| Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... | |
|
+67L&S laphroaig007 lowendalblades km'rol fefen Deeptriloth fdm44 Mandrak Gomnes omegatic smellilo maxou2301 Guy 67 seioz ariake lithium fredpariz yala samir590000 dedune Matthieu92 jamonserrano -Laurent- jeanchris2B Oara LeSeb Bouss broncos Elchinho Schmolduck Big K Raphaël_CH jet75 Renard jeanmichel BUG77 _DAVID_ bond1973 loug Aiolia lolofurax55 Choukry Der Meister gdp.rolex maqueueflaye Kerangaro one2wan bidi95 Callaghan Rochet ah1963 hoanggymix Deky diversion13 Bloomberg francis28 cesar Bender Pascab Sym Zorba06 Mister_K Truz Apia Shanks Eric67 ZEN 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bond1973 Membre très actif
Nombre de messages : 221 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 15/11/2012
 | Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Ven 5 Avr 2013 - 17:21 | |
| PO sans aucun doute , la sub aurait besoin d'un vrai coup de jeune |
|
 | |
lolofurax55 Membre référent

Nombre de messages : 5851 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
 | Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Ven 5 Avr 2013 - 17:26 | |
| Pour moi , ce sera la SUBMARINER , l icône , la référence , la montre par excellence .Je ne comprends même pas pourquoi on la compare , elle est incomparable ! (mode provoc je précise  ) |
|
 | |
gdp.rolex Membre référent

Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
 | |
 | |
_DAVID_ Membre éminent.

| Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Ven 5 Avr 2013 - 17:28 | |
| - gdp.rolex a écrit:
- Pourquoi vouloir absolument rajeunir tout modèle? Est-ce que l'on penserait à dire: "la Speed Pro aurait besoin d'un coup de jeune"? Non, et c'est certainement mieux comme cela
+1 |
|
 | |
BUG77 Animateur

Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : 77 Date d'inscription : 10/03/2012
 | Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Ven 5 Avr 2013 - 17:29 | |
| Une petite P.O lunette orange irait bien a mon poignée |
|
 | |
Deky Pilier du forum

| Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Ven 5 Avr 2013 - 17:36 | |
| - gdp.rolex a écrit:
Pourquoi vouloir absolument rajeunir tout modèle? Est-ce que l'on penserait à dire: "la Speed Pro aurait besoin d'un coup de jeune"? Non, et c'est certainement mieux comme cela mais la Speed a eu plein de petites sœurs (reduce, auto, broad arrow, first in space, coax...) tout en maintenant l'ainée en production... tu veux une Speed moderne, tu prend une bicompax ou une HB-SIA, tu veux l'ancienne tu peux aussi....donc on peut considérer que la speed a eu plusieurs coup de jeune... Deky |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Ven 5 Avr 2013 - 17:37 | |
| Pour moi PO 8500 lunette noire et liquid metal |
|
 | |
jeanmichel Puits de connaissances

| Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Ven 5 Avr 2013 - 17:38 | |
| L'une ou l'autre, on aime ou on aime pas............... En effet ces 2 plongeuses sont incontournables et chacun à sa préférence. Quand à moi, le choix est fait |
|
 | |
Callaghan Puits de connaissances

Nombre de messages : 4333 Age : 53 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 20/02/2012
 | |
 | |
gdp.rolex Membre référent

Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
 | Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Ven 5 Avr 2013 - 17:59 | |
| |
|
 | |
Renard Modérateur

| Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Ven 5 Avr 2013 - 18:13 | |
| - Zorba06 a écrit:
ce que j'aime chez la PO, sa céramique moins clinquante
ce que je déteste, sa décote et sa valve
ce que j'aime dans la sub, ses clicks, son bracelet où je me permets d'être en désaccord: plus beau et meilleur réglage pour mon poignet Vraiment d'accord sur les "clicks" Rolex... jamais je n'ai ressenti une telle impression de qualité dans une autre lunette tournante de la concurrence. Pour le reste je suis d'accord avec ZEN. Et choisir c'est renoncer donc prenons les deux  _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
 | |
Callaghan Puits de connaissances

Nombre de messages : 4333 Age : 53 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 20/02/2012
 | Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Ven 5 Avr 2013 - 18:17 | |
| |
|
 | |
jet75 Membre éminent.

Nombre de messages : 19564 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
 | Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Ven 5 Avr 2013 - 18:57 | |
| 2 plongeuses comparables mais tellement différentes  Impossible pour ma part de les départager. J'ai pris les 2!  |
|
 | |
one2wan Animateur

| Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Ven 5 Avr 2013 - 20:25 | |
| Punaise ! L'anti-reflet de la PO est...  J'en ai le vertige tellement ça lui donne de la profondeur !  En même temps, c'est marqué dessus : "600m" ! |
|
 | |
Raphaël_CH Passionné absolu

Nombre de messages : 2750 Localisation : Le pays du chocolat Date d'inscription : 21/07/2009
 | Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Ven 5 Avr 2013 - 20:42 | |
| Je reconnais plein de qualités à la Sub, montre que j'ai essayée (et admirée) plusieurs fois et je trouve les impressions de ZEN pertinentes. Mais perso, je suis un inconditionnel de cette demoiselle-ci:  Confort, précision, cadran magnifique, antireflet épatant, classe, sportivité, discrétion... Y a rien à jeter!  |
|
 | |
Big K Passionné de référence

| Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Ven 5 Avr 2013 - 21:18 | |
| J'ai choisi également la PO pour les raisons suivantes : * look (très perso, mais j'avais du mal avec les aiguilles mercedes de la Rolex) * anti-reflet bluffant : il faut le voir pour le croire * pas fan de la loupe de la Roro * prix (bah oui, un peu quand même) * image de marque de Rolex (pas possible au boulot  mais maintenant que j'ai d'autres montres, je peux envisager l'achat d'une Rolex pour les week-ends  ) J'ai néanmoins préféré sur la Sub : * le confort au poignet * le réglage du bracelet Bref, je ne revendrai pas ma PO, mais je prendrai un Sub (GMT of course) |
|
 | |
Schmolduck Passionné de référence

Nombre de messages : 3424 Age : 63 Localisation : Chili au sud du monde Date d'inscription : 22/11/2011
 | Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Ven 5 Avr 2013 - 21:18 | |
| Pour moi aucune des deux .... J´ai une PO 2500 45,5mm qui va merveilleusement bien à mon poignet et quand j´ai essayé la PO 8500 à ma grande surprise je n´ai pas du tout aimé comment elle m´allait ( Il faut dire que c´était une 42mm). Pour la SUB, les 40mm sont ridicules sur mon poignet et en plus je n´aime pas son look. donc je passe mon chemin |
|
 | |
BUG77 Animateur

Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : 77 Date d'inscription : 10/03/2012
 | Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Ven 5 Avr 2013 - 21:24 | |
| pour moi la sub LV et la montre parfaite, mais je reconnais que la P.O a un rendu du cadran avec le saphir qui la rend desirable |
|
 | |
Elchinho Membre Actif

Nombre de messages : 53 Localisation : France Date d'inscription : 23/08/2012
 | Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Ven 5 Avr 2013 - 21:30 | |
| Pour moi la sub est LA PLONGEUSE n°1, pas vraiment de concurrente mais si je devais en trouver une autre ce ne serait certainement pas la PO qui ne me fait ni chaud ni froid. Enfin, bien sûr ce n'est que mon avis. Pour moi c'est comparer un mythe à une montre X. Si l'on voulait comparer deux légendes je dirai SUB vs SPEED mais c'est un autre débat.
|
|
 | |
loug Animateur

Nombre de messages : 957 Age : 50 Localisation : guyane ou PO Date d'inscription : 30/12/2012
 | Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Ven 5 Avr 2013 - 21:47 | |
| - Elchinho a écrit:
- Si l'on voulait comparer deux légendes je dirai SUB vs SPEED mais c'est un autre débat.
La speed panique assez vite sous l'eau et pour le coup, ce sont 2 montres qui n'ont rien à voir. - Elchinho a écrit:
- Pour moi la sub est LA PLONGEUSE n°1, pas vraiment de concurrente
Des concurrentes, elle en a plein au contraire (seiko diver, hydroconquest, super ocean SM300...). Je ne suis pas sur qu'en tant que plongeuse ce soit la montre auto qu'on rencontre le plus sous l'eau n'ayant pas justement la faveur des plongeurs de façon si évidente. On la trouve plus souvent sous une panoplie veste et chemise chic que sur une combinaison de plongée. Donc dire que c'est la plongeuse n°1, là, je sais pas trop. |
|
 | |
loug Animateur

Nombre de messages : 957 Age : 50 Localisation : guyane ou PO Date d'inscription : 30/12/2012
 | Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Ven 5 Avr 2013 - 21:58 | |
| - Elchinho a écrit:
- Pour moi la sub est LA PLONGEUSE n°1, pas vraiment de concurrente
voilà une concurrente pas bien cher et très adaptée à la vie sous marine qui m'émeut presqu'autant qu'une sub pour pratiquer mes activités marines, bien que je préfère de loin le 3135 de rolex au 2824. Mais bon, la PO m'a conquis et je n'arrive plus à la séparer de mon poignet. Je manque peut être un peu d'objectivité.  Par contre, j'adore la deepsea qui n'a pas le monocle |
|
 | |
Elchinho Membre Actif

Nombre de messages : 53 Localisation : France Date d'inscription : 23/08/2012
 | Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Ven 5 Avr 2013 - 22:03 | |
| Cher Loug je crois que vous n'avez point compris mon propos! Pour le premier point : je n'ai jamais dis que la speed était une plongeuse. Pour le second : Tu as parfaitement raison la sub n'est plus la montre la plus vue sous l'eau aujourd'hui mais la par contre je l'affirme la sub fait bien partie de la "famille" des plongeuses. Pour finir ce n'était qu'un avis personnel sans grand intérêt je te le concède. Pour moi et moi seul peut être la SUB est une des seules montres mythiques (comme la SPEED par ailleurs).
|
|
 | |
broncos Membre éminent.

Nombre de messages : 24473 Age : 57 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
 | Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Ven 5 Avr 2013 - 22:09 | |
| - loug a écrit:
- Je ne suis pas sur qu'en tant que plongeuse ce soit la montre auto qu'on rencontre le plus sous l'eau n'ayant pas justement la faveur des plongeurs de façon si évidente.
et quelle est donc la plongeuse auto qui a la faveur des plongeurs et qu'on retrouve le plus souvent? |
|
 | |
loug Animateur

| Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Ven 5 Avr 2013 - 22:20 | |
| - broncos a écrit:
- et quelle est donc la plongeuse auto qui a la faveur des plongeurs et qu'on retrouve le plus souvent?
Justement, je n'ai pas la prétention de le savoir mais parmi tous les gens qui plongent et que j'ai rencontré, j'ai vu davantage de sm 300 de seiko diver ou d'hydroconquests quand ils portent une montre auto , ce qui est loin d'être systématique. Désolé si je t'ai offensé mais c'est un fait. Après, si tu portes ta sub en plongée, ça en fait déjà un. |
|
 | |
lolofurax55 Membre référent

Nombre de messages : 5851 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
 | Sujet: Re: Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... Ven 5 Avr 2013 - 22:23 | |
| - loug a écrit:
La speed panique assez vite sous l'eau et pour le coup, ce sont 2 montres qui n'ont rien à voir.
Des concurrentes, elle en a plein au contraire (seiko diver, hydroconquest, super ocean SM300...). Je ne suis pas sur qu'en tant que plongeuse ce soit la montre auto qu'on rencontre le plus sous l'eau n'ayant pas justement la faveur des plongeurs de façon si évidente. On la trouve plus souvent sous une panoplie veste et chemise chic que sur une combinaison de plongée. Donc dire que c'est la plongeuse n°1, là, je sais pas trop. Bien sur qu'elle a des concurrentes , les plongeuses ce n'est pas ce qui manque , mais comparons ce qui est comparable c'est à dire la sub et la po . Lors de l'achat de ma premiére sub (parce que j'en ai deux!) j'ai également fait un éssai de la po et mon choix pour la submariner a rapidement était fait pour les raisons suivantes : - la submariner est un mythe contrairement à la po - la finition de la sub est supérieure à la po - le design intemporel de la sub est un plus est ne se démode pas - l'image de marque rolex - la robustesse et la précision du mouvement rolex ne sont plus à démontrer - à long terme aucune décote ,ce qui n'est pas le cas chez oméga -le bracelet blindé avec son systeme qui permet un réglage au millimétre -un port plus agréable au quotidien du fait d'un diamétre modéré -un insert céramique du plus bel effet qui lorsqu'on le tourne nous donne la sensation d'ouvrir un coffre fort Voilà , ces divers arguments me font penser que la submariner reste "la référence" , inégalée , une icone connue dans le monde entier .
Dernière édition par lolofurax55 le Ven 5 Avr 2013 - 22:43, édité 1 fois |
|
 | |
| Départager la Planet Ocean Omega et la Submariner Rolex ... | |
|