sm2500 Membre Actif
| Sujet: Mode de Transport et livraison des montres Ven 29 Mar 2013 - 21:13 | |
| Bonjour,
Je me demandais : Par quel moyen de transport se fait le transport des montres vers les boutiques, entre les boutiques et vers la maison mère pour les révisions ? Vu que les montres restent quand même des instruments fragiles... Et vu comment les postiers balancent parfois les paquets... |
|
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4837 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Mode de Transport et livraison des montres Ven 29 Mar 2013 - 23:05 | |
| Valeur déclarée. Ceux la, ils y prêtent bien plus d'attention, car si casse, il faut rembourser ! |
|
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Mode de Transport et livraison des montres Sam 30 Mar 2013 - 9:08 | |
| Marrant ça , 23 posts et tu demandes comment les AD sont livrés . Tu veux pas l'immat' de la fourgonnette du livreur et ses heures de passage aussi ? |
|
Duralex Membre très actif
Nombre de messages : 178 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Mode de Transport et livraison des montres Sam 30 Mar 2013 - 9:19 | |
| Marrant Tomducat, tu m'enlèves la réplique de la bouche. J'ai exactement pensé cela en lisant le post. |
|
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Mode de Transport et livraison des montres Sam 30 Mar 2013 - 9:28 | |
| - milwatch a écrit:
- Valeur déclarée. Ceux la, ils y prêtent bien plus d'attention, car si casse, il faut rembourser !
pas si sur que cette réponse toute faite reflète la réalité, peut être pour des modèles basiques, certainement pas pour des pièces qui dépassent la possibilité de VD, sans compter le fait que si la montre en question contient des pierres précieuses son transport par voie classique est refusé. il y a certainement des moyens adaptés au métier, sans compter la livraison en main propre à l'hôtel |
|
Hysj Membre très actif
| Sujet: Re: Mode de Transport et livraison des montres Sam 30 Mar 2013 - 10:13 | |
| Quelques recherches sur le forum et tu auras des réponses, car j'ai souvenir d'une histoire de camionnette de livreur braqué avec dedans des Seiko vintage qui devait partir de chez l'AD vers l'atelier.
Après ce qui est important ce n'est pas forcement la valeur pécuniaire mais parfois la valeur sentimentale, quand tu as recherché une vintage en parfaite état pendant plusieurs mois et que tu la trouves à des tarifs pas forcement prohibitif, tu sais que si tu te la fais voler il te faudra très longtemps pour retrouver la même. |
|
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Mode de Transport et livraison des montres Sam 30 Mar 2013 - 11:11 | |
| - tomducat a écrit:
- Marrant ça , 23 posts et tu demandes comment les AD sont livrés .
Tu veux pas l'immat' de la fourgonnette du livreur et ses heures de passage aussi ? +1 La Poste reste cependant un moyen sûr. Les montres que j'ai envoyées en révision sont parties et revenues sans problème. |
|