FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 complètement nu ...nouveau départ .

Aller en bas 
+31
Matthieu92
3araphal
S n o o p y
Alecsendri
horology1
guillaume140
Ada74
oliver83
jamonserrano
Jici02
fredpariz
Eric67
LeSeb
Dadou19
Mc
MONTEMONT
gdp.rolex
pixel14
fred-tictac
tomcuss
chocala
Kgérard
tony stark
Faz
VintageCrown
Daniel.Lohill
Shanks
esteban AdM
senator
Mr AP
jwhy
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 18:34

Puisque j'ai participé à cette mise à poil je me dois de participer à te rhabiller.


Parmis les modèles que tu proposes mon choix serait la version fond noir. J'aime bcp.
Pour compléter pour moi un chrono finition mat avec un beau calibre : zénith pilot big date
(Une speed panda c'est un beau modèle aussi... Incompréhensible

Sinon dis moi jean-Yves, vu où tu habites tu n'as pas besoin d'un chrono un peu sport avec étanchéité?
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2357
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 18:53

et bien oui Sébastien , un chrono qui à l'air , comment dire ... bien propre sur lui , mais qui en fait supporte la vie de tous les jours . C'est la raison pour laquelle , je voudrais un look "neo-vintage" , un style fin et recherché , mais avec une fiabilité et une robustesse avérée . Exactement comme la montre que tu viens de recevoir ....( dans un autre registre )

Autrement j'aime bien la forme de ce chrono . les dimensions sont de 43 mm et 14 mm d'epaisseur . Il n'y a pas les boutons poussoir comme je veux , mais le mouvement est de manufacture . Donc pas mal cette FC

complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 1ks3oqm2hur5s94cdnsr6-e6da97eee8c7937db0143022e6f9cbb3
Revenir en haut Aller en bas
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 19:21

C'est clair qu'elle est sympa après même si j'aime les FC ( j'en ai une ) tu commences à faire le grand écart avec breitling.

Du coup si tu veux patienter en attendant une très belle, tu devrais baisser ton budget et te tourner vers un chrono plutôt fiable et robuste: un petite speed d' occaze récente... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 19:33

J'ai cru comprendre que tu appréciais la captain, or celle-ci existe avec des compteurs d'une teinte différente du reste du cadran.
Voici la mienne ( le cadran est solleillé argenté et les compteurs sont blancs)
complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 Dsc00610

complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 00710

Désolé mes photos ne lui rende vraiment pas justice, en réalité elle a des reflets exceptionnels
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 19:40

Houla ,je ne sais pas si jwhy va pouvoir résister à ça ! affraid
c'est du lourd .
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2357
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 19:42

Si c'est une FC qui emboite un mouvement maison , c'est quand même pas mal . Il est vrai , et encore je n'en sais rien , que la transocean à l'air prête à subir les aléas de la vie . J'ai dejà eu une speed , je voudrais un chrono un peu plus pratique . Notamment automatique et si possible avec une etancheité de 100 m .

j'avais essayé cette broad arrow . Superbe , mais finalement les compteurs sont à mon gout trop petits ( je suis myope ) .

complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 1f5elii37rh1o021ccyhu-32110445001001-20


Dernière édition par jwhy le Ven 8 Mar - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2357
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 19:47

senator a écrit:
Houla ,je ne sais pas si jwhy va pouvoir résister à ça ! affraid
c'est du lourd .

Alors là !! entre la captain de senator et celle de mc , je transpire ....
La captain de Mc , correspond encore plus à ce que j'aime car il y a une différence de couleur entre les compteurs et le cadran . Tu peux me donner les dimension avec l'épaisseur .
Tu as raison George c'est terrible ...
Revenir en haut Aller en bas
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 20:01

Bon la messe est dites... Je sens que jean Yves entre en transe clown

Je finis de me faire l'avocat du diable, avec tes activités en extérieurs voire sportives, les bracelets cuirs te tiennent longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1469
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 20:12

jwhy a écrit:


Alors là !! entre la captain de senator et celle de mc , je transpire ....
La captain de Mc , correspond encore plus à ce que j'aime car il y a une différence de couleur entre les compteurs et le cadran . Tu peux me donner les dimension avec l'épaisseur .
Tu as raison George c'est terrible ...

diamètre 42mm
épaisseur 12mm ( plutôt fin pour un chrono), cela vient du fait que le Ep est très fin 6,6mm
Corne à corne 49mm environ
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2357
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 20:16

LeSeb a écrit:
Bon la messe est dites... Je sens que jean Yves entre en transe clown

Je finis de me faire l'avocat du diable, avec tes activités en extérieurs voire sportives, les bracelets cuirs te tiennent longtemps ?

tu as raison , j'adore le cuir , mais malheureusement ce n'est pas possible pour moi . La transocean existe sur un mesh , la GP je ne l'imagine pas du tout sur du metal ainsi que les zenith et autres chronos . Zut alors !! je n'y avait pas pensé ... Bien joué Sebastien , tu vois les speed se portent avec toutes sortes de bracelets . Alors 2 solutions , soit j'accepte l'usure prématuré du cuir , soit je trouve des bracelets spécialement traités ou en faux cuir ( style les bracelets omega en caoutchouc )
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2357
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 20:17

Merci Mc , les dimensions sont parfaites .
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2357
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 21:38

je suis tombé sur ce modèle de chez Jaeger Lecoultre . C'est sur ce n'est pas une montre sport , ni même sport chic , simplement chic . Vous pensez que ce genre de chronos sont fait pour l'extereur ?

complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 1c70ae728q463w1p2m56g-master-jlc-1538470

il y a un pulsomètre , ça change du tachymètre , alors je me dis que ce master chronographe doit quand même préférer l'intérieur d'un cabinet médical .
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 21:46

La JLC est un chrono peu apprécié (parce que 'on préfère généralement prendre autre chose chez JLC), que j'aime bien, très classique, mais qui est quand même un chrono assez fortement typé "habillé".
Moi, mon avis, c'est de résister au lobbying Zenith et de rester sur ton choix, la Transocean cadran argent compteurs gris, que j'ai essayée, est fantastique, une vraie claque. Pour moi, elle est loin devant les autres propositions en termes de classicisme, et d'alliance d'élégance et de sportivité: le style Breitling dans une version épurée, un cdran très équilibré, une boîte très jolie, qui marrie finitions et sentiment de robustesse... du tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2357
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 21:55

merci Eric67 , tu sais je vais prendre mon temps , ça fait partie du plaisir . La boutique breitling de st tropez a réouvert pour la saison . J'ai telephoné pour savoir s'ils avaient bien des transocean en magasin , evidence . Par contre ils n'ont pas la version limitée . J'irai faire un essais dimanche , car j'ai un doute par rapport à la taille des cornes .
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 22:05

VintageCrown a écrit:
La Breitling TransOcean au cadran noir sans hésiter :

complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 BREITLING-TRANSOCEAN-CHRONOGRAPH-LIMITED-STEEL-BLACK-DIAL-SIDE-600x449

Pour le noir du cadran, pour la disposition des compteurs en 3/6/9, pour les aiguilles bâton, pour le classicisme de la boite.

celle là elle est parfaite, néo vintage à souhait, bluffante, magnifiques finitions, la classe intégrale (Merci à Guy67 qui me l'a cédée à un prix sympathique en plus !). Seul bémol, elle est difficile à trouver dans cette version qui était la série limitée de lancement avec le cadran noir et les compteurs clairs... les reliefs, les détails sont réellement hypnotiques thumright
sinon la version de série, fond clair et compteurs anthracite est réellement très belle aussi. Maintenant je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une baroudeuse, moi je n'oserais sûrement pas la "maltraiter"...
Un des FaMeurs, au dîner du 31 janvier à Paris, a pas mal craqué dessus, je te dis pas les collègues, hommes ou femmes, qui apprécient les belles montres, elle ne passe pas inaperçue ! et pourtant c'est tout sauf une montre clinquante...

Après, je ne dirai que du bien du chrono Captain, pour l'avoir essayée à plusieurs reprises, c'est un sommet dans son genre, difficile de lui trouver un défaut, et comme souligné par Mc les reflets changeants sont hallucinants. je préfère aussi la version cadran clair, mais ça c'est mon goût.
Bon, pour celle là il faut que je patiente encore quelque temps, mais depuis le premier essai elle imprime bien, du coup Tomcuss poste régulièrement des superbes photos - de sa chocolat - pour me faire baver complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 781367 ... pas que moi, hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2357
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 22:17

félicitations pour l'achat de la transocean de Guy . C'etait l'année derniere et je vois que tu apprécies toujours ta montre et c'est tant mieux . Il y a beaucoup de belles montres ...pas évident de faire un choix .
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 22:23

Mc a écrit:
J'ai cru comprendre que tu appréciais la captain, or celle-ci existe avec des compteurs d'une teinte différente du reste du cadran.
Voici la mienne ( le cadran est solleillé argenté et les compteurs sont blancs)

complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 00710

Désolé mes photos ne lui rende vraiment pas justice, en réalité elle a des reflets exceptionnels

affraid désolé, je me fais mal là...
prends le temps en effet pour faire ton choix, mais avec la Captain ou la Transocéan on est clairement dans le Top.

j'ai aussi essayé la FC avec les compteurs noirs, elle est vraiment sympa, mais pas du tout la même gamme, ça saute aux yeux au poignet ! mais bon le budget est beaucoup plus doux, pareil pour Stowa, ça dépend donc de tes priorités.

Aucune lassitude concernant la Transocéan, mais de toute façon je m'attache à mes montres, je détesterais l'idée de faire des reventes et achats incessants, pas mon truc. mais je suis ravi que Guy s'en soit séparé, il a fait un heureux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 22:28

La transocean est splendide! D' ailleurs Fredpariz, aurait tu fais une revue de la tienne? Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2357
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 22:32

la captain cadran argent est terrible . J'ai vu qu'on pouvait lui monter un bracelet métal ( pas mal en plus) . Tu penses que ça pourrai donner quelque chose de sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10613
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 22:34

Jici02 a écrit:
La transocean est splendide! D' ailleurs Fredpariz, aurait tu fais une revue de la tienne? Merci Wink

Difficile d'en refaire une derrière Guy Wink : https://forumamontres.forumactif.com/t102248-mon-chrono-breitling-transocean
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 22:38

Eric67 a écrit:
La JLC est un chrono peu apprécié (parce que 'on préfère généralement prendre autre chose chez JLC), que j'aime bien, très classique, mais qui est quand même un chrono assez fortement typé "habillé".
Moi, mon avis, c'est de résister au lobbying Zenith et de rester sur ton choix, la Transocean cadran argent compteurs gris, que j'ai essayée, est fantastique, une vraie claque. Pour moi, elle est loin devant les autres propositions en termes de classicisme, et d'alliance d'élégance et de sportivité: le style Breitling dans une version épurée, un cdran très équilibré, une boîte très jolie, qui marrie finitions et sentiment de robustesse... du tout bon.

Et même sans chercher à résister à tel ou tel lobbying, parce que ce n'est pas obligatoirement un but en soi, la Transocean a une réelle identité Wink Donc, si on retire à mon sens ce point de ton analyse, et son éventuelle avance vis à vis de tel ou tel modèle parce que les identités sont réellement différentes, à ces détails près, je te rejoints Wink

N'oublions pas, même si cela ne colle pas aux niveaux des compteurs, la version chocolat de la Captain Wink

complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 PT2_Zenith_Captain_Chrono_DSC9098

complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 PT2_Zenith_Captain_Chrono_DSC7324
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 22:38

Excellent bravohap Merci Montemont Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 22:41

jwhy a écrit:
félicitations pour l'achat de la transocean de Guy . C'etait l'année derniere et je vois que tu apprécies toujours ta montre et c'est tant mieux . Il y a beaucoup de belles montres ...pas évident de faire un choix .
Chinois
c'est une évidence que nombreuses (innombrables ?) sont les belles qui nous envoûtent ! alors pour faire un choix, c'est banal à dire mais il faut du temps, il faut souvent laisser "décanter" pour atteindre le stade du discernement, à un moment il y a le déclic, ou à l'inverse ça passe... je rejoins George, la portugaise par exemple, la première "vraie belle montre" que j'ai dû passer au poignet, sur le moment j'étais conquis. avec le temps, et les ignobles tentations de FaM complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 Blunt_gi les découvertes en boutique, eh bien elle me laisse relativement indifférent aujourd'hui. c'est pourtant une très belle montre, mais le frisson n'est plus là, la regarder à l'occasion me suffit, elle a rejoint la petite cohorte de celles qui sont passées en "queue de whishlist", devancées sans conteste par de belles Zénith par exemple Mr. Green en fait c'est même plus la whishlist, plutôt les vieilles amours assoupies pour lesquelles on conserve de l'affection, mais plus de réel désir...
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2357
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 22:43

tomcuss , terrible cette captain . Le cadran est réellement chocolat ? les index sont de quelle couleur ? je dirai or , or rose ?
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: complètement nu ...nouveau départ .   complètement nu ...nouveau départ . - Page 3 EmptyVen 8 Mar - 22:47

Le cadran est bien chocolat soleillé, index et aiguilles rhodiés Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t133081-packshot-zenith-captain-chronograph-chocolat-el-primero
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
 
complètement nu ...nouveau départ .
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau départ?
» Reuge prend un nouveau départ
» Actu : L'horloger Péquignet prêt pour un nouveau départ
» Completement degouté par Yema et son PDG.....
» Les présentations , la suite (2) ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: