FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv...

Aller en bas 
+6
Drive
MONTEMONT
Alecsendri
ej2
glacesmax
AnnC
10 participants
AuteurMessage
AnnC
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2013

Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... Empty
MessageSujet: Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv...   Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... EmptyVen 5 Avr - 13:45

Bonjour à tous,

A la recherche d'une montre pour l'anniversaire de mon mari (dans 15 jours... oui je suis un peu à la bourre Mr. Green ) je me suis inscrite ici histoire de potasser un peu.
Les critères :
- mon budget : 300, 350€ max. Souhaitant une "bonne" marque, je me suis donc tournée vers les Tissot (swiss made, toussa toussa...) mais aussi vers les Seiko et j'ai pu voir les Orient également mais ces dernières m'emballent moins (quid du SAV en France ?)
- ses goûts : je me suis résolue à lui demander histoire de pas tomber à côté de la plaque... lui adore les mécanismes apparents (ça, je le savais), ceci dit j'ai un peu peur des skeletons (très joli mais pas très pratique et probablement vite lassant, à ce que j'ai pu lire), je m'oriente donc plutôt vers une open heart avec verre à l'arrière aussi.
Pour le reste : étanche (il se lave les mains plusieurs fois par jour poignets compris), bracelet cuir, cadran noir ou blanc il ne sait pas trop, les complications il s'en fiche (la date serait quand même sympa), pas trop grosse (aucune idée de la taille de son poignet, désolée). Il n'a pas une très bonne expérience des automatiques car il en a eu une tombée en panne mais c'était une Festina ou analogue donc j'ose espérer qu'avec une bonne marque y'aura pas/moins de soucis, et perso j'aime bien l'idée de l'automatique surtout avec le mécanisme apparent...

Après quelques pages de lecture et du repérage via internet, j'ai repéré le modèle Seiko Premier automatic qui remplit plutôt bien ces critères :

Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... 51etThG578L._SL500_AA300_

Que je trouve vraiment sympa, la petite complication 24h se superposant à l'open heart lui donnant un joli look (à mon goût). Existe aussi en noir.
En revanche, je suis un peu moins fan des chiffres romains et je ne sais pas trop si ça plaira à mon mari.

Je voulais donc savoir si à tout hasard vous n'aviez pas un modèle en tête reprenant les critères ci dessus dont je sois passée à côté... Wink

Merci d'avance
AnnC
Revenir en haut Aller en bas
glacesmax
Membre très actif
glacesmax


Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Vemars
Date d'inscription : 06/02/2012

Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv...   Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... EmptyVen 5 Avr - 15:23

Très bonne idée pour la SEIKO!! Je la trouve très belle!! thumleft SEIKO est une marque réputée est très apprécié sur le forum. Ces montres offres un rapport qualité prix imparable. En plus il emboite leur propre mouvement.

L'open hearth est également une bonne idée pour une première approche des montres mécanique. J(ai moi-même commencé avec une montre de ce type, une HAMILTON jazzmaster OPEN hearth mais pour celle-là il faut doubler ton budget.

Orien fait également de très bonne montre à prix très doux. Cette marque a également une assez bonne presse sur le forum.

Bon courage pour tes recherches mais en tout cas tu es parti sur le bon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv...   Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... EmptyVen 5 Avr - 15:55

ceci par exemple , etanche 100 m , pile dans le budget chez seriouswatches , seul le verre mineral peut faire hesiter mais à ce tarif
elle est tres seduisante à mon sens


Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... Dw010010
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2013

Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv...   Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... EmptyVen 5 Avr - 16:09

Merci Ej mais je la trouve un peu trop "sport"...

Merci Glacesmax Wink (pssst, heart le coeur pas hearth le foyer de cheminée... Wink)

Montrée à mon mari ce midi (j'ai un peu merdé ces 2 dernières années sur son cadeau d'anniv alors ce coup ci j'aimerais tomber juste !), il l'aime bien mais... préfèrerait un modèle plus skeleton !

Type :

Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... 81GKAbMwC7L._SL1500_

C'est sûr qu'elle est pas chère (il ne veut pas que j'y mette trop cher "parce que bon au bout de 2 ans elles sont mortes" euh oui mais avec des montres pas chères c'est "normal" ?), mais bon, je visais "mieux" quand même... ça vaut quoi cette marque ??? (pas grand chose j'imagine !)

Pffff... pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv...   Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... EmptyVen 5 Avr - 17:06

Une Stuhrling, Festina ou autre me..ouille chinoise, c'est sur, ca ne dure pas très longtemps.

Une vrai bonne marque, ca dure bien plus longtemps, voire toute une vie! Donc vaut il mieux mettre 200€ tous les 2 ans ou 600€ une bonne fois pour toutes? Je te laisse voir!

Pour ne pas tomber sur ces marques à éviter: https://forumamontres.forumactif.com/t13436-bienvenue-a-toi-jeune-padawan?highlight=padawan

Pour le reste, à toi de voir... Seiko: Très bien. Tissot est un peu plus cher, par rapport à ton budget, mais pas si éloignée et peut ouvrir des perspectives.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv...   Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... EmptyVen 5 Avr - 17:09

Aïe !!! Evil or Very Mad

J'imagine que tu veux lui acheter une montre pour durer, alors à part la Body & Soul de chez swatch, évite les squelettées car dans ton budget, ça sera forcément du chinois avec le risque qu'elle ne tienne pas un ans...

Cantonnes toi à de l'open heart dans ton budget, chez seiko ou Orient...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv...   Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... EmptyVen 5 Avr - 17:10

Il y a l'Hamilton Jazzmaster Openheart mais un peu au dessus de ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv...   Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... EmptyVen 5 Avr - 17:14

avis personel ......
pour du petit budget +1 thumleft pour la seiko
Revenir en haut Aller en bas
glacesmax
Membre très actif
glacesmax


Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Vemars
Date d'inscription : 06/02/2012

Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv...   Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... EmptyVen 5 Avr - 18:39

Orien fait de très joli Open heart également.
Revenir en haut Aller en bas
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv...   Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... EmptyVen 5 Avr - 19:00

+1 Hamilton ou Orient

Au passage Seriouswatches est un revendeur très séreux (expérience personnelle) 20% de remise avec le code ORIENT20 sur les modèles Orient non déjà soldés. Pas de TVA (ils sont en hollande).
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2013

Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv...   Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... EmptyVen 5 Avr - 20:45

Moui, je suis bien d'accord avec vous, pas envie de lui acheter une merdouille. Malheureusement si ma famille a une certaine culture des "belles" montres (sans taper dans la haute horlogerie, j'avais eu une Michel Herbelin pour mes 18 ans, offerte par mes grands parents, et mon frère une Seiko... l'autre grand père s'est offert une Blancpain à une vente aux enchères...), ma belle famille (aux moyens plus modestes faut dire), ben pour eux Festina c'est une bonne marque... Wink
Du coup il a un peu du mal à comprendre que logiquement une Seiko lui durera plus longtemps que toutes ses montres précédentes... En plus il ne "veut pas" que j'y mette cher, faut dire qu'on a une maison à finir d'équiper (les joies de la construction)...

Sinon c'est malin, moi qui ait une merdouille au poignet (offerte par mes beaux parents y'a 2 ans), je commence à avoir des envies de luxe Rolling Eyes (avec phase de lune siouplait Mr. Green )

Je reste sur la Seiko pour le moment, je vais tenter de trouver d'autres photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv...   Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... EmptyVen 5 Avr - 20:57

+1 pour la Seiko.
Par contre, pourquoi le choix d'un bracelet cuir s'il va le mouiller plusieurs fois par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2013

Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv...   Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... EmptyVen 5 Avr - 21:07

Des goûts et des couleurs... Wink
C'est surtout le système de clip (qui a tendance à se désserrer) qui l'agace sur les métalliques je crois. Bien sûr ça se règle mais on a des horaires pas très magasins-friendly et lui ça le gonfle ce genre de réglages... (je ne suis guère mieux ceci dit, d'où le décès de ma Herbelin, tombée en sortant de voiture et écrasée le temps que je m'en rende compte Pleure 2 )

Bon ceci dit on peut en rediscuter, elle existe aussi avec bracelet métallique...
Revenir en haut Aller en bas
Rochet
Pilier du forum
Rochet


Nombre de messages : 1605
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/09/2009

Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv...   Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... EmptyVen 5 Avr - 21:17

Je pensais surtout à l'usure prématurée du bracelet, avec l'eau et les détergents.
Un rubber (cahoutchouc) ou un bracelet métal font bien meilleur ménage avec l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
glacesmax
Membre très actif
glacesmax


Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Vemars
Date d'inscription : 06/02/2012

Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv...   Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... EmptySam 6 Avr - 10:31

AnnC a écrit:
Des goûts et des couleurs... Wink
C'est surtout le système de clip (qui a tendance à se désserrer) qui l'agace sur les métalliques je crois. Bien sûr ça se règle mais on a des horaires pas très magasins-friendly et lui ça le gonfle ce genre de réglages... (je ne suis guère mieux ceci dit, d'où le décès de ma Herbelin, tombée en sortant de voiture et écrasée le temps que je m'en rende compte Pleure 2 )

Bon ceci dit on peut en rediscuter, elle existe aussi avec bracelet métallique...

Le clip qui ce dessere?? Je n'ai jamais rencontré ce genre de probleme meme avec ma swatch. Le bracelet devais vraimment etre bas de game.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv...   Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... EmptySam 6 Avr - 10:54

AnnC a écrit:
Des goûts et des couleurs... Wink
C'est surtout le système de clip (qui a tendance à se désserrer) qui l'agace sur les métalliques je crois. Bien sûr ça se règle mais on a des horaires pas très magasins-friendly et lui ça le gonfle ce genre de réglages... (je ne suis guère mieux ceci dit, d'où le décès de ma Herbelin, tombée en sortant de voiture et écrasée le temps que je m'en rende compte Pleure 2 )

Bon ceci dit on peut en rediscuter, elle existe aussi avec bracelet métallique...

Il lui faut impérativement un bracelet acier ou caoutchouc... un cuir va mourir en quelques semaines avec ce traitement. Et un bon cuir coûte au minimum dans les 40-50 €...
Aucun problème avec un bracelet acier de qualité, ça ne se desserre pas. Il ne faut pas comparer les "merdouilles" qu'il a eu avec une "vraie" montre, Seiko par exemple...
Franchement, si tu peux, monte le budget à 500€ et tu auras quelque chose de très sérieux, comme ça : https://forumamontres.forumactif.com/t115857-arrivee-d-une-sarb021

Alors certes, ce n'est pas open-heart (on s'en lasse...), mais il pourra voir le mouvement par le fond transparent. C'est étanche 100m, extrêmement bien fini pour le prix et elle est vraiment superbe. Les index renvoient magnifiquement la lumière I love you
Pour tout te dire, j'ai beau avoir cassé ma tirelire pour une Rolex, je me la prendrai bien tout de même cette petite... un design indémodable en plus... bref, une montre faite pour durer thumright
Revenir en haut Aller en bas
AnnC
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/04/2013

Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv...   Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv... EmptyMar 16 Avr - 12:18

Juste un petit mot pour vous dire merci, je suis finalement restée sur la Seiko vue en premier que Steph m'a gentiment envoyée et reçue aujourd'hui Wink
L'anniversaire est vendredi, j'espère qu'elle lui plaira ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une montre pour un cadeau d'anniv...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour le choix d'une montre pour me faire un cadeau
» Aide au choix d'une première montre cadeau
» Demande d'aide pour choix d'un cadeau pour mes 40 ans.
» Cadeau pour Papa, Petit budget pour une Vraie montre!
» besoin d'avis pour choix du cadeau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: