FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre fabrication Maison!!

Aller en bas 
+11
Blackstar
kirilounet
Omégon
dref
gallutu
black.knight.harry
moumoune31
solian
_DAVID_
storm
Jean-ives
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-ives
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 19/03/2013

Montre fabrication Maison!! Empty
MessageSujet: Montre fabrication Maison!!   Montre fabrication Maison!! Empty19/3/2013, 12:31

Que pensez vous de cette montre.
Mouvement de base Unitas 6497.
Inversement des aiguilles coté fond
Montre fabrication Maison!! 41323210
Revenir en haut Aller en bas
storm
Membre Hyper actif
storm


Nombre de messages : 718
Age : 47
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 06/06/2009

Montre fabrication Maison!! Empty
MessageSujet: Re: Montre fabrication Maison!!   Montre fabrication Maison!! Empty19/3/2013, 12:37

Salut,

Il existe un topic pour les présentation sur ce forum.

Sinon, pour un avis sur ta montre : je passe mon tour volontier.
Déjà le "squelette c'est pas trop ma came, mais encore moins quand le mouvement est si "basique"...

@+Ben
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Montre fabrication Maison!! Empty
MessageSujet: Re: Montre fabrication Maison!!   Montre fabrication Maison!! Empty19/3/2013, 12:41

salut
bienvenue sur FAM

pas fan du résultat et des squelettes
mais tu as au moins eu le mérite de la faire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
solian
Membre super actif
solian


Nombre de messages : 438
Age : 45
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/08/2008

Montre fabrication Maison!! Empty
MessageSujet: Re: Montre fabrication Maison!!   Montre fabrication Maison!! Empty19/3/2013, 12:59

Moi, je la trouve très sympa!
Un chouia de déco supplémentaire et se serait top!

Mais du coup, tes aiguilles tournent dans le sens anti-horaire, non?? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jean-ives
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 19/03/2013

Montre fabrication Maison!! Empty
MessageSujet: Re: Montre fabrication Maison!!   Montre fabrication Maison!! Empty19/3/2013, 13:05

La comlication est pour la mise a l'heure et que les aiguille tourne à l'endroi
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Montre fabrication Maison!! Empty
MessageSujet: Re: Montre fabrication Maison!!   Montre fabrication Maison!! Empty19/3/2013, 13:14

Elle pique un peu les yeux cette phrase quand même... clown
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Montre fabrication Maison!! Empty
MessageSujet: Re: Montre fabrication Maison!!   Montre fabrication Maison!! Empty19/3/2013, 13:20

Le principe n'est pas nouveau, ce qui est sympa c'est que tu le réalises toi même !
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-ives
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 19/03/2013

Montre fabrication Maison!! Empty
MessageSujet: Re: Montre fabrication Maison!!   Montre fabrication Maison!! Empty19/3/2013, 13:21

Incompréhensible J'avoue, désolé je reformule. confiused
Le fabricant ma expliqué que le plus compliqué a été de pouvoir faire tourner les aiguilles dans le sens horaire, et le problème de la mise à l'heure qui ce trouve de l'autre coté du mécanisme. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jean-ives
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 19/03/2013

Montre fabrication Maison!! Empty
MessageSujet: Re: Montre fabrication Maison!!   Montre fabrication Maison!! Empty19/3/2013, 13:24

black.knight.harry a écrit:
Le principe n'est pas nouveau, ce qui est sympa c'est que tu le réalises toi même !
Chinois
A oui? Peux-tu m'indiquer la marque ou l'endroi ou je peu voir ce genre de montre j'en suis Fan!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre fabrication Maison!! Empty
MessageSujet: Re: Montre fabrication Maison!!   Montre fabrication Maison!! Empty19/3/2013, 13:57

Jean-ives a écrit:
A oui? Peux-tu m'indiquer la marque ou l'endroi ou je peu voir ce genre de montre j'en suis Fan!!

ici la formidable aventure d'un passionné. Montre fabrication Maison!! Blunt_gi

Sinon peux-être pourrais-tu nous en dire plus sur cette montre puis-ce que tu l'a conçu toi même si je comprend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-ives
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 19/03/2013

Montre fabrication Maison!! Empty
MessageSujet: Re: Montre fabrication Maison!!   Montre fabrication Maison!! Empty19/3/2013, 14:07

J'aurai bien aimé.. C'est un petit atelier d'horlogerie situé sur une place (place du Frêne) a Vence en région PACA qui a fabriqué cet montre. Son magasin atelier est très sympas, il répare tous type de montre et pendule.
Sa marque est le logo situé sur la montre vers 9h.
Revenir en haut Aller en bas
gallutu
Membre Hyper actif
gallutu


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/12/2011

Montre fabrication Maison!! Empty
MessageSujet: Re: Montre fabrication Maison!!   Montre fabrication Maison!! Empty19/3/2013, 14:19

et bien moi j'aime bien.. sobre et moins rococo que certaines squelettes bridées... jolie piece... et le plaisir de ne pas la retrouver partout...
Revenir en haut Aller en bas
dref
Membre super actif
dref


Nombre de messages : 391
Age : 38
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 03/07/2012

Montre fabrication Maison!! Empty
MessageSujet: Re: Montre fabrication Maison!!   Montre fabrication Maison!! Empty19/3/2013, 21:30

J'ai rencontré cet artisan sur une bourse horlogère il y a quelques mois, et on avait un peu discuté sur cette montre. Le concept me plaisait bien, mais le boitier était trop gros à mon gout et l'ensemble pas assez qualitatif.
J'ai tout de même pris sa carte de visite (d'ailleurs si quelqu'un veut ses coordonnées: tel ou mail, je peux le donner en MP), dans l'idée de passer un jour le voir à son atelier, car je pense qu'il doit pouvoir réaliser d'autres choses qui correspondront plus à mes attentes. En plus la personne est tout à fait sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Montre fabrication Maison!! Empty
MessageSujet: Re: Montre fabrication Maison!!   Montre fabrication Maison!! Empty19/3/2013, 21:56

Jean-ives a écrit:

A oui? Peux-tu m'indiquer la marque ou l'endroi ou je peu voir ce genre de montre j'en suis Fan!!

Chez Blancpain par ex. Mais hors de prix...

Montre fabrication Maison!! 6616-1530-55B_front

Plusieurs modèle dispo.


Sinon sympa la montre, mais faut la décorée un peu. Rhodiage, gravage.
Revenir en haut Aller en bas
kirilounet
Animateur
kirilounet


Nombre de messages : 936
Age : 41
Localisation : En face de la plus belle cité médiévale de France.
Date d'inscription : 06/11/2011

Montre fabrication Maison!! Empty
MessageSujet: Re: Montre fabrication Maison!!   Montre fabrication Maison!! Empty19/3/2013, 23:10

À la fin du mois d'avril, je vais également avoir une montre squelette faite maison,
mais de MA maison Fier 2

Une formation d'une journée qui me permettra de répartir avec une montre guère plus belle que celle -ci mais que
j'aurais assemblée moi même thumleft .

Je te rejoint sur l'idée de la montre unique, profite de ta belle. Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Blackstar
Membre Actif
Blackstar


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : 34 000 Ft
Date d'inscription : 12/02/2013

Montre fabrication Maison!! Empty
MessageSujet: Re: Montre fabrication Maison!!   Montre fabrication Maison!! Empty19/3/2013, 23:17

Même si je ne suis pas fan de ce type de montre.
J'écris une grand BRAVO pour la réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
titi94340
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/05/2010

Montre fabrication Maison!! Empty
MessageSujet: Re: Montre fabrication Maison!!   Montre fabrication Maison!! Empty20/3/2013, 10:28

j'aime bien l'idee, avec un unitas plus decorer ca peut etre top et t'il possible d'avoir les coordonnés de l'atelier en question, et un ordre d'idee de prix?

Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Montre fabrication Maison!! Empty
MessageSujet: Re: Montre fabrication Maison!!   Montre fabrication Maison!! Empty20/3/2013, 10:49

TonioB a écrit:


ici la formidable aventure d'un passionné. Montre fabrication Maison!! Blunt_gi

Sinon peux-être pourrais-tu nous en dire plus sur cette montre puis-ce que tu l'a conçu toi même si je comprend bien.

désolé mais j'ai un peu de mal à comprendre le rapport entre les merdouilles à quartz bricolées dans sa cuisine par Origami qui n'est pas horloger et la montre mécanique au calibre inversé que présente Jean-ives ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-ives
Nouveau



Nombre de messages : 8
Age : 42
Date d'inscription : 19/03/2013

Montre fabrication Maison!! Empty
MessageSujet: Re: Montre fabrication Maison!!   Montre fabrication Maison!! Empty20/3/2013, 11:35

Magnifique la Blancpain!!
Très belle pièce.
Quelqu'un a fait un joli reportage sur cet horloger...
w.montresethorloges.fr/2012/10/florian-wulleman-atelier-horlogerie-vence/
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Montre fabrication Maison!! Empty
MessageSujet: Re: Montre fabrication Maison!!   Montre fabrication Maison!! Empty20/3/2013, 16:50

Jethro a écrit:


désolé mais j'ai un peu de mal à comprendre le rapport entre les merdouilles à quartz bricolées dans sa cuisine par Origami qui n'est pas horloger et la montre mécanique au calibre inversé que présente Jean-ives ?

Je pense que tu parles un peu vite et que tu n'as pas pris le temps de lire le récit passionnant de Origami qui n'est peut être pas horloger mais en sait sans doute beaucoup plus que la plupart d'entres nous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Montre fabrication Maison!! Empty
MessageSujet: Re: Montre fabrication Maison!!   Montre fabrication Maison!! Empty20/3/2013, 16:53

frenchy a écrit:


Je pense que tu parles un peu vite et que tu n'as pas pris le temps de lire le récit passionnant de Origami qui n'est peut être pas horloger mais en sait sans doute beaucoup plus que la plupart d'entres nous Chinois

t'inquiète pas je connais origami mieux que toi, mais là n'est pas le sujet, ma question était que je ne vois pas le rapport entre les bidouilles sur base de quartz et le travail d'horloger présenté en tète de ce post...
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Montre fabrication Maison!! Empty
MessageSujet: Re: Montre fabrication Maison!!   Montre fabrication Maison!! Empty20/3/2013, 16:58

Jethro a écrit:


t'inquiète pas je connais origami mieux que toi, mais là n'est pas le sujet, ma question était que je ne vois pas le rapport entre les bidouilles sur base de quartz et le travail d'horloger présenté en tète de ce post...

je dis juste que tu devrais lire en entier l'article cité, ma table de cuisine est bien présente mais il n'y est question de quartz que au début...
Origami raconte la transformation d'un calibre horaire en calibre antihoraire...

Mal de crâne assuré Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Montre fabrication Maison!! Empty
MessageSujet: Re: Montre fabrication Maison!!   Montre fabrication Maison!! Empty20/3/2013, 17:08


J'avoue que j'ai le sentiment d'avoir un poil de mal à me faire comprendre

Je connais JJ personnelement, je connais tous ces délires horlogers, son amour pour les montre qui font ding dong et aussi bien entendu cette transformation qui est bien plus simple que tu ne le penses, c'est sans commune mesure avec le travail réalisé sur la montre présentée sur ce post dont le calibre a été inversé recto verso

Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre fabrication Maison!! Empty
MessageSujet: Re: Montre fabrication Maison!!   Montre fabrication Maison!! Empty20/3/2013, 22:57

Jethro a écrit:
désolé mais j'ai un peu de mal à comprendre le rapport entre les merdouilles à quartz bricolées dans sa cuisine par Origami qui n'est pas horloger et la montre mécanique au calibre inversé que présente Jean-ives ?

J'ai mal compris le sujet, j'ai en premier temps pensé que jean-yves nous présentais une montre qu'il avais conçu lui même, dans ce cas l'article en question était tout à fait en rapport.

Je trouve son initiative trés louable, et le fait de finir par mettre les mains dans le cambouis et selon moi l'aboutissement d'une passion.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Hugo24
Membre super actif
Hugo24


Nombre de messages : 341
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/02/2011

Montre fabrication Maison!! Empty
MessageSujet: Re: Montre fabrication Maison!!   Montre fabrication Maison!! Empty20/3/2013, 23:29

Moi aussi j'adore cette montre ! Beau travail, et original. Et porter sa propre montre, ça doit être grisant !!

Peut-on en savoir plus sur l'usinage, la conception ?

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre fabrication Maison!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre maison
» montre maison
» fabrication d'une montre
» Fabrication de bracelet maison - tome 2
» La date de fabrication d'une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: