FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Assurance vol/agression

Aller en bas 
+41
Akluffy
.kevin.
YoshiBipBip
jbpoincot
plaj
ninolitaliano
francois77
himalaya75
moulin
Pierre-Yves
Kerangaro
sandro06
imy
Durandal
Le Güi
tititonio25
omegaAT8500
cesar
Milannimes
dabu
omega67
SylSS
Crow
StephenOrlac
fixb
Zorba06
tomducat
Fikk
ft1000mp
FURET
Arno
TheShadow
geronimo1369
lolofurax55
Blackstar
Bozaware
horology1
Tristan22
lelapin
Lassiwala
Cornas
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cornas
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : J'aime pas ce qui me cherche
Date d'inscription : 13/03/2013

assurance assurances - Assurance vol/agression  Empty
MessageSujet: Assurance vol/agression    assurance assurances - Assurance vol/agression  EmptySam 16 Mar 2013 - 17:42

Hello,

Je travailles le soir et je rentres tard a pieds en passant par des coins pas sympas et je voulais savoir quelles sont les possibilités de faire assurer sa montre contre ce type de vols?combien ça coûte est ce que les clauses ne sont pas redibotoires etc...
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

assurance assurances - Assurance vol/agression  Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance assurances - Assurance vol/agression  EmptySam 16 Mar 2013 - 20:09

On peut TOUT assurer en y mettant le prix.
Mais d'une part ce genre d'assurance risque de te coûter bonbon, et d'autre part dans ce genre de situations au delà de la valeur de ta montre, tu risque ta vie (où au moins de te prendre des mauvais coups). Dans ton cas, soit je veux porter ma montre au boulot, et je chercherais un endroit où la laisser sur place (sous clé), soit je la laisserais sagement à la maison et porterais une montre de moindre valeur pour aller travailler...
Revenir en haut Aller en bas
Cornas
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : J'aime pas ce qui me cherche
Date d'inscription : 13/03/2013

assurance assurances - Assurance vol/agression  Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance assurances - Assurance vol/agression  EmptySam 16 Mar 2013 - 20:17

Soit je me mais à la muscu!

Personne n' a pris se type d assurance?
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

assurance assurances - Assurance vol/agression  Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance assurances - Assurance vol/agression  EmptySam 16 Mar 2013 - 20:20

Vu ce qu'on me demande pour assurer ma montre chez moi, dans un coffre, j'ose pas demander à l'extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3587
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

assurance assurances - Assurance vol/agression  Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance assurances - Assurance vol/agression  EmptySam 16 Mar 2013 - 20:28

je me suis toujours posé la question: est-ce que de nos jours, on se fait encore voler sa montre? J'ai des connaisances qui se sont fait agressées, on leur a piqué leur argent liquide et leur portable, mais jamais leur montre.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan22
Membre très actif
Tristan22


Nombre de messages : 294
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/05/2008

assurance assurances - Assurance vol/agression  Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance assurances - Assurance vol/agression  EmptySam 16 Mar 2013 - 20:51

Si tu portes une Ice watch tu risques de te la faire piquer, sinon les mecs te diront "wha le boloss, il a une vielle montre pourave!" Bon si c'est une rolex vintage, peut être qu'ils la prendront quand même.

Blague à part, quel type de montre portes-tu?
Une solution pourrait être de mettre ta montre dans une poche, quoique si on te demande de vider tes poches ça ne sert pas à grand chose. Sinon, tu la planques dans ton slip mais attention aux bracelets acier qui tirent les poils Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
horology1
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2012

assurance assurances - Assurance vol/agression  Empty
MessageSujet: No logo   assurance assurances - Assurance vol/agression  EmptySam 16 Mar 2013 - 21:14

C'est pour ça que les montres sans logo, c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

assurance assurances - Assurance vol/agression  Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance assurances - Assurance vol/agression  EmptySam 16 Mar 2013 - 21:20

comme les manches longues... clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance assurances - Assurance vol/agression  Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance assurances - Assurance vol/agression  EmptySam 16 Mar 2013 - 21:59

prends des cours de Krav Maga ! Wink

même épais comme une alumette, on t'emmerdera pas .. ou plus
Revenir en haut Aller en bas
Blackstar
Membre Actif
Blackstar


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : 34 000 Ft
Date d'inscription : 12/02/2013

assurance assurances - Assurance vol/agression  Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance assurances - Assurance vol/agression  EmptySam 16 Mar 2013 - 22:45

Si tu sais pertinemment que la route est risquée batman , n'attise pas la convoitise en portant une montre de valeur.
Et même si tu arrives a l'assurer pour ce genre d'événement, tu pourrais y laisser bien plus que ta montre uniquement Winolk .

À méditer peut être Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

assurance assurances - Assurance vol/agression  Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance assurances - Assurance vol/agression  EmptySam 16 Mar 2013 - 23:26

patrickN a écrit:
prends des cours de Krav Maga ! Wink

même épais comme une alumette, on t'emmerdera pas .. ou plus

+1 , 20 ans de karaté et jamais emmerdé . Plus sérieusement , porte ta montre le plus tranquillement possible , ce genre de pensées gâche un peu le plaisir de porter une belle montre , de toutes façons , si ça doit arriver , tu devras faire face .
Revenir en haut Aller en bas
Cornas
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : J'aime pas ce qui me cherche
Date d'inscription : 13/03/2013

assurance assurances - Assurance vol/agression  Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance assurances - Assurance vol/agression  EmptySam 16 Mar 2013 - 23:42

J' ai une rolex lv et c est vraiment qu en général ils s attaquent aux téléphones et aux portefeuilles peut aux montres mais je boss 6j/7 et je me vois pas porter ma montre que le dimanche !
J' aurais du choisir un autre taf


Dernière édition par Cornas le Sam 16 Mar 2013 - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

assurance assurances - Assurance vol/agression  Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance assurances - Assurance vol/agression  EmptySam 16 Mar 2013 - 23:50

Je partage ton interrogation Cornas, et je n'ai pas de réponse à te proposer... confiused
Je vis aussi tous les jours avec cette pensée sans qu'elle n'en devienne obsessionnelle : je ne peux pas laisser la montre à la maison (trop isolée), et il y a parfois des situations où je préfèrerais ne pas l'avoir au poignet.
De toute façon, et à moins de s'appeler Superman, le risque existe partout. Alors finalement, autant vivre normalement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

assurance assurances - Assurance vol/agression  Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance assurances - Assurance vol/agression  EmptySam 16 Mar 2013 - 23:54

Bon les gars, j'comprends que cela puisse être émouvant de se trimballer Rolex au poignet. Mais à l'heure actuelle y'a quand-même nettement plus de chances de se la faire taper chez soi, que sur soi...

Faut pas être anxieux comme ça! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance assurances - Assurance vol/agression  Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance assurances - Assurance vol/agression  EmptySam 16 Mar 2013 - 23:58

et t'habites où pour avoir peur comme cà ?? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Cornas
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : J'aime pas ce qui me cherche
Date d'inscription : 13/03/2013

assurance assurances - Assurance vol/agression  Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance assurances - Assurance vol/agression  EmptyDim 17 Mar 2013 - 0:02

Euh je me suis déjà fais arracher ma chaîne dans la rue mon portable etc.... C est une question de stats quand tu rentres tout les soir chez toi a 2h30 du mat ta plus de change de te faire emmerder qu en rentrant a 19h surtout dans un quartier ou ta que des bars!
Bref c est chiant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance assurances - Assurance vol/agression  Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance assurances - Assurance vol/agression  EmptyDim 17 Mar 2013 - 0:05

eh ben ... c'est craignos ton coin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21276
Date d'inscription : 05/05/2005

assurance assurances - Assurance vol/agression  Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance assurances - Assurance vol/agression  EmptyDim 17 Mar 2013 - 0:12

Je lis karaté, krav machin ... pipo et C°.
Il y a un énorme fossé entre se battre sur un tatami entre gentlemans, et une ( non, trois, jamais seules ) racaille vicieuse avec une lame.
Et qui a l'habitude de se battre tous les jours.
Une lame, quand ce n'est pas un calibre.
Alors en lieu et place de prendre des cours de nawak .... prends un taxi pour rentrer chez toi.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

assurance assurances - Assurance vol/agression  Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance assurances - Assurance vol/agression  EmptyDim 17 Mar 2013 - 0:29

Arno a écrit:
Je lis karaté, krav machin ... pipo et C°.
Il y a un énorme fossé entre se battre sur un tatami entre gentlemans, et une ( non, trois, jamais seules ) racaille vicieuse avec une lame.
Et qui a l'habitude de se battre tous les jours.
Une lame, quand ce n'est pas un calibre.
Alors en lieu et place de prendre des cours de nawak .... prends un taxi pour rentrer chez toi.

Pas mieux!

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance assurances - Assurance vol/agression  Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance assurances - Assurance vol/agression  EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:48

L intervention d Arno me rappelle la mésaventure d un ami strasbourgeois : 1.90 m, ceinture noire de judo je ne sais combien de dan. Une dame âgée est agressée dans le train par 2 jeunes, il se lève pour intervenir et.... se réveille à l hôpital. Il n a aucun souvenirs de ce qu il s est passé...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21091
Date d'inscription : 20/01/2009

assurance assurances - Assurance vol/agression  Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance assurances - Assurance vol/agression  EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:01

Arno a écrit:
Il y a un énorme fossé entre se battre sur un tatami entre gentlemans, et une ( non, trois, jamais seules ) racaille vicieuse avec une lame.
Et qui a l'habitude de se battre tous les jours.

Absolument, j'ai pratiqué des arts martiaux pendant des années (Aikido, ju-jitsu) et honnêtement en combat de rue devant des "pro de la baston" on ne fait pas le poids, les arts martiaux courant sont trop codifiés pour être pertinent en conditions réelles à part peut être la boxe Thaï ou ce genre de truc qui peut (si bien maitrisé) être assez efficace en combat de rue mais bon..... changer d'horaires et de trajet serait le plus simple. Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

assurance assurances - Assurance vol/agression  Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance assurances - Assurance vol/agression  EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:08


Certes, certes...., il ne vas quand même pas déménager, changer de job ou passer sa paye en taxis à cause de sa jolie montre non ?? Mr. Green clown

Suis sûr qu'il doit y avoir d'autres solutions.... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

assurance assurances - Assurance vol/agression  Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance assurances - Assurance vol/agression  EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:14

Pour en revenir à ce type d'assurance, il faut être très vigilent et au moins vérifier le mode de calcul de l'indemnisation (comment la montre perd de la valeur), les clauses d'exclusions ("montre remboursée sauf dans les cas x, y, etc").
Je n'ai pas de contrat de ce type ni même vu ce qu'ils contiennent (conditions générales, conditions particulières) mais les assureurs n'étant pas philanthropes, je me méfie des assurances vol/perte/casse.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

assurance assurances - Assurance vol/agression  Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance assurances - Assurance vol/agression  EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:21

Mieux vaut éviter les endroits craignos que de se demander comment faire face à une agression.
Donc rentre en taxi , ou change de trajet et laisse ta montre chez toi si tu te poses ce genre de questions.

Tu peux aussi sortir armé mais la tu risques d'autres gros soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

assurance assurances - Assurance vol/agression  Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance assurances - Assurance vol/agression  EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:30

TheShadow a écrit:
Bon les gars, j'comprends que cela puisse être émouvant de se trimballer Rolex au poignet. Mais à l'heure actuelle y'a quand-même nettement plus de chances de se la faire taper chez soi, que sur soi...

Faut pas être anxieux comme ça! Wink


Actuellement tu te fais attaquer partout...

Tu peux résister, tu peux même gagner....3 mois avec sursis et 500€ d'amendes pour un ami de 58 ans qui a eu le malheur de filer un coup de boule à un pickpocket en situation irrégulière dans le tramway niçois... "Monsieur, vous n'avez pas à faire justice vous-même"

Bref suivant où l'on va on fait gaffe et on s'adapte
Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance vol/agression
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore une agression à Paris
» Actu: Notre carte exclusive des vols de montres de luxe à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: