| Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique | |
|
+10StephenOrlac PIERROT585 Raphaël_CH maveriks _DAVID_ diversion13 Mostro900 bigmamba LeSeb guigui31 14 participants |
Auteur | Message |
---|
guigui31 Membre Actif
| Sujet: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique Mer 3 Avr - 19:07 | |
| Bonjour, Un petit post pour vous faire part de mon dernier achat de garde-temps...la toute nouvelle TAG HEUER Aquaracer 500m lunette céramique. Après avoir possédé plusieurs plongeuses dont une LONGINES hydroconquest, une ORIS Aquis (Que j'ai toujours en vente...pub !) et sa grande soeur une TAG HEUR Aquaracer 300m, pour ne citer que les montres auxquelles elle sera souvent comparée, je peux vous affirmer que celle-ci est la meilleure plogeuse de moins de 2000€ que j'ai eu. 2100€ en boutique, mais en négociant un chouilla n'importe qui obtient au minimum une remise. Donc, pour en revenir à la belle, qui n'est ni trop grosse, ni trop fine, d'un diamètre convenable (41mm) et surtout particulièrement légère, je la trouve, sur son bracelet acier, vraiment trés élégante pour une montre dite "sportive". Aussi élégante que passe-partout pour être plus précis. Mon choix du cadran et de la lunette noire (mais là c'est très subjectif) fini de la rendre encore plus polyvalente. Seul petit bémol, même si cela a été amélioré depuis la version 300m, c'est la largeur du bracelet qui parait vraiment très très fin comparé à la taille du cadran. On est sur du 20mm à l'entre-cornes qui s'affine encore plus juqu'à la boucle. Alors certes ça la rend d'autant plus élégante, habillée mais ça peut également donner une impression de fragilité...mais comme précisé précédemment, la nouvelle boucle déployante et l'épaisseur revue à la hausse des maillons, comparé à la version précédente, attenuent cet effet. La lunette céramique est vraiment trés réussie. Simple, épurée, brillante sans trop faire "bling bling", on sent la qualité des matériaux employés. Idem pour les finitions du cadran, des aiguilles et indicateurs, on sent que la qualité est là, y compris pour la tenue de luminosité des indexs dans le noir...on est pas loin des OMEGA ! Sur ce point là je m'étends plus sur la qualité que l'aspect car cela reste vraiment subjectif, on aime ou on aime pas le style plongeuse...Et pour terminer, la précision et tenue de charge du calibre 5 qui n'est plus à démontrer. Le mouvement reste inchangé mais tout aussi fiable. A sous mouvement équivalent "ETA made" que j'ai eu je crois que c'est la montre qui tient le mieux la charge et le réglage des aiguilles est impeccable. A midi, toutes les aiguilles sont bien les une sur les autres à la verticale et l'aiguille des minutes et pile poil sur l'index correspondant lorsque celle des secondes passe le 12. Ca parait évident mais pourtant il m'est arrivé d'avoir de plus ou moins gros décallages, même sur des montres à plus de 1500€ ! Un retour boutique ou SAV arrange parfois la chose mais tout de même ! Bref, voilà pour mes premières impressions à chaud, on verra ce que l'avenir me dira... Quelques photos... |
|
| |
LeSeb Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1299 Localisation : 42 Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique Mer 3 Avr - 19:54 | |
| Félicitation, cette nouvelle version est très réussie. |
|
| |
guigui31 Membre Actif
| Sujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique Mer 3 Avr - 20:38 | |
| Merci. J'avais craqué dessus bien avant qu'elle sorte et pourtant je possédais le modèle 300m... |
|
| |
bigmamba Animateur
| Sujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique Mer 3 Avr - 22:02 | |
| - LeSeb a écrit:
- Félicitation, cette nouvelle version est très réussie.
+1 rien a voir avec l'ancienne,que je trouvais terne...ptit bemol sur l'aiguille des heures |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4890 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique Jeu 4 Avr - 6:09 | |
| Sympa |
|
| |
diversion13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 571 Age : 55 Localisation : Sud est Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique Jeu 4 Avr - 6:16 | |
| Très jolie montre ! La valve hélium à 10 heures et la lunette lui donnent un petit côté PO très plaisant. Le rapport qualité prix a l'air très correct. Par contre, dommage que le bracelet soit plus fin au niveau de la boucle. 20 mm d'entrecorne pour un boitier de 41 mm, c'est la bonne taille mais il aurait mieux valu un 20/20. En tout cas, félicitations pour ton achat. |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique Jeu 4 Avr - 8:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique Jeu 4 Avr - 8:24 | |
| Félicitation Tres jolie aquaracer bon choix je suis en attente de la mienne prévu dans quelques mois Post nous des photos plus top si tu peux |
|
| |
maveriks Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique Jeu 4 Avr - 14:22 | |
| Trés jolie montre un coté toolwath assumé. |
|
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique Ven 5 Avr - 20:26 | |
| Ancien possesseur de la version 300m, je trouve cette Aquaracer vraiment réussie. Enjoy! |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique Ven 5 Avr - 22:22 | |
| tres jolie merci de nous la faire decouvrir |
|
| |
StephenOrlac Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1250 Age : 44 Localisation : Partout où nécessité fait loi Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique Sam 6 Avr - 6:46 | |
| |
|
| |
Rochet Pilier du forum
Nombre de messages : 1605 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique Sam 6 Avr - 9:16 | |
| Félicitations ! J'ai également hésité avec le modèle bleu, pour finalement craquer pour une autre plongeuse. Je la trouve en tous cas très réussie, bien plus que l'ancienne aquaracer 500. |
|
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique Sam 6 Avr - 12:41 | |
| Très réussie... surtout pour un prix qui reste contenu ! on sait donc encore faire du qualitatif à moins de 6000 euros ? tiens, c'est curieux, il y en a qui semblent avoir oublié... |
|
| |
guigui31 Membre Actif
| Sujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique Lun 15 Avr - 12:55 | |
| Désolé pour le retard...merci pour vos messages, j'avais pris l'initiative de faire ce petit sujet car je n'avais trouvé aucun post sur ce modèle. 15 jours plus tard je suis toujours aussi fan, je la recommande chaudement aux fans de plongeuses habillées ou de sportives habillées au sens plus général. Mais toujours avec ce petit bémol sur la taille du bracelet qui peut déranger ceux qui aiment que ça en impose. |
|
| |
papywarrior Membre très actif
Nombre de messages : 246 Age : 46 Localisation : lens Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique Lun 15 Avr - 13:57 | |
| - guigui31 a écrit:
Et pour terminer, la précision et tenue de charge du calibre 5 qui n'est plus à démontrer. Le mouvement reste inchangé mais tout aussi fiable. A sous mouvement équivalent "ETA made" que j'ai eu je crois que c'est la montre qui tient le mieux la charge et le réglage des aiguilles est impeccable.
Surprise ton calibre 5 "est un sous mouvement ETA" un ETA 2824-2 ni plus ni moins, juste la déco en plus ça m'étonne que personne ne l'ai précisé |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique Lun 15 Avr - 14:37 | |
| |
|
| |
guigui31 Membre Actif
| Sujet: Re: Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique Mar 16 Avr - 1:03 | |
| - papywarrior a écrit:
Surprise ton calibre 5 "est un sous mouvement ETA" un ETA 2824-2 ni plus ni moins, juste la déco en plus
ça m'étonne que personne ne l'ai précisé Bien sûr, c'est le même mais à la sauce TAG, probablement revu et corrigé par leurs soins. Et en comparaison des autres "ETA inside" ou sous ETA que j'ai eu, en particulier dans l'Hydroconquest qui est censé être le même, bien je trouve que la tenue de charge est meilleure. |
|
| |
| Petite revue nouvelle TAG Aquaracer 500m céramique | |
|