FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ?

Aller en bas 
+34
deninou
Henri Perron
Big K
tititonio25
zzzolive
JC3F75
Bouss
Truz
BUG77
Tougeworks
YoshiBipBip
oliveka
luimeme
isochrone
Pelf
bastien13
francis28
Zorba06
fred-tictac
cesar
Bender
rvpwk
lolofurax55
TheShadow
Milannimes
StephenOrlac
francois77
MONTEMONT
cedric79
Fireace
broncos
Matthieu92
titi du un-trois
ZEN
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2008

Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ?   Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 EmptySam 06 Avr 2013, 11:23 pm

luimeme a écrit:
et si demain Zenith fait des boites en papier, je suis pret a parier que les montres ne verront pas leur prix baisser ....

non, mais cela permettra qu'elles n'augmentent pas!!!!

Olivier

PS : au fait, y a quoi comme boite avec une doublematic? histoire que je commence à rêver!!!!

_________________
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 02/10/2011

Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ?   Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 EmptySam 06 Avr 2013, 11:44 pm

Un écrin XXL pour contenir un objet de faible taille, c'est plutôt ridicule je trouve. D'autant qu'un fois acheté, cela m'encombre et reste au fond d'un tiroir. Une taille raisonnable permettant de contenir la montre, la notice, la garantie, c'est bien suffisant. Libre aux marques de réaliser cette boîte de manière plus ou moins qualitative, en fonction de l'image qu'elles veulent associer à leur produit. Au final, j'achète une montre, pas un emballage, aussi beau soit il.
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ?   Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 EmptySam 06 Avr 2013, 11:58 pm

Personnellement je m'en tape, ce qui m’intéresse c'est le contenu, pas le contenant. Mon truc c'est Rolex, quand je vois la diff de prix entre une compète full set pleine de bidules qui prendront la poussière et la même sans rien, je ne me pose pas de questions, surtout avec les pignoleurs inquiets que sont les français.

la boite papiers, c'est importable au poignet, chiant à transporter dans un sac, et cela prend de la place pour rien. Quand j'ai acheté ma DJ 18k le mec m'a envoyé boite + papiers, alors qu'en fait je n'avais rien demandé Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Pour moi en clair, je les ai OK, je ne les ai pas je m'en fous, et pour du neuf, plus c'est discret et petit mieux c'est, si j'ai besoin d'un attaché case, je vais chez ceux qui les font.

Hermès assurent assez bien, même si il n'y a pas de montre dedans Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ?   Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 EmptyDim 07 Avr 2013, 12:30 am

Pour mon c juste un plaisir a la première ouverture, s'est la toute première émotion.
apres c une boite qui prend de la place dans une placard.
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ?   Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 EmptyDim 07 Avr 2013, 3:32 am

Tant qu'à nous mettre une boite, autant qu'elle fasse watchwinder non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4829
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ?   Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 EmptyDim 07 Avr 2013, 12:43 pm

Bonne idée ça, l'histoire du remontoir. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 24/10/2007

Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ?   Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 3:02 pm

Bouss a écrit:
Bonne idée ça, l'histoire du remontoir. thumleft

+1
Revenir en haut Aller en bas
zzzolive
Pilier du forum
zzzolive


Nombre de messages : 1948
Age : 43
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 05/07/2012

Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ?   Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 3:26 pm

Pour ma part, aucun intérèt pour les boites de mes montres.....qui finissent dans une boite à montre...... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ?   Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 3:37 pm

Je m'en fiche de l'écrin d'une montre que j'achète.

Une anecdote à ce sujet, lors de l'achat de ma Longines Legend Diver à Milan durant une journée shopping, je n'ai acheté la montre qu'en fin de journée car je me voyais mal me balader avec une telle enclume toute la journée, j'avais d'ailleurs obtenu l'information du poids de l'écrin ici cela a été fort utile.

Depuis celui-ci est remisé dans un placard...
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ?   Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 5:37 pm

Comme beaucoup, je troquerais volontiers la belle boîte contre une remise plus conséquente mais j'aurais aussi du mal à acheter une montre de luxe dans du papier-bulle Incompréhensible

Sauf qu'avec ce genre de discours, on va clairement se retrouver avec des boîtes en skaï (et tant qu'on y est au nom de l'écologie Mr. Green ) pour le même prix yeux
Revenir en haut Aller en bas
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ?   Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 5:49 pm

on peut rapprocher cela de l'industrie du whisky :
entre the Dalmore qui embouteille ses whisky âgés dans des packaging luxueux ce qui fait monter le prix de manière conséquente, et Glenfarclas, qui met son 40 ans d'âge dans la même bouteille que le 12 ans d'âge, conservant ainsi un prix raisonnable.
Reste à savoir si on boit (porte dans le cas des montres) un contenant ou un contenu...
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2258
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ?   Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 6:52 pm

bonjour,

J'ai trouvé les boites anecdotiques ... sauf quand elle fût belle, en l'occurence une boite blancpain comme déjà évoqué
la morale : une belle boite cela marque et cela fait partie de l'univers de la montre
Revenir en haut Aller en bas
srinjmep
Membre Actif
srinjmep


Nombre de messages : 53
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/01/2013

Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ?   Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 7:56 pm

Quand on lit le nombre de posteurs qui se foutent totalement de la boîte et le mal que se donnent certaines firmes pour peaufiner le packaging de leur production... Il faut considérer cela comme un des éléments indispensables à un bon marketing du produit.
Revenir en haut Aller en bas
jazz.d2
Membre très actif



Nombre de messages : 219
Localisation : Loire (42)
Date d'inscription : 16/02/2011

Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ?   Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 8:00 pm

Je trouve que la boite fait partie de l'achat. Après, ce que les gens en font quand ils ont trop de montre....

Pour ma part en comparant deux montres achetées ces derniers temps (une seiko sumo et une jaegger Master controle RDM)
Côté "package"
entre la boite de la sumo et de la jaegger les différences ne relatent pas l'écart de prix ni en taille (heureusement), ni en qualité. Pour la sumo y'a même du papier de soie entre les boites.

Côté "vente-vendeur"
la sumo sort de chez un bijoutier 'normal' et c'est clairement pas un accueil grand standing, l'affaire se fait debout, rapidement, et j'en sais mieux sur ma montre et les raisons qui me poussent à l'acheter que le vendeur lui même. Mais j'ai droit à une petite chifonnette microfibre et une lettre un mois après pour me proposer de repasser si besoin.
Pour l'autre montre, On s'assoit, on a du discuter montres pendant 1 heure, je la fait mettre de côté après le choix. Je repasse pour le paiement plus tard et on m'a nettoyé reglé et préparé la montre dans son écrin. Mais Jaegger ne donne ni une loupe (dommage pour un fond saphir...) ni une chifonette ni quelque goodie que ce soit. J'ai envoyé la carte d'inscription chez jlc et ça fait partie du débat que l'on a sur le sous forum en ce moment: CF: Ici

Clairement le faste horloger décroit avec l'augmentation du prix...
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ?   Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 EmptyLun 08 Avr 2013, 9:06 pm

Vaste problème ,la boite !
Comme pour beaucoup de FAMeurs ,la boite n'a pas trop d'importance .Si je pouvais avoir la montre de mes rêves du moment sans boite ,je signe des deux mains.
D'un autre coté quand on m'a remis la boite zenith de ma captain j'étais vraiment heureux .
Celle ci ,même luxueuse ,en bois précieux , ne doit pas coûter très cher .Je l'estimerais autour de 200 euro et donc ne représente pas une grande différence dans le prix de la montre .

Par contre ,je serais très heureux si on me remettait à la place un joli petit coffret de voyage en cuir ,ou comme ça a été suggéré un watch winder . on pourrait ainsi s'en servir plutôt que stocker bêtement une boite dans un placard .

Pour le faste en général je comparerais bien nos montres à une carte de crédit "gold" : il y en a tellement maintenant que ça a complètement perdu ce petit coté Luxe d'il y a 20 ans et pour le retrouver il faut aller très haut dans les gammes pour les montres et avoir une carte platinum ou infinity et encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ?   Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 12:02 am

La montre la plus chère au monde (11 millions de dollars) et sa petite boîte plus petite que les "écrins" de nos jours:

Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 Numriser
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ?   Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ? - Page 2 EmptyMar 09 Avr 2013, 12:27 am

je me passerai volontier des boites qui prennent de la place
qui finissent dans un placard au cas ou on vendrait la dite montre
Revenir en haut Aller en bas
 
Le faste horloger lors de l'achat serait-il en décroissance ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu : Le braquage de l'atelier horloger serait lié à un règlement de compte
» Le faste d'hier et les horlogers d'aujourd'hui Billet
» Actu : 2010, année faste pour le luxe
» [Podcast Horloger FAM] L'histoire de Paul Ditisheim, horloger et chronométrier
» Il en reste 4, plus que 3 à éliminer!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: