FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine

Aller en bas 
+16
Manivel
trident
to
A.Mateur
Caliban
D.Molina
simplicity
JuyLe
dimaster
clebar
bmihnea
PP3940
time2tic
le_SvEnT
Ratkiller
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Empty
MessageSujet: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine EmptyMar 27 Fév - 16:43

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Artelierske

Calibre squeletté rhodié, étanche à 30 mètre, rotor rouge, boite acier , bracelet cuir ou acier.



Vu sur tz

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine EmptyMar 27 Fév - 16:50

Y'a pas à dire, la mécanique est jolie, ça brille cool-blue

Ils auraient peut-être pu boucher les puits de vis de la platine ?

D'une façon générale, je n'aime pas les montres squelettées, car elles ont pour l'immense majorité illisibles, par manque de contraste entre les aiguilles, le calibre, le cadran.

Celle-là n'échappe pas à la régle.
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 20/06/2006

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine EmptyMar 27 Fév - 16:58

sympa, équilibrée, de bon gout... mais illisible, comme d'hab' sur les squelettes.

si on aime la belle mécanique, autant se fixer une boite de vitesses au poignet, ça n'indique pas l'heure non plus.



edit : m.. , grillé par le tueur de rongeurs !
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 10/01/2007

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine EmptyMar 27 Fév - 17:03

c'est bien joli.

les montres squelettes ont toujours ce curieux paradoxe: plus on montre le mouvement... et moins on peut lire l'heure. La je troue qu'il s'en sortent bien chez Oris, non?

la gravure sur les piece est plutot discrete mais je trouve ca plutot sympa compare a certains modeles ou la gravure de chaque piece est tres (trop?) fournie.

Mais pourquoi Oris ne met il a jour son site web que toutes les fois qu'un pape meurt? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine EmptyMar 27 Fév - 17:06

Bonjour à tous

Le mouvement c'est quoi ? (ça ressemble à un 2824 modifié)
Tu as une idée du prix ? (à vue de nez 1300 euros)
Illisible, tu exagères (il faut dire que j'ai pris l'habitude de lire ce genre de cadran avec ma Swatch Irony Body and Soul (encore plus "illisible" que celle-ci : il n'y a pas d'index du tout affraid )

Tu as le même genre chez Roamer www.roamer.ch (d'ailleurs ça fait un peu copier-coller)
c'est la Roamer Competence Skeleton
Revenir en haut Aller en bas
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 20/02/2007

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine EmptyMar 27 Fév - 17:06

illisible mais belle finition........remarquable tout de meme!
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine EmptyMar 27 Fév - 17:08

Superbe... reste à connaître son prix.

Seule fausse note (supposée), Oris à sans doute laissé son horrible rotor rouge à l'arrière...

Sinon dans un registre proche mais entrée de gamme (300 EUR) il y a toujours cette montre de planetemontres :

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine BA%2031%20cadran%20blanc%20FACE%20II

Même calibre 2824-2 à priori...

A+
Clément
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine EmptyMar 27 Fév - 17:16

moi je dirai plutôt 1890 €...à vue de nez
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine EmptyMar 27 Fév - 17:20

Voila le contenu (texte) du communiqué de presse annoncant cette montre :

Citation :
The New Oris Artelier Skeleton Engine
Look Deeper into the World of Mechanics.

For the first time Oris is launching a model with skeleton watch movement in its classic Artelier line. The movement as pulsating heart is clearly visible. This is the most impressive way of pre-senting the fascinating world of mechanics. The extra-large case opening permits an optimal view of the skeleton movement and the dial reduced to one ring – the finely skeletonised, rhodium-plated movement with bluish screws and Louis XIV decorative engraving, the silver patterned dial ring with nickel-plated indices. Combined with a dark-brown leather strap or a multi-part stainless-steel bracelet, this skeleton watch permits a clear but very subtle view of its performance. Its trans-parency is complete since the movement is also visible from the back: through the skeleton case back the red Oris rotor can be seen.

Oris Artelier Skeleton Engine – join the inner cir-cle of the art of mechanical watch making.
Artelier, Skelet
Ø 40.00mm
Ref. 734 7591 40 51 LS

Skeleton mechanical automatic movement, rhodium-plated and engraved, display of hours, minutes, and seconds from the centre, silvered guilloche dial ring with applied polished indices, polished hands, multi-part stainless-steel case 316L, secured by eight screws, stainless-steel back with mineral glass, sapphire glass domed on both sides and spherically cut from the inside, water-resistant to three bar, dark-brown leather strap with stainless-steel folding clasp.

A+
Clément
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine EmptyMar 27 Fév - 17:27

dimaster a écrit:
moi je dirai plutôt 1890 €...à vue de nez

A ma gauche Monsieur Dimaster What the fuck ?!? propose 1890 euros !!!

Qui dit mieux ???

Une fois ...

Deux fois ...

I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine EmptyMar 27 Fév - 17:32

Et le communiqué Français :

Citation :
Nouvelle Oris Artelier Skeleton Engine

Pleins feux sur une belle mécanique.

Oris lance pour la première fois dans sa ligne classique Artelier un modèle avec mouvement squelette. Le «cœur battant» de la montre, entiè-rement ajouré et ciselé, devient ainsi visible aux regards. Une plongée fascinante au sein de la mécanique horlogère. La grande ouverture de la lunette met particulièrement en valeur ce mou-vement squelette rhodié, doté de vis bleuies et gravé d’une fine décoration «Louis XIV». Le ca-dran réduit à une bague argentée s’orne d’un décor guilloché et d’index nickelés. Marié à un bracelet en cuir brun foncé ou en acier à plu-sieurs rangées de maillons, ce garde-temps met subtilement en lumière toute sa beauté intérieure. La transparence se poursuit au dos du boîtier avec une fenêtre en verre minéral dévoilant le rotor rouge Oris.

Oris Artelier Skeleton Engine – dans les rouages de l’art horloger.



Artelier Skeleton Engine
ø 40,00 mm
Réf. 734 7591 40 51 LS

Mouvement mécanique automatique squelette, rhodié et gravé. Affichage central des heures, des minutes et des secondes. Bague de cadran argentée guillochée, avec index appliques polis et aiguil-les polies. Boîtier en acier 316L composé de plusieurs pièces, avec fond en acier fermé par 8 vis et doté d’un verre minéral. Couronne en acier. Verre saphir bombé avec revêtement antireflet sur la face intérieure. Etanche à 3 bars (30 m). Bracelet en cuir brun foncé avec boucle déployante en acier.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine EmptyMar 27 Fév - 17:42

clebar a écrit:
Superbe... reste à connaître son prix.

Seule fausse note (supposée), Oris à sans doute laissé son horrible rotor rouge à l'arrière...

Sinon dans un registre proche mais entrée de gamme (300 EUR) il y a toujours cette montre de planetemontres :

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine BA%2031%20cadran%20blanc%20FACE%20II

Même calibre 2824-2 à priori...

A+
Clément

En plus avec la "planetemontre" drunken , au moins tu as l'impression d'avoir une Audemars Piguet au poignet (à moins que ce ne soit l'inverse scratch )

Boulet

OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine EmptyMar 27 Fév - 17:44

clebar a écrit:
Superbe... reste à connaître son prix.

Seule fausse note (supposée), Oris à sans doute laissé son horrible rotor rouge à l'arrière...

A+
Clément

Zen a écrit:
Calibre squeletté rhodié, étanche à 30 mètre, rotor rouge, boite acier , bracelet cuir ou acier.

Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine EmptyMar 27 Fév - 17:47

J'aime beaucoup les montres squelette, mais aucune ne me donne vraiment envie (enfin sauf dans le très haut de gamme), parce que soit c'est illisible, soit trop... c'est trop !! Enfin ça fait un petit peu bling-bling d'avoir un mouvement tout doré qui brille quoi.
Par contre, celle là, elle a l'air plutôt lisible, le mouvement est très joli. Pour une fois qu'un squelette me donne envie ! Mais le prix ... Pas pour moi Shit !!
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine EmptyMar 27 Fév - 17:47

Pour être plus sérieux, il pourrait nous en sortir une squelette manuelle, ça changerait un peu.
Ils ont tous leur "2824-2" dans leurs gammes respectives
.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine EmptyMar 27 Fév - 17:56

ORIS, une marque qui va son petit bonhomme de chemin et qui ne manque pas d'année en année de surprendre, avec des nouveautés sympas , un bon rapport qualité prix .
Sérieuse quoi .
En tout cas , moi dans ce niveau de prix, c'est une de mes marques préférées.
Et son squelette ne manque pas à la règle .
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine EmptyMar 27 Fév - 17:59

Tiens, voici une squelette manuelle, calibre décoré côtes de Beijing, rubis à XV, spiral troubadur, boîte Etmanjbien Mr.Red :

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Squele10


Pour 1/180ème de l'autre, là-haut ! mock
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Empty
MessageSujet: Merci Zen...   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine EmptyMer 28 Fév - 9:28

Mais qq aurait il une indication sur le diamêtre?
Cdlt.
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine EmptyMer 28 Fév - 10:22

D.Molina a écrit:
Mais qq aurait il une indication sur le diamêtre?
Cdlt.

L'info était dans le communiqué de presse page précédente : 40mm

A+
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine EmptyMer 28 Fév - 13:10

Clebar, après le rotor rouge, la taille: on va finir par t'acheter un labrador Exclamation mock
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine EmptyMer 28 Fév - 13:32

Ratkiller a écrit:
Clebar, après le rotor rouge, la taille: on va finir par t'acheter un labrador Exclamation mock

Pour le rotor rouge c'est moi qui avait posé la question au lieu de lire le post de Zen jusqu'au bout (ah ces jeunes qui parlent avant de lire/réfléchir scratch)... Alors que pour le diamètre c'est pas moi silent

Bref pas de labrador SVP, un droopy empaillé à la rigueur (non non pas le tien simplicity, promis) Wink

A+
Clément
Revenir en haut Aller en bas
dimaster
Membre Hyper actif
dimaster


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 11/02/2007

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine EmptyMer 28 Fév - 13:39

Alors une idée du prix de la Oris ?
Revenir en haut Aller en bas
clebar
Pilier du forum
clebar


Nombre de messages : 1746
Age : 44
Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France
Date d'inscription : 04/01/2007

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine EmptyMer 28 Fév - 14:10

dimaster a écrit:
Alors une idée du prix de la Oris ?

A mon avis même les revendeurs n'en savent encore rien, il faudra sûrement attendre quelques jours... ou quelques semaines !

Mais je dirais dans les 1000 EUR (+ ou - 20 %), au delà le prix serait rédhibitoir (le mouvement etant un simple 2824-2 livré déjà skelétisé)

A+
Clément
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine EmptyMer 28 Fév - 14:23

Clebar, je te présente ici même et en public toutes mes excuses Embarassed

Et je me saisis céans de mon cilice afin de m'autoflageller Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caliban
Membre Actif
Caliban


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 21/10/2006

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine   artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine EmptyMer 28 Fév - 17:21

Une Artelier un tantinet moins nue

artelier - Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Oris_s12

Mille excuses pour la photo Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oris Artelier Skeleton Engine
»  Oris WilliamsF1 Team Skeleton Engine Date
» Oris Artelier Skeleton
» Oris Artelier Skeleton
» [Revue] Ma première auto : Oris Artelier Skeleton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: