FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Avis sur une nouvelle montre

+10
MONTEMONT
mika
maqueueflaye
Rolek
Gui_Rams
bichão
Truz
al'1
radiomir
kd35
14 participants
AuteurMessage
kd35
Nouveau

Avis sur une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Avis sur une nouvelle montre   Avis sur une nouvelle montre Empty1/4/2013, 13:07

Bonjour à tous, je viens d'acheter cette montre qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est une marque fiable ?
Merci de vos réponses.

[édit ft1000mp:] merci de redimensionner la photo, 1024 px maxi.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Avis sur une nouvelle montre   Avis sur une nouvelle montre Empty1/4/2013, 15:40

Avis sur une nouvelle montre 66e770f32a5d706b3286ad0376c56bae-300x300
al'1
Animateur
al'1

MessageSujet: Re: Avis sur une nouvelle montre   Avis sur une nouvelle montre Empty1/4/2013, 15:42

ça , c'est drôle Radiomir ! Mr. Green
kd35
Nouveau

MessageSujet: Voilà la photo redimensionnée   Avis sur une nouvelle montre Empty1/4/2013, 22:58

Avis sur une nouvelle montre Yb_mon10
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Avis sur une nouvelle montre   Avis sur une nouvelle montre Empty1/4/2013, 23:39

Salut,

kd35 a écrit:
je viens d'acheter cette montre qu'en pensez-vous?
C'est une Yonger & Bresson.
Truz
Pilier du forum
Truz

MessageSujet: Re: Avis sur une nouvelle montre   Avis sur une nouvelle montre Empty2/4/2013, 00:03

Le mieux c'est quand même de demander avant d'acheter Incompréhensible

Des remords Col1
bichão
Membre éminent.
bichão

MessageSujet: Re: Avis sur une nouvelle montre   Avis sur une nouvelle montre Empty2/4/2013, 00:07

Elle et très belle pour une classic Wink
Gui_Rams
Membre super actif
Gui_Rams

MessageSujet: Re: Avis sur une nouvelle montre   Avis sur une nouvelle montre Empty2/4/2013, 00:14

Sad pas glop.

AMHA
Rolek
Membre super actif
Rolek

MessageSujet: Re: Avis sur une nouvelle montre   Avis sur une nouvelle montre Empty2/4/2013, 09:31

Marque dite française, mouvement fabriqué en Chine.
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye

MessageSujet: Re: Avis sur une nouvelle montre   Avis sur une nouvelle montre Empty2/4/2013, 10:20

A noter que le nouveau mouvement "maison" Ambre, bien que de conception et d'assemblage français, reste fabriqué en Chine...
mika
Animateur Chevronné
mika

MessageSujet: Re: Avis sur une nouvelle montre   Avis sur une nouvelle montre Empty2/4/2013, 11:59

Je n'aime pas du tout. Shit
Je la trouve énorme pour une montre "habillée" (ou alors tu as des poignets riquiquis), les chiffres romains sont kitchissimes et la doublure rose flashy du bracelet cuir finit de m'achever.
Et c'est sans considérer le prix que tu as du payer cette montre VS toutes les alternatives que tu aurais eu en posant la question avant.

Mais ce n'est que mon avis et mes goûts. Si tout le monde avait les mêmes, on s'ennuierait vachement. Wink
kd35
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur une nouvelle montre   Avis sur une nouvelle montre Empty2/4/2013, 13:06

Merci pour vos commentaires. Je voulais juste avoir quelques avis par rapport à mon achat. Je ne connais pas grand chose en montres, je l'ai acheté pour l'esthétique qui à mon goût est joli. Oui j'ai pu voir que ce n'était qu'en partie made in France.
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Avis sur une nouvelle montre   Avis sur une nouvelle montre Empty2/4/2013, 14:48

kd35 a écrit:
Merci pour vos commentaires. Je voulais juste avoir quelques avis par rapport à mon achat. Je ne connais pas grand chose en montres, je l'ai acheté pour l'esthétique qui à mon goût est joli. Oui j'ai pu voir que ce n'était qu'en partie made in France.

Ne t'inquiètes pas, à ce tarif ou un peu supérieur (voir même largement supérieur diraient certains) , le Swiss made est tout aussi galvaudé que le made in France, Y&B ne cache pas que les pièces proviennent de Chine et que tout est assemblé en France par des horlogers français... Après les goûts et les couleurs, le principal est qu'elle te plaise et elle a le mérite d'être garantie 5 ans...
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avis sur une nouvelle montre   Avis sur une nouvelle montre Empty2/4/2013, 15:05

MONTEMONT a écrit:

Ne t'inquiètes pas, à ce tarif ou un peu supérieur (voir même largement supérieur diraient certains) , le Swiss made est tout aussi galvaudé que le made in France, Y&B ne cache pas que les pièces proviennent de Chine et que tout est assemblé en France par des horlogers français... Après les goûts et les couleurs, le principal est qu'elle te plaise et elle a le mérite d'être garantie 5 ans...

+1
Black_Wolf
Membre super actif

MessageSujet: Re: Avis sur une nouvelle montre   Avis sur une nouvelle montre Empty2/4/2013, 16:57

Plutôt sympa, je trouve!
Très grande pour une montre dite habillée, mais bon, les standards évoluent pas mal ces derniers temps à ce niveau, et même Piaget a pondu une Altiplano hors des canons de taille classique (43mm pour l'Altiplano Auto. Je ne compare pas cette Y&B à l'Altiplano, c'est juste pour illuster mon propos sur la taille)

Le cadran est plutôt joli, ça semble bien fini. Seule la doublure rose du bracelet me surprend un peu, mais ça ne me choque pas trop non plus...et un bracelet, au pire, ça se change en 30 secondes...

Quant au mouvement, il y a de tout chez Y&B: pendant longtemps ils ont emboité de vraies daubes, mais c'est en nette amélioration depuis deux-trois ans (d'une part, même dans les mécanismes chinois, il faut différencier la chinoiserie bas de gamme du mécanisme chinois parfois très correct), et le mouvement AMBRE de conception française semble plutôt abouti. (quant à la provenance des pièces...mouais, ils ont au moins le mérite de l'honnêteté...certaines marques du Swatch Group feraient mieux de pas trop la ramener à propos du "Swiss Made", hein...)
thx-2
Membre très actif
thx-2

MessageSujet: Re: Avis sur une nouvelle montre   Avis sur une nouvelle montre Empty4/4/2013, 08:24

Black_Wolf a écrit:
Plutôt sympa, je trouve!
Très grande pour une montre dite habillée, mais bon, les standards évoluent pas mal ces derniers temps à ce niveau, et même Piaget a pondu une Altiplano hors des canons de taille classique (43mm pour l'Altiplano Auto. Je ne compare pas cette Y&B à l'Altiplano, c'est juste pour illuster mon propos sur la taille)

Le cadran est plutôt joli, ça semble bien fini. Seule la doublure rose du bracelet me surprend un peu, mais ça ne me choque pas trop non plus...et un bracelet, au pire, ça se change en 30 secondes...

Quant au mouvement, il y a de tout chez Y&B: pendant longtemps ils ont emboité de vraies daubes, mais c'est en nette amélioration depuis deux-trois ans (d'une part, même dans les mécanismes chinois, il faut différencier la chinoiserie bas de gamme du mécanisme chinois parfois très correct), et le mouvement AMBRE de conception française semble plutôt abouti. (quant à la provenance des pièces...mouais, ils ont au moins le mérite de l'honnêteté...certaines marques du Swatch Group feraient mieux de pas trop la ramener à propos du "Swiss Made", hein...)

Alors la je suis a 100% d'accord avec toi car il faut arrêter de dire que tout ce qui est chinois c'est mauvais, ils font aussi de la qualité c'est juste nous qui importons la plus part du temps de la daube.
jazz.d2
Membre très actif

MessageSujet: Re: Avis sur une nouvelle montre   Avis sur une nouvelle montre Empty4/4/2013, 08:37

Et ben je la trouve pas si mal moi non plus.
Félicitations
Bulles
Rochet
Pilier du forum
Rochet

MessageSujet: Re: Avis sur une nouvelle montre   Avis sur une nouvelle montre Empty4/4/2013, 14:27

Suis pas fan des chiffres romains ...
Quel diamètre sinon ?
kd35
Nouveau

MessageSujet: Re: Avis sur une nouvelle montre   Avis sur une nouvelle montre Empty4/4/2013, 16:18

Elle a un diamètre de 40 mm Wink . Merci encore pour vos avis.

Avis sur une nouvelle montre
Page 1 sur 1