| cherche infos sur L.U.C. de Chopard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: cherche infos sur L.U.C. de Chopard Lun 26 Fév 2007 - 15:14 | |
| Bonjour, je viens de découvrir cette montre mais j'ai bien du mal à trouver des infos, des revues, et surtout des prix !! En outre je ne l'ai pas vue en acier, j'ai peur qu'elle n'existe pas !!! C'est un problème car je n'ose pas regarder le prix de celle en or rose ! (non je plaisante, je jetterai quand même un oeil !! ) Sur le site officiel, je n'ai pas compris la différence entre le 1.96 et le 3.96... Quelqu'un pourra t'il éclairer ma lanterne ? Si vous avez des liens ça m'arrangerais (je me répête : surtout les prix) parce que j'ai épuisé tous les miens et pour le coup google n'est plus mon ami !! je vous joins quand même une revue de SteveG avec de magnifiques photos ! http://www.ninanet.net/watches/others01/Mediums/mchopard01.html Merci à vous. |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: cherche infos sur L.U.C. de Chopard Lun 26 Fév 2007 - 15:23 | |
| De tête, le 1.96 a un réglage fin par col de cygne, et le poinçon de genève, ce qui n'est pas le cas du 3.96. Pour le prix, la 1.96 n'existant pas en acier, on est direct à 9000 ou 10000€. On m'avait dit que le design du 1.96 reprendrait celui d'un calibre Patek, vu que ce serait des ingénieurs PP qui sont responsables de sa création.
Faudrait quand même aller vérifier, je suis pas sur de toutes ces infos... Au pire appelle Ugo Cesare à Lyon, ils sont distributeurs Chopard et te donneront aimablement toutes les infos. |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: cherche infos sur L.U.C. de Chopard Lun 26 Fév 2007 - 15:44 | |
| Il existe 4 calibres chez LUC tous dérivés de la même base: 1.96 : poinçon de Genève avec la finition qui va avec, rotor en or 22carats, col de cygne, spiral Breguet. 3.96 : finition moins poussé, rotor plaqué. 4.96 : idem 3.96 mais seconde centrale. et le nouveau Fleurier, je connais pas encore la différence exact à part le controle qualité fleurier (un truc de fou) Les principales différences entre le calibre 1.96 et les autres est d'etre fini au standard Poinçon de Genève, le col de signe, et le rotor 22K ALD plaqué or, la différence de finition des mouvements est sensible, surtout si tu sort la loupe. Le 4.96 est diponibles dans des versions un peu plus sport en acier disponible à partir de 4500¤ de mémoire, le 3.96 n'est diponible qu'avec boitier or à partir de 7000¤ et le 1.96 uniquement boitier or également à partir de 9000¤ Une tof du 1.96 |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: cherche infos sur L.U.C. de Chopard Lun 26 Fév 2007 - 15:52 | |
| la 1860, je suis pas sur que tu en trouves encore, mais tu trouves 2 superbes montres avec date par guichet et trotteuse , dont la Twin ( en or blanc ou jaune ) autour de 7000, voire un peu moins DUBAIL distibue cette marque .
tu en as une très sympa en ACIER :la José Carreras , auto, 2 barillets chiffres romains?bracelet caoutchouc , de très belle facture ,AMA ,et autour de 5000 TB mouvements les L.U.C |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1840 Age : 51 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: cherche infos sur L.U.C. de Chopard Lun 26 Fév 2007 - 16:42 | |
| En acier et avec un calibre L.U.C. tu as aussi ça : Photo d'un gars qui la vend sur TZ... $3700 ! Pas cher ! |
|
| |
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: cherche infos sur L.U.C. de Chopard Lun 26 Fév 2007 - 17:16 | |
| Je ne suis pas fan de cette plongeuse... c'est la couronne qui ne me plaît pas. Par contre je serais curieux de voir (ne serait-ce qu'en photo déjà !) une 3.96 ou 4.96 en acier... et voir à combien ça peut chiffrer... En tout cas je bave devant la 1.96... et je me demande ce que ça donne au poignet ! |
|
| |
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: cherche infos sur L.U.C. de Chopard Lun 26 Fév 2007 - 18:00 | |
| La 1860, je la trouve superbe à tous points de vue, et nettement sous-estimée -, et en plus un des prix les plus abordables de sa caTégorie .
En Plus , le cadran guilloché est fabriqué par le mème guillocheur que pour la Simplicity, ce qui ne gache rien . |
|
| |
Andre G. Membre super actif
Nombre de messages : 351 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: cherche infos sur L.U.C. de Chopard Lun 26 Fév 2007 - 18:14 | |
| Une photo de ma 1860 que je n'ai plus. J'avais en meme temps une lange 1815 et je trouvais la CHopard mille fois plus belle. Comme le dit Mister Simplicity cette montre est extrement sous-evaluee. Le cadran est fantastique. Elle existe aussi en or blanc et en platine. En or jaune tu peux la trouver a moins de $10000 je pense. Amicalement, Andre |
|
| |
| Sujet: Re: cherche infos sur L.U.C. de Chopard Lun 26 Fév 2007 - 19:33 | |
| Et t'as laché celle là pour la 1815 ! si elle avait été sans réserve de marche , ni quantième , j'aurais compris, mais là, franchement .
Peut ètre le syndrome du prestige d'une marque par rapport à l'autre ; CA, par contre je PEUX le comprendre . Hélas |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: cherche infos sur L.U.C. de Chopard Lun 26 Fév 2007 - 19:39 | |
| - simplicity a écrit:
- Et t'as laché celle là pour la 1815 !
si elle avait été sans réserve de marche , ni quantième , j'aurais compris, mais là, franchement .
Peut ètre le syndrome du prestige d'une marque par rapport à l'autre ; CA, par contre je PEUX le comprendre . Hélas Moi j'ai plutot compris qu'il a laché la LUC 1860 et la L&S 1815 pour la PP 5100, mais on a peut etre rien compris tout les 2 |
|
| |
| Sujet: Re: cherche infos sur L.U.C. de Chopard Lun 26 Fév 2007 - 20:22 | |
| A! parce qu'André G a , lui aussi une 5100, ce qui en fait au moins 2 sur ce forum ! j'vais finir par croire que je suis le seul à ne pas en avoir !
ouououoUOUiiiiIIIIHHHHhhhnnnn |
|
| |
Andre G. Membre super actif
Nombre de messages : 351 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/03/2006
| Sujet: Re: cherche infos sur L.U.C. de Chopard Lun 26 Fév 2007 - 20:27 | |
| Bon les deux z'avez rien compris:lang: J'ai eu les deux en meme temps et la Chopard etait (AMHA) bien PLUS mieux! Je me suis separe des deux pour d'autres montres plus vintage. Mais je regrette la Chopard enomement. Amicalement, Andre |
|
| |
valéry Animateur
| Sujet: Re: cherche infos sur L.U.C. de Chopard Lun 26 Fév 2007 - 20:36 | |
| Ben ça pour avoir rien pigé, j'avais rien pigé, j'ai confondu les pseudos, c'est surtout la domiciliation qui m'as foutu dedans, j'ai vue que c'était de l'autre coté de l'atlantique, j'ai pas calculé plus loin, désolé pour la bourde, je vais au piquet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche infos sur L.U.C. de Chopard Lun 26 Fév 2007 - 20:42 | |
| - simplicity a écrit:
- Et t'as laché celle là pour la 1815 !
si elle avait été sans réserve de marche , ni quantième , j'aurais compris, mais là, franchement .
Peut ètre le syndrome du prestige d'une marque par rapport à l'autre ; CA, par contre je PEUX le comprendre . Hélas Le prestige des 2 marques ne dépasse pas le cadre des connaisseurs. C'est kif kif à ce niveau. Pour avoir en son temps essayé la Chopard manuelle (pas d'auto pour moi), j'ai préféré la 1815, montre cependant plus austère que la Chopard. C'est un critère esthètique et de sensation au remontage qui m'a fait préféré la 1815. La Chopard est cependant une montre superbe, pour moi, bien plus intéressante qu'une Calatrava qui plus le temps passe, se trouve dans mon classement à mon sens derrière la concurrence. L'autre jour, je déjeune avec un ami. Je me fais la remarque : tiens, il porte une Chopard aujourd'hui ! Je m'approche, c'était une Simplicity.
Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007 - 21:28, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: cherche infos sur L.U.C. de Chopard Lun 26 Fév 2007 - 21:22 | |
| normal, le guillocheur est le mème ( fait main par Enamel ), sauf que sur la Dufour, c'est écrit dessus . LOL
Qaunt à la Catrava , en fait il ya eu tellement de modèles depuis plus d'1 demi siècle , difficile, AMA , de les considérer toutes en bloc .
Pour moi les Cala. 5196 en platine, 5053 officier, 5115 cadran émail et clous de Paris , sont parmi les plus belles jamais réalisées en montres simples. |
|
| |
| Sujet: Re: cherche infos sur L.U.C. de Chopard Lun 26 Fév 2007 - 21:26 | |
| PS Cc'est pas Enamel, mais Metanem lol |
|
| |
magnum Animateur
| Sujet: Re: cherche infos sur L.U.C. de Chopard Mar 27 Fév 2007 - 14:02 | |
| s'il vous plaît,vous serait-il possible de poster quelques photos (même des petites hein ?!) quand vous évoquez ces magnifiques modèles ? Ben oui parce que sinon on doit rechercher à quoi ça ressemble...et puis parfois on se trompe... Vous me direz : "les recherches forment le néophyte..." A quoi je répondrai que je suis entièrement d'accord mais au moins pour avoir un aperçu quoi... Merci à vous messieurs... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cherche infos sur L.U.C. de Chopard Mar 27 Fév 2007 - 15:38 | |
| Ben oui parce que sinon on doit rechercher à quoi ça ressembleT as raison fait bosser les autres ! Le prestige des 2 marques ne dépasse pas le cadre des connaisseurs. C'est kif kif à ce niveau.A mon avis chez les non connaisseurs Chopard est meme 100 fois plus connu que L&S. |
|
| |
magnum Animateur
| Sujet: Re: cherche infos sur L.U.C. de Chopard Mar 27 Fév 2007 - 15:52 | |
| - Citation :
- T as raison fait bosser les autres ! What the fuck ?!?
ohhh mais non ! Mais les posts sont plus sympa avec des photos non ? Et puis je te rassure, je cherche, je cherche,... |
|
| |
| Sujet: Re: cherche infos sur L.U.C. de Chopard Mar 27 Fév 2007 - 19:15 | |
| 357 : le plus simple AMA , tu vas sur le site Worldtempus , là tu clique sur la marqueethop tu trouves le site . Si la marque est pas représentée , tu tapes le nom de la marque , suivie de .ch, ou . fr
c'est le plus souvent ch cuz suisse |
|
| |
| Sujet: Re: cherche infos sur L.U.C. de Chopard Mar 27 Fév 2007 - 19:17 | |
| tiens, parce que c'est toi, et que moi aussi, je suis assez feignasse : chopard. ch , et hop t'es dessus
a charge de revanche |
|
| |
magnum Animateur
| Sujet: Re: cherche infos sur L.U.C. de Chopard Mar 27 Fév 2007 - 19:24 | |
| Merci c'est trop sympa !! |
|
| |
| cherche infos sur L.U.C. de Chopard | |
|