FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques

+15
marvel
leon
steyr
Thomas
Shaikh Huggy al Rolex
chiouahouah
time2tic
allo la terre
Tokage
alemmar
simplicity
Fr@d
Guardala
kaltan
ZEN
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques Empty
MessageSujet: ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques   ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques EmptySam 24 Fév - 10:53

Parler de chose qu'on a vérifiées est tout de même autrement satisfaisant me semble-t-il que de se livrer à un Nième lynchage de la dernière Defy au prétexte qu'elle ne parle pas à un public qui représente 0, 000001 % de ses acheteurs.
On peut balayer d'un trait de plume n'importe quel sujet au motif que l'objet présenté n'est pas dans ses goûts esthétiques, que l'on n'aime pas celui qui porte ces objets même si on ne le connait pas et que le dernier catalogue n'a pas plu. En revanche, tenter de comprendre pourquoi un marché évolue dans un sens qui s'éloigne des amateurs d'un type de montres très classique est plus complexe.

Mais ce n'est pas ce qui ici m'intéresse. Prenons donc deux exemples de montres qui ont fait couler beaucoup d'encre, la Defy bien sur et la répétition des minutes.

La Defy c'est d'abord 3 années ( pour de vrai pas pour du marketing ) etun pari fait en 2003 quand nous pleurions tous l'absence de modèle à vocation sportive chez ZENITH.
Thierry Nataf ( Eh oui...) a refusé de coller le El Primero classique dans une Nième boite acier surépaisse donnant une fausse impression de solidité. Ca tous les emboiteurs le font... Non, il a voulu que soit recherché une combinaison de technologies entre un nouveau système de boites et un nouveau El Primero revisité. Tout a été testé, les pièces les plus fragiles en cas de choc, l'onde de choc dans le mouvement et les points potentiellemnt fragiles sur le mouvement. Crashs tests sur des montres et examen sur ordi des résultats avec des appareils de mesure et un pied de biche pour ouvrir des boites tordues.
Bilan : Ce qui casse en premier c'est la couronne, par ce point le choc passe dans le calibre et l'axes de balancier et les axes d'aiguilles lâchent.
L'inertie ( le poids) des ponts accroit le phénomène. On peut le contester mais c'est comme ça...
ZENITH a développé des essais sur des alliages pour alléger les ponts avec des matériaux plus légers. Le coq de balancier, le pont de chrono et le pont d'ancre furent remplacés par ce matériau après des tests avec du titane qui présentait à l'état pur d'autres inconvénients. L'alliage découvert après moultes essais a été déposé sous le nom de Zenithum. Ridicule ? non ! C'est dans l'histoire de Zenith, une constante du jeu de mots... C'est une sorte de tradition maison pas une excentricité nouvelle.
Prochaine étape, les platines mais là on frise un autre problème : Qui va acheter plusieurs milliers d'euros une montre de 40 grammes même si c'est un concentré de technologie ? Mais une chose est sure la course engagée est une course au poids et vous le verrez d'autres marques y viennent.

Pour la répétition minutes, la cohabitation de 48 fonctions remontées par un seul bloc de remontage a posé plein de problèmes de cohabitation. Les 18 métaux et alliages ne se dilatent pas de la même façon et il a fallu travailler avec la cryo technologie pour exploiter certains alliages et les rendre compatibles avec d'autres. La manufacture s'est équipée de moyen permettant de descendre dans des examens des aciers au 1/10000 de millimètres. C'est la nano technologie. Bien sur on peut pouffer et hurler qu'on n'y croit pas . C'est facile et on peut le faire en pleine impunité mais je trouve plus intéressant encore une fois de chercher à regarder la technologie avant de dire que la montre ne me plait pas si toutefois elle doit me déplaire. Cette répétition c'est 30 brevets déposés par Zenith.

Ces avancées technologiques ont profité aux autres modèles y compris les classiques.

