| Assurance vol/agression | |
|
+41Akluffy .kevin. YoshiBipBip jbpoincot plaj ninolitaliano francois77 himalaya75 moulin Pierre-Yves Kerangaro sandro06 imy Durandal Le Güi tititonio25 omegaAT8500 cesar Milannimes dabu omega67 SylSS Crow StephenOrlac fixb Zorba06 tomducat Fikk ft1000mp FURET Arno TheShadow geronimo1369 lolofurax55 Blackstar Bozaware horology1 Tristan22 lelapin Lassiwala Cornas 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fixb Animateur
| Sujet: Re: Assurance vol/agression Dim 17 Mar 2013 - 10:33 | |
| Mauvaise idée, en France faut pas se défendre soi-même ou alors tu vas en prison. La bonne idée c'est le taxi (demande à ton boulot, ils ont peut-être des réduc sur certaines compagnies ?) ou alors rentre avec un collègue (déjà à 2 moins de chance de se faire emmerder que seul) ou alors prend ta voiture si tu en as une ?
Personnellement l'assurance, je pense que ça existe (même si ça va coûter cher ?) mais ça ne protège pas des blessures qui accompagnent l'agression ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assurance vol/agression Dim 17 Mar 2013 - 15:07 | |
| ok ... ok ... c'est bien beau ... mais faudrait pas s'laisser bouffer non plus perso, d'avoir appris à me battre ca m'a déjà pas mal aidé .... et surtout au boulot |
|
| |
fixb Animateur
| Sujet: Re: Assurance vol/agression Dim 17 Mar 2013 - 15:12 | |
| lol tu te bats au boulot ? Ninja position si tu passes devant moi à la photocopieuse ? Je touche du bois en terme d'agression (à Paris pourtant!) mais je pense qu'il faut éviter de tenter le diable la nuit. Surtout dans une rue qui n'inspire pas confiance. Si il est très tard je rentre en taxi (si je ne suis pas venu en voiture) ! Tout comme les transports en commun, à éviter le soir ... plein de gens bourrés ou pas nets dedans
Dernière édition par fixb le Dim 17 Mar 2013 - 15:19, édité 3 fois |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| |
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Assurance vol/agression Dim 17 Mar 2013 - 15:17 | |
| Oui Patrick passait sa vie dans les cages d'escaliers.... mais ça c'était avant! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Assurance vol/agression Dim 17 Mar 2013 - 15:24 | |
| Tu ne peux pas laisser ta montre au boulot ?
C'est ce que nous faisons avec ma compagne, par crainte de cambriolage : mes montres, ses bijoux, nos papiers, tout est au taff. On "sort" le soir ou en weekend ce dont on estime avoir besoin. |
|
| |
fixb Animateur
| Sujet: Re: Assurance vol/agression Dim 17 Mar 2013 - 15:25 | |
| C'est quand même dommage de ne pas pouvoir profiter de ce que l'on possède.
Sinon j'ai une autre solution, dont j'ai aucune idée du coût:
Un garde du corps ! |
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Assurance vol/agression Dim 17 Mar 2013 - 15:28 | |
| - Zorba06 a écrit:
- Tu peux résister, tu peux même gagner....3 mois avec sursis et 500€ d'amendes pour un ami de 58 ans qui a eu le malheur de filer un coup de boule à un pickpocket en situation irrégulière dans le tramway niçois... "Monsieur, vous n'avez pas à faire justice vous-même"
Le coup de boule a sans doute été un réflexe de la part de ton ami, mais disproportionné si le pickpocket n'a pas utilisé la force, donc ton ami n'était pas en "légitime défense". Tiens question un peu HS : En cas d'amende comment cela se passe pour le réglement ? On peut attendre que le "cassos" t'envoi l'huissier pour réclamer son indemnité et demander à étaler le remboursement sur 50 mois à raison de 10€ par mois ? |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Assurance vol/agression Dim 17 Mar 2013 - 15:35 | |
| L huissier te prendra ta tocante pour payer les dommages et intérêts à la victime ! |
|
| |
SylSS Puits de connaissances
Nombre de messages : 4579 Age : 36 Localisation : Marseille Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Assurance vol/agression Dim 17 Mar 2013 - 15:38 | |
| - Crow a écrit:
- disproportionné si le pickpocket n'a pas utilisé la force
moi je trouve ça parfaitement proportionné |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 43 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Assurance vol/agression Dim 17 Mar 2013 - 15:57 | |
| - lolofurax55 a écrit:
- L huissier te prendra ta tocante pour payer les dommages et intérêts à la victime !
Sauf si le pickpocket te l'a volé avant... @ SylSS: On est d'accord, mais pas la "Justice" visiblement... qui protège plus les cassos que les honnêtes gens... |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Assurance vol/agression Dim 17 Mar 2013 - 21:36 | |
| (je veux pas dévier du sujet, mais une amende et des indemnités c'est pas pareil, la première va à l'état (pour réparer le préjudice porté à "la société"), les secondes vont a celui qui a subi un préjudice) (et pour le coup de boule, si cela avait été en suisse la légitime défense (beaucoup plus étendue qu'en france) aurait certainement été retenue et le coupdebouleur acquitté...) |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Assurance vol/agression Dim 17 Mar 2013 - 22:59 | |
| Bonsoir, et en plus sans faire de racisme, le voleur etait en situation irréguliere si je ne me trompe pas.
a+ |
|
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Assurance vol/agression Lun 18 Mar 2013 - 8:10 | |
| Tu veux dire qu'en France, les personne en situations irrégulières sont mieux couvertes que les Français eux même? |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16258 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Assurance vol/agression Lun 18 Mar 2013 - 9:10 | |
| |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Assurance vol/agression Lun 18 Mar 2013 - 9:34 | |
| plan b tu prends un staff et en plus,il occupera ton temps libre le rott est plus difficile a tenir en laisse,sinon,après,il y a les ours,les hyènes... sinon,ben gazeuze,taser,point américain...et le premier qui te demande l'heure,tu l'allumes |
|
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Assurance vol/agression Lun 18 Mar 2013 - 10:39 | |
| |
|
| |
lelapin Passionné de référence
Nombre de messages : 3654 Localisation : Montreux Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: Assurance vol/agression Lun 18 Mar 2013 - 10:41 | |
| tu achètes une Ice-watch jaune fluo - ou une Diesel "fonds de tarte à pizza", ça marche aussi - que tu exibes fièrement sur ton poignet, en dessus de ta manche si possible. Tu caches ta précieuse dans ta poche. En cas de rencontre avec un bandit de grand chemin, tu acceptes, la mort dans l'âme, de te séparer de cette magnifique pièce d'orfévrerie qu'est la Ice-watch. |
|
| |
omegaAT8500 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Assurance vol/agression Lun 18 Mar 2013 - 11:33 | |
| - cesar a écrit:
- plan b tu prends un staff
et en plus,il occupera ton temps libre +1 ou prend un malinois ;-) |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Assurance vol/agression Lun 18 Mar 2013 - 11:41 | |
| - lelapin a écrit:
- tu achètes une Ice-watch jaune fluo - ou une Diesel "fonds de tarte à pizza", ça marche aussi - que tu exibes fièrement sur ton poignet, en dessus de ta manche si possible. Tu caches ta précieuse dans ta poche. En cas de rencontre avec un bandit de grand chemin, tu acceptes, la mort dans l'âme, de te séparer de cette magnifique pièce d'orfévrerie qu'est la Ice-watch.
Je trouve sa une bonne idée, un leurre, je vais la retenir celle-ci ! |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: Assurance vol/agression Lun 18 Mar 2013 - 11:52 | |
| Sachant qu'à part nous, 99% de la population de regarde même pas ta montre, t'as quand même plus de chances de te faire taper ton téléphone ou ton portefeuille que te montre... Et au pire, tu dis qu'elle est fausse... |
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Assurance vol/agression Lun 18 Mar 2013 - 12:43 | |
| la ice watch a la rigueur,mais la diesel...a coup sur,tu riques de te faire couper le bras sinon,il est clair que l'iphone interresse plus les voleurs que les montres pis les lascars veulent des audemars p,voire hublot,pas des roros,encore moins vertes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Assurance vol/agression Lun 18 Mar 2013 - 12:44 | |
| la compagne d'un ami s'est fait agresser à Paris, dans le parking sous-terrain de sa résidence - sequestrée dans sa voiture jusqu'à ce qu'elle optempère sous la menace d'une arme...
- portefeuille vidé, - bijoux or et diamants volés... mais pas sa montre Cartier (!) pour rester dans le sujet...
et surtout... attention à l'arnaque :
- carnet de chèque rendu, sauf qu'ils avaient retiré 3/4 cheques, rapidement utilisés dans les 24h. Elle ne s'en ait pas rendu compte immédiatement, le chéquier ne faisant pas partis des objets volés - donc non déclaré comme tel à la police ni à sa banque !
|
|
| |
Durandal Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1335 Age : 53 Localisation : Angers (Maine et Loire) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Assurance vol/agression Lun 18 Mar 2013 - 13:03 | |
| Déjà si tu rentres à vélo au lieu de à pieds tu minimiseras les risques de croiser des cailleras sur le trottoir (sauf si tu roules sur le trottoir et que tu les percutes... ). Tu peux aussi t'acheter un scoot pourri. La troisième solution c'est d'acheter toutes tes montres en double: une pour la maison et une pour le bureau. |
|
| |
| Assurance vol/agression | |
|