| Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux | |
|
+6TheShadow Arno cédric1 Cabot dambb33 Duralex 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Duralex Membre très actif
Nombre de messages : 178 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Mar 02 Avr 2013, 13:18 | |
| Bonjour à tous. Voici la montre d'un ami qu'il vient de récupérer dans son grenier, une authentique Flightmaster de son papa pilote. Elle dormait dans sa boite depuis presque 20 ans. Problème, si la couronne permet de remonter les aiguilles, elle ne donne pas l'heure. Une idée du possible problème? Du coup je suis a la recherche d'un bon horloger "médecin sorcier artisan" dans la région Bordelaise pour une révision et conseils sur l'objet. Si vous avez des pistes, je sais qu'il y a de nombreux Girondins dans le forum. De plus le bracelet cuir étant détruit, une idée de quoi mettre en bracelet acier et à quel coût ? Merci pour lui, j'en ai vraiment marre de voir mon pote avec ses quartz |
|
| |
dambb33 Nouveau
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : sud-ouest Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Mar 02 Avr 2013, 15:17 | |
| salut dura,
http://www.bijouxoccasions.com/content/11-nos-services-achat-or-bijoux-montres
perso jamais testé... |
|
| |
Nombre de messages : 178 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Mar 02 Avr 2013, 16:27 | |
| Hello Dambb33, merci pour le lien, une adresse déjà, bon le site ne fait pas rever mais ce n'est pas le propos tu me diras. Je le note te transmets. Sinon personne ne sait ou fixer une Oméga sur Bordeaux? Va falloir qu'on l'amène sur Paris en urgence alors??? |
|
| |
Cabot Permanent passionné
| Sujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Mar 02 Avr 2013, 16:42 | |
| Va voir chez Heurequal, rue ste Catherine, ils sont agréés Omega, et demande un devis...
Par ici oui c'est là...
Et surtout, oublie la première adresse donnée; ils ne sont que vendeurs... |
|
| |
| Sujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Mar 02 Avr 2013, 16:58 | |
| Ahhhh merci Cabot!!! L'enquête avance !!! Je vais de ce pas y porter cette Flightmaster et vous tenir au jus. Sinon niveau bracelet? Vous savez ou trouver des bracelets qui pourraient s'adapter sur ce boitier si spécifique ? |
|
| |
Cabot Permanent passionné
| Sujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Mar 02 Avr 2013, 17:00 | |
| Sans doute celui là :
OMEGA 1970's Flightmaster 22mm Steel Bracelet Bracelet reference: 1162 Total length: 18cm End fitting: 22mm Case reference to fit: 145.013, 145.026, 145.036, or any straight ended fitting
et des infos à lire dans la langue de Shakespeare... |
|
| |
| Sujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Mar 02 Avr 2013, 17:55 | |
| Il est superbe mais il doit être difficile a trouver et couter un bras d'astronaute non? |
|
| |
cédric1 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 581 Age : 60 Localisation : En Suisse au bord du lac Léman Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Lun 20 Mai 2013, 18:34 | |
| Une montre comme qui mériterait largement une bonne révision à Bienne chez Omega Cédric |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Lun 20 Mai 2013, 19:03 | |
| - cédric1 a écrit:
- Une montre comme qui mériterait largement une bonne révision à Bienne chez Omega
Cédric Ah oui ?? Pourquoi donc ? Il a quoi de particulier ce chrono ? _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Nombre de messages : 581 Age : 60 Localisation : En Suisse au bord du lac Léman Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Mar 21 Mai 2013, 11:05 | |
| Il n'y a pas forcément besoin d'avoir une montre "particulière" pour la faire réviser à l'usine Mais en l’occurrence, la flightmaster est une très belle montre vintage qui a sa part dans l'histoire de la marque Omega. Bien sur, celle-ci pourrait tout à fait rester dans son "jus", mais selon les photos, elle est passablement rayée ( verre, carrure et fond). Après un passage à Bienne, elle ressortira superbe, comme neuve et assortie d'une garantie de 2 ans C'est clair que cela a un coût, mais cette montre en vaut la peine Cédric |
|
| |
| Sujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Mar 21 Mai 2013, 11:10 | |
| |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Mar 21 Mai 2013, 11:22 | |
| - cédric1 a écrit:
Bien sur, celle-ci pourrait tout à fait rester dans son "jus", mais selon les photos, elle est passablement rayée ( verre, carrure et fond).
Qui a précisé qu'il fallait l'a laisser dans son jus ???? Pas moi. Mais un bon horloger est à même de s'occuper de ce genre de chrono qui n'a STRICTEMENT rien de complexe. Bon, après tout ce n'est pas mon péze finalement. Hop ... à autre chose. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Mar 21 Mai 2013, 15:54 | |
| Clamouse sur Mérignac, a plutôt bonne presse en la matière. Ceci étant je n'ai jamais eu affaire à lui...
|
|
| |
| Sujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Mar 21 Mai 2013, 16:00 | |
| Merci pour vos infos. En effet elle est dans un sale état mais va etre révisée sous peu, je vous tiendrais au courant sur les bonnes adresses de Bordeaux. |
|
| |
firmin Membre super actif
Nombre de messages : 324 Localisation : Bayonne Date d'inscription : 14/01/2011
| Sujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Mar 28 Mai 2013, 08:04 | |
| Mon horloger ne fait pas l’unanimité parmi les fameurs bordelais, mais il n'en reste pas moins très qualifié lorsqu'il s'agit de restaurer un chrono. Il faut simplement ne pas avoir peur de lui dire quand il fait quelque chose qui ne nous plaît pas. Et l'avantage est qu'il n'est pas trop cher comparé à ce que j'ai pu voir ailleurs. Son adresse: 39 rue Montbazon 33000 Bordeaux
Tiens-nous au courant de la suite !
|
|
| |
| Sujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Lun 10 Juin 2013, 10:26 | |
| |
|
| |
Lanierdams Permanent passionné
Nombre de messages : 2135 Age : 48 Localisation : Var Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Jeu 25 Juil 2013, 20:25 | |
| Très belle Flightmaster,le cadran et les aiguilles sont dans un super état La révision ne posera aucun problème chez un horloger de ton secteur (à moindre coût ),par contre le brossage soleil de la boîte est difficile à correctement réaliser. On croise souvent des boîtes qui se retrouvent avec des brossages circulaires,des angles de boîtes Arrondis et ça dénature l'esprit d'origine de la Flightmaster. Demandes bien à ton horloger,si il est équipé pour ce type polissage. Une révision complète sur Bienne te coutera autour des 700€ |
|
| |
twiggeel Membre très actif
Nombre de messages : 160 Age : 48 Localisation : conflans sainte honorine Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Lun 31 Mar 2014, 22:42 | |
| Bonjour, Je suis curieux, et donc je me demandais si la montre a été révisée et par qui? Merci |
|
| |
Flo3317 Nouveau
Nombre de messages : 20 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux Mar 15 Avr 2014, 19:52 | |
| Salut Je suis d'accord avec firmin pour te conseiller l'horloger au - 39 rue Montbazon 33000 Bordeaux - Pour avoir fait travailler les deux horlogers du en centre ville Bordelais, lui et Heurequal, je ne peux que t'orienter vers ce mec dans son petit atelier. Les tarifs ne sont pas exorbitants, il aime les vintages et avec mes projets il a toujours fait du bon boulot (il à même une petite omega en révision en ce moment même ! Le souci d'Heurequal c'est qu'il peuvent te prendre une fortune et mettre un temps de folie avant de te rendre ta belle... Donne nous des nouvelles de la suite des évènements |
|
| |
| Omega Flightmaster - Besoin d'aide sur révision et bracelet - Bordeaux | |
|