FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La montre fétiche phallique

Aller en bas 
+23
Xzf
54gasp
ultimanecat
Eric67
Kerangaro
luimeme
phip_3l2
Suisse2013
Tougeworks
whatsyourname
Le Jules
Leopal
Sipaliwini
StephenOrlac
tony stark
salamander007
Etarcos
TheShadow
edgar
roloniaille
Bender
LBP
Nicore
27 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicore
Membre super actif
Nicore


Nombre de messages : 453
Age : 54
Localisation : À l'ombre des tours de la Défense
Date d'inscription : 05/10/2012

La montre fétiche phallique  Empty
MessageSujet: La montre fétiche phallique    La montre fétiche phallique  EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:40

Du lourd, dans ce magnifique hebdomadaire que la presse mondiale nous envie, le très glorieux "Marianne" qui, en la personne de la très délectable Julie de Los Rios nous pond enfin un article qui sort des traditionnels marronniers sur l'horlogerie.
A déguster sans modération Mr. Green
Mention spéciale au bon Dr Perlmutter qui nous livre un verdict sans appel
Citation :
..certains hommes compensent une fragilité sexuelle évidente. Le moteur de la montre ou de la voiture fonctionne beaucoup mieux que leur propre sexe
bravohap bravohap bravohap
Le reste est à lire là
Revenir en haut Aller en bas
LBP
Membre très actif
LBP


Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/01/2011

La montre fétiche phallique  Empty
MessageSujet: Re: La montre fétiche phallique    La montre fétiche phallique  EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:00

"Notre expert de l'âme est formel" si ils ont un expert en âme ça va être compliqué de remettre l'article en question...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

La montre fétiche phallique  Empty
MessageSujet: Re: La montre fétiche phallique    La montre fétiche phallique  EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:01

Beaucoup de conneries. Comme d'hab ...

Après, cela ne m'étonne pas non plus. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

La montre fétiche phallique  Empty
MessageSujet: Re: La montre fétiche phallique    La montre fétiche phallique  EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:09

j'ai eu une bien basse estime de mon pénis en m'offrant une raketa Chinois
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

La montre fétiche phallique  Empty
MessageSujet: Re: La montre fétiche phallique    La montre fétiche phallique  EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:33

roloniaille a écrit:
j'ai eu une bien basse estime de mon pénis en m'offrant une raketa Chinois


Bien au contraire !



Mes félicitations à Madame ! clown
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

La montre fétiche phallique  Empty
MessageSujet: Re: La montre fétiche phallique    La montre fétiche phallique  EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:40

Hé bein... Du grand journalisme qui nous en apprend des choses intéressantes... Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

La montre fétiche phallique  Empty
MessageSujet: Re: La montre fétiche phallique    La montre fétiche phallique  EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:41

Revenir en haut Aller en bas
Nicore
Membre super actif
Nicore


Nombre de messages : 453
Age : 54
Localisation : À l'ombre des tours de la Défense
Date d'inscription : 05/10/2012

La montre fétiche phallique  Empty
MessageSujet: Re: La montre fétiche phallique    La montre fétiche phallique  EmptyVen 15 Mar 2013 - 17:46

Au temps pour moi Embarassed ,
pig nerie de fonction recherche, n'avais bien tapé "Marianne" dans les mots clés.
Du coup si un gentil modo pouvait utiliser ses super pouvoirs pour fusionner le tout ce serait super.
...
Bon je retourne sous mon rocher La montre fétiche phallique  Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

La montre fétiche phallique  Empty
MessageSujet: Re: La montre fétiche phallique    La montre fétiche phallique  EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:52

La montre fétiche phallique  Misogynie-du-dragueur
Revenir en haut Aller en bas
tony stark
Membre Actif
tony stark


Nombre de messages : 111
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/05/2010

La montre fétiche phallique  Empty
MessageSujet: Re: La montre fétiche phallique    La montre fétiche phallique  EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:59

Toujours le meme genre de cliché débile sur l horlogerie et les voitures, bref du vu et revu
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

La montre fétiche phallique  Empty
MessageSujet: Re: La montre fétiche phallique    La montre fétiche phallique  EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:18

Cela étant, même si l'auteur de cet article effectue un raccourci rapide, maladroit, et au final idiot, il existe une corrélation entre ce que nous achetons et ce que nous sommes, voire ce que nous voulons être.

Et il existe de nombreuses études sociologiques intéressantes à ce sujet.

Ce bouquin par exemple, contient des passages intéressants à propos des liens "voitures et sportifs", et surtout sur la fourrure, accessoire typique de la femme parvenue.

Theodore Adorno a également dans les années 50s publié des études passionnantes sur la construction du goût et son rapport au luxe.

Bref, même s'il s'agit d'un article(grosse voiture = petit zizi) à lire aux toilettes et à faire tomber dedans, le sujet en lui-même est tout sauf idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Sipaliwini
Membre Actif
Sipaliwini


Nombre de messages : 83
Localisation : De l'autre côté de l'océan
Date d'inscription : 04/09/2009

La montre fétiche phallique  Empty
MessageSujet: Re: La montre fétiche phallique    La montre fétiche phallique  EmptyJeu 25 Avr 2013 - 20:54

Il y aurait beaucoup de choses à dire sur les objets-symboles. La montre en fait partie. Elle doit bien trouver sa place dans le concept de violence symbolique étudié par Bourdieu.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

La montre fétiche phallique  Empty
MessageSujet: Re: La montre fétiche phallique    La montre fétiche phallique  EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:20

Nicore a écrit:

Mention spéciale au bon Dr Perlmutter qui nous livre un verdict sans appel

Il doit parler de son propre sexe. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Invité
Invité




La montre fétiche phallique  Empty
MessageSujet: Re: La montre fétiche phallique    La montre fétiche phallique  EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:29

Citation :
Et quid des femmes attirées par ces hommes-là ? Notre expert de l'âme est formel : «Elles sont plus intéressées par leur pouvoir ou leur richesse que par leur sexualité.»

L'expérience parle. batman
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

La montre fétiche phallique  Empty
MessageSujet: Re: La montre fétiche phallique    La montre fétiche phallique  EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:31

Putain, mais merde, c'est vrai leur truc ! Shocked

Moi j'ai un tout petit zizi et en plus je bande mou confiused

Mais comment font-ils pour savoir ???? affraid
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19825
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

La montre fétiche phallique  Empty
MessageSujet: Re: La montre fétiche phallique    La montre fétiche phallique  EmptyVen 26 Avr 2013 - 9:42

Le Jules a écrit:
Putain, mais merde, c'est vrai leur truc ! Shocked

Moi j'ai un tout petit zizi et en plus je bande mou confiused

Mais comment font-ils pour savoir ???? affraid

Ils ont leurs sourcesLa montre fétiche phallique  Icon_m10

Sinon, ce n'est pas la 1ere fois que je lis ou entends ce genre d'ineptie, à mon avis ce sont les psy qui refoulent leurs propres problèmes sexuels et sont condamnés à porter du quartz toute leur vie
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

La montre fétiche phallique  Empty
MessageSujet: Re: La montre fétiche phallique    La montre fétiche phallique  EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:08

on n'achètes ni une Porsche, ni une Rolex par hasard, c'est clair, ensuite que l'on tombe dans cette diatribe bobo parisianniste bien pensante, cela a toujours été, même avant le tout premier bobos ...

le français étant d'un naturel envieux et jaloux, c'est bien évidement la porte ouverte à toutes les fenêtres, d'ailleurs je fais ce que je veux de mon pognon, je bosse bien assez pour le claquer comme bon me semble, rien a faire du regard des autres ni de leur avis.

c'est au final assez amusant de se faire mater de traviole avec sa 911 à 25K par le bon mec dans la norme avec son espace à 45K Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Suisse2013
Membre très actif
Suisse2013


Nombre de messages : 281
Localisation : Pays du Gruyère(du vrai)
Date d'inscription : 29/12/2012

La montre fétiche phallique  Empty
MessageSujet: Re: La montre fétiche phallique    La montre fétiche phallique  EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:23

Et pour les filles Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

La montre fétiche phallique  Empty
MessageSujet: Re: La montre fétiche phallique    La montre fétiche phallique  EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:01

Tougeworks a écrit:
c'est au final assez amusant de se faire mater de traviole avec sa 911 à 25K par le bon mec dans la norme avec son espace à 45K Mr. Green Mr. Green

+1

Bon j'ai arrété de lire à la fin du premier paragraphe... Effectivement aucun intérêt...

Si j'ai bien aimé: "le moteur ne fait pas avancer des roues mais des aiguilles" Mr. Green

Et puis il y a une info importante!! "Avec le chronographe, apparu en 1821" Mr. Green voilà maintenant on sait!!

Quand je pense à ce pauvre psy qui s'interdit le plaisir de rouler en Porsche pour ne pas passer pour une petite bite.. clown
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

La montre fétiche phallique  Empty
MessageSujet: Re: La montre fétiche phallique    La montre fétiche phallique  EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:02

sujet deja abordé et tres debattu, mais il me vient une nouvelle idee:

au lieu des topic "quel diametre de montre pour quel diametre de poignet", je propose un topic "quel diametre de montre pour quel diametre de biroute"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La montre fétiche phallique  Empty
MessageSujet: Re: La montre fétiche phallique    La montre fétiche phallique  EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:02

Je viens de lire les deux post consacrés à l'article de Marianne et ca m'a fait bien rire clown

je ne comprends qu'on puisse donner autant d'importance (vu les réactions des intervenants) a une pseudo étude comportementale , qui n'est pas la première et qui ne sera surement pas la dernière Rolling Eyes

C'est une thèse parmi tant d'autres, provocatrice et surement blessante (pour certains ...), qui au final ne mérite pas les débats houleux que j'ai pu lire.

Ce n'est que mon avis ... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

La montre fétiche phallique  Empty
MessageSujet: Re: La montre fétiche phallique    La montre fétiche phallique  EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:51

pareil, cela m'a fait bien marré Mr. Green alors que dire d'un bande mou en festina ? le suicide ?

la phrase qui tue :

Posséder une Rolex et une Ferrari ou une Patek Philippe et une Rolls-Royce est un bon moyen de démontrer votre statut

ben oui ducon, comme habiter place des Vosges, partir en vacances sur son île privée avec son jet eponyme .....

ceci dit, un cadre moyen même pas sup un poil économe et malin peut s'offrir tout cela d'occase pour le prix d'un monospace neuf légèrement équipé. La réaction du quidam moyen sera en plus la même Mr. Green Mr. Green

en revanche la vision marketing est souvent juste, bien que partielle et partiale, voire même erronée dans certains cas, quand on se penche plus précisément sur la question


Dernière édition par Tougeworks le Ven 26 Avr 2013 - 12:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6148
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

La montre fétiche phallique  Empty
MessageSujet: Re: La montre fétiche phallique    La montre fétiche phallique  EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:00

Beaucoup de choses assez justes dans cet article, et corroboré par les industriels eux-mêmes, intéressant.

Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10954
Date d'inscription : 02/10/2011

La montre fétiche phallique  Empty
MessageSujet: Re: La montre fétiche phallique    La montre fétiche phallique  EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:05

Evidemment
Le trait est brutal car le format court, et le tout exprimé avec pas mal de raccourcis
Cela dit, bien sûr qu'il y a beaucoup de vrai
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ultimanecat
Animateur
ultimanecat


Nombre de messages : 759
Localisation : sous le pont
Date d'inscription : 23/06/2005

La montre fétiche phallique  Empty
MessageSujet: Re: La montre fétiche phallique    La montre fétiche phallique  EmptyVen 26 Avr 2013 - 19:23

Pitié yeux une psychanalyste.......laissez Freud là ou il demeure.....foutaises ..la preuve ma voiture fuit un peu, le démarreur grince parfois ,elle prends l'eau sous la pluie,mange un peu d'huile, freine mal (4 tambours) ,elle a 7 ans de moins que moi Mr. Green et ma zézette va bien mieux jocolor
Revenir en haut Aller en bas
 
La montre fétiche phallique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On a tous une montre fétiche ...
» Parlez-nous de votre montre fétiche !
» Le concept de montre outil est il compatible avec celui de montre habillée
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: