FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une militaire pour<100€ ?

Aller en bas 
+15
Tougeworks
ah1963
f59
Black_Wolf
Eric l
Echec et Malt
ft1000mp
tictoqué
Dunkan
fmx31
Der Meister
SupR_MarioL
radiomir
Seitek
GokuvsHulk
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

Une militaire pour<100€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une militaire pour<100€ ?   Une militaire pour<100€ ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 17:16

Donc une Vostok au final ? Quel modèle ? Amphibia ?
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 31/05/2012

Une militaire pour<100€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une militaire pour<100€ ?   Une militaire pour<100€ ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 18:50

Entre une Vostock "aléatoire" et une Seiko mili petite ou grand modèle, je n'hésite pas une seconde.
Revenir en haut Aller en bas
olivben
Membre très actif
olivben


Nombre de messages : 165
Age : 27
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 26/04/2013

Une militaire pour<100€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une militaire pour<100€ ?   Une militaire pour<100€ ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 19:23

Une Vostok Komandirskie c'est pas mal !
Pour moi elles font plus mili que les Amphibia et elles sont plus "fun" que les five. (avis personnel) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 31/05/2012

Une militaire pour<100€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une militaire pour<100€ ?   Une militaire pour<100€ ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 19:41

C'est pas mal certes mais c'est tout, ça vaut son prix, et question fiabilité......ça vaut pas un 7S26 de chez Seiko, et question finition, j'en parle même pas......
Revenir en haut Aller en bas
GokuvsHulk
Nouveau



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 30/03/2013

Une militaire pour<100€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une militaire pour<100€ ?   Une militaire pour<100€ ? - Page 2 EmptyJeu 2 Mai - 23:54

Ouai enfin j'ai entendu dire que la seiko 5 military étais assez fragile sur le terrain après je sais pas Confused

Je suis partit sur une Vostok KOMANDIRSKIE même si je sais toujours pas quel bracelet choisir....
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 31/05/2012

Une militaire pour<100€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une militaire pour<100€ ?   Une militaire pour<100€ ? - Page 2 EmptyVen 3 Mai - 12:05

Une militaire pour<100€ ? - Page 2 CWC_G10_Bund+Strap+3

Si tu parcours le forum notamment sur les vostock amphibian ou autres, tu verras que pas mal de Vostock ont déjà des pépins, sur des "terrains" type "bureau, volant, cuisine, table de chevet, " du terrain de guerrier quoi..... mais bon, je ne vais pas tenter de te convaincre si tu aimes la roulette russe après tout..... si tu veux du costaud, prends autre chose, de la g-shock ou de la G10 cwc de dotation.
Revenir en haut Aller en bas
laellyn
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/04/2013

Une militaire pour<100€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une militaire pour<100€ ?   Une militaire pour<100€ ? - Page 2 EmptySam 4 Mai - 6:16

C'est marrant, j'ai lu sur le forum que certains disaient que les Vostok étaient plus fragile que les Seiko 5 clown

A ce niveau, faut peut-être prendre ce qu'il te plait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 24/06/2012

Une militaire pour<100€ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une militaire pour<100€ ?   Une militaire pour<100€ ? - Page 2 EmptyDim 5 Mai - 2:24

Bah, des problèmes sur une Vostok, certes il peu y en avoir...mais les 2414A et 2416B sont des mouvements qui n'ont pas vraiment de défaut de conception particulier ni de faiblesse récurrente, ou pas à ma connaissance du moins.
Un assemblage un peu fruste, une précision parfois un peu légère (pas un défaut intrinsèque, mais le réglage est souvent fait à l'arrache en sortie d'usine. La mienne est à +5s/jour, je suis bien tombé), ça oui...

On a vu pas mal de cas de mécanismes bloqués soudainement, c'est vrai...mais concernant cette "panne" il s'est avéré, systématiquement, que leurs possesseurs avaient fait les andouilles en essayant de forcer le passage de la date (allers-retours des aiguilles entre