FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chrono Valjoux 7734 qui a des ratés

Aller en bas 
+2
LIPNOTIC
Tristan22
6 participants
AuteurMessage
Tristan22
Membre très actif
Tristan22


Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

Chrono Valjoux 7734 qui a des ratés Empty
MessageSujet: Chrono Valjoux 7734 qui a des ratés   Chrono Valjoux 7734 qui a des ratés EmptySam 16 Mar 2013 - 12:40

Bonjour à tous,
j'ai reçu ce matin un chrono Lov avec Valjoux 7734 à l'intérieur. Il me plaît beaucoup mais le problème c'est qu'il s'arrête (toutes les minutes), et que les poussoirs ont l'air de ne pas fonctionner: j'ai réussi à mettre en marche le chrono, mais pas à l'arrêter (bon du coup il s'arrête toutes les minutes au final).
Je voulais savoir ce que vous en pensiez, dois-je recontacter le vendeur pour retour, une révision vaut-elle le coup (je ne demande pas un tarif précis mais un ordre de grandeur).

Merci

(https://forumamontres.forumactif.com/t143083-changement-de-cadran-pour-chronographe-lov lien pour avoir des images du chrono)
Revenir en haut Aller en bas
LIPNOTIC
Permanent passionné
LIPNOTIC


Nombre de messages : 2367
Age : 49
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 11/09/2011

Chrono Valjoux 7734 qui a des ratés Empty
MessageSujet: Re: Chrono Valjoux 7734 qui a des ratés   Chrono Valjoux 7734 qui a des ratés EmptySam 16 Mar 2013 - 13:11

Tristan22 a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai reçu ce matin un chrono Lov avec Valjoux 7734 à l'intérieur. Il me plaît beaucoup mais le problème c'est qu'il s'arrête (toutes les minutes), et que les poussoirs ont l'air de ne pas fonctionner: j'ai réussi à mettre en marche le chrono, mais pas à l'arrêter (bon du coup il s'arrête toutes les minutes au final).
Je voulais savoir ce que vous en pensiez, dois-je recontacter le vendeur pour retour, une révision vaut-elle le coup (je ne demande pas un tarif précis mais un ordre de grandeur).

Merci

(https://forumamontres.forumactif.com/t143083-changement-de-cadran-pour-chronographe-lov lien pour avoir des images du chrono)
Tout dépend de l’état de la montre donné par le vendeur. Si il y a mensonge pourquoi pas la retourner. Mais perso, je la garderais et envisagerais une révision car le 773x est connu de tout les horlogers. J'ai fais réviser le mien pour 120€ pour information.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan22
Membre très actif
Tristan22


Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

Chrono Valjoux 7734 qui a des ratés Empty
MessageSujet: Re: Chrono Valjoux 7734 qui a des ratés   Chrono Valjoux 7734 qui a des ratés EmptySam 16 Mar 2013 - 13:17

Arf, c'est le prix auquel je l'ai acheté...
Bon c'est vrai que je le trouve joli et que ça serait mon premier chrono et à ce prix là je trouve que c'est une bonne affaire, maintenant le vendeur a mis "en état de marche" donc c'est quand même pas très honnête. Je vais chez un horloger cet après-midi, qui me fera un devis donc j'en saurais plus mais peut-être que je demanderai alors au vendeur de prendre en charge une partie de la révision. Sinon, si le prix me semble trop élevé, retour au vendeur (qui a précisé qu'il n'acceptait pas les retours mais en bon étudiant en droit, je saurai le remettre dans le droit chemin Mr. Green ). Je lui ai d'ailleurs envoyé un mail lui détaillant les problèmes rencontrés, j'attends sa réponse.
Merci pour ta réponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Chrono Valjoux 7734 qui a des ratés Empty
MessageSujet: Re: Chrono Valjoux 7734 qui a des ratés   Chrono Valjoux 7734 qui a des ratés EmptySam 16 Mar 2013 - 13:22

ah les étudiants en droit... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tristan22
Membre très actif
Tristan22


Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

Chrono Valjoux 7734 qui a des ratés Empty
MessageSujet: Re: Chrono Valjoux 7734 qui a des ratés   Chrono Valjoux 7734 qui a des ratés EmptySam 16 Mar 2013 - 13:26

Ne t'inquiète pas, au vu de mes multiples redoublement, je sais que je ne suis pas au dessus du lot (et puis je veux faire gendarme, pas avocat ou conseiller en évasion organisation fiscale). C'est juste qu'en droit des contrats j'ai quelques connaissances qui me permettent de répondre au vendeur récalcitrant s'il refuse un retour, ce qui en l'espèce (oui ça en jette hein? Mr. Green ) pourrait être le cas, enfin je ne sais pas ce qu'il va répondre à mon mail mais il a précisé qu'il n'acceptait pas les retours.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21226
Date d'inscription : 05/05/2005

Chrono Valjoux 7734 qui a des ratés Empty
MessageSujet: Re: Chrono Valjoux 7734 qui a des ratés   Chrono Valjoux 7734 qui a des ratés EmptySam 16 Mar 2013 - 16:39

Tristan22 a écrit:
. C'est juste qu'en droit des contrats j'ai quelques connaissances qui me permettent de répondre au vendeur récalcitrant s'il refuse un retour, ce qui en l'espèce (oui ça en jette hein? Mr. Green ) pourrait être le cas, enfin je ne sais pas ce qu'il va répondre à mon mail mais il a précisé qu'il n'acceptait pas les retours.

Rien du tout.
Contrat, tu peux t'en faire un tabouret, sauf, naturellement, si le vendeur est un pro.
Je viens de voir que le vendeur n'accepte pas les retours, donc un partic.
Alors tu peux oublier, sauf à lui faire une peur à ne plus dormir les nuits, genre je débarque pour cramer ta baraque de merde, si tu ne reprends pas ton chrono boiteux !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Chrono Valjoux 7734 qui a des ratés Empty
MessageSujet: Re: Chrono Valjoux 7734 qui a des ratés   Chrono Valjoux 7734 qui a des ratés EmptySam 16 Mar 2013 - 16:44

Arno a écrit:

Alors tu peux oublier, sauf à lui faire une peur à ne plus dormir les nuits, genre je débarque pour cramer ta baraque de merde, si tu ne reprends pas ton chrono boiteux !

Mr. Green

C'est du vécu ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Tristan22
Membre très actif
Tristan22


Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

Chrono Valjoux 7734 qui a des ratés Empty
MessageSujet: Re: Chrono Valjoux 7734 qui a des ratés   Chrono Valjoux 7734 qui a des ratés EmptySam 16 Mar 2013 - 17:53

C'est vrai que ce qu'on voit en cours c'est de la théorie mais normalement, il y a erreur (erreur sur une qualité substantielle de l'objet à savoir le fonctionnement ou non) voire dol (le vendeur a livré une information erronée qui a conduit à la conclusion du contrat) donc je dois pouvoir obtenir remboursement, mais fort heureusement, il semble que je n'ai pas besoin d'avoir recours à de telles hypothèses puisque le vendeur m'a répondu en me disant que je pouvais la lui retourner ou qu'il prendrait, à ses frais, la révision.
J'ai déposé la montre chez un horloger qui m'a dit qu'à priori il n'y avait pas grand chose de grave/compliqué et qui doit me faire parvenir un devis d'ici la fin de semaine prochaine. Affaire suivre mais à priori ça devrait bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Chrono Valjoux 7734 qui a des ratés Empty
MessageSujet: Re: Chrono Valjoux 7734 qui a des ratés   Chrono Valjoux 7734 qui a des ratés EmptySam 16 Mar 2013 - 21:26

Ayant aussi débuté des cours de droit à l'époque de ma folle jeunesse, je peux te confirmer ce que dit Arno. Avec un particulier, tu vas galérer (de plus, le dol, il faudra le prouver, ce qui va être chaud avec un particulier). Et puis, si c'était un pro, ben à toi de voir si t'es prêt à débourser du fric pour qu'il te rembourse (évidemment, sans revoir une bonne partie de ton fric).

Ceci dit,,concrètement, si tu as acheté par Ebay, et plus particulièrement avec Paypal, tu fais un litige, et paypal te rembourse dès que t'as renvoyé l'objet. Mais bon, fallait pas l'envoyer chez un horloger. S'il y a touché, c'est caisse (comme on dit par chez nous).
Revenir en haut Aller en bas
 
Chrono Valjoux 7734 qui a des ratés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrono LIP Valjoux 7734
» chrono lip valjoux 7734
» Chrono VALJOUX 7734
» La Vintage du jour - tome III
» MON NOUVEAU CHRONO VINTAGE - valjoux 7734

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: