FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La paranoïa, c'est quand même moche...

Aller en bas 
+2
Aiolia
Manitou
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La paranoïa, c'est quand même moche... Empty
MessageSujet: La paranoïa, c'est quand même moche...   La paranoïa, c'est quand même moche... EmptyVen 22 Mar - 18:22

Petite anecdote en passant:

Amateur de belles montres (ha bon?), je me rends assez souvent dans les ventes aux enchères où figurent quelques-unes de nos belles.
Pratiquement toujours à Drouot-Richelieu, vu que j'habite pas loin...
Et il m'arrive d'y acheter…(comme j'ai déjà acheté ici, et chez les AD)…A tel point que je reçois les catalogues de ventes de montres de certaines Études…

Voilà t'y pas qu'un certain "Espace T….." (pas de nom!), monte une vente (de montres, oeuf corse! et des bijoux, comme il se doit), pour ce lundi 25 Mars…
Je précise que je ne connais que très peu cet "Espace T…..", vu qu'il est "hors-Drouot"….et donc eux non plus ne me connaissent pas.

J'y fonce tout de même…

Effectivement, quelques belles montres ( pas de quoi s'affoler, mais quand même une belle sub "Comex", et une F.P.Journe "invenit et fecit" à tomber)…
Désireux de voir de plus près, je demande qu'on m'ouvre la vitrine…comme je le fais depuis près de trente ans dans toutes les ventes…avec ma petite loupe à l'oeil.

Et là….La "charmante hôtesse" me tend un papier….
Je dis : "qu'est-ce que c'est?, je ne souhaite pas vous laisser un ordre d'achat…"(je ne laisse jamais d'ordre d'achat).
Et la demoiselle aussi sec: "Non monsieur, vous devez inscrire vos coordonnées sur ce papier, pour des raisons de sécurité: Nom, Adresse, et N° de téléphone" (!!!)

En trente ans de fréquentation des salles des ventes, on ne m'avait encore jamais fait ce coup-là pour m'ouvrir une vitrine, même pas chez "Ma Tante"!

Précision: j'ai soixante balais bien sonnés, et pas spécialement un look de désaxé…De plus, un méga gorille de près de 100 kilos surveille tout ce qui se passe…
Et puis...rien ne m'oblige à donner mes vraies coordonnées, si je prépare un mauvais coup…;--))

J'ai aussitôt quitté ces lieux, évidemment!

Alors, inutile de vous dire que l' "Espace T…." en question, ben…Il est pas près de voir mes sous…même si la Sub marquée "Comex" devait partir à pas (trop) cher!!!

Reste à espérer que ce genre de "précautions" ne va pas se généraliser aux autre Études…
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 53
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 29/07/2011

La paranoïa, c'est quand même moche... Empty
MessageSujet: Re: La paranoïa, c'est quand même moche...   La paranoïa, c'est quand même moche... EmptyVen 22 Mar - 18:45

C'est assez étonnant en effet, le fait de laisser ses papiers d'identité serait plus efficace quoique Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Aiolia
Pilier du forum
Aiolia


Nombre de messages : 1619
Age : 42
Localisation : Gévaudan
Date d'inscription : 07/06/2012

La paranoïa, c'est quand même moche... Empty
MessageSujet: Re: La paranoïa, c'est quand même moche...   La paranoïa, c'est quand même moche... EmptyVen 22 Mar - 20:25


et elle a pas pris tes empreintes et ton adn ??? ca baisse quand meme niveau sécurité clown
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

La paranoïa, c'est quand même moche... Empty
MessageSujet: Re: La paranoïa, c'est quand même moche...   La paranoïa, c'est quand même moche... EmptyVen 22 Mar - 20:58

T'avais fait une touche, elle voulait juste ton 06 ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La paranoïa, c'est quand même moche... Empty
MessageSujet: Re: La paranoïa, c'est quand même moche...   La paranoïa, c'est quand même moche... EmptyVen 22 Mar - 21:04

Aiolia a écrit:

et elle a pas pris tes empreintes et ton adn ??? ca baisse quand meme niveau sécurité clown

Ben écoute, j'ai l'impression qu'on était pas loin de ça...
(Et dire que la pub pour cette vente, je l'ai vue sur le bar d'en face, en bandeau...)
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

La paranoïa, c'est quand même moche... Empty
MessageSujet: Re: La paranoïa, c'est quand même moche...   La paranoïa, c'est quand même moche... EmptySam 23 Mar - 8:39

pierrounet a écrit:


Ben écoute, j'ai l'impression qu'on était pas loin de ça...
(Et dire que la pub pour cette vente, je l'ai vue sur le bar d'en face, en bandeau...)

Bah, c'est juste une nana payée une misère et qui fait ce qu'on lui dit, non?
Revenir en haut Aller en bas
horology1
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2012

La paranoïa, c'est quand même moche... Empty
MessageSujet: Re: La paranoïa, c'est quand même moche...   La paranoïa, c'est quand même moche... EmptySam 23 Mar - 9:39

C'est assez courant dans les ventes outre-Manche
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4523
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

La paranoïa, c'est quand même moche... Empty
MessageSujet: Re: La paranoïa, c'est quand même moche...   La paranoïa, c'est quand même moche... EmptySam 23 Mar - 10:46

edgar a écrit:
T'avais fait une touche, elle voulait juste ton 06 ! clown

Excellent !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




La paranoïa, c'est quand même moche... Empty
MessageSujet: Re: La paranoïa, c'est quand même moche...   La paranoïa, c'est quand même moche... EmptyDim 24 Mar - 12:46

Zorba06 a écrit:


Bah, c'est juste une nana payée une misère et qui fait ce qu'on lui dit, non?

Bien d'accord, mais c'est pas du tout contre elle que je suis fâché...C'est contre la direction de l'Etude en question.(à qui j'ai envoyé un mail de protestation, d'ailleurs...Sans réponse...)
Revenir en haut Aller en bas
 
La paranoïa, c'est quand même moche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radiomir tourbillon ???
» vroum vroum
» Panerai, c 'est quand même beau!
» Quand même !
» Montre pour la Guyane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: