FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Assurance vol/agression

Aller en bas 
+41
Akluffy
.kevin.
YoshiBipBip
jbpoincot
plaj
ninolitaliano
francois77
himalaya75
moulin
Pierre-Yves
Kerangaro
sandro06
imy
Durandal
Le Güi
tititonio25
omegaAT8500
cesar
Milannimes
dabu
omega67
SylSS
Crow
StephenOrlac
fixb
Zorba06
tomducat
Fikk
ft1000mp
FURET
Arno
TheShadow
geronimo1369
lolofurax55
Blackstar
Bozaware
horology1
Tristan22
lelapin
Lassiwala
Cornas
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cornas
Nouveau



Nombre de messages : 12
Localisation : J'aime pas ce qui me cherche
Date d'inscription : 13/03/2013

assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty17/3/2013, 00:02

Euh je me suis déjà fais arracher ma chaîne dans la rue mon portable etc.... C est une question de stats quand tu rentres tout les soir chez toi a 2h30 du mat ta plus de change de te faire emmerder qu en rentrant a 19h surtout dans un quartier ou ta que des bars!
Bref c est chiant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty17/3/2013, 00:05

eh ben ... c'est craignos ton coin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21277
Date d'inscription : 05/05/2005

assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty17/3/2013, 00:12

Je lis karaté, krav machin ... pipo et C°.
Il y a un énorme fossé entre se battre sur un tatami entre gentlemans, et une ( non, trois, jamais seules ) racaille vicieuse avec une lame.
Et qui a l'habitude de se battre tous les jours.
Une lame, quand ce n'est pas un calibre.
Alors en lieu et place de prendre des cours de nawak .... prends un taxi pour rentrer chez toi.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty17/3/2013, 00:29

Arno a écrit:
Je lis karaté, krav machin ... pipo et C°.
Il y a un énorme fossé entre se battre sur un tatami entre gentlemans, et une ( non, trois, jamais seules ) racaille vicieuse avec une lame.
Et qui a l'habitude de se battre tous les jours.
Une lame, quand ce n'est pas un calibre.
Alors en lieu et place de prendre des cours de nawak .... prends un taxi pour rentrer chez toi.

Pas mieux!

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty17/3/2013, 09:48

L intervention d Arno me rappelle la mésaventure d un ami strasbourgeois : 1.90 m, ceinture noire de judo je ne sais combien de dan. Une dame âgée est agressée dans le train par 2 jeunes, il se lève pour intervenir et.... se réveille à l hôpital. Il n a aucun souvenirs de ce qu il s est passé...
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21098
Date d'inscription : 20/01/2009

assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty17/3/2013, 10:01

Arno a écrit:
Il y a un énorme fossé entre se battre sur un tatami entre gentlemans, et une ( non, trois, jamais seules ) racaille vicieuse avec une lame.
Et qui a l'habitude de se battre tous les jours.

Absolument, j'ai pratiqué des arts martiaux pendant des années (Aikido, ju-jitsu) et honnêtement en combat de rue devant des "pro de la baston" on ne fait pas le poids, les arts martiaux courant sont trop codifiés pour être pertinent en conditions réelles à part peut être la boxe Thaï ou ce genre de truc qui peut (si bien maitrisé) être assez efficace en combat de rue mais bon..... changer d'horaires et de trajet serait le plus simple. Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Bozaware
Puits de connaissances
Bozaware


Nombre de messages : 4681
Age : 66
Localisation : Var
Date d'inscription : 09/04/2011

assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty17/3/2013, 10:08


Certes, certes...., il ne vas quand même pas déménager, changer de job ou passer sa paye en taxis à cause de sa jolie montre non ?? Mr. Green clown

Suis sûr qu'il doit y avoir d'autres solutions.... Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Fikk
Animateur
Fikk


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : Vosges - Belgique
Date d'inscription : 04/03/2013

assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty17/3/2013, 10:14

Pour en revenir à ce type d'assurance, il faut être très vigilent et au moins vérifier le mode de calcul de l'indemnisation (comment la montre perd de la valeur), les clauses d'exclusions ("montre remboursée sauf dans les cas x, y, etc").
Je n'ai pas de contrat de ce type ni même vu ce qu'ils contiennent (conditions générales, conditions particulières) mais les assureurs n'étant pas philanthropes, je me méfie des assurances vol/perte/casse.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty17/3/2013, 10:21

Mieux vaut éviter les endroits craignos que de se demander comment faire face à une agression.
Donc rentre en taxi , ou change de trajet et laisse ta montre chez toi si tu te poses ce genre de questions.

Tu peux aussi sortir armé mais la tu risques d'autres gros soucis .
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty17/3/2013, 10:30

TheShadow a écrit:
Bon les gars, j'comprends que cela puisse être émouvant de se trimballer Rolex au poignet. Mais à l'heure actuelle y'a quand-même nettement plus de chances de se la faire taper chez soi, que sur soi...

Faut pas être anxieux comme ça! Wink


Actuellement tu te fais attaquer partout...

Tu peux résister, tu peux même gagner....3 mois avec sursis et 500€ d'amendes pour un ami de 58 ans qui a eu le malheur de filer un coup de boule à un pickpocket en situation irrégulière dans le tramway niçois... "Monsieur, vous n'avez pas à faire justice vous-même"

Bref suivant où l'on va on fait gaffe et on s'adapte
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty17/3/2013, 10:33

Mauvaise idée, en France faut pas se défendre soi-même ou alors tu vas en prison.
La bonne idée c'est le taxi (demande à ton boulot, ils ont peut-être des réduc sur certaines compagnies ?)
ou alors rentre avec un collègue (déjà à 2 moins de chance de se faire emmerder que seul)
ou alors prend ta voiture si tu en as une ?


Personnellement l'assurance, je pense que ça existe (même si ça va coûter cher ?) mais ça ne protège pas des blessures qui accompagnent l'agression ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty17/3/2013, 15:07

ok ... ok ... c'est bien beau ... mais faudrait pas s'laisser bouffer non plus

perso, d'avoir appris à me battre ca m'a déjà pas mal aidé Wink .... et surtout au boulot
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty17/3/2013, 15:12

lol tu te bats au boulot ?
Ninja position si tu passes devant moi à la photocopieuse ? Ziad

Je touche du bois en terme d'agression (à Paris pourtant!) mais je pense qu'il faut éviter de tenter le diable la nuit. Surtout dans une rue qui n'inspire pas confiance.
Si il est très tard je rentre en taxi (si je ne suis pas venu en voiture) !
Tout comme les transports en commun, à éviter le soir ... plein de gens bourrés ou pas nets dedans What the fuck ?!?


Dernière édition par fixb le 17/3/2013, 15:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty17/3/2013, 15:12

patrickN a écrit:
ok ... ok ... c'est bien beau ... mais faudrait pas s'laisser bouffer non plus

perso, d'avoir appris à me battre ca m'a déjà pas mal aidé Wink .... et surtout au boulot
sympa l ambiance au boulot ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21098
Date d'inscription : 20/01/2009

assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty17/3/2013, 15:17

Oui Patrick passait sa vie dans les cages d'escaliers.... mais ça c'était avant! Mr. Green

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty17/3/2013, 15:24

Tu ne peux pas laisser ta montre au boulot ?

C'est ce que nous faisons avec ma compagne, par crainte de cambriolage : mes montres, ses bijoux, nos papiers, tout est au taff. On "sort" le soir ou en weekend ce dont on estime avoir besoin.
Revenir en haut Aller en bas
fixb
Animateur
fixb


Nombre de messages : 900
Age : 38
Date d'inscription : 07/07/2012

assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty17/3/2013, 15:25

C'est quand même dommage de ne pas pouvoir profiter de ce que l'on possède.

Sinon j'ai une autre solution, dont j'ai aucune idée du coût:

Un garde du corps !
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty17/3/2013, 15:28

Zorba06 a écrit:
Tu peux résister, tu peux même gagner....3 mois avec sursis et 500€ d'amendes pour un ami de 58 ans qui a eu le malheur de filer un coup de boule à un pickpocket en situation irrégulière dans le tramway niçois... "Monsieur, vous n'avez pas à faire justice vous-même"

Le coup de boule a sans doute été un réflexe de la part de ton ami, mais disproportionné si le pickpocket n'a pas utilisé la force, donc ton ami n'était pas en "légitime défense".

Tiens question un peu HS : En cas d'amende comment cela se passe pour le réglement ? On peut attendre que le "cassos" t'envoi l'huissier pour réclamer son indemnité et demander à étaler le remboursement sur 50 mois à raison de 10€ par mois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty17/3/2013, 15:35

L huissier te prendra ta tocante pour payer les dommages et intérêts à la victime !
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty17/3/2013, 15:38

Crow a écrit:
disproportionné si le pickpocket n'a pas utilisé la force

moi je trouve ça parfaitement proportionné clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty17/3/2013, 15:40

ft1000mp a écrit:
Oui Patrick passait sa vie dans les cages d'escaliers.... mais ça c'était avant! Mr. Green

oui, et là c'était les endroits calmes .... Wink

(on a quand même eu 2 morts en 30ans ...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty17/3/2013, 15:57

lolofurax55 a écrit:
L huissier te prendra ta tocante pour payer les dommages et intérêts à la victime !
Mr. Green

Sauf si le pickpocket te l'a volé avant... Mr. Green

@ SylSS:

On est d'accord, mais pas la "Justice" visiblement... qui protège plus les cassos que les honnêtes gens... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty17/3/2013, 21:36

(je veux pas dévier du sujet, mais une amende et des indemnités c'est pas pareil, la première va à l'état (pour réparer le préjudice porté à "la société"), les secondes vont a celui qui a subi un préjudice)
(et pour le coup de boule, si cela avait été en suisse la légitime défense (beaucoup plus étendue qu'en france) aurait certainement été retenue et le coupdebouleur acquitté...)
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty17/3/2013, 22:59

Bonsoir, et en plus sans faire de racisme, le voleur etait en situation irréguliere si je ne me trompe pas.

a+
Revenir en haut Aller en bas
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2310
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurance vol/agression    assurance - Assurance vol/agression  - Page 2 Empty18/3/2013, 08:10

Tu veux dire qu'en France, les personne en situations irrégulières sont mieux couvertes que les Français eux même? clown



Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance vol/agression
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore une agression à Paris
» Actu: Notre carte exclusive des vols de montres de luxe à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: