FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte

Aller en bas 
+12
tomcuss
Shanks
nico84
Renard
Jissay
jeanchris2B
Vincile
Duralex
oliveka
dav16v
guyzack66
Rorsach
16 participants
AuteurMessage
Rorsach
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2013

De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte Empty
MessageSujet: De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte   De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte EmptyVen 15 Mar 2013 - 0:37

Bonsoir à tous,

Je me présente sommairement car ceci est mon premier message (que d'émotion). Je viens d'avoir trente ans et le père Noël des anniversaires a été très généreux en m'offrant une Zenith Ultrathin à fond noir.

Je profite tout d'abord de ce message pour souligner la beauté des reflets bleutés de cette montre selon l'éclairage.

Je tenais, par suite, à remercier les forumeurs pour m'avoir aidé à faire mon choix (je vous ai lu attentivement). Ce fut difficile car il s'agit là de ma toute première "vraie" montre et l'hésitation a été quasi totale jusqu'à la fermeture du magasin (j'hésitais avec le fond ardoise que j'ai finalement trouvé trop terne).

Je suis absolument ravi de cette montre mais, vous vous en doutez, un certain nombre de questions me tarabustent.

Tout d'abord la réserve de marche. Le vendeur m'a annoncé 50 h. Or aujourd'hui, pour la première fois, je laisse ma montre chez moi. Posée à 23 heures hier soir je la récupère ce soir à 20 heures et elle est arrêtée... à 19h30 (enfin j'espère que c'est pas 7h30 !). J'ai pourtant bien cru faire les 30 tours préconisés par le manuel lors de sa mise en marche.

En outre, je voulais savoir si vous constatiez des retards et, si oui, de combien de secondes par jour. En effet, j'ai eu l'impression d'avoir deux minutes de retard en deux semaines (à vérifier avec un test fiable). C'est beaucoup non?

Je précise que j'ai une activité assez sédentaire.

Enfin, j'ai l'impression, mais je me fais peut être des idées, que la masse oscillante "accroche" un peu, et naturellement dans un élan de paranoïa aiguë, je ne peux m'empêcher de relier cet accroc à l'arrêt de ma montre.

J'ajoute que je reviens d'un séjour où j'ai beaucoup marché dans le froid. Alors est ce que le froid a pu "ralentir" ma montre ? et est ce que le fait de marcher suffit à remonter une montre automatique ? (en principe la masse pointe toujours plus ou moins vers le bas non ? )

Vous l'aurez compris j'ai besoin de vous et de vos retours sur cette superbe montre.

A vot'bon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
guyzack66
Nouveau



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/10/2010

De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte Empty
MessageSujet: Re: De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte   De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte EmptyVen 15 Mar 2013 - 15:51

Bonjour,

Tout d'abord, félicitations pour cette superbe montre ! Bulles

Une réserve de marche qui tient 24h au lieu des 40h annoncées ? 40h c'est avec la réserve de marche pleine... si l'activité a été faible avant de la poser, on commence avec une réserve non pleine et l'autonomie est plus faible...

Deux minutes de retard en deux semaines ... cela signifie 8 secondes de retard par jour, c'est un peu beaucoup mais ce n'est pas dramatique... il faut d'abord attendre quelques semaines pour voir si cela évolule... si la montre reste à 8 secondes de retard par jour, un réglage est possible... Bref, pas de panique... ce n'est pas un écart majeur...

Et il est très improbable que le froid des derniers jours ait eu le moindre impact sur la montre, surtout portée sur un poignet à 37 degres Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte Empty
MessageSujet: Re: De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte   De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:25

Salut,

félicitations pour ta Zénith ! thumleft

En gros mêmes réponses que guyzack66 Mr. Green

- Ce n'est pas normal que ta montre se soit arrêtée après si peu d'heures. Tu devrais refaire un test de RDM, tu remontes à fond (30 tours), tu notes l'heure et tu regardes quand elle s'arrête De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte Blunt_gi

- Pas besoin d'avoir une activité de fou pour que la RDM se recharge. Il suffit de n'être pas une statue et pas de problème De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte Blunt_gi

- 8 secondes par jour, c'est clairement trop : ma Zénith accusait au début 5 à 6 de retard par jour puis quelques mois plus tard c'était -2sec par jour donc laisse lui un peu de temps Wink

- Pour la masse oscillante, aucune idée faudrait avoir une vidéo et encore pas sûr qu'on voit quelque chose Mr. Green

- Aucune incidence de ta marche dans le froid pirat
Revenir en haut Aller en bas
Rorsach
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2013

De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte Empty
MessageSujet: Re: De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte   De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte EmptySam 16 Mar 2013 - 1:27

Merci pour vos messages et vos félicitations Wink

Je constate avoir perdu un peu plus de 5 secondes depuis hier soir.

J'ai l'impression que je me suis fait des idées sur la masse oscillante.

Je vais faire un petit test de RDM dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte Empty
MessageSujet: Re: De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte   De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte EmptySam 16 Mar 2013 - 15:38

une petite photo? histoire de vérifier que le fond noir est bien noir!!!!

bel achat ... et pas d'inquiétude ... tu ferais mieux de faire attention à ne pas lui imposer une première micro rayure!

Olivier

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Rorsach
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2013

De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte Empty
MessageSujet: Re: De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte   De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:02

Oui je comptais bien vous la présenter en image. Vous serez indulgents je n'ai ni l'équipement ni le talent de certains sur ce forum.

De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte Img_3411


De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte Img_3410
Revenir en haut Aller en bas
Duralex
Membre très actif
Duralex


Nombre de messages : 178
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2011

De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte Empty
MessageSujet: Re: De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte   De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:13

Mon dieu qu'elle est belle !!!!
En fond ardoise c'est mon Graal...
Mais j'ai pas les fonds !!!! Pleure 2

Trés belle montre,j'espère que tu vas réussir à dompter son mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte Empty
MessageSujet: Re: De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte   De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte EmptyDim 17 Mar 2013 - 15:25

Magnifique en fond noir, sublime première, attend un peu avant de t'inquiéter, porte la quelques jours et tu verras à ce moment la si elle a un problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
Rorsach
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2013

De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte Empty
MessageSujet: Re: De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte   De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:16

Duralex a écrit:
Mon dieu qu'elle est belle !!!!
En fond ardoise c'est mon Graal...
Mais j'ai pas les fonds !!!! Pleure 2

Trés belle montre,j'espère que tu vas réussir à dompter son mécanisme.

Une petite photo de l'ardoise prise dans le magasin. J'ai vraiment trouvé que les indexes et les aiguilles ne ressortaient plus assez et ai donc opté pour la fond noir.

De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte Img_3412
Revenir en haut Aller en bas
Duralex
Membre très actif
Duralex


Nombre de messages : 178
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2011

De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte Empty
MessageSujet: Re: De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte   De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:24

En effet la lisibilté est moindre sur l'ardoise, on le voit bien sur ta photo.
Mais c'est ce qui m'attire dans ce modèle car je possède déjà de nombreux fonds noirs.
En tous les cas tu as fais un bon choix, les Heritage sont toutes superbes chez Zenith je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte Empty
MessageSujet: Re: De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte   De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte EmptyDim 17 Mar 2013 - 19:17

J'ai une petite préférence pour le fond ardoise, mais le noir est très sobre, ce qui colle bien à l'esprit de la montre.
Bravo, bon choix ! thumright et bienvenu chez Zenith.
Pour la RdM fait un petit test : donne une cinquantaine de tour de couronne, jusqu'à ce que tu puisses entendre le léger clic de la bride glissante qui t'indique que la montre est complètement remontée. Car en fait les trente tour ne suffisent pas à la remonter à fond. Ensuite pose là sans la porter et regarde combien de temps elle tient. Fais ça dans un premier temps et donne nous les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte Empty
MessageSujet: Re: De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte   De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte EmptyLun 18 Mar 2013 - 14:43

Tout d'abord toutes mes félicitations pour cette montre, c'est une beauté !
Moi j'ai l'UT Central Second, et j'avais un problème similaire au tien. Sauf que la mienne s'arrêtait alors qu'elle se trouvait encore sur mon bras, et quelques minutes dès que je la laissais seule sur la table. Shocked

J'avais cru remarquer que la masse oscillante accrochait aussi.
J'ai contacté mon revendeur et je l'ai envoyé en SAV.
J'attends son retour prochain qui je l'espère bien devrait être pour bientôt ! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte Empty
MessageSujet: Re: De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte   De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:55

Vraiment une réussite ce cadran noir. Félicitations.

J'aime bien ta chemise aussi, mais ça on s'en fou Smile

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
nico84
Nouveau
nico84


Nombre de messages : 29
Age : 43
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 24/01/2013

De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte Empty
MessageSujet: Re: De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte   De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:45

Duralex a écrit:
Mon dieu qu'elle est belle !!!!
En fond ardoise c'est mon Graal...
Mais j'ai pas les fonds !!!! Pleure 2

Trés belle montre,j'espère que tu vas réussir à dompter son mécanisme.

il y en a une très belle dans les petites annonces de FAM . le problème de lisibilité ne saute pas aux yeux sur les photos de cette dernière. il y aurait plusieurs couleurs d'index disponibles pour ce fond?
Revenir en haut Aller en bas
Rorsach
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2013

De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte Empty
MessageSujet: Re: De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte   De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte EmptyJeu 21 Mar 2013 - 22:24

Merci pour vos messages Smile ( oui oui même pour la chemise Very Happy )

Bon j'ai un peu la flemme de tester la RDM mais un jour je le ferai.

Je pense pas qu'on puisse changer la couleur des indexes. en revanche c'est vrai que l'ardoise n'est plus au catalogue. Une valeur refuge en ces temps de crise ?
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2010

De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte Empty
MessageSujet: Re: De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte   De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte EmptyVen 22 Mar 2013 - 6:24

Vraiment très belle !
Pour avoir essayé celle de C.Tobini c'est vraiment une réussite cette montre, élégante et au cadran fabuleux.

Je résiste pour ne pas craquer sur celle de Lorenzo34 dans les PA...
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte Empty
MessageSujet: Re: De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte   De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte EmptyVen 22 Mar 2013 - 16:05

Rorsach, félicitations pour ton acquisition ! bravohap bravohap bravohap Bulles Bulles Bulles

Shanks a écrit:
Je résiste pour ne pas craquer sur celle de Lorenzo34 dans les PA...
On est plusieurs alors Mr. Green

Elle me fait de l'oeil depuis un moment Laughing

Fond noir, ou ardoise anthracite, elle est vraiment belle cyclops Quand je pense à la version or blanc du 9 mars ...

jeanchris2B a écrit:
Pour la RdM fait un petit test : donne une cinquantaine de tour de couronne, jusqu'à ce que tu puisses entendre le léger clic de la bride glissante qui t'indique que la montre est complètement remontée. Car en fait les trente tour ne suffisent pas à la remonter à fond. Ensuite pose là sans la porter et regarde combien de temps elle tient. Fais ça dans un premier temps et donne nous les résultats.
Pas mieux mon Jicé ! thumleft Mr. Green

Concernant la précision, à mon sens, il faudrait la laisser vire un peu et refaire la mesure dans un ou deux mois sur une période de 3 / 4 jours Wink et là, on en reparle Very Happy

Profite bien de ta belle bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
xineohp
Membre Hyper actif
xineohp


Nombre de messages : 522
Age : 55
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 18/02/2012

De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte Empty
MessageSujet: Re: De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte   De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte EmptyVen 22 Mar 2013 - 16:09

Très belle, très pure...
So Zenith...
Félicitations... Chinois Bulles
Revenir en haut Aller en bas
dav16v
Membre super actif
dav16v


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/07/2012

De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte Empty
MessageSujet: Re: De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte   De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte EmptyVen 22 Mar 2013 - 16:30

Shanks a écrit:
Vraiment très belle !
Pour avoir essayé celle de C.Tobini c'est vraiment une réussite cette montre, élégante et au cadran fabuleux.

Je résiste pour ne pas craquer sur celle de Lorenzo34 dans les PA...

C'est clair, une sublime montre de manufacture à ce prix, ça ne doit pas courir les rues Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte Empty
MessageSujet: Re: De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte   De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:53

Félicitations!

Avec ce superbe fond noir, elle est d'une élégance rare!

Excellent choix! thumright

PS: comme le souligne le renardeau la chemise va bien avec... Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte Empty
MessageSujet: Re: De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte   De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:51

FURET a écrit:
Félicitations!

Avec ce superbe fond noir, elle est d'une élégance rare!

Excellent choix! thumright

PS: comme le souligne le renardeau la chemise va bien avec... Wink

Cadran noir Smile

J'aime bien charrier les modérateurs Jean-Christophe.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte Empty
MessageSujet: Re: De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte   De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte EmptySam 23 Mar 2013 - 0:28

tres bon choix,elle est superbe thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Rorsach
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2013

De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte Empty
MessageSujet: Re: De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte   De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:26

Alors pour ceux que ça intéresse j'ai eu l'occasion de laisser au repos ma montre tout le week end (pile 48 heures) après l'avoir remontée à fond et elle ne s'est pas arrêtée. J'ai mis fin à l'expérience donc j'ignore quand elle se serait arrêtée mais je suis très satisfait. Ma montre est définitivement géniale. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4807
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte Empty
MessageSujet: Re: De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte   De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte EmptyLun 15 Avr 2013 - 22:38

Très très belle montre thumleft
La grande classe, félicitations Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
De la Zenith Elite Ultrathin: Habemus néophyte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma première Zenith : Elite Ultrathin (quelques photos)
» ZENITH Elite Ultrathin
» ZENITH Elite Ultrathin : mes impressions
» [REVUE] ZENITH Elite Ultrathin
» Zenith elite ultrathin, calibre bruyant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: