mais je suppose que si tu te poses la question c'est que t'as envie de faire une énorme folie mais que la raison te dit NAN NAN fais gaffe...... Very Happy Smile
Revenir en haut Aller en bas
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

Somme maximum . . . . Empty
MessageSujet: Re: Somme maximum . . . .   Somme maximum . . . . EmptyJeu 22 Fév - 22:34

Rien n'est cher, tout dépend de ce qu'on a dans son porte monnaie!!!
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2006

Somme maximum . . . . Empty
MessageSujet: Re: Somme maximum . . . .   Somme maximum . . . . EmptyJeu 22 Fév - 22:35

Comme les autres contributeurs, je pense que la question n'est pas la somme, en elle même.

Mettre un mois de revenus dans une montre est tout sauf raisonnable (et donc un peu stupide) ... mais c'est tellement bon.
Faut pas le faire tous les mois, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2006

Somme maximum . . . . Empty
MessageSujet: Re: Somme maximum . . . .   Somme maximum . . . . EmptyJeu 22 Fév - 22:40

Quand bien même fût-ce un an de salaire !

ça dépend de tes autres centres d'intérêt :
- si t'as que des montres à acheter pourquoi pas ?
- si par ailleurs t'as aussi tes enfants, ta femme et ton chat (cat ) qui comptent aussi pour toi, effectivement tu vas essayer de te limiter (a priori)...

rp
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Somme maximum . . . . Empty
MessageSujet: Re: Somme maximum . . . .   Somme maximum . . . . EmptyJeu 22 Fév - 22:48

Tout dépend des moyens de chacun. Pour un smicard une montre à 1000 € c'est de la folie et pour Bill Gates, une montre à 10 millions d'euros c'est raisonnable. Par contre le smicard éprouvera certainement 1000 fois plus de plaisir à posséder sa montre à 1000 €, que le sieur B. G. sa montre à 10 millions d'€, après des années d'attente et de fastidieuses économies ou en faisant un crédit, car pour lui ce sera un graal qu'il pensait inaccessible et qu'il vénérera.
La seule limite c'est la passion Impec
Revenir en haut Aller en bas
arp_hans
Membre très actif
arp_hans


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/12/2006

Somme maximum . . . . Empty
MessageSujet: Re: Somme maximum . . . .   Somme maximum . . . . EmptyJeu 22 Fév - 23:02

Au delà du prix, pour moi, la limite, c'est lorsque le prix ne correspond plus à la valeur intrinsèque de la montre (sa rareté, sa complexité etc...) mais à la couche de diams que tu met dessus, à ce compte là tu peux faire la même chose avec un balai à chiotte, si tu incruste le manche.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Somme maximum . . . . Empty
MessageSujet: Re: Somme maximum . . . .   Somme maximum . . . . EmptyJeu 22 Fév - 23:16

Si je pouvais, je mettrais ce qu'il faut pour acheter ça:

Somme maximum . . . . Img_limited_gallery_5

Source www.blancpain.com

Mais c'est hors de prix je trouve. (Pour ma bourse en tout cas)
Je pense aussi que j'irais pas au-dessus des 15000€. Si je pouvais bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

Somme maximum . . . . Empty
MessageSujet: Re: Somme maximum . . . .   Somme maximum . . . . EmptyJeu 22 Fév - 23:20

arp_hans a écrit:
Au delà du prix, pour moi, la limite, c'est lorsque le prix ne correspond plus à la valeur intrinsèque de la montre (sa rareté, sa complexité etc...) mais à la couche de diams que tu met dessus, à ce compte là tu peux faire la même chose avec un balai à chiotte, si tu incruste le manche.

Entièrement d'accord.... Impec
Revenir en haut Aller en bas
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

Somme maximum . . . . Empty
MessageSujet: Re: Somme maximum . . . .   Somme maximum . . . . EmptyJeu 22 Fév - 23:20

et bien moi je ne pense pas comme vous....

En fait, je bave devant certains modèles, et je me dis que un jour j'arriverai à me les payer....

et là la notion de prix n'intervient pas trop.
par ex : le chrono FP journe, que l'on trouve a 20.000euros sur ebay, inaccessible, mais un jour, dans 10 ans peut être, je m'acheterai cette montre ( enfin, celle qui me tiendra en haleine à ce moment..)

alors la question n'est pas si c'est trop cher, mais combien de temps avant de pouvoir se la payer....

Peut être jamais, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somme maximum . . . . Empty
MessageSujet: Re: Somme maximum . . . .   Somme maximum . . . . EmptyJeu 22 Fév - 23:22

I don't want that I don't want that I don't want that I don't want that

un peu récurrent et rébarbatif ce genre de sujet.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
skies
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/02/2007

Somme maximum . . . . Empty
MessageSujet: Re: Somme maximum . . . .   Somme maximum . . . . EmptyJeu 22 Fév - 23:27

difficile... je dirais que ça dépend de pas mal de chose, du revenue, du train de vie, de l'éducation. Je sais que pas mal de gens qui appartiennent a mon milieu "socio-économique" (qui on donc les moyens si ils le désirait) trouvent ça débile de mettre "tant d'argent dans un montre, mon portable a 1 euro iy donne l'heure ça me suffit" (j'ai souvent entendu ça). A coté de ça l'ardoise de leur mariage me donne des vertige.
Donc c'est un compromis mes revenus, ce que je pense que l'objet vaut, ce que je peut dépenser en fonction de ma famille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Somme maximum . . . . Empty
MessageSujet: Re: Somme maximum . . . .   Somme maximum . . . . EmptyJeu 22 Fév - 23:28

c'est un faux problème le fait de gagner tand ou tand ce n'est qu'affère de passion,je connais des tas de petit jeune qui fond des rallyes regionaux en quatre ou cinq courses avec un minimum de casse ils dépassent leurs potentiels financier mais la passion les tiens.
je gagne regulierement des voyages dans le monde et je ne part pas alors que c'est tout gratos,affaire de point de vus!
Revenir en haut Aller en bas
skies
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/02/2007

Somme maximum . . . . Empty
MessageSujet: Re: Somme maximum . . . .   Somme maximum . . . . EmptyJeu 22 Fév - 23:35

nikolo a écrit:
et bien moi je ne pense pas comme vous....

En fait, je bave devant certains modèles, et je me dis que un jour j'arriverai à me les payer....

et là la notion de prix n'intervient pas trop.
par ex : le chrono FP journe, que l'on trouve a 20.000euros sur ebay, inaccessible, mais un jour, dans 10 ans peut être, je m'acheterai cette montre ( enfin, celle qui me tiendra en haleine à ce moment..)

alors la question n'est pas si c'est trop cher, mais combien de temps avant de pouvoir se la payer....

Peut être jamais, mais bon....
j'aime bien cette philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 14/10/2006

Somme maximum . . . . Empty
MessageSujet: Re: Somme maximum . . . .   Somme maximum . . . . EmptyJeu 22 Fév - 23:50

nikolo a écrit:
et bien moi je ne pense pas comme vous....

En fait, je bave devant certains modèles, et je me dis que un jour j'arriverai à me les payer....

et là la notion de prix n'intervient pas trop.
par ex : le chrono FP journe, que l'on trouve a 20.000euros sur ebay, inaccessible, mais un jour, dans 10 ans peut être, je m'acheterai cette montre ( enfin, celle qui me tiendra en haleine à ce moment..)

alors la question n'est pas si c'est trop cher, mais combien de temps avant de pouvoir se la payer....

Peut être jamais, mais bon....

C'est ce que j'ai toujours fait jusqu'à maintenant, avec les bagnoles, avec les chaines hi-fi, et je suis bien partis pour le faire avec les montres Wink
Revenir en haut Aller en bas
thesurfer17
Membre très actif



Nombre de messages : 243
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2007

Somme maximum . . . . Empty
MessageSujet: Re: Somme maximum . . . .   Somme maximum . . . . EmptyVen 23 Fév - 3:42

Seul l'exces est nuisible et on peut sombrer dans la pathologie selon ses revenus .
Une personne , dotée de bons revenus , mais atteinte de "folie dépensiere" dit qu'elle peut acheter plusieurs montres dans la journée . Lorsqu'elle précise quelle est "plus ROLEX que TIMEX " et qu'elle aime bien l'or ; elle se retrouve à découvert de quelques dizaines de milliers de $ en fin de journée ...
Perso , j'aime bien les Ferrari , mais je n'en acheterais probablement jamais , et n'en serais pas pour autant malheureux ; idem pour les montres que je qualifierai de "cheres" (sans chiffrage yeux )
Chacun fait ce qui lui plait ce qu'il veut ce qu'il peut :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
oliburn
Membre très actif
oliburn


Nombre de messages : 221
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2007

Somme maximum . . . . Empty
MessageSujet: Re: Somme maximum . . . .   Somme maximum . . . . EmptyVen 23 Fév - 5:01

Petite anecdote sur ce sujet :

Nous étions dans une station Suisse de sport d'hiver, Un ami décide d'arrêter de fumer, et me dit, olivier, si j'arrête de fumer, je m’achète,.... tu sais la Rolex, oui, le chrono, je lui dit "daytona", oui, c'est cela... moi heu, tu ne vas pas acheter une daytona acier, ici sur un coup de tête, pour te récompenser d'avoir arrêté de fumer heu ... 1 h. ... SI SI SI

Le lendemain, il a été essayé, toute les Rolex du magasin, évidement pas de dayto acier... il etait prêt a claquer 8.000-10.000€ si on lui avait proposé une dayto acier... comme tu peux le voir, tout est relatif...

Oli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burneco.com
thesurfer17
Membre très actif



Nombre de messages : 243
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/01/2007

Somme maximum . . . . Empty
MessageSujet: Re: Somme maximum . . . .   Somme maximum . . . . EmptyVen 23 Fév - 5:23

J'espere qu'il ne s'est pas remis à fumer parce qu'il n'a pas trouvé de Daytona Impec
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2396
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Somme maximum . . . . Empty
MessageSujet: Re: Somme maximum . . . .   Somme maximum . . . . EmptyVen 23 Fév - 5:29

Tout dépend de ce que la somme représente en regard de son patrimoine et des ses moyens financiers. S'endetter pour acheter une montre à 3,000 euro lorsque l'on gagne le SMIC est une connerie, alors que payer 100 fois cette somme lorsque l'on est multi-millionnaire n'est en rien indécent.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
 
Somme maximum . . . .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les présentations, la suite (7) ...
» La somme des silences finit faire du bruit
» Aujourd'hui nous somme le 11/11/11 et j ai vu passer 11h11 et 11 secondes
» La montre de Harold Llewellyn Twite mort en 1915 dans la Somme
» Marques 100% manufactures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: