FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique

+10
StephenOrlac
PIERROT585
Raphaël_CH
maveriks
_DAVID_
diversion13
Mostro900
bigmamba
LeSeb
guigui31
14 participants
AuteurMessage
guigui31
Membre Actif
guigui31

Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique Empty
MessageSujet: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique   Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique EmptyMer 3 Avr - 19:07

Bonjour,
Un petit post pour vous faire part de mon dernier achat de garde-temps...la toute nouvelle TAG HEUER Aquaracer 500m lunette céramique.
Après avoir possédé plusieurs plongeuses dont une LONGINES hydroconquest, une ORIS Aquis (Que j'ai toujours en vente...pub !) et sa grande soeur une TAG HEUR Aquaracer 300m, pour ne citer que les montres auxquelles elle sera souvent comparée, je peux vous affirmer que celle-ci est la meilleure plogeuse de moins de 2000€ que j'ai eu. 2100€ en boutique, mais en négociant un chouilla n'importe qui obtient au minimum une remise.
Donc, pour en revenir à la belle, qui n'est ni trop grosse, ni trop fine, d'un diamètre convenable (41mm) et surtout particulièrement légère, je la trouve, sur son bracelet acier, vraiment trés élégante pour une montre dite "sportive". Aussi élégante que passe-partout pour être plus précis. Mon choix du cadran et de la lunette noire (mais là c'est très subjectif) fini de la rendre encore plus polyvalente. Seul petit bémol, même si cela a été amélioré depuis la version 300m, c'est la largeur du bracelet qui parait vraiment très très fin comparé à la taille du cadran. On est sur du 20mm à l'entre-cornes qui s'affine encore plus juqu'à la boucle. Alors certes ça la rend d'autant plus élégante, habillée mais ça peut également donner une impression de fragilité...mais comme précisé précédemment, la nouvelle boucle déployante et l'épaisseur revue à la hausse des maillons, comparé à la version précédente, attenuent cet effet. La lunette céramique est vraiment trés réussie. Simple, épurée, brillante sans trop faire "bling bling", on sent la qualité des matériaux employés. Idem pour les finitions du cadran, des aiguilles et indicateurs, on sent que la qualité est là, y compris pour la tenue de
luminosité des indexs dans le noir...on est pas loin des OMEGA ! Sur ce point là je m'étends plus sur la qualité que l'aspect car cela reste vraiment subjectif, on aime ou on aime pas le style plongeuse...Et pour terminer, la précision et tenue de charge du calibre 5 qui n'est plus à démontrer. Le mouvement reste inchangé mais tout aussi fiable. A sous mouvement équivalent "ETA made" que j'ai eu je crois que c'est la montre qui tient le mieux la charge et le réglage des aiguilles est impeccable. A midi, toutes les aiguilles sont bien les une sur les autres à la verticale et l'aiguille des minutes et pile poil sur l'index correspondant lorsque celle des secondes passe le 12. Ca parait évident mais pourtant il m'est arrivé d'avoir de plus ou moins gros décallages, même sur des montres à plus de 1500€ ! Un retour boutique ou SAV arrange parfois la chose mais tout de même !
Bref, voilà pour mes premières impressions à chaud, on verra ce que l'avenir me dira...

Quelques photos...

Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique 2013-026
Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique 2013-027
Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique 2013-029
Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique 2013-030
Revenir en haut Aller en bas
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb

MessageSujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique   Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique EmptyMer 3 Avr - 19:54

Félicitation, cette nouvelle version est très réussie.

Bulles
guigui31
Membre Actif
guigui31

MessageSujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique   Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique EmptyMer 3 Avr - 20:38

Merci. J'avais craqué dessus bien avant qu'elle sorte et pourtant je possédais le modèle 300m...
bigmamba
Animateur
bigmamba

MessageSujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique   Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique EmptyMer 3 Avr - 22:02

LeSeb a écrit:
Félicitation, cette nouvelle version est très réussie.

Bulles

+1 rien a voir avec l'ancienne,que je trouvais terne...ptit bemol sur l'aiguille des heures
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900

MessageSujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique   Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique EmptyJeu 4 Avr - 6:09

Sympa bravohap
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13

MessageSujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique   Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique EmptyJeu 4 Avr - 6:16

Très jolie montre ! La valve hélium à 10 heures et la lunette lui donnent un petit côté PO très plaisant.

Le rapport qualité prix a l'air très correct.

Par contre, dommage que le bracelet soit plus fin au niveau de la boucle. 20 mm d'entrecorne pour un boitier de 41 mm, c'est la bonne taille mais il aurait mieux valu un 20/20.

En tout cas, félicitations pour ton achat. Bulles
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_

MessageSujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique   Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique EmptyJeu 4 Avr - 8:08

Bulles Bulles
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique   Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique EmptyJeu 4 Avr - 8:24

Félicitation Bulles

Tres jolie aquaracer bon choix Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique Blunt_gi thumleft je suis en attente de la mienne prévu dans quelques mois Mr. Green

Post nous des photos plus top si tu peux
maveriks
Animateur
maveriks

MessageSujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique   Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique EmptyJeu 4 Avr - 14:22

Trés jolie montre un coté toolwath assumé.
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH

MessageSujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique   Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique EmptyVen 5 Avr - 20:26

Ancien possesseur de la version 300m, je trouve cette Aquaracer vraiment réussie.
Enjoy! Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique Flute2ch
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585

MessageSujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique   Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique EmptyVen 5 Avr - 22:22

tres jolie thumleft
merci de nous la faire decouvrir
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac

MessageSujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique   Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique EmptySam 6 Avr - 6:46

Très sympa !
Rochet
Pilier du forum
Rochet

MessageSujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique   Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique EmptySam 6 Avr - 9:16

Félicitations !
J'ai également hésité avec le modèle bleu, pour finalement craquer pour une autre plongeuse.
Je la trouve en tous cas très réussie, bien plus que l'ancienne aquaracer 500.
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz

MessageSujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique   Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique EmptySam 6 Avr - 12:41

Très réussie... thumright
surtout pour un prix qui reste contenu ! on sait donc encore faire du qualitatif à moins de 6000 euros ? tiens, c'est curieux, il y en a qui semblent avoir oublié...
guigui31
Membre Actif
guigui31

MessageSujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique   Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique EmptyLun 15 Avr - 12:55

Désolé pour le retard...merci pour vos messages, j'avais pris l'initiative de faire ce petit sujet car je n'avais trouvé aucun post sur ce modèle. 15 jours plus tard je suis toujours aussi fan, je la recommande chaudement aux fans de plongeuses habillées ou de sportives habillées au sens plus général. Mais toujours avec ce petit bémol sur la taille du bracelet qui peut déranger ceux qui aiment que ça en impose.
papywarrior
Membre très actif
papywarrior

MessageSujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique   Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique EmptyLun 15 Avr - 13:57

guigui31 a écrit:

Et pour terminer, la précision et tenue de charge du calibre 5 qui n'est plus à démontrer. Le mouvement reste inchangé mais tout aussi fiable.
A sous mouvement équivalent "ETA made" que j'ai eu je crois que c'est la montre qui tient le mieux la charge et le réglage des aiguilles est impeccable.

Surprise ton calibre 5 "est un sous mouvement ETA" un ETA 2824-2 ni plus ni moins, juste la déco en plus bravohap

ça m'étonne que personne ne l'ai précisé
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique   Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique EmptyLun 15 Avr - 14:37

tkg a écrit:

Tres jolie aquaracer bon choix Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique Blunt_gi thumleft je suis en attente de la mienne prévu dans quelques mois Mr. Green
Elle t'attend en métropole Wink

Un bien beau modèle cette Aquaracer ! thumright
guigui31
Membre Actif
guigui31

MessageSujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique   Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique EmptyMar 16 Avr - 1:03

papywarrior a écrit:

Surprise ton calibre 5 "est un sous mouvement ETA" un ETA 2824-2 ni plus ni moins, juste la déco en plus bravohap

ça m'étonne que personne ne l'ai précisé

Bien sûr, c'est le même mais à la sauce TAG, probablement revu et corrigé par leurs soins. Et en comparaison des autres "ETA inside" ou sous ETA que j'ai eu, en particulier dans l'Hydroconquest qui est censé être le même, bien je trouve que la tenue de charge est meilleure.

Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique
Page 1 sur 1