| concours des meilleures "perles horlogères" | |
|
+6Did666 Bender esteban AdM Fokker III Hemdale gregwatch 10 participants |
Auteur | Message |
---|
gregwatch Nouveau
Nombre de messages : 32 Localisation : 92 Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: concours des meilleures "perles horlogères" Lun 26 Fév 2007 - 16:53 | |
| Je signalais récemment à ZEN un dossier de presse (adressé par une marque suisse réputée), qui précisait que le rotor du mouvement battait à 36 000 alternances/heure...
J'aimerais bien savoir si vous avez déjà repéré des "perles" de cette qualité dans la presse ou dans les pubs des marques...
Le concours est ouvert – et il restera entre nous, bien sûr ! |
|
| |
Hemdale Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 50 Localisation : London Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: concours des meilleures "perles horlogères" Mar 1 Nov 2011 - 18:43 | |
| J'ai bien eu une fois une des vendeuses Omega de Westfield qui m'a ordonné de ne pas toucher à la valve hélium sur la nouvelle Planet Ocean 2011. A quelques mots près, voici mon échange avec la vendeuse. Un moment d'une rare délicatesse et une perle à conserver: Vendeuse: "Monsieur, si vous ouvrez la valve Hélium, la montre n'est plus étanche. Il faudra la renvoyer au SAV pour faire vérifier l'étanchéité"
Moi: " donc à chaque plongée en mélange Hélium, faut renvoyer la montre pour faire revisser cette foutue valve par le SAV ?"
V: "Oui, et merci de ne pas toucher à la valve, sinon vous vous engagez à acheter cette montre"
M: "Ok, si je dévisse la couronne pour mettre la montre à l'heure, c'est pareil ?"
V: "Oui, idem. L'étancheité de la montre devra être vérifiée au SAV. Bon vous l'achetez la montre ?"
M: "Le SAV...à Bienne en Suisse j'imagine ?"
V: "Oui biensur, quelle question".
M: "Non comme ça"
Voilà. Une perle toute simple, mais une belle. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 60 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: concours des meilleures "perles horlogères" Mar 1 Nov 2011 - 18:48 | |
| Un collier complet, oui......... |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: concours des meilleures "perles horlogères" Mar 1 Nov 2011 - 18:53 | |
| Là c'est sûr tu mets la barre haute, très haute.... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: concours des meilleures "perles horlogères" Mar 1 Nov 2011 - 19:09 | |
| - Hemdale a écrit:
- Une perle toute simple, mais une belle.
Joli ! Ca va etre dur à battre ... |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: concours des meilleures "perles horlogères" Mar 1 Nov 2011 - 19:15 | |
| - Hemdale a écrit:
- Voilà. Une perle toute simple, mais une belle.
Sauf que ce n'est ni dans une publicité ni dans une revue de presse - Citation :
- des "perles" de cette qualité dans la presse ou dans les pubs des marques...
... |
|
| |
Hemdale Animateur
Nombre de messages : 1024 Age : 50 Localisation : London Date d'inscription : 15/07/2010
| Sujet: Re: concours des meilleures "perles horlogères" Mar 1 Nov 2011 - 19:49 | |
| en effet. Mais des perles ou des coquilles dans la presse ou les pubs, il risque de pas y en avoir des masses...alors que dans les boutiques, on se fend bien la poire. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: concours des meilleures "perles horlogères" Mar 1 Nov 2011 - 19:51 | |
| C'est bien pour ça que le sujet date de 2007 et n'a reçu aucunes réponses jusqu'a aujourd'hui |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: concours des meilleures "perles horlogères" Mer 29 Fév 2012 - 11:29 | |
| |
|
| |
Trainskill Membre très actif
Nombre de messages : 250 Localisation : Genève Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: concours des meilleures "perles horlogères" Mer 29 Fév 2012 - 12:49 | |
| "Et Alpina, vous faites des lunettes aussi non ?"
"..oui, des BMW aussi" |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: concours des meilleures "perles horlogères" Mer 29 Fév 2012 - 14:13 | |
| - Trainskill a écrit:
- "Et Alpina, vous faites des lunettes aussi non ?"
"..oui, des BMW aussi" . Ceci dit, j'adore les Alpina, même si M Motorsport réalise souvent des voitures plus performantes que celles de Herr Bovensiepen |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: concours des meilleures "perles horlogères" Mer 29 Fév 2012 - 16:40 | |
| Moi j'en ai une perle, sur le site d'Oméga : http://www.omegawatches.com/fr/spirit/hall-of-fame/watches/the-omega-railmaster Il est écrit : "Le Chronomètre Seamaster Railmaster présente un verre saphir inrayable bombé et son fond de boîtier transparent permet de contrôler les performances de précision du mouvement Co-Axial." |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: concours des meilleures "perles horlogères" Mer 29 Fév 2012 - 17:01 | |
| Z'ont oublié entre "précision" et "du" : de l'usinage, une coquille quoi! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: concours des meilleures "perles horlogères" Mer 29 Fév 2012 - 17:11 | |
| |
|
| |
| concours des meilleures "perles horlogères" | |
|