FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le commerce de la montre de luxe est différent

5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Le commerce de la montre de luxe est différent Empty
MessageSujet: Le commerce de la montre de luxe est différent   Le commerce de la montre de luxe est différent EmptyVen 23 Fév - 1:07

Le luxe en général ne fonctionne pas comme tous les commerces. Un ami détaillant dans une station balnéaire en couteaux de qualité et pièces de table me racontait la chose suivante : Il voit entre une personnalité du swhow business qui lui dit je voudrais rééquiper mon bateau" en moins de 10 minutes 5000 euros de matériel acheté puis un regard sur les couteaux pliants de cat artiste et il pointe du doigt un couteaux à 2000 euros . Le regarde, l'ouvre et dit "Celui-là c'est pour tout de suite. facture 7000 euros . Pas de demande de remise, un oeil à l'accompagnateur qui paye. Le client repart content. Il dépensera 3 000 euros dans le magasin d'à coté. Durée totale 25 minutes.

Un marchand de montre m'a raconté la même histoire mais là le client c'était le PDG du groupe de luxe propriétaire de la marque . Il voulait voir les modèles de la marque qu'il avait acheté...

Peu de commerces ont ce type de clients , non?

allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: Le commerce de la montre de luxe est différent   Le commerce de la montre de luxe est différent EmptyVen 23 Fév - 1:42

Tout dépend du client, de sa fortune et de la manière dont il l'a acquise. Pour avoir eu l'occasion de vendre du matériel pour quelques milliers d'euros à des personnalités dont les revenus les mettent à l'abris de tout besoin pour 267 (voire 268) générations, certains te négocient le bout de gras jusqu'a l'épuisement. D'autres s'en fichent, choisissent et disent au "secretaire" les accompagnant de s'occuper des formalités administratives. Souvent d'ailleurs on te demande d'envoyer la facture, il faut alors être suffisament diplomate pour refuser et demander un réglement immédiat. Mieux vaut tenir que courir .... Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
wIzE
Membre très actif
wIzE

MessageSujet: Re: Le commerce de la montre de luxe est différent   Le commerce de la montre de luxe est différent EmptyVen 23 Fév - 1:55

Tout le luxe est sujet à ce genre de client, pour les vêtements, il n'est pas rare de voir débarquer des clients achetant presque tout le magasin, les voitures ont aussi le droit à ce genre de clients, tout comme les grands hôtels et les grands restau, boites de nuit et compagnie.
Scarb
Animateur
Scarb

MessageSujet: Re: Le commerce de la montre de luxe est différent   Le commerce de la montre de luxe est différent EmptyVen 23 Fév - 2:02

ZEN a écrit:
Le luxe en général ne fonctionne pas comme tous les commerces. Un ami détaillant dans une station balnéaire en couteaux de qualité et pièces de table me racontait la chose suivante : Il voit entre une personnalité du swhow business qui lui dit je voudrais rééquiper mon bateau" en moins de 10 minutes 5000 euros de matériel acheté puis un regard sur les couteaux pliants de cat artiste et il pointe du doigt un couteaux à 2000 euros . Le regarde, l'ouvre et dit "Celui-là c'est pour tout de suite. facture 7000 euros . Pas de demande de remise, un oeil à l'accompagnateur qui paye. Le client repart content. Il dépensera 3 000 euros dans le magasin d'à coté. Durée totale 25 minutes.

Un marchand de montre m'a raconté la même histoire mais là le client c'était le PDG du groupe de luxe propriétaire de la marque . Il voulait voir les modèles de la marque qu'il avait acheté...

Peu de commerces ont ce type de clients , non?

J'apprécie. vraiment.
Il ya un tas de 'très riches", très différents..ca va du nouveau riche à celui qui est habitué depuis des générations...
sans donner de nom, j'ai cotoyé un de ces "anciens" riches récemment qui a fait une dépense de plusieurs millions € devant moi sans sourciller, sans négocier...et j'ai vu des bandes de "#!!@#!! débarquer dans le même magasin de fringues "classe" où je faisais les retouches d'un costard, négocier comme des malades parce qu'ils achetaient deux cashmir et deux paires de pompes...
Y a pas de règle, en somme...
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Le commerce de la montre de luxe est différent   Le commerce de la montre de luxe est différent EmptyVen 23 Fév - 2:08

chez les super riches, t'as exactement les mèmes comportements que dans les autres couches de la société :
les super radins, qui pensent qu'ils se font avoir et veulent tout négocier, que ce soit un blanc bleu 5 carats à 150000 euros chez Van Cleef, ou une paire de pompes à 35 chez la Halle aux chaussures ; ou :

les frimeurs qui vont refiler des pourboires faramineux au portier du Martinez pour garer leur tire, ou le mec qui se tape son demi sur le zincau garçon de café du bar tabac du coin pour épater sa nana,

That's life !

Le commerce de la montre de luxe est différent
Page 1 sur 1