| Montres squelettes ; Vous aimez ? | |
|
+34landeron bichão omegatic Relaxman Phil10 Mat02 Kh4ine -Laurent- jp14 pastak kirilounet oliveka _DAVID_ Vincile laphroaig007 SylSS sergio65 xineohp Xzf Drukqs kleber horology1 senator Raphaël_CH mattlamenace fred-tictac Alecsendri MONTEMONT Sai59 Fredb YannSA07 Zorba06 cesar doc-le-suisse 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
doc-le-suisse Modérateur
Nombre de messages : 3237 Age : 53 Localisation : Pas loin de Lôsanne. Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Montres squelettes ; Vous aimez ? Sam 23 Mar 2013 - 8:46 | |
| Oliveka me faisait remarquer, avec raison, que les montres ajourées ou squelettes deviennent une tendance grandissante. Les ponts n’étant que rarement effectués en matériaux nobles, c’est plutôt un sur-coup à la fabrication. Cela offre l’avantage de donner un peu plus de fil à retordre à la contrefaçon. Mais par contre, impose une meilleure finition.( Et encore; ça dépend chez qui ) Sans parler du fait que le prétexte d’un prix de vente augmenté est tout trouvé.
Alors je m’interroge : le Fameur, trouve que cette tendance est positive ou non ? Et pourquoi ?
DS
|
|
| |
cesar Membre référent
Nombre de messages : 6013 Age : 46 Localisation : thonon les bains Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ? Sam 23 Mar 2013 - 8:53 | |
| j'ai l'impression que l'effet de mode est en train de s'essouffler,il y a eu une période ou on en parlait beaucoup,moins maintenant il faut aussi avouer que niveau visibilité,ce n'est pas le top... par contre les classiques restent stables,sub,speed,el primero |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ? Sam 23 Mar 2013 - 9:44 | |
| clairement non, par contre pour une femme un mouvement mystérieux je ne dis pas non
|
|
| |
YannSA07 Membre très actif
| Sujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ? Sam 23 Mar 2013 - 9:54 | |
| Les squelettes ça m'a toujours fait peur, surtout ceux qui dorment dans les tiroirs au travail...
Blague à part et sauf mouvement ultra esthétique sans être non plus trop ostentatoire, je n'aime pas vraiment cela. |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ? Sam 23 Mar 2013 - 10:03 | |
| c'est pas mon truc, peut être à cause du côté voyant que leurs trouve... et puis la lisibilité de l'heure n'est pas top comme dit plus haut. |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ? Sam 23 Mar 2013 - 10:06 | |
| Le squelette est interessant pour attirer les néophytes. Quand je montre le verso d'une de mes belles à un ami ou collègue, ils me disent souvent "il aurait du mettre ce coté là visible". Ce à quoi je leur répond que on ne pourrait plus lire l'heure . Mais cette effet est le même sur un unitas 649x avec côtes de genève que sur un mouvement chinois mal fini. Je suis convaincu que l'amour des montres nous eloigne de cet artifice ostentatoire. Mon avis ! |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10771 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ? Sam 23 Mar 2013 - 10:12 | |
| Clairement oui, mais pas n'importe lesquels, un calibre trop ajouré et pas d'index, pas trop, mais ça oui : Aussi lisible que n'importe quelle montre à cadran et pour le reste, la photo parle d'elle même, et en plus elle sonne et c'est sympa de voir aussi le mécanisme du cricket s'activer... |
|
| |
Fredb Permanent passionné
Nombre de messages : 2185 Age : 43 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ? Sam 23 Mar 2013 - 10:16 | |
| les gouts et les couleurs...
Faut avouer Montemont que c'est une belle montre, très belle, mais bon, pas mon truc. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ? Sam 23 Mar 2013 - 11:04 | |
| - Sai59 a écrit:
- Le squelette est interessant pour attirer les néophytes.
Je me faisais la même réflexion, en me rappelant comme elles m'attiraient lorsque je suis arrivé ici. Depuis ca m'est passé. A part quelques marques qui ont un résultat esthetique ET lisible (Vulcain, Oris) les autres ne m'attirent plus... (surement une ou 2 exception ailleurs bien sur!...) Le fait que les grandes marques ne se risquent pas beaucoup sur le créneau montre, AMHA, qu'elles ne croient pas beaucoup à ce style: c'est ephémère... Pour moi, le juste milieu est le Open Heart inventé (Il me semble, ne pas hésiter à me corriger) par Frédérique Constant, et repris par d'autre (Hamilton, Tissot, Zenith, ...) souvent pour laisser voir le tourbillon (quand il est là). |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ? Sam 23 Mar 2013 - 11:07 | |
| Bonjour,
Moi j'aime pas, lecture plus ou moins lisible, je trouve que ça fait "fouillis" . Je préfère un fond chrystal avec un beau mouvement et un cadran plein, mais ce n'est que mon avis.
Cordialement. |
|
| |
Nombre de messages : 10771 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ? Sam 23 Mar 2013 - 11:11 | |
| - Alecsendri a écrit:
Je me faisais la même réflexion, en me rappelant comme elles m'attiraient lorsque je suis arrivé ici. Depuis ca m'est passé. A part quelques marques qui ont un résultat esthetique ET lisible (Vulcain, Oris) les autres ne m'attirent plus... (surement une ou 2 exception ailleurs bien sur!...)
Le fait que les grandes marques ne se risquent pas beaucoup sur le créneau montre, AMHA, qu'elles ne croient pas beaucoup à ce style: c'est ephémère...
Pour moi, le juste milieu est le Open Heart inventé (Il me semble, ne pas hésiter à me corriger) par Frédérique Constant, et repris par d'autre (Hamilton, Tissot, Zenith, ...) souvent pour laisser voir le tourbillon (quand il est là). Frederique constant dit l'avoir inventé (en créant un mouvement dont l'organe régulateur a été retourné pour être mieux visible du cadran) mais semble t-il n'a pas déposé de brevet... Sinon, c'est plus le balancier que l'on voit dans une open heart, même si c'est souvent pour faire croire à un tourbillon |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 53 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ? Sam 23 Mar 2013 - 11:15 | |
| Tout à fait Montémont... Ce que je voulais souligner, c'est quand on met un tourbillon dans une montre, il faut que ca se voit! Mais sinon, dans la plupart des Open Heart (Tissot, ...), c'est bien sur le balancier que l'on voit. |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ? Sam 23 Mar 2013 - 11:15 | |
| la Vulcain est top, l'Oris skeletton pas trop mal. Après, je n'ose pas franchir le pas, de peur de m'en lasser notamment.
Mais qui n'a pas commencer pas une swatch B&S? |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ? Sam 23 Mar 2013 - 11:29 | |
| Je me disais, en commençant à lire ce post, que non, les montres squelettes, j'aimais pas ça (ostentatoires, peu lisibles etc.) Pis j'ai vu la photo de Montemont et j'ai changé d'avis. |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ? Sam 23 Mar 2013 - 11:42 | |
| - mattlamenace a écrit:
- la Vulcain est top, l'Oris skeletton pas trop mal.
Après, je n'ose pas franchir le pas, de peur de m'en lasser notamment.
Mais qui n'a pas commencer pas une swatch B&S? moi, lol mais bon j'ai 45 ans |
|
| |
| Sujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ? Sam 23 Mar 2013 - 11:47 | |
| - mattlamenace a écrit:
- la Vulcain est top, l'Oris skeletton pas trop mal.
Après, je n'ose pas franchir le pas, de peur de m'en lasser notamment.
Mais qui n'a pas commencer pas une swatch B&S? Pour l'instant je ne m'en lasse pas, et à mon avis, ça va encore durer longtemps... |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ? Sam 23 Mar 2013 - 11:50 | |
| Vraiment pas attiré par les squelettes . J'arrive à trouver certaines très belles pièces intéressantes ,mais je ne franchirai pas le cap de l'achat . mon avis à 2 balles ,et c'est tout ce que ça vaut . |
|
| |
horology1 Membre Actif
| Sujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ? Sam 23 Mar 2013 - 12:08 | |
| |
|
| |
kleber Membre très actif
Nombre de messages : 184 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ? Sam 23 Mar 2013 - 12:21 | |
| Rien à faire. Je ne peux pas... Elles m'agressent l'oeil ! |
|
| |
Drukqs Membre Actif
Nombre de messages : 69 Age : 40 Localisation : Cannes Date d'inscription : 26/09/2012
| |
| |
Xzf Animateur
| Sujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ? Sam 23 Mar 2013 - 12:51 | |
| Pas fan non plus des squelettes : trop ostentatoire, illisible et puis j'ai découvert celle ci : Ces Piaget sont des réussites exceptionnelles, mais strictement inabordables... Dommage ! |
|
| |
xineohp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 522 Age : 55 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 18/02/2012
| |
| |
sergio65 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ? Sam 23 Mar 2013 - 13:02 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ? Sam 23 Mar 2013 - 13:07 | |
| pas besoin de tout montrer, ici la vue sur le balancier et l'échappement du El Primero est très réussie: |
|
| |
| Sujet: Re: Montres squelettes ; Vous aimez ? Sam 23 Mar 2013 - 13:09 | |
| et bien sur mon "squelette" préféré, peut être un jour ... |
|
| |
| Montres squelettes ; Vous aimez ? | |
|