FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande de documentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
StrikeEagle
Membre Actif
StrikeEagle


Nombre de messages : 89
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2011

Demande de documentation Empty
MessageSujet: Demande de documentation   Demande de documentation EmptyMer 3 Avr 2013 - 10:38

Je suis actuellement en première année de classe préparatoire aux grandes écoles(mathématique supérieur) au Lycée Naval.
Afin de nous préparer à l'épreuve de TIPE (travail d'initiative personnelle encadré) qui a lieu en seconde année et qui rentre en compte dans la réussite des concours, nos enseignants nous proposent cette année de nous entraîner a ce type d'épreuve. J'ai donc choisi de faire ce TIPE sur les montres automatiques (heure, minute, seconde, pas d'autres complications de préférence).
Mon étude portera plus particulièrement sur l'étude de la masse oscillante et du système de rouage (système réducteur).
Pour pouvoir faire cette étude, il me faudrait soit un mouvement, soit les caractéristiques très précises du mouvement.
Malheureusement, se procurer un mouvement de qualité permettant de faire des mesures précises, est trop coûteux. C'est pourquoi il me faudrait les documents techniques précis (composition du mouvement, nombre de dent des roues, matériaux de la masse oscillante, dimension précises, caractéristiques précises des performances de la montre ...),pour me permettre de faire des calculs théoriques (vitesses de rotation, couple, moment, rendement ....).
J'aimerais savoir s'il est possible de se procurer ces types de documents. et si oui, où ...
J'ai déjà pris connaissance des documents pdf sur le site ETA, qui sont intéressants mais malheureusement pas conformes aux informations dont j'ai besoin pour mener à bien mon projet.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
StrikeEagle
Membre Actif