Voilà ça ne compensera certainement pas les flots de critiques lues ici et là mais au moins ça redressera un peu la barre et rendra plus équitable le débat. Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques   ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques EmptySam 24 Fév - 11:10

c'est un plaidoyer inutile tu n'a pas à justifier tes choix les defy te plaisent ? tand mieux.
je crois pas que seul zenith soit mis au ban sur les forums TAG et breitling tiennent bon la barre des critiqués et ceux qui aime ces marques se font traité de garçon de café alors bienvenu au club.
Revenir en haut Aller en bas
kaltan
Pilier du forum
kaltan

MessageSujet: Re: ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques   ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques EmptySam 24 Fév - 11:29

Tu aimes la Defy et les gammes actuelles c'est un choix que je respecte Zen comme je respecte celui de celles et ceux qui ne suivent pas ce mouvement de masse que je traduirai de tendance.
C'est pas parce que je fais parti des 0.000001% que je n'ai pas le droit de trouver cela horrible à mes yeux. Et encore une fois, je suis le premier à me féliciter de ne pas m'attacher à une marque par son chiffre d'affaire florissant.
Peu importe le thème ya forcément lenom Nataf dedans Incompréhensible

On peut critiquer Seiko mais dès qu'on touche à Zenith on a droit à un sujet du chef. Ca manque d'impartialité tout ceci.
Mais s'il faut remercier une marque parce qu'elle fait du moche pour vendre dans ce cas je dis un grand bravo à Zenith. L'une des rares marques pour laquelle je n'apprécie que les modèles anciens.
http://kaltan1.free.fr
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques   ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques EmptySam 24 Fév - 11:32

Salut ZEN,

je suis désolé de devoir le dire, mais je ne vois pas bien quelle "barre" tu souhaite redresser ici... ce qui n'a pas plus, pour certains ce fut l'esthétique, mais pour tout le monde ce fut (et ce sera) Nataf. Ses propos le desservent, mais ça il doit déjà le savoir.
Pour l'esthétique, elles sont beaucoup mieux en vrai qu'en photo. On appelle ça le bénéfice du doute, et c'est tant mieux pour tout le monde. Mais ce n'est pas pour ça que ça me plait, je note juste que de gros efforts ont été réalisés.

Conclusion: ou je fais preuve d'une étroitesse d'esprit typiquement française, où il y a un petit arrière-goût de Nietzche dans les propos de Mr N qui me laisse pantois. Il fait son job de patron de grande boite, comme les autres aux mêmes postes. Sauf que lui il la ramène bien beaucoup. Il n'est pas le seul a avoir fait avancer sa marque, alors qu'il reste humble. Zenith reste quand même bien largement derrière d'autres marques au niveau des innovations: Patek sort un nouveau calibre chrono, UN un nouvel échappement et moults complications astronomiques.... on va pas faire la liste, ce serait trop long.

Lui, il a fait 2 choses:
- un nouveau boitier. c'est bien.
- une complication rarissime. c'est beau, mais il ne sera pas le seul, blancpain et patek sont passés par là auparavant. Et l'ingénieur qui a présidé a la fabrication de la 1735 le dit lui même: "faire compliqué n'est pas dur, c'est faire fiable qui l'est". Notons qu'au prix où cette Zenith est proposée, je ne vois pas ou est la prouesse... Dubuis le fait depuis de nombreuses années, muller aussi dans une moindre mesure, et personne ne s'en gausse.

Re-conclusion: Zenith appartient donc maintenant au clan des marques qui progressent, c'est bien car c'est peut être la seule chose dont il faut se réjouir, pour le reste les defy ce n'est qu'une nouvelle collection de plus...

Je plussoie donc Sissou: si on aime les defy on n'a pas à se justifier !

Guardala.
Fr@d
Pilier du forum

MessageSujet: Re: ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques   ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques EmptySam 24 Fév - 11:34

Tu as raison de replacer le débat sur un plan plus " horloger " ce qui va tellement de soi que les critiques en effet portent le plus souvent sur le perçu plus que sur la technique pure. C'est ce qui fait la valeur de ce forum à mes yeux.
Je pense malheureusement comme la plupart d'entre nous que la firme n'exploite pas son savoir faire, ou ne le met pas en valeur comme pourraient le faire d'autres marques, avec des pièces aux designs plus classiques ou du moins plus conventionnels.

Mais bon, soyons plus indulgents, tu as raison
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques   ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques EmptySam 24 Fév - 11:50

ah, bon , y aurait eu quelques critiques intempestives contre la gamme Defy ?
Tiens , je devais ètre distrait, j'avais pas remarqué .
En tout cas, je maintiens ce que j'ai écrit , et je continue , pour le futur, à miser sur le chrono , qui va ASSUREMENT devenir un MUST ;
Me croyez pas ???
C'est votre droit.

Au fait, Zen ,tu connais son prix ?

PS : cette ( ou ces )controverse , me fait penser il ya une dizaine d'années à celle que j'avais eu avec quelques copains au sujet des Panerai ; tOUS CONTRE MOI: " importable " "dans la discrétion , on fait mieux " " du sous Festina mécanique" " c'est mème pas suisse " "tu te vois avec cette m... au poignet, bonjour la frime " , bon , Jean passe et va ailleurs (ou un truc comme ça ... )

signé pépégui , le visionnaire de service à zeize heures ( m....., ça doit pas ètre ça , et en plus il est déjà près de minuit ...... °
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques   ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques EmptySam 24 Fév - 11:52

Petite précision:

Je ne dis pas que je porterais la Defy. En fait la question ne se pose pas. Je ne l'ai pas et ne la recherche pas. Je l'ai vue, l'ai eu en mais et la version Elite m'a semblé pas mal.

Pour ce qui est de mon impartialité, je n'ai pas ce doute. J'apprécie les marques qui ont une histoire et les préfére et revendique ce droit tout autant que celui d'aimer autre chose pour les autres.
J'ajouterai que les critiques de Seiko ne s'accompagnent pas de critiques plus ou moins racistes sur le PDG de la marque et d'insultes à tout va.

Enfin, et en toute partialité cette fois, je souhaitais ne soulever que la partie horlogère de la question et pour une fois ne pas m'arrêter à l'esthétique maintes fois débattue. Cool

Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques   ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques EmptySam 24 Fév - 12:28

ZEN,

j'espère que ta phrase "j'ajouterai que les critiques de Seiko ne s'accompagnent pas de critiques plus ou moins racistes sur le PDG de la marque et d'insultes à tout va" ne répond pas à ce que j'avais marqué; car je ne vois dans les théories de Nietzche aucune déviance raciste, telles que Carrel ou Laënnec les ont faites, simplement une certaine idée de la supériorité sur les autres qui, dans sa formulation, prête fortement à confusion. Une "volonté de puissance" qui n'aurai pas lieu d'être en quelques sortes.

Ceci dit, si on ramène le débat sur un plan horloger, que reste-il ? pas grand chose, le El Primero est toujours là est n'a que peu évolué.
Quant à leur "grande complication", que dire ? Une de plus, on la calera entre la 1735 blancpain et la sky moon tourbillon de patek (et encore c'est vachement flatteur, ce pourrait être en muller et dubuis). Enfin, on est encore loin de la tour de l'île...

Tout ce que j'en dit, c'est que seul l'emballage a changé, et pourquoi pas, après tout il fallait avoir des couilles pour le faire. Ils ont effectué un revirement radical de design qui aurait peut-être mérité quelques étapes intermédiaires, enfin surtout pour nous, les autres... du moment que c'est en vitrine ou dans les magazines people, bonjour le besoin de continuité. Non pas qu'ont soit les seuls à en avoir à carrer, je n'ai pas dit ça, m'enfin je pense qu'ils s'en foutent proprement, et peut-être que finalement nous devrions le faire aussi ?

Guardala.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques   ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques EmptySam 24 Fév - 12:34

En tout cas, que l'on apprécie ou pas , force devrait ètre à chacun de nous de constater que le pari de NATAF est audacieux.

Il est toujours extrèmement difficile , pour un chef d'entreprise , de prendre le risque industriel d'une nouvelle ligne de produits et éventuellement de se planter , d'autant que cette décision nécessite d'ètre prise longtemps à l'avance . 3, 4, 5 ans et plus, et d'ANTICIPER sur l'évolution du marché ,

de mettre en marche des équipes d' études,de recherche et développement, projets, designers, ingénieurs, techniciens etc ..

Et ce d'autant plus lorsque l'on sort des sentiers battus , voire rebattus, et que l'on bouscule des codes bien établis.

Ca peut ètre un pari gagnant : le ou les modèles plaisent, lesprix conviennent, et la clientèle suit, et alors on crie au génie

Ou ça ne correspond pas au marché du moment: trop tot, trop tard, bouscule trop les crières esthétiques ambiants, etc ,
et c'est THE flop, et des conséquences désastreuse pour l'entreprise, ses salariés etc. ,
et, alors, c'est " j'vous l'avais bien dit ! "

On peut trouver plein d'exemples dans d'autres industries : l'Avantime et la Vel SATIS, ça vous dit rien ?
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques   ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques EmptySam 24 Fév - 12:37

Pour compléter mon propos par une réflexion de fond qui dépasse ce que telle ou telle marque fabrique ou représente, je veux simplement expliquer que l'industrie du luxe fait face à de nouveaux marchés Américains, Asiatiques et Russes et bientôt Indiens mais laissons ce continent à part.

Sur les 3 marchés précités la culture du luxe est celle d'un produit de mode qui fait entrer la montre parmi ces produits qui serenouvellent selon la saison. Notre culture est radicalement différente. La montre est un objet que nous considérons comme "durable" et en changer rien que parce que la mode change est inconcevable sauf si c'est une montre à 50 euros.

De là vient tout le différentiel de gestion des clients et des produits. Entre celui qui "consomme beaucoup de montres" pour une population en volume plus important et celui qui achète une montre de manière moins régulière et qui conteste les prix, nous ne faisons pas le poids.
la rentabilité d'un marché "Mondialisé" a fait perdre le romantisme européen au marché.

Le seul espoir que je forule est que nous continuions à représenter au moins 30% des ventes des marques fusse en produits classiques car en dessous de ce seuil nous risquons de ne plus avoir de pages qui nous intéressent dans les catalogues.

Certaines marques n'ont aucune montre classique ...

ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques   ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques EmptySam 24 Fév - 12:39

Non guardala tu n'étais pas du tout visé dans mon propos et sur Forumamontres nous avons cette chance de pouvoir aborder tous les sujets sans ces dérives.

Dernière édition par le Sam 24 Fév - 13:51, édité 1 fois
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Guardala
Passionné absolu
Guardala

MessageSujet: Re: ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques   ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques EmptySam 24 Fév - 12:46

Je pense que le marché du "classique" ne disparaitra pas, quitte à devori subir un gros turn-over. Vacheron et Patek ne lacheront pas la grappe, tandis que d'autres feront lentement évoluer les choses. (genre UN).

Ceci dit, si Zenith souhaite se placer à fond dans la mode, ils ont intérêt à se remplir grassement les poches, parce que quand la prochaine crise surviendra, ils feront partie des premiers à sentir les douces effluves de l'eau salée au fin fond de leur gorge avant d'avoir le grand bleu devant les mirretes. Pour mémoire, en pleine crise du quartz, il fallait avoir une sacrée tradition horlogère pour tenir bon, et surtout, ne pas avoir cédé aux relents de la mode !

chaque stratégie comporte sa part d'avantages et d'inconvénients, nous verrons bien quel sera le ratio pour Zenith...

guardala.

PS: quand même, ils la sortent quand leur planche de complication pour l'Elite ? Ca fait 13 ans qu'on l'attend et toujours peanuts... là pour le coup ils auraient pu remplir un tableau en toute facilité et ne l'ont pas fait.... ça m'échappe... Ou ils auraient pu y coller un échappement au silicium... ça aussi ça me passe au dessus de la tête !
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques   ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques EmptySam 24 Fév - 13:52

C'est vrai qu'en cas de crise ...C'est la montre faite pour durer qui revient enforce.

Pour les complication sur Elite ce calibre n'est pas exploité à sa juste valeur. Pleure 2

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques   ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques EmptySam 24 Fév - 19:15

toutes les marques sont critiquées: breitling c'est pour les garçons de café, rolex c'est une marque qui n'evolue pas, panerai c'est pour les jet setter de st trop, patek c'est pour les vieux....

H3
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques   ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques EmptySam 24 Fév - 21:22

Tout ce qui compte pour une boîte c'est de vendre son produit. Il est évident que la Défy ne sort pas des méandres d'un cerveau fou mais est le résultat d'études de marché sans doute très fouillées. Si ça se vend c'est que la cible a été bien identifiée. J'aimerais bien d'ailleurs connaître les chiffres et la part des ventes vers l'étranger, en particulier le moyen -orient et les pays asiatiques et les usa. Son esthetique particulière me semble plus orientée vers ces pays que correspondre aux goûts de notre vieille europe....
Sur le plan technique, n'y connaissant pas grand-chose, je fais confiance à Zenith pour la qualité voir l'innovation.
Souhaitons que ce succès commercial permette à cette noble maison de continuer à proposer des produits de haute qualité avec un habillage plus classique!
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques   ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques EmptySam 24 Fév - 22:07

Salut alemmar

C'est exactement le sens de mon propos. Qu'en avons nous à faire si une marque ou une autre présente des modèles qui nous déplaisent si dans le même temps elle continue à faire ceux dont on rêve ?

Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques   ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques EmptySam 24 Fév - 22:56

Je suis d'accord avec Zen pour dire que, quelque soit la marque, les attaques personnelles envers son patron (M. Nataf pour Zenith) ou son designer (Mme Métrailler pour JLC) ne relève pas vraiment le débat - même si craquer de temps à autres fait du bien.

De même, quitte à critiquer, autant argumenter : cela ne revient jamais qu'à dire pourquoi on aime ou pas quelque chose.

Dès lors, quand j'essaie de faire le bilan sur la question Zenith/Defy voilà ce qui me traverse l'esprit :

- Zenith a deux calibres que la marque habille à toutes les sauces avec pour résultat qu'on a l'impression de n'avoir le choix qu'entre le El Primero en première classe et l'Elite en seconde. Cette "monoculture" fait l'identité de la marque mais aussi sa faiblesse. Ce qui fait une maison horlogère haut de gamme c'est aussi sa capacté à sortir différents mouvements adaptés (formes et complications) à la montre qu'ils animent comme JLC, L&S ou PP peuvent le faire. Or avec Zénith, on a pas une RM ou un QP, on a un El Primero avec une RM ou un QP, nuance.

- Les évolutions techniques de Zénith ne me font pas vraiment rêver : sincèrement, il y a peu de chances que je sois un jour dans une situation dans laquelle la meilleure résistance de la Defy me soit nécessaire. Vu la clientèle que vise cette montre, le seul risque qu'elle encoure est un accident à bord d'une Murcielago lancée à plus de 300 km/h (et là l'heureux propriétaire des deux objets de luxe susmentionnés aura d'autres soucis). A ce titre, les évolutions technologiques semblent quelque peu hors de propos parce que les montres actuelles me semblent suffisament solides pour l'usage auquel on les destine. Dès lors, ceci acquis, ce qui fait l'horlogerie pour moi, ce sont les complications et l'échappement.

- La RM est spectaculaire, exemplaire et marginale. Spectaculaire par le concentré de technologie qu'elle abrite et son esthétique novatrice (il y a des détails très réussis sur cette montre) ; exemplaire de la démarche actuelle de la marque qui semble animée par une volonté de faire toujours plus beau, plus grand, plus fort ; marginale car elle n'a pas encore débouché sur une nouvelle famille de complication.

- Au rayon purement esthétique, j'ai du mal avec la plupart des derniers modèles. Je regrette que les Port-Royal soit si épaisses et massives car elles ont sans doute le plus beau boitier rectangulaire que je connaisse. Je regrette que les Class (grandes ou normales) aient perdu leur graduation pour les dixièmes de secondes. Je regrette des évolutions cosmétiques comme les "presse-agrumes" ou les ouvertures dans les cadrans qui ne servent à rien.

- Quant à la finition, je m'interroges toujours sur celle des Defy que j'ai décrite comme pataude dans un autre post. J'ajouterai que les cadrans manquent de profondeur ce qui est pourtant un des atouts des Zenith. La profondeur du noir "aile de corbeau" et du guichet de quantième parfaitement anglé de ma Class Sport ont de quoi damné l'esthète le plus exigeant.

- Pour ce qui est de la démarche de la marque, j'avoue que, dans le genre fashion, je préfère celle de M. Biver à celle de M. Nataf. Le premier est en train de réussir quelque chose avec sa Big Bang, son nouveau site, sa TV... Et puis j'aime les évolutions esthétiques qu'il imprime à sa BB même si je ne l'achèterai pas. Tout cela pour dire que je ne suis pas hermétique à l'idée de décliner l'horlogerie comme un produit de mode.

- Enfin, je dirais que je reconnais à MM. Nataf et Biver et... le mérite de leur réussite économique même si elle est obtenue avec une stratégie qui ne me plait pas trop. S'il faut manger des Squadra et des Compressor Extreme World pour avoir des Reverso, je n'ai aucun problème à oublier les premières pour me concentrer sur les secondes.

En conclusion, je dirais que je regrette de ne pas pouvoir aimer Zénith (et JLC) autant que je le voudrais. Mais est-ce vraiment une surprise de la part de quelqu'un qui prend PP et L&S comme références ultimes ?

Sur ce, un café !

Nic brilsmurf las
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques   ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques EmptySam 24 Fév - 23:33

Toutes les grandes idées rencontrent une farouche adversité lors de leur introduction. Seul l'avenir décidera si la defy était novatrice ou un feu de paille qui ne restera pas dans les annales de la marque
time2tic
Animateur
time2tic

MessageSujet: Re: ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques   ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques EmptySam 24 Fév - 23:55

Merci ZEN pour les details sur l'innovation chez zenith. J'en sais plus en te (vous, autrds membres du forum en general) lisant et c'est ca qui me plait en contribuant a ce forum.

Guardala a écrit:

Re-conclusion: Zenith appartient donc maintenant au clan des marques qui progressent, c'est bien car c'est peut être la seule chose dont il faut se réjouir, pour le reste les defy ce n'est qu'une nouvelle collection de plus...

Je plussoie donc Sissou: si on aime les defy on n'a pas à se justifier !
Guardala.

Zenith, change, bouscule, innove: ya pas de mal. si on aime pas trop l'exterieur de certains modeles, on peut meme venir le dire et s'etriper amicalement dans les colonnes du forum et critiquer les patrons de ces boites. pour la plupart de ce que j'ai lu c'est parfois tres acides mais je suppose que les memes propos pourraient etre tenus en face des personnes attaquees, avec peut-etre une peu de nuance mais pas trop.

pour la defy, j'ai joue un peu avec mon logiciel de retouche. Ca m'a permis de passer outre mon rejet en bloc de depart du design Defy. Au final. une serie avec l'original a gache et ma version or jaune et or blanc ensuite. ca vous amusera peut etre: c'est un peu comme le jeu des 7 erreurs pour retrouver les modif que j'ai fait: comme je suis pas un pro de la retouche, ca devrait pas etre trop dur.

c'est pas massif comme modif mais pour moi ca ameliore la montre sans denaturer l'idee de depart (libre a chacun de ne pas aimer cette idee de depart).

Ca me conforte dans l'idee je suis sur le bon forum, aussi.

Enfin, pour ce qui est de
(tokage) S'il faut manger des Squadra et des Compressor Extreme World pour avoir des Reverso, je n'ai aucun problème à oublier les premières pour me concentrer sur les secondes.(tokage)

ben, c'est +1.
ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques Zenith10
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques   ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques EmptyDim 25 Fév - 0:03

Réduction des étoiles et des index de la lunette ... Je me trompe ?

time2tic
Animateur
time2tic

MessageSujet: Re: ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques   ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques EmptyDim 25 Fév - 0:30

bien joue Impec
encore au moins 2 a trouver... Incompréhensible
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques   ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques EmptyDim 25 Fév - 1:10

time2tic a écrit:
bien joue Impec
encore au moins 2 a trouver... Incompréhensible
Plus de cache couronne,date rouge.Moins d'étoiles=bcp mieux.
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex

MessageSujet: Re: ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques   ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques EmptyDim 25 Fév - 1:15

Bonjour a tous,

Je viens de lire le thread, mon cher ZEN, on aurait pu penser un certain ennervement dans tes propos de depart ce qui ne te ressemble pas. Par contre, j ai trouve tous les arguments (de tous) bien donnes et pertinents pour certains.

Je ne rentrerai pas dans le debat, pour avoir vu trop peu de defi et mal connaitre la gamme.

Je noterai juste un point...

Les comparaisons qui sont faites sont toutes par rapport a VC, UN et PP.
Or, dans le cadre d innovation de calibres, ainsi que de formes (squadra), jamais JLC n est cite...

J ai trouve ca etonnant, sachant qu ils produisent des calibres quasi uniques pour chacune de leurs montres, ils on aussi sorti des modeles contestes comme les compressors ou les nouvelles master.

je me faisais juste la reflection> JLC n arrive donc pas a etre percue comme inventive et novatrice... Etonnant non?

Huggy
afro
ZEN
ZEN

MessageSujet: Re: ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques   ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques EmptyDim 25 Fév - 1:27

salut Huggy

Non aucun énervement . Surtout pas sur un sujet qui ne doit que faire parler les passions. Disosns que je me suis plongé dans les méandres de la génése des modifications de ce calibres par diverses voies y compris toutes autres que les communiqués de presse et que de fait, il y a bien une véritable évolution du mouvement d'une part et d'autre part la préparation d'une petite révolution horlogère. Wink

Thomas
Passionné absolu
Thomas

MessageSujet: Re: ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques   ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques EmptyDim 25 Fév - 1:41

ZEN a écrit:
salut Huggy

véritable évolution du mouvement d'une part et d'autre part la préparation d'une petite révolution horlogère. Wink

Salut Zen,

Je lis ce post depuis le début et si je comprends les arguments des uns et des autres j'ai du mal à entrevoir le révolution qui se profile.

Zenith à pris un virage marketing qui doit se défendre lors des réunions du board de la boite, mais quoi de neuf sous le soleil?...pour moi l'utilisation de nouveaux matériaux n'est en rien une révolution horlogères c'est juste de la poudre aux yeux pour masquer l'absence d'innovation car on parle d'horlogerie et non pas de métallurgie.

-Regardez notre montre est faite en tantalzenithalumitungstenium et ça c'est super car en plus elle donne l'heure
-Ah ok, comme les anciennes en acier alors ?
-euh oui mais là c'est mieux
yeux

C''est exactement pareil pour le PVD, le tantale, les Richards mille....d'ailleurs les "grandes maisons" changent de calibre mais laisse de coté cette course aux alliages fantaisies.

ZENITH C'est un peu dommage certaines de ces critiques
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant