FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vacheron Constantin calibre 2450

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

vacheron - Vacheron Constantin calibre 2450 Empty
MessageSujet: Vacheron Constantin calibre 2450   vacheron - Vacheron Constantin calibre 2450 Empty24/02/07, 09:35 am


_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
DR LAM
Membre très actif
DR LAM


Nombre de messages : 238
Age : 75
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 15/08/2005

vacheron - Vacheron Constantin calibre 2450 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin calibre 2450   vacheron - Vacheron Constantin calibre 2450 Empty24/02/07, 09:49 am

Je trouve les mouvements vacheron SUPERBES ils ont fait un énorme pas en avant finission parfaite et peut être qu'ils deviendront vraimant collector un jour comme PP Impec

Je vais prendre lundi chez T A une malte tourbillon que je viens d'acheter neuve avec une bonne décote et peut être un jour j'aurai une surprise.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

vacheron - Vacheron Constantin calibre 2450 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin calibre 2450   vacheron - Vacheron Constantin calibre 2450 Empty24/02/07, 10:21 am

Et celui là , il l'a BEL et BIEN mérité, son poinçon de Genève !
et il l'arbore fièrement.
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

vacheron - Vacheron Constantin calibre 2450 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin calibre 2450   vacheron - Vacheron Constantin calibre 2450 Empty24/02/07, 11:14 am

Ce mouvement est magnifique et ce qui va autour, ce n'est pas mal non plus.

vacheron - Vacheron Constantin calibre 2450 VC_04_L

vacheron - Vacheron Constantin calibre 2450 VC_03_L

vacheron - Vacheron Constantin calibre 2450 VC_02_L
(crédit The Purists)

Je n'ai pas encore réussi à la voir en boutique mais je dois avouer que ce modèle me met la bave aux lèvres depuis des mois maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Vacheron Constantin calibre 2450 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin calibre 2450   vacheron - Vacheron Constantin calibre 2450 Empty24/02/07, 11:45 am

Le calibre est superbe mais pour avoir essayé la montre, elle ne m'a pas convaincu car trop grande pour le calibre et trop grande pour ce type de design. Suffit de voir le guichet de date perdu sur le cadran...
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

vacheron - Vacheron Constantin calibre 2450 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin calibre 2450   vacheron - Vacheron Constantin calibre 2450 Empty24/02/07, 11:55 am

foversta a écrit:
Le calibre est superbe mais pour avoir essayé la montre, elle ne m'a pas convaincu car trop grande pour le calibre et trop grande pour ce type de design. Suffit de voir le guichet de date perdu sur le cadran...
Je ne peux pas dire grand chose dans la mesure où je ne l'ai pas essayée, mais pour avoir porté la grande patrimony qui a les mêmes dimensions bien qu'un peu plus fine, je trouve la taille parfaite pour moi.
C'est même un micro poil plus petit que la Richard Lange qui me fait tout autant rêver.

Pour ce qui est du calibre, c'est une avancée par rapport au 1400 en termes d'adéquation entre le boitier et le calibre. A tel point que maintenant, ils osent le fond saphir. Et l'emplacement de la date ne me choque pas, je lui trouve même une certaine élégance. Que je sache, dans un Dato ou une Lange 1, le guichet n'est pas "collé" à la carrure de la montre et cela ne te choque pas, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacheron - Vacheron Constantin calibre 2450 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin calibre 2450   vacheron - Vacheron Constantin calibre 2450 Empty24/02/07, 12:06 pm

titof70 a écrit:
foversta a écrit:
Le calibre est superbe mais pour avoir essayé la montre, elle ne m'a pas convaincu car trop grande pour le calibre et trop grande pour ce type de design. Suffit de voir le guichet de date perdu sur le cadran...
Je ne peux pas dire grand chose dans la mesure où je ne l'ai pas essayée, mais pour avoir porté la grande patrimony qui a les mêmes dimensions bien qu'un peu plus fine, je trouve la taille parfaite pour moi.
C'est même un micro poil plus petit que la Richard Lange qui me fait tout autant rêver.

Pour ce qui est du calibre, c'est une avancée par rapport au 1400 en termes d'adéquation entre le boitier et le calibre. A tel point que maintenant, ils osent le fond saphir. Et l'emplacement de la date ne me choque pas, je lui trouve même une certaine élégance. Que je sache, dans un Dato ou une Lange 1, le guichet n'est pas "collé" à la carrure de la montre et cela ne te choque pas, non ? Wink



La taille s'apprécie en fonction d'autres paramètres : type de montre, design, cornes, épaisseur, forme du boîtier. Une luminor de 44mm est cohérente car la taille est en harmonie avec la fonction de la montre et le boîtier. La RL à 40mm est cohérente car la montre est plus "épaisse" et généreuse que celle-là. La Portuguaise est cohérente. Une PP clou de Paris à 34mm est complètement cohérente du fait de sa fonction et de son boîtier etc... mais celle-ci ne l'est pas (à mon sens) : le rapport taille / épaisseur fait qu'elle ressemble, au porter, à un oeuf sur le plat. Mais c'est juste un jugement personnel.

Quant à l'emplacement de la date de la Lange 1 ou du Dato, elle répond à une logique esthètique voulue (les calibres ont été développés scpédifiquement pour ces montres). Par exemple, pour le Dato, on obtient un triangle équilateral voulu avec les 2 compteurs.

La Grande Lange 1 (du n'importe quoi cette montre) n'est pas cohérente en revanche du fait du changement de taille : toute l'harmonie disparaît.

Cette VC "subit" l'emplacement de la date du fait du calibre.

La Patrimony plus petite est en revanche superbe à mon sens.

Bref, ce n'est que mon opinion perso...
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

vacheron - Vacheron Constantin calibre 2450 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin calibre 2450   vacheron - Vacheron Constantin calibre 2450 Empty24/02/07, 12:31 pm

foversta a écrit:
Bref, ce n'est que mon opinion perso...

Mais c'est bien ce qui m'interesse.

Tu as effectivement raison par rapport au fait qu'elle subisse l'emplacement de la date, mais comme je te le disais, je trouve personellement que cela participe à son charme.
Pour avoir essayé la Grande Patrimony, je trouve le porté très cohérent et je suis plus à l'aise par exemple qu'avec une Calatrava de 37mm qui me donne l'impression d'avoir emprunté la montre de ma femme. Ce doit être une des conséquences de mon amour des Panerai.

Pour finir, même si elle me plait beaucoup, elle ne peut rivaliser pour moi avec la RL. Resterait à trouver le financement, et surtout à accepter psychologiquement de mettre ce prix dans une montre, et ça c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

vacheron - Vacheron Constantin calibre 2450 Empty
MessageSujet: Re: Vacheron Constantin calibre 2450   vacheron - Vacheron Constantin calibre 2450 Empty24/02/07, 01:11 pm

Pour avoir été récemment lécher les vitrines à Genève, je dois dire que cette VC est une des montres qui m'a le plus taper dans l'oeil cyclops. Et pourtant, il y a du beau monde derrière les glaces !

Un boitier élégant et de bonne taille, un cadran sobre et équilibré avec une superbe finition "soleillée" (j'adore ça !), un très chouette calibre et la date en prime. Si j'avais les moyens, elle serait peut-être déjà à mon poignet.

D'un autre coté, je ne l'ai pas essayé, mais j'ai l'oeil suffisamment exercé pour sentir si un modèle me va ou pas.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
 
Vacheron Constantin calibre 2450
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vacheron Constantin: Calibre automatique 2450
» Vacheron Constantin nouveau calibre automatique 2450
» calibre vacheron constantin authentique ?
» Vacheron Constantin Vintage ...Calibre P 453
» Vacheron Constantin Patrimony ultra-thin calibre 1731

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: