FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

S'offrir une mécanique à phase de lune pas chère

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

S'offrir une mécanique à phase de lune pas chère Empty
MessageSujet: S'offrir une mécanique à phase de lune pas chère   S'offrir une mécanique à phase de lune pas chère EmptyJeu 18 Aoû 2005 - 17:37

Une montre à complications suppose souvent de payer assez cher et sans aucun doute les complication font partie du rêve mécanique de chacun.

Ma première complication bracelet achetée neuve fut la Oris XXL. Une montre excellente pour sa précision mécaniquement assez simple.

Je lorgnais le chronomaster , un peu rétif du fait que la montre est automatique et qu'arrêter de la porter signifie qu'il va falloir refaire tous les réglages.

J'ai fini par craquer et comme Guy , je suis tombé amoureux de cette montre qui combine la joie du El Primero et des complications.

Le goût pour ces montres compliquées demeure et évidemment la rareté de ces montres en bon état ( celles qu'on trouve nécessitent souvent un énorme travail de restauration ) font qu'il faut parfois se replier sur des montres goussets.

Il ne s'agit pas de succomber pour des Patek philippe mais de bon vieux régulateurs qui pour moins de 250/300 euros offrent lune, et triple quantième avec une fiabilité souvent excellente.

S'offrir une mécanique à phase de lune pas chère REGULATEURphasedelunecadran3

Les mouvements sont souvent sommaires mais fonctionnellement, ces montres sont très agréables pour démarrer une collection.

A+

S'offrir une mécanique à phase de lune pas chère
Page 1 sur 1