FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre femme petit budget

Aller en bas 
+7
Talva
Imperfection
jet75
Pascal
Kgérard
Le Belge
Pierrot57
11 participants
AuteurMessage
Pierrot57
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2009

Montre femme petit budget Empty
MessageSujet: Montre femme petit budget   Montre femme petit budget EmptyJeu 07 Mar 2013, 6:57 pm

Bonjour à tous,

les 27 ans de ma douce et tendre approchent à grands pas, et comme je la bassine à longueur de journée avec les montres automatiques, je pense que c'est l'occasion. Seulement les montres automatiques pour femme dans un petit budget ne sont pas foison (aux alentours de 200€). J'en appelle donc à vos connaissances pour me donner des idées!

Merci beaucoup de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Montre femme petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre femme petit budget   Montre femme petit budget EmptyJeu 07 Mar 2013, 7:17 pm

Chez Seiko tu trouveras des dizaines de modèles dans ton budget Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Montre femme petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre femme petit budget   Montre femme petit budget EmptyJeu 07 Mar 2013, 7:22 pm

Orient tu peux trouver ton bonheur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8214
Date d'inscription : 26/05/2005

Montre femme petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre femme petit budget   Montre femme petit budget EmptyJeu 07 Mar 2013, 7:34 pm

Au risque de ne pas t'aider, je ne suis pas sûr qu'une montre automatique pour femme soit une bonne idée à moins que ladite femme en ait vraiment envie. Mon expérience est que les femmes préfèrent clairement une quartz, toujours à l'heure et sans souci. Ne perds pas non plus de vue que si une montre mécanique pour homme peut avoir une précision aléatoire, pour femme c'est largement pire ! C'est dû à la petite dimension du mvt et notamment du balancier. D'ailleurs les normes COSC sont différentes pour ces mouvements-là.
Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19877
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Montre femme petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre femme petit budget   Montre femme petit budget EmptyJeu 07 Mar 2013, 8:00 pm

J'étais exactement dans la meme démarche que toi y'a quelques semaines thumright

C'est vrai qu'il y a un choix énorme dans la gamme Seiko 5.
Celle-ci me plaisait énormement:
Montre femme petit budget 81wt4d10
Mais finalement un peu trop sportive pour Madame. Puis je suis tombé sur celle-ci:
Montre femme petit budget 51zcuv10
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Montre femme petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre femme petit budget   Montre femme petit budget EmptyJeu 07 Mar 2013, 8:02 pm

Je vais aussi faire le rabat-joie, mais il y a de fortes chances pour qu'une femme préfère le format Quartz et ce même sur des budgets bien plus élevés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Montre femme petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre femme petit budget   Montre femme petit budget EmptyJeu 07 Mar 2013, 8:17 pm

J'ai offert une Seiko 5 auto à ma meilleure amie
Elle en est enchantée alors qu'elle ne portait jusque là que du quartz

Petite revue : https://forumamontres.forumactif.com/t125172-la-symd87k1-une-seiko-pour-dame
Revenir en haut Aller en bas
Talva
Membre Actif



Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/10/2012

Montre femme petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre femme petit budget   Montre femme petit budget EmptyVen 08 Mar 2013, 9:55 am

Kgérard a écrit:
Orient tu peux trouver ton bonheur aussi.

Je trouve aussi les modèles femmes Orient réussis.

Orient femmes

Coeur ouvert, le modèle avec l'oiseau ou il change de position quotidiennement, strass, y'en a pour tous les gouts!
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15652
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Montre femme petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre femme petit budget   Montre femme petit budget EmptyVen 08 Mar 2013, 10:23 am

Pas de d'auto pour la très grande majorité des femmes, ça c'est parfait.
Contacter Stef...
Montre femme petit budget Dscf3210
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Montre femme petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre femme petit budget   Montre femme petit budget EmptyVen 08 Mar 2013, 10:45 am

Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
stellar
Animateur
stellar


Nombre de messages : 1054
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

Montre femme petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre femme petit budget   Montre femme petit budget EmptyDim 10 Mar 2013, 11:11 am

Une question importante est effectivement mouvement automatique ou quartz. Il vaut mieux en discuter avec ta douce et tendre. Il ne faudrait pas que tu dépense 200 € pour un cadeau qu'elle ne mettra pas car avec trop de contraintes.

Je plussoie pour Seiko et Orient, notamment pour l'automatisme à prix abordable. En quartz, tu peux aussi aller voir chez Tissot http://fr.tissotshop.com/women.html?dir=asc&gender=130&order=price&tissot_price_range=160.

Autre point : voulez vous une montre "universelle" pouvant être portée tout le temps, y compris pour les vacances et les loisirs? Si oui, un bracelet métallique et une étanchéité correcte, càd d'eau moins 50 m chez un fabricant sérieux comme Seiko est utile. Ta compagne veut-elle plutôt une montre habillée? Est-elle sportive, ce qui n'est d'ailleurs pas incompatible avec la question précédente et peut conduire à une sport-chic ou à ce qu'elle utilise 2 montres : la montre habillée que tu lui aura offerte et une quartz de base pour les loisirs. Dans ce cas, attention au choix de l'automatisme pour la montre habillée car comme elle ne la mettra pas tout le temps, il faudra la remonter de temps en temps.

Enfin, il y a la question du diamètre, conditionné par le gabarit de la belle (Jane Birkin ou Maïté?), ses goûts et l'essayage.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Montre femme petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre femme petit budget   Montre femme petit budget EmptyDim 10 Mar 2013, 11:38 am

Vu hier la coutura de chez seiko tres jolie mais madame a eu un coup de foudre pour la alpina fond blanc nacré. c'est sur ce n'est pas le meme budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Pierrot57
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 08/11/2009

Montre femme petit budget Empty
MessageSujet: Re: Montre femme petit budget   Montre femme petit budget EmptyMar 12 Mar 2013, 5:35 pm

Merci à tous pour vos réponse, et mes excuses pour la mienne tardive!

Pour les gens me conseillant le quartz, disons que j'ai vraiment envie de tenter l'auto. Je la bassine depuis le début avec mes montres auto, alors c'est l'occasion de l'initier Wink De plus, depuis que nous sommes ensembles, elle a un peu changé son point de vue sur les montres. Des fois devant la télé elle me demande "Alors, il porte quoi le type à la télé comme montre ?" alors que moi même je ne l'avais pas remarquée^^

J'avais effectivement pensé de suite à seiko et orient pour un petit budget. Jet75, où as tu acheté ta seiko ? Orient propose des montres assez originales, mais j'ai justement peut qu'elles soient un peu trop originales... À voir!
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre femme petit budget
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: