FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une nouvelle montre de gousset pour une marque...

+13
JuyLe
chiouahouah
time2tic
alemmar
steyr
cisco
pascal3
Dynamo
Ratkiller
Pianiste
loupe à l'oeil
oliburn
ZEN
17 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Une nouvelle montre de gousset pour une marque... Empty
MessageSujet: Une nouvelle montre de gousset pour une marque...   Une nouvelle montre de gousset pour une marque... EmptyVen 23 Fév 2007, 17:02

Une nouvelle montre de gousset pour une marque est-ce à votre avis économiquement jouable ou cela vous parait-il inconcevable ?

Une grande marque at-t-elle selon vous un intérêt à présenter un nouveau modèle sous forme de montre de gousset ?

oliburn
Membre très actif
oliburn

MessageSujet: Re: Une nouvelle montre de gousset pour une marque...   Une nouvelle montre de gousset pour une marque... EmptyVen 23 Fév 2007, 17:10

Perso,

Je ne pense pas que dans la vague actuelle, meme des "big watch", un gousset n'ai sa place, ce n'est plus au gout du jour, et dieu sait si l'horlogerie de luxe est une affaire de mode pour le plus grand nombre d'acheteur.

Donc pour moi non

Oli
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burneco.com
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Une nouvelle montre de gousset pour une marque...   Une nouvelle montre de gousset pour une marque... EmptyVen 23 Fév 2007, 17:27

Oui , mais uniquement des pièces exceptionnelles en séries limitées regroupant tout le savoir faire de la marque . Une montre vitrine en somme , qui interressera les amateurs d'horlogerie (fortunés ... Mr. Green ) , avec des boitiers hors norme !
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: Une nouvelle montre de gousset pour une marque...   Une nouvelle montre de gousset pour une marque... EmptyVen 23 Fév 2007, 17:33

Moi je trouve que c'est une bonne idée. Une belle montre gousset, ça a de la gueule!!!
http://www.brusselsvintagewatches.com
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Une nouvelle montre de gousset pour une marque...   Une nouvelle montre de gousset pour une marque... EmptyVen 23 Fév 2007, 17:46

Je pense comme Loupe, la montre de gousset n'a plus et aura difficilement les faveurs de nos contemporains : qui porte encore aujourd'hui un costume avec un gilet ?

Jusqu'à une période avancée du XXème siècle, tous les hommes ou presque, cadres ou paysans, portaient un gilet et une montre de gousset.

Aujourd'hui, avec nos chemises modernes, nos pantalons desquels on peu difficilement extraire un mouchoir de poche, il est assez difficile de porter ce genre de montre. A part quelques fêlés comme ceux qui fréquentent ces colonnes, et encore, ils ne sont pas les plus nombreux, je ne vois pas les personnes que je connais "s'embrouiller" avec de tels garde-temps.

Intérêt donc pour la collection, avec les complications ad hoc et les matériaux et finitions à l'avenant.
Dynamo
Membre référent
Dynamo

MessageSujet: Re: Une nouvelle montre de gousset pour une marque...   Une nouvelle montre de gousset pour une marque... EmptyVen 23 Fév 2007, 17:51

Sauf si on sort avec tenus habillé : car dans ce cas pas de montre poignet c'est trop sport.

Dynamo
pascal3
Membre très actif

MessageSujet: Re: Une nouvelle montre de gousset pour une marque...   Une nouvelle montre de gousset pour une marque... EmptyVen 23 Fév 2007, 19:26

ce que je vais dire va sûrement vous paraitre idiot, mais je trouve bizarre que personne n'ai pensé à faire évoluer la déco des goussets comme les bracelets, avec des fonds en couleur, des boitiers avec d'autres forme etc etc etc, les gousset quartz neufs qu'on trouve maintenant ont sensiblement la même tête que ceux d' il y à 100 ans (pour un non connaisseur bien sûr).
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Une nouvelle montre de gousset pour une marque...   Une nouvelle montre de gousset pour une marque... EmptyVen 23 Fév 2007, 19:35

Je pense qu'il y a une nouvelle génération de dandy qui pourrait être intéressé par ce type de montre.
Je pense que c'est tout à fait viable amha.
Maintenant le problème est que cette nouvelle génération est aussi osuvent intéressé par les marques de luxe marquée en grand dessus et moi je ne cautionne pas du tout Evil or Very Mad .
Mais avec un peu de pub bien faite, ça peut être tout à fait jouable.
Un petit gousset carré extra plat me plairait bien.
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: Une nouvelle montre de gousset pour une marque...   Une nouvelle montre de gousset pour une marque... EmptyVen 23 Fév 2007, 19:36

pascal3 a écrit:
ce que je vais dire va sûrement vous paraitre idiot, mais je trouve bizarre que personne n'ai pensé à faire évoluer la déco des goussets comme les bracelets, avec des fonds en couleur, des boitiers avec d'autres forme etc etc etc, les gousset quartz neufs qu'on trouve maintenant ont sensiblement la même tête que ceux d' il y à 100 ans (pour un non connaisseur bien sûr).

Ce que tu dis n'est pas idiot! On devrait faire la RDG (Révolution Des Goussets)! Qui sait, ça redeviendra peut-être à la mode un jour...
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Une nouvelle montre de gousset pour une marque...   Une nouvelle montre de gousset pour une marque... EmptyVen 23 Fév 2007, 19:49

Les goussets, mais je pensais également à un petit réveil de voyage avec des fonctions bien pensées :
- Sonnerie gong/timbre que l'on sélectionne, comme la Grand réveil de JLC,
- Qui répète 10 minutes plus tard jusqu'à l'arrêt définitif
- 2 fuseaux, alarmes qui peut se positionner en fonction du fuseau,
L'idée me plairait assez. Et puis pas besoin de voyager pour l'apprécier.

Sinon, une petite pendulette résolument contemporaine...

Le gousset, je ne sais pas... sauf à avoir l'esprit Dandy, la petite vingtaine, et fumer la pipe...

Christian.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle montre de gousset pour une marque...   Une nouvelle montre de gousset pour une marque... EmptyVen 23 Fév 2007, 19:53

toute grande maison se doit d'en avoir au catalogue car elles sont les sources de l'horlogerie.
je passe de long moment à les admirer.
pour moi c'est OUI!
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Une nouvelle montre de gousset pour une marque...   Une nouvelle montre de gousset pour une marque... EmptyVen 23 Fév 2007, 20:29

Le monde des goussets m'est étranger, mais en lisant ce fil je me dis: pourquoi pas? L'hiver, dans une poche du blouson ou du manteau... je pense que j'apprecierais une taille assez grande pour une bonne lisibilité, un truc simple, sobre et pas trop cher. Un peu la mm philo que la pipe (à fumer!)
time2tic
Animateur
time2tic

MessageSujet: Re: Une nouvelle montre de gousset pour une marque...   Une nouvelle montre de gousset pour une marque... EmptyVen 23 Fév 2007, 21:36

Un jour qd j'avais 15 ans environ, ma mere m'a offert la montre a gousset de mon grand pere. rien de tres faramineux ou couteux, je suppose : boitier acier au design plutot contemporain, montre assez plate (bref, faudra que je colle une photo sur le forum). Marque Aris (pas Oris): jamais entendu parler de cette marque depuis ni vu une autre montre comme la mienne.

Le mouvement tourne bien. La precision n'est pas vraiment aux normes COSC: quelques minutes par semaine. reserve de marche dans les 36h a vu de nez...

pour moi cette montre est evidemment charge d'emotions. je l'adore quoi!

j'ai toujours aime les montre de gousset.
j'adorerai qu'une belle marque sorte une ligne avec des complications sympa, une reserve de marche de 15j par exemple, une GMT sur deux faces, une sonnerie au passage, un calendire annuel. une petite animation sur le cadran qui se declenche a 7h, 12h et 19h... il y a de quoi faire pour etre vraiment different de ce qui se fait en ce moment pour celui qui deciderait de s'aventurer hors des poignets battus...

Alors, ya une marque qu'est Cap de relever le defi (j'ai failli taper defy!).
dwarf
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Une nouvelle montre de gousset pour une marque...   Une nouvelle montre de gousset pour une marque... EmptySam 24 Fév 2007, 01:18

Si je ne m'abuse ça existe déjà (à la louche et pêle mêle:patek,vc,tissot,aurore...),alors s'ils les fabriquent pensez vs que ce soit pour le plaisir ?
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Une nouvelle montre de gousset pour une marque...   Une nouvelle montre de gousset pour une marque... EmptySam 24 Fév 2007, 01:30

chiouahouah a écrit:
Si je ne m'abuse ça existe déjà (à la louche et pêle mêle:patek,vc,tissot,aurore...),alors s'ils les fabriquent pensez vs que ce soit pour le plaisir ?

Bon AURORE tu peux biffer , ils ont mis la clé sous la porte ...
JuyLe
Membre super actif
JuyLe

MessageSujet: Re: Une nouvelle montre de gousset pour une marque...   Une nouvelle montre de gousset pour une marque... EmptySam 24 Fév 2007, 03:10

Vous allez rire ou être enervés, mais même festina fait des montres de gousset: Ici (ebay)

Je suis tombé dessus par hazard. Sinon, moi je trouve que les montres de poche ont un certain charme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle montre de gousset pour une marque...   Une nouvelle montre de gousset pour une marque... EmptySam 24 Fév 2007, 07:29

un fabricant francais de montre de poche.

www.berthet.com
clint
Membre super actif
clint

MessageSujet: Re: Une nouvelle montre de gousset pour une marque...   Une nouvelle montre de gousset pour une marque... EmptySam 24 Fév 2007, 09:11

cisco a écrit:
Je pense qu'il y a une nouvelle génération de dandy qui pourrait être intéressé par ce type de montre.
Je pense que c'est tout à fait viable amha.
Maintenant le problème est que cette nouvelle génération est aussi osuvent intéressé par les marques de luxe marquée en grand dessus et moi je ne cautionne pas du tout Evil or Very Mad .
Mais avec un peu de pub bien faite, ça peut être tout à fait jouable.
Un petit gousset carré extra plat me plairait bien.

Exact !! c'est une question de mode

Mets ça entre les mains d'un rappeur américain, bien décoré à la sauce "Richard Mille"..., et comme la cognac, ça reviendra à la mode ! (ppsss, dans quel monde on vit Rolling Eyes )
http://www.flickr.com/photos/clint889/
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste

MessageSujet: Re: Une nouvelle montre de gousset pour une marque...   Une nouvelle montre de gousset pour une marque... EmptySam 24 Fév 2007, 10:46

J'aimerais fort que les montres de gousset reviennent à la mode, j'en rêve même parfois!
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Une nouvelle montre de gousset pour une marque...   Une nouvelle montre de gousset pour une marque... EmptySam 24 Fév 2007, 13:22

Merci Sissou pour le site Berthet, ils font des montres bracelet pas mal non plus.
Impec

Et bien les marques françaises n'ont pas totalement disparues, ce serait bien de leur faire un peu de pub.
steyr
Membre référent

MessageSujet: Re: Une nouvelle montre de gousset pour une marque...   Une nouvelle montre de gousset pour une marque... EmptySam 24 Fév 2007, 13:37

Sissou a écrit:
un fabricant francais de montre de poche.

www.berthet.com

Mouai, bon, j'ai tout de même un doute que le qualificatif de français, et surtout, j'ai du mal à faire le rapprochement avec la société et le gars qui se mets une poche de glace sur le coude dans le logo en haut à gauche... Incompréhensible

Christian.
dynion
Membre très actif
dynion

MessageSujet: Re: Une nouvelle montre de gousset pour une marque...   Une nouvelle montre de gousset pour une marque... EmptySam 24 Fév 2007, 17:47

quand on se promenne dans les rues de Geneve, on en trouve beaucoup dans les vitrines. certaines sont aussi musicales (mais pas repetition).

je me suis demandé si il y avait encore un marché.
pour en avoir plusieurs, je constate, vu les nouveaux pantalons, qu'il est difficile de les porter.
de plus sortir son (sa?) gousset pour regarder l'heure, intrigue, voir vous fait passer pour un goujat impatient. Rolling Eyes
St Ex 2/33
Membre Hyper actif
St Ex 2/33

MessageSujet: Nouvelle montre gousset   Une nouvelle montre de gousset pour une marque... EmptyDim 25 Fév 2007, 12:20

9bonjour
J'imagine une hamilton de poche calbrée avec du 992B "adj 6 positions"
Alors là je dis "yes" immédiatement Embarassed
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Une nouvelle montre de gousset pour une marque...   Une nouvelle montre de gousset pour une marque... EmptyDim 25 Fév 2007, 16:46

Pourquoi pas ? on peut imaginer les porté dans une "pochette " a la ceinture(en beau cuir) ,un peut comme les téléphones portables.Cela peut aussi permettre de réaliser des complications pour moin chère car c'est la "Miniaturisation "qui coûte chère.

Personnelement une petite répétition me plairait beaucoup.

le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).

Une nouvelle montre de gousset pour une marque...
Page 1 sur 1