| L'horlogerie semble ignorer le niveau de vie de ses clients | |
|
+64Le Jules isosta 27rezeew Zorba06 Math27 mattlamenace C. Tobini vdelarbr galwaylad phip_3l2 Blackstar Matthieu92 Renard ptit seb Truz subsy senator Kerangaro Le Güi Milannimes Drukqs imy olf19 plibou Jethro oliveka luimeme fredpariz HOMEGA3 lithium David123 Stam supra67 Mr OP crasy de la tocante hoanggymix archie sergeigun fatamorgana MaitreRobinton laurentb60260 gdp.rolex Zoltar1572 alex.p.7477 sebastien72 Omegaman Imperfection lolofurax55 Eric67 Izzy isochrone francoisb ftikai GEEKOFWATCHES Denis la malice julien-1 ft1000mp Tougeworks nanthiat kiv Nohman Fred-ql stellar ZEN 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
luimeme Membre super actif
| Sujet: Re: L'horlogerie semble ignorer le niveau de vie de ses clients Ven 8 Mar - 12:41 | |
| - senator a écrit:
- Et des métiers avec des salaires mirobolants ,traders etc...et ceux la ne savent même pas que les tarifs changent
Je ne savais pas que je mirobolais ... je mirobole drolement bas meme! |
|
| |
subsy Membre très actif
Nombre de messages : 168 Localisation : lyon Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: L'horlogerie semble ignorer le niveau de vie de ses clients Ven 8 Mar - 13:10 | |
| Mes dix centimes sur le monde du luxe. Il a ses propres codes qui sont liés au "service" et au "bien être" du client. Le prix n'est qu'un détail qui sert accessoirement à évacuer de la place les clients qui n'appartiennent pas à la catégorie des clients visés. J'en veux pour exemple un adage que l'on entend chez Vuitton : Si tu demandes le prix c'est que c'est trop cher pour toi.
|
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 44 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: L'horlogerie semble ignorer le niveau de vie de ses clients Ven 8 Mar - 13:19 | |
| - Drukqs a écrit:
- Vous achetez beaucoup de montres sur le marché de l'occasion?
Perso, je ne comprends pas vraiment le marché de l'occasion. Je brigue une PAM 392 en ce moment, je la vois neuve à 5900€, et en occasion à 5300€ en général. Une occasion pour sauver 600€ ???
Mieux vaut négocier la neuve D'autant que l'on devrais oter la TVA soit près de 1180€ |
|
| |
Drukqs Membre Actif
Nombre de messages : 69 Age : 40 Localisation : Cannes Date d'inscription : 26/09/2012
| Sujet: Re: L'horlogerie semble ignorer le niveau de vie de ses clients Ven 8 Mar - 13:23 | |
| - Blackeyed a écrit:
- Si la condescendance t agace, moi c est l approximation qui m agace. Je pense que lorsque l on ne maîtrise pas un sujet on s abstient d en parler.
Ps. Profites du week end pour tenter d obtenir -10% sur une Panerai chez Ferret ou Kronometry a Cannes Tu disais plus haut connaitre les marges mais ne pas vouloir les divulguer. Tu comprendras donc qu'il est naturel qu'on les imagine élevées. Non? Mais peut être que tu pourrais nous faire partager ta science et nous instruire? PS: Merci beaucoup de ton conseil très avisé mais je préfère l'acheter par mon ex qui travaille chez Richemont. (...) |
|
| |
fatamorgana Animateur
Nombre de messages : 861 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: L'horlogerie semble ignorer le niveau de vie de ses clients Ven 8 Mar - 13:28 | |
| C'est dommages que le sujets initial tourne à la corrida.... |
|
| |
Jethro Animateur
| Sujet: Re: L'horlogerie semble ignorer le niveau de vie de ses clients Ven 8 Mar - 13:44 | |
| - fatamorgana a écrit:
- C'est dommage que le sujet initial tourne à la corrida....
Profite Lapin ! Va vite chercher tes banderilles |
|
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: L'horlogerie semble ignorer le niveau de vie de ses clients Ven 8 Mar - 13:45 | |
| - subsy a écrit:
- J'en veux pour exemple un adage que l'on entend chez Vuitton : Si tu demandes le prix c'est que c'est trop cher pour toi.
Je n'avais jamais entendu, mais je suis fan. J'adore Ouffff... grâce à FAM, je ne demande jamais le prix chez l'AD, je le connais par avance |
|
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: L'horlogerie semble ignorer le niveau de vie de ses clients Ven 8 Mar - 13:47 | |
| - fatamorgana a écrit:
- C'est dommages que le sujets initial tourne à la corrida....
oui, vraiment dommage, car c'était intéressant et assez riche comme débat... mais bon, y en toujours qui ont besoin de se défouler. Les prix, ça a sa part de frustration Merci en tout cas à la majorité d'entre vous pour ce débat très intéressant |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: L'horlogerie semble ignorer le niveau de vie de ses clients Ven 8 Mar - 14:08 | |
| - gdp.rolex a écrit:
Les prix, ça a sa part de frustration Et de plaisir, quand on en trouve de bons et ça arrive souvent si on s'en donne la peine . |
|
| |
julien-1 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1358 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: L'horlogerie semble ignorer le niveau de vie de ses clients Ven 8 Mar - 14:47 | |
| Histoire d'attisser le brasier : un de mes collegues me disait toujours pour me faire enrager : " on ne ne paye jamais assez cher l'objet de ses désirs " A méditer ... |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| |
| |
julien-1 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1358 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: L'horlogerie semble ignorer le niveau de vie de ses clients Ven 8 Mar - 15:05 | |
| Non mais il ne comprend pas comment on peut etre " felé " - comme il dit - pour mettre 3, 5 0u 8K pour une montre, meme mécanique. De toute facon , lui, il a l'heure gratuite sur son ordi ( sic ) Eh oui .... Et je supporte cela toute la journée ... ( désolé pour le HS ) |
|
| |
senator Membre référent
| |
| |
ptit seb Membre super actif
| Sujet: Re: L'horlogerie semble ignorer le niveau de vie de ses clients Ven 8 Mar - 15:20 | |
| Et puis "tout ce qui est gratuit se paye un jour"... |
|
| |
sergeigun Membre très actif
Nombre de messages : 213 Age : 64 Localisation : 57 Date d'inscription : 31/03/2011
| |
| |
senator Membre référent
| |
| |
sergeigun Membre très actif
Nombre de messages : 213 Age : 64 Localisation : 57 Date d'inscription : 31/03/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'horlogerie semble ignorer le niveau de vie de ses clients Ven 8 Mar - 15:59 | |
| Excellent billet de Zen : je suis très heureux que ce sujet un peu tabou (les prix, les salaires, le niveau de vie, la crise) soit abordé. Beaucoup de choses ont été écrites et plutôt bien - en peu de temps : ce qui montre l'intérêt du sujet. Ma petite participation : - oui les marques se détournent de la France et même à terme de l'Europe - oui les marques se sont détournées depuis longtemps des pauvres et continuent cette fois-ci à s'éloigner des classes moyennes qui triment en espérant s'acheter un petit plaisir, un petit luxe, comme par exemple une belle montre - l'augmentation des résultats et des marges de l'industrie du luxe qui va à contrecourant total de ce qui se passe, montre bien que les marques préfèrent s'intéresser aux (très) riches dont souvent la fortune a été démultipliée par la mondialisation et l'absence de toutes règles sur les marchés financiers (un exemple au hasard : avant-hier on publiait le classement annuel Forbes des milliardaires. L'exemple de la fortune de L. Bettancourt qui passe de 24 milliards d'euros à 30 millarsds d'euros en un an est édifiant). Pour revenir aux montres, et de façon connexe aux forums horlogers dont il est question et dont le succès ne se dément pas, je maintiens que, s'il est tout à fait respectable de parler des grandes marques et des modèles prestigieux, il reste indispensable de ne pas rejeter les plus modestes qui sont souvent sur les forums Vintage, Plongée, Militaires et plus récemment sur le très opportun Budget Découverte. Je terminerai en citant le forum Seiko que j'apprécie énormément (Seiko offrant comme chacun sait des modèles à tous les prix), et - sans parler de créer des nouveaux forums -, les montres à moins de 1000 €, voire moins de 500 €, qu'elles soient russes, japonaises, anciennes ou obscures, ont toute leur place dans un univers de passionnés qui se respectent mutuellement. |
|
| |
imy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 652 Localisation : Au soleil ... la plupard du temps. Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: L'horlogerie semble ignorer le niveau de vie de ses clients Ven 8 Mar - 16:03 | |
| [EDIT] : Grillé ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'horlogerie semble ignorer le niveau de vie de ses clients Ven 8 Mar - 16:08 | |
| - Jethro a écrit:
- Oui mais bien entendu ! On peut toujours baver devant de belles photos en couleur de belle montres, de belles voitures, de plages de rêve et se p....r devant des photos de belles nanas.
Ça a un nom, ça s'appelle vivre par procuration....
Avoir tout ça "pour de vrai" comme disent les mômes, est autrement plus exitant.... C'est vrai et ça ne l'est pas :on peut être un très grand amateur d'Art en allant au musée et sans posséder chez soi de toiles de maître, un immense lecteur et emprunter ses livres de poche à la médiathèque du coin, et ainsi de suite. Si on donne à un amateur de mécanique un vieux moteur à bricoler il sera heureux, de même je pense qu'un amateur technique de montres vintages. Moi j'ai plaisir à partager avec les autres membres leurs recherches, leurs joies et leurs peines (toutes relatives : il ne s'agit après tout que de montres !), leurs wristshots, leurs acquisitions et leurs reventes. Il existe aussi des supports qui permettent de se cultiver et de profiter des beaux objets : ce sont les livres ! Et il y a aussi les conventions, les expos, les rencontres avec d'autres amateurs. Heureusement que le forum n'est pas réservé qu'aux grands collectionneurs de modèles de prestiges : nous sommes complémentaires, chacun est respectable dans sa démarche. |
|
| |
archie Membre Hyper actif
| Sujet: Re: L'horlogerie semble ignorer le niveau de vie de ses clients Ven 8 Mar - 16:09 | |
| assez de blabla, voilà des chiffres qui montrent bien que l'Europe est encore un des principaux marché et que les acheteurs sont bien là, chez nous: Les chiffres de la Fédération de l'industrie horlogère suisse |
|
| |
subsy Membre très actif
Nombre de messages : 168 Localisation : lyon Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: L'horlogerie semble ignorer le niveau de vie de ses clients Ven 8 Mar - 16:18 | |
| - archie a écrit:
- assez de blabla, voilà des chiffres qui montrent bien que l'Europe est encore un des principaux marché et que les acheteurs sont bien là, chez nous:
Les chiffres de la Fédération de l'industrie horlogère suisse
Je m'excuse d'être néophite, mais comment arriver à la conclusion que l'europe est un des principaux marchés, alors que le premier pays européen est 4eme, et que la somme des 3 premiers européens reste derrière le 1er mondial? D'ailleurs y-a-t-il une logique pour que le 1er mondial soit à Hong-kong, avec 2 fois plus de volume que les US, avec seulement 7M d'habitant? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'horlogerie semble ignorer le niveau de vie de ses clients Ven 8 Mar - 16:25 | |
| Simple Addition des ventes dans les pays de la communauté européenne. On arrive a env 4500 millions de CHF |
|
| |
archie Membre Hyper actif
| Sujet: Re: L'horlogerie semble ignorer le niveau de vie de ses clients Ven 8 Mar - 16:31 | |
| Les 3 premiers européens dépassent les usa quand même, c'est une belle performance pour des pays en voie de paupérisation non ?
Quand à hong kong, cela à toujours été le 1er importateur d'horlogerie suisse.
Prix hors taxes, revendeurs compréhensifs, un cocktail détonant même si il devient moins alcoolisé depuis la reprise en mains des distributeurs par les grands groupes, de faux acheteurs vérifient que les revendeurs ne bradent pas les produits...
|
|
| |
| L'horlogerie semble ignorer le niveau de vie de ses clients | |
|