FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De l'intérêt d'un coffre en banque.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2058
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

coffre coffres - De l'intérêt d'un coffre en banque. Empty
MessageSujet: De l'intérêt d'un coffre en banque.   coffre coffres - De l'intérêt d'un coffre en banque. EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:31

bonsoir à tous,

Etant un lecteur régulier du forum depuis 5 ans, ma collection de montres a cru de façon régulière.

A aujourd'hui je suis possesseur d'une Seiko 5 , Seiko diver's 200, Stowa Antéa, Archimede pilote, une Hamilton Khaki field, une Tissot Visiodate et pour finir une Longines HC (je devrai patienter 5 mois pour la porter)
J'ai aussi quelques russes.

Devant ma collection qui grandit, je commence à me poster la question de prendre un coffre à la banque. J'ai une collègue dont le mari est collectionneur et ils ont été cambriolé il y a quelques mois.
J'ai aussi lu aussi certains témoignages d'autres membres du forum. J'en ai déjà parlé à mon assureur qui me dit que nous sommes couvert jusqu'à 10000 euros de valeur, mais bon il y a toujours les clauses etc.

En ce qui me concerne je vis en RDC depuis peu et le risque est donc, bien plus élevé. J'ai tout de même mis du temps pour réunir toutes ces tocantes.

Dans l'état actuel de ma collection, pensez vous qu'il soit "rentable" de prendre un coffre à la banque par rapport à la valeur de la collection?
Revenir en haut Aller en bas
tony stark
Membre Actif
tony stark


Nombre de messages : 111
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

coffre coffres - De l'intérêt d'un coffre en banque. Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'un coffre en banque.   coffre coffres - De l'intérêt d'un coffre en banque. EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:36

Si comme moi tu as toujours peur qu'un cambrioleur s'introduise chez toi pendant ton absence, je te conseille d'en prendre un, je suis beaucoup plus rassuré depuis que je l'ai.
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2058
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

coffre coffres - De l'intérêt d'un coffre en banque. Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'un coffre en banque.   coffre coffres - De l'intérêt d'un coffre en banque. EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:37

Je pense comme toi Tony Stark Wink
Revenir en haut Aller en bas
tony stark
Membre Actif
tony stark


Nombre de messages : 111
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

coffre coffres - De l'intérêt d'un coffre en banque. Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'un coffre en banque.   coffre coffres - De l'intérêt d'un coffre en banque. EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:43

Chinois
le seul petit bémol c'est qu'on profite quand même vachement moins de sa collection, j'habite assez loin de ma banque et les allers retours sont assez pénibles à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

coffre coffres - De l'intérêt d'un coffre en banque. Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'un coffre en banque.   coffre coffres - De l'intérêt d'un coffre en banque. EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:47

et si la banque fait faillite ??
à voleur, voleur et demi coffre coffres - De l'intérêt d'un coffre en banque. Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

coffre coffres - De l'intérêt d'un coffre en banque. Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'un coffre en banque.   coffre coffres - De l'intérêt d'un coffre en banque. EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:53

ppur ma part coffre à la banque 90 € par an ca vaut pas le coup de tenter le diable surtout si on en as pour plusieurs milliers d'euros de montres , bijoux ou autres
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15992
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

coffre coffres - De l'intérêt d'un coffre en banque. Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt d'un coffre en banque.   coffre coffres - De l'intérêt d'un coffre en banque. EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:00

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
De l'intérêt d'un coffre en banque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui met ses montres à la banque? [coffre]
» Pas bon du tout ... [Coffre banque]
» Mettre ses montres au coffre à la banque et ...
» vol de montres
» Idée: Banque d'image des Montres/diamètres des poignets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: