| Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine | |
|
+16Manivel trident to A.Mateur Caliban D.Molina simplicity JuyLe dimaster clebar bmihnea PP3940 time2tic le_SvEnT Ratkiller ZEN 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clebar Pilier du forum

Nombre de messages : 1745 Age : 43 Localisation : Metz - Moselle - Lorraine - France Date d'inscription : 04/01/2007
 | Sujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Mer 28 Fév 2007 - 18:24 | |
| - Ratkiller a écrit:
- Clebar, je te présente ici même et en public toutes mes excuses
Et je me saisis céans de mon cilice afin de m'autoflageller  Grâce t'en soit rendu  ...   A+ Clément |
|
 | |
A.Mateur Nouveau
 | Sujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Mer 26 Jan 2011 - 11:36 | |
| En réponse au message précédent, sollicitant une montre squelette mécanique, à remontage manuel Voir: www.hebewatch.com/site_english/18334_eng.html Le mouvement est un ETA 16 1/2 6498, la taille du boîtier est conséquente ( 41 pour le modèle de base et 43 pour le modèle waterrésist) et le prix pratiqué notamment sur Timeway est de 1565.- Francs suisses, soit 1200 Euros. Qu'en pensez vous? Quant à moi, j'ai craqué pour l'Oris Skeleton, et grâce à vos commentaires + quelques recherches, je fais faire acte de confiance au SW200, revu et corrigé pour la squelette. J'adore les squelettes, et si j'avais les moyens, je prendrai les 2... |
|
 | |
to Membre très actif

Nombre de messages : 212 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 12/10/2010
 | Sujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Mer 26 Jan 2011 - 13:00 | |
| - A.Mateur a écrit:
- En réponse au message précédent, sollicitant une montre squelette mécanique, à remontage manuel
Voir: www.hebewatch.com/site_english/18334_eng.html
Le mouvement est un ETA 16 1/2 6498, la taille du boîtier est conséquente ( 41 pour le modèle de base et 43 pour le modèle waterrésist) et le prix pratiqué notamment sur Timeway est de 1565.- Francs suisses, soit 1200 Euros. Qu'en pensez vous? Quant à moi, j'ai craqué pour l'Oris Skeleton, et grâce à vos commentaires + quelques recherches, je fais faire acte de confiance au SW200, revu et corrigé pour la squelette.
J'adore les squelettes, et si j'avais les moyens, je prendrai les 2... M'étonne ça depuis quand Oris a abandonné Sellita ??? Il marchais vraiment bien le SW 200 pourtant...  à peine +/- 1 sec par jour pour ma divers 300 |
|
 | |
to Membre très actif

Nombre de messages : 212 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 12/10/2010
 | Sujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Mer 26 Jan 2011 - 13:02 | |
| Dis donc, j'avais pas vu mais... joli déterrage, A.Mateur |
|
 | |
trident Membre Hyper actif

Nombre de messages : 569 Localisation : Essonne Date d'inscription : 06/09/2009
 | Sujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Mer 26 Jan 2011 - 13:03 | |
| Y'a pas d'aiguilles ?.... |
|
 | |
Manivel Membre éminent.

Nombre de messages : 15064 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
 | Sujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Mer 26 Jan 2011 - 14:07 | |
| J'aime bien l'architecture de la montre mais par contre j'ai de plus en plus de mal avec les squelettes d'ETA. Le squelette, en dehors de la HH... ca fait souvent cheap et celle ci n'y echappe pas. Vincent. |
|
 | |
A.Mateur Nouveau
 | Sujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Mer 26 Jan 2011 - 16:37 | |
| - Manivel a écrit:
- J'aime bien l'architecture de la montre mais par contre j'ai de plus en plus de mal avec les squelettes d'ETA.
Le squelette, en dehors de la HH... ca fait souvent cheap et celle ci n'y echappe pas.
Vincent. En fait, je suis contraint de modérer mon enthousiasme: Habitant Genève, je suis passé cette après-midi chez un horloger fiable quant aux prix pratiqués et qui est un des points de vente d'Oris. Hélas, 3 x hélas  c'est effectivement une belle montre sur le plan de la réalisation technique et la finition est sans défaut, mais... Le rhodiage du mécanisme la fait briller comme une cocotte sur les grands boulevards,  , en main, elle offre un aspect assez "léger" et bling-bling qui m'a totalement pris au dépourvu. Le vert des aiguilles (Rhodiées) pour la luminescence est tellement discret, que les aiguilles se confondent avec le fond et la lunette. La lisibilité est dès lors assez réduite. Dommage, la différence en vrai d'avec les photos sur le net est flagrante: bravo au photographe. Le prix est de 2'150.- Francs suisses, soit 1'650 Euro au taux actuel de change. Cela reste, à mon sens, une très belle réalisation, mais ces petits riens sont des bons moins. Je n' achète plus |
|
 | |
Boogie Membre référent

Nombre de messages : 6611 Age : 61 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
 | Sujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Mer 26 Jan 2011 - 16:46 | |
| Ca ne m'étonne pas !! cette Oris, je ne peux plus l'encadrer: combien de fois l'ai-je présentée à la clientèle et si elle plaisait, les gens n'achetaient pas...je n'ai jamais compris, mais cette fois, je ne la reprendrai plus, fini !! C'est dommage, parce qu'elle offre tout ce que l'amateur d'horlogerie recherche actuellement : poids et volume contenus, fine, le mécanisme bien ajouré, et seul le prix peut être discutable, AMHA |
|
 | |
KarlMustang Membre Actif

Nombre de messages : 141 Age : 48 Localisation : Vendée Date d'inscription : 16/10/2012
 | Sujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Ven 19 Oct 2012 - 17:00 | |
| - clebar a écrit:
- Superbe... reste à connaître son prix.
Seule fausse note (supposée), Oris à sans doute laissé son horrible rotor rouge à l'arrière...
Sinon dans un registre proche mais entrée de gamme (300 EUR) il y a toujours cette montre de planetemontres :

Même calibre 2824-2 à priori...
A+ Clément Tu as un lien pour cette montre (je n'arrive pas à la trouver) Merci Karl |
|
 | |
Maset Membre référent

Nombre de messages : 6453 Age : 50 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
 | Sujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Ven 19 Oct 2012 - 18:00 | |
| Vous êtes durs avec cette Oris Contrairement à beaucoup de montres squelette, celle-ci est plutôt lisible, en particulier grâce à ce "cadran annulaire" qui permet à l'extrêmité de l'aiguille des minutes d'être en permanence bien visible L'artifice est bien vu Je la trouve pas mal du tout |
|
 | |
sinead Nouveau
 | Sujet: Re: Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine Mer 17 Juil 2013 - 22:25 | |
| Bonsoir à tous, Vos coms pour la Oris Artelier skeleton m'ont calmée mais de toute manière elle n'était pas dans les gammes de prix  Sinon j'ai aussi remarqué la nouvelle jazzmaster lady : http://www.lepage.fr/hamilton-jazzmaster-lady/6943-jazzmaster-viewmatic-skeleton-lady-automatique-acier-hamilton.html J'ai vu que vous parliez de planetemontres. Leur modèle squelette me suffirait pour le moment et voir si une montre squelette me correspond. Par contre je ne connais pas ce site. Quelqu'un a des retours à faire? Ou des horlogers à me conseiller dans le Jura Suisse? Merci pour vos réponses. Bonne soirée. Mikaëla. |
|
 | |
| Nouveauté : Oris Artelier Skeleton Engine | |
|