Nombre de messages : 52 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 18/02/2013
Sujet: Grade des mouvements ETA utilisés Ven 12 Avr 2013, 14:39
Bonjour,
Étant toujours à la recherche de ma première automatique et ce forum étant pour moi une source inépuisable d'informations, je souhaiterais contribuer en partageant modestement les informations dont je dispose, et qui ne sont malheureusement pas systématiquement publiées par les fabricants. Il s'agit en effet de savoir quel est le grade du mouvement emboîté dans une montre. J'ai donc demandé directement aux services client des montres qui étaient susceptibles de m'intéresser le grade des mouvements utilisés: Stowa Partitio : élaboré Certina DS Tradition : standard Xetum Stinson : standard Tutima FX630-11 : élaboré Nivrel Sarrebrück : standard Je posterais la suite lorsque j'aurais de nouvelles réponses !
dEdIUS Membre Actif
Nombre de messages : 52 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 18/02/2013
Sujet: Re: Grade des mouvements ETA utilisés Mar 16 Avr 2013, 10:07
J'ai reçu de nouvelles réponses: Longines (je posais la question pour "l'expédition polaire") m'affirme que toutes leur montres ETA sont "élaborées", sauf le mouvement L595 (ETA2000) qui est "top". Oris indique que le mouvement 733 est basé sur un Sellita SW200-1 "élaboré".
Imperfection Animateur Chevronné
Sujet: Re: Grade des mouvements ETA utilisés Mar 16 Avr 2013, 10:24
Et pour rappel, il existe les finition suivantes : standard, élaboré, top, chronomètre ?
dEdIUS Membre Actif
Sujet: Re: Grade des mouvements ETA utilisés Mer 17 Avr 2013, 12:13