| Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... | |
|
+67L&S laphroaig007 lowendalblades km'rol fefen Deeptriloth fdm44 Mandrak Gomnes omegatic smellilo maxou2301 Guy 67 seioz ariake lithium fredpariz yala samir590000 dedune Matthieu92 jamonserrano -Laurent- jeanchris2B Oara LeSeb Bouss broncos Elchinho Schmolduck Big K Raphaël_CH jet75 Renard jeanmichel BUG77 _DAVID_ bond1973 loug Aiolia lolofurax55 Choukry Der Meister gdp.rolex maqueueflaye Kerangaro one2wan bidi95 Callaghan Rochet ah1963 hoanggymix Deky diversion13 Bloomberg francis28 cesar Bender Pascab Sym Zorba06 Mister_K Truz Apia Shanks Eric67 ZEN 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
-Laurent- Membre éminent.
| Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Lun 8 Avr 2013 - 21:51 | |
| Superbe photo Guy Les + de la Sub : - Lunette céramique poli - Cliquetis de la lunette d'un ressenti et d'une finition impressionnante - Cadran mythique + bracelet Oyster - Fuidité de trotteuse (en effet ) - Plus légère donc plus confortable - Cyclope Les + de la PO: - Double AR - Cornes Lyres - Fond saphir avec joli 8500 - Originalité des aiguilles - Touches colorées en orange (aspect plus jeune/dynamique) - Logo et chiffres appliqués |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20003 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| |
| |
Raphaël_CH Passionné absolu
Nombre de messages : 2761 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Mar 9 Avr 2013 - 11:19 | |
| Superbe photo Jet |
|
| |
jet75 Membre éminent.
Nombre de messages : 20003 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Mar 9 Avr 2013 - 11:46 | |
| Merci Raph La PO est très photogénique grace à son double anti-reflets! |
|
| |
maxou2301 Membre très actif
Nombre de messages : 230 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/08/2011
| Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Mar 9 Avr 2013 - 13:04 | |
| |
|
| |
| |
| |
fredpariz Permanent passionné
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Jeu 11 Avr 2013 - 23:44 | |
| |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Jeu 11 Avr 2013 - 23:52 | |
| J'en suis à quelques jours de test au porté. Je suis incapable de donner une préférence. La Rolex est évidemment très sympa, un classique mais je trouve les angles saillants et la loupe franche has been. Le bracelet et la boucle sont agréables. Un léger effort de polissage des angles inférieurs de boite serait je pense un atout.
La Planet Ocean est certes plus jeune mais je doute de la fiabilité du coaxial sur le long terme. Suite à la grande vente G Daniels chez Christies j'ai pu accéder à des images qui ne sont pas dans le catalogue sur des pièces diverses et je suis un peu dubitatif. De même, le silicium très séduisant neuf ne laisse aucun recul dans le temps pour savoir ce qu'il devient... J'aime beaucoup le design et la finition de cette montre. Son poids n'est pas génant. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Dernière édition par ZEN le Jeu 11 Avr 2013 - 23:52, édité 1 fois |
|
| |
maqueueflaye Membre Hyper actif
Nombre de messages : 622 Age : 38 Localisation : Toulon Date d'inscription : 04/02/2013
| Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Jeu 11 Avr 2013 - 23:52 | |
| Marrant que vous préfériez la lunette polie de la Rolex Je trouve la céramique mate de la PO bien moins clinquante et bien plus originale... |
|
| |
| Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Jeu 11 Avr 2013 - 23:53 | |
| Merci Fred En effet, cette céramique poli sur la Sub est superbe |
|
| |
loug Animateur
Nombre de messages : 957 Age : 51 Localisation : guyane ou PO Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Ven 12 Avr 2013 - 1:49 | |
| - ZEN a écrit:
- La Rolex est évidemment has been.
La Planet Ocean est plus jeune J'aime beaucoup le design et la finition de cette montre. Son poids n'est pas génant. Une petite sortie du contexte à la paris match mais je suis assez d'accord. Sans rancune |
|
| |
smellilo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1270 Age : 55 Localisation : LA CIOTAT 13600 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Ven 12 Avr 2013 - 6:27 | |
| - loug a écrit:
Une petite sortie du contexte à la paris match mais je suis assez d'accord. Sans rancune La Golf 7 de Volkswagen est évidemment has been, la nouvelle Kia est plus jeune, son design et sa finition sont fabuleux,.... Le Levi's 501 est évidemment has been, les jeans Dolce Gabanna sont plus jeunes..... U2 est évidemment has been, .... Robert Redford est.... Les légendes c'est de la m...... etc etc etc... BEN VOYONS |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Ven 12 Avr 2013 - 7:10 | |
| - smellilo a écrit:
La Golf 7 de Volkswagen est évidemment has been, la nouvelle Kia est plus jeune, son design et sa finition sont fabuleux,.... Le Levi's 501 est évidemment has been, les jeans Dolce Gabanna sont plus jeunes..... U2 est évidemment has been, .... Robert Redford est.... Les légendes c'est de la m...... etc etc etc...
BEN VOYONS laisse , c est des jaloux , le sondage à parlé , faut savoir reconnaître sa défaite ! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Ven 12 Avr 2013 - 7:26 | |
| - smellilo a écrit:
La Golf 7 de Volkswagen est évidemment has been, la nouvelle Kia est plus jeune, son design et sa finition sont fabuleux,.... Le Levi's 501 est évidemment has been, les jeans Dolce Gabanna sont plus jeunes..... U2 est évidemment has been, .... Robert Redford est.... Les légendes c'est de la m...... etc etc etc...
BEN VOYONS Moi qui porte des 501 en écoutant U2 en voiture, je n'ai pas de Golf (et je n'en aurai jamais je pense) ni de Sub (idem). Comme quoi, chacun est sensible à ses propres légendes. Pour revenir au sujet, la PO est une référence actuelle même si la Sub est LA référence (même si hélas je n'y suis plus sensible pour en voir beaucoup trop autour de moi) mais d'autres sont également très sympa dans le genre, je pense à la SOH de Breitling par exemple. |
|
| |
Nombre de messages : 2270 Age : 64 Localisation : PARIS Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Sam 13 Avr 2013 - 21:32 | |
| - maqueueflaye a écrit:
- Marrant que vous préfériez la lunette polie de la Rolex Je trouve la céramique mate de la PO bien moins clinquante et bien plus originale...
- -Laurent- a écrit:
- Merci Fred
En effet, cette céramique poli sur la Sub est superbe comme toujours dans le design, affaire de goût, mais tu as raison, la lunette polie est plus clinquante, mais les reflets sont fabuleux. la lunette mate est plus originale, puisque moins courante, mais elle ternit un peu le modèle, à mon goût... cf la POLM, dont la lunette aux magnifiques reflets est un vrai plus - Shanks a écrit:
- la PO est une référence actuelle même si la Sub est LA référence
toute la différence entre un modèle historique et une montre moderne, ça résume assez bien le sujet (merci, Shanks), on peut aimer les deux pour des raisons complémentaires: c'est mon cas |
|
| |
| Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Sam 13 Avr 2013 - 21:47 | |
| Et quel plaisir de manipuler la couronne et la lunette de la Sub , tous deux preuve d'une conception et finition au cordeau Gage de fiabilité et robustesse La 8500 ne démérite pas avec son très joli fond saphir et son double AR. Elle est derrière selon moi; mais de peu. (ah oui, la Sub, plus légère et plus compacte par rapport à l'Omega la rend plus confortable) |
|
| |
jeanmichel Puits de connaissances
| Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Sam 13 Avr 2013 - 21:49 | |
| - Shanks a écrit:
- la PO est une référence actuelle même si la Sub est LA référence
La conclusion est faite |
|
| |
| Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Sam 13 Avr 2013 - 22:28 | |
| |
|
| |
omegatic Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 62 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Sam 13 Avr 2013 - 22:52 | |
| j'ai longtemps hésité à m'offrir la PO 8500, qui n'était pas dans mon budget (alors la Rolex ) et puis à force de fouiner sur le net du côté de Tudor, Perrelet....j'ai fini par trouver une PO 8500 (je ne voulais pas d'une 2500, ayant déjà une AT 2500) moins chère et en gonflant l'enveloppe initiale..... Bref, déjà un mois de vie commune et toujours le même plaisir. Une Sub reste bien sûr tout aussi désirable, institutionnelle et tout et tout......toutefois; même sans tenir compte d'une limite de prix, je crois que j'aurais choisi la PO, pour la somme d'innovations de son mouvement, et peut-être aussi parce que dans les post "la montre du jour" elle reste bien moins répandue que cette sacrée Sub ! Et si avec la Speed, j'ai une part de la Nasa, avec la PO j'ai une part du MI6 !! Pour finir, Omegaphile je suis , Omegaphile je reste, mais amitiés et respect à tous les Rolexophiles |
|
| |
Gomnes Membre très actif
Nombre de messages : 291 Age : 49 Localisation : 92200 Date d'inscription : 03/07/2011
| Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Sam 13 Avr 2013 - 22:56 | |
| La 8500 ne démérite pas avec son très joli fond saphir et son double AR. Elle est derrière selon moi; mais de peu. (ah oui, la Sub, plus légère et plus compacte par rapport à l'Omega la rend plus confortable)[/quote] Ah, Laurent, j'aurais pas dû relancer le sujet... tu ne peux pas t'empêcher de parler de ta Sub (t'inquiètes, on trouve ça mignon !)moi, je trouve que la Sub est trop petite (en 42mm elle serait parfaite, et sans la loupe ), mais tu as indéniablement raison elle est très confortable au poignet [/quote] Achete une SDDS..... |
|
| |
| Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Dim 14 Avr 2013 - 2:32 | |
| [/quote]Achete une SDDS.....[/quote] ben non, j'aime pas le cadran, et trop épaisse du coup ! bon, j'aime quand même la Sub |
|
| |
Mandrak Membre super actif
Nombre de messages : 403 Age : 62 Localisation : Versailles Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Ven 18 Avr 2014 - 9:48 | |
| pour apporter aussi un paramètre non négligeable .. il y a à peu prêt 20 ans d'écart entre le développement du 3135 vs 8500 ... ce n'est pas l'ajout du spirale para-chrome du 3135 qui le remet à jour... ( et là aussi le para-chrome ne vaut pas le Si14) Franchement , si on parle un peu en technicien .. le 3135 est plutôt à la traîne , si le seul argument qui lui reste c'est "il a fait ses preuves" ... ça reste aussi vrai pour un simple ETA 2824. Bref , le service recherche et développement de chez Rolex semble un peu en vacances ... PS : j'apprécie pourtant les 2 marques et calibres |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| |
| |
Mandrak Membre super actif
Nombre de messages : 403 Age : 62 Localisation : Versailles Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Ven 18 Avr 2014 - 10:46 | |
| ça se défend |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24689 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Ven 18 Avr 2014 - 11:08 | |
| Qualité, précision et finitions équivalentes, historique de la Sub plus "vibrant" mais excellent revêtement antireflets et 2 tailles au choix pour la PO dont une de 45.5 mm.
Omega gagne le comparatif pour ce qui me concerne d'un chouilla, une taille plus importante pour la Sub et c'était quasiment un match nul pour ces deux plongeuses au top. |
|
| |
| Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... | |
|