FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bal à Bale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Bal à Bale Empty
MessageSujet: Bal à Bale   Bal à Bale EmptyLun 26 Fév - 21:54

Bonjour

La foire de Bale est l'occasion unique d'aller se faire marcher sur les pieds, se faire serrer entre deux mangeurs de sandwichs et d'aller humer la mauvaise haleine de la demoiselle qui n'a pas eu le temps de manger le midi pour cause d'affluence.
C'est à la montre ce que la foire au boudin est à la charcuterie, le concours de mangeur de boudin en moins. Si j'osais je parlerais de concours de longueur d'attribut sexuel mais je ne parlerai jamais de bite ici car ce serait disproportionné (enfin pas la bite, le propos).
Je me permet cette référence (pour ce qui me concerne c'en est une) car rares sont les manifestations où les marques s'épient autant et se mesures que dis-je se comparent au regard des investissements fait pour ce fugaste (mélange de funeste et fugace...j'hésitais) rendez-vous. Les stands sont en dur et les pierre parfois rares, on fabrique parfois des immeubles de deux étatges en un temps records rien que pour la foire même que c'est là que furent testés par Breitling le principe consistant à planter un avion dans un immeuble. Ils osent tout chez Breitling y compris faire des montres tellement grosse qu'il faut avoir le bras en écharpe pour le soutenir montre au poignet.
Fontaines, vieilles pierres, marbres, parquet de chêne, petites et grandes nanas, beaux mecs et moi avec mon sac plastique à la main comme au salont de l'auto et 10 kilos de catalogues à la main. Quel évènement !
Après 10 kilomètres parcourus on ne sait plus ce qu'on a vu et il reste le souvenir fugace (j'ai opté) de la bloinde du premier stand.

Après la foire, c'est là que le spectacle commence vraiment, pelleteuses et balais ramassent les débris de toutes ces création détruites et de ces millions de dollars jetés pour une image, un souvenir, un peu de pub et de marketting. Sur chaque montre ensuite, il y a une taxe de 50 euros pour cause de Bâle. Pas d'éco taxe mais il faut payer l'addition.

Plus sobre, moins tape à l'oeil, plus encadrée sur les gaspillages, la manifestation serait tout autant intéressante et avec les économies réalisées, en gardant la taxe de 50 euros, on nourrirait des familles entières dans le tiers monde, on vaccinerait les gamins et on sauverait leurs mères du Sida qui les ronge.

J'entends déjà ceux qui râlent parce qu'on va me dire que je cherche à donner mauvaise conscience mais non, ce n'est pas au public de lever le pied, c'est aux marques de faire un peu plus décent, un peu moins voyant quand ce n'est pas strictement nécessaire. C'est surtout les pros qu'on veut impressionner lors de cette manifestation. Chaque marque fait plus car la concurrence fait plus et c'est un cercle infernal. Il faut y être, ça rapporte et nul n'en conteste l'utilité mais un peu moins tape à l'oeil ce serait aussi agréable et efficace. Et ces 50 euros, ce serait tellement mieux de les rendre utiles.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

Bal à Bale Empty
MessageSujet: Re: Bal à Bale   Bal à Bale EmptyMar 27 Fév - 5:34

Salut Mosbilo. bravohap

Si tu veux "moins tape à l'oeuil", va au Monaco Yacht Show Mr.Red www.monacoyachtshow.com
C'est aussi 50 euros (pour ceux qui ont la "chance" de payer Shocked ) mais en plus tu bronze gratuitement Fier 2

Plus sérieusement, sur le fond tu as raison, mais cette manifestation (comme toutes les autres) c'est avant tout du business. Si il n'y avait pas Bale le monde ne se porterait pas mieux pour autant (hélas).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bal à Bale Empty
MessageSujet: Re: Bal à Bale   Bal à Bale EmptyMar 27 Fév - 19:31

Mosbilo a écrit:
extrait:

Plus sobre, moins tape à l'oeil, plus encadrée sur les gaspillages, la manifestation serait tout autant intéressante et avec les économies réalisées, en gardant la taxe de 50 euros, on nourrirait des familles entières dans le tiers monde, on vaccinerait les gamins et on sauverait leurs mères du Sida qui les ronge.

J'entends déjà ceux qui râlent parce qu'on va me dire que je cherche à donner mauvaise conscience mais non, ce n'est pas au public de lever le pied, c'est aux marques de faire un peu plus décent, un peu moins voyant quand ce n'est pas strictement nécessaire. C'est surtout les pros qu'on veut impressionner lors de cette manifestation. Chaque marque fait plus car la concurrence fait plus et c'est un cercle infernal. Il faut y être, ça rapporte et nul n'en conteste l'utilité mais un peu moins tape à l'oeil ce serait aussi agréable et efficace. Et ces 50 euros, ce serait tellement mieux de les rendre utiles.



Assez d'accord.

Pareil avec nos montres, tout aussi objectivement inutiles aujourd'hui que les manifestations marketing décadentes qui les accompagnent: Au lieu de dépenser 2200 euros pour une speed , 4000 pour un sub ou 3500 pour une pam, pourquoi ne donnerions nous pas l'argent que nous comptons depenser dans ces montres à une ong s'occupant d'un pays ou d'un domaine qui nous est sensible? 3000 euros par tictacophile, ça fait de l'argent, peut etre plus que 50 euros par visiteur du salon, et puis c'est toute l'année.

En plus pour vendre des montres, vraiment! Un salon type foire à la machine outil de Brno en 74, ça va bien, pas besoin d'en rajouter, surtout pour vendre des tocantes hors de prix à des sales riches.

Pour une fois ne soyons pas les suiveurs des marques, c'est trop facile, "que les autres le fassent d'abord!", montrons leur l'exemple, aux ploutocrates affairistes! Et pour avoir l'heure, un petit baton (achetté dans un magasin de commerce equitable bien sûr) planté en terre fait bien l'affaire quand il y a du soleil

Brisons le cercle infernal de la surconsomation!

Des volontaires?


H3
alter-egoiste
Revenir en haut Aller en bas
 
Bal à Bale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BALE...
» Rdv à Bâle
» Y a des trucs qui prennent de la place des fois.(attention si allergie panerai!)
» CHA-Bâle
» C'est Bâle Oh !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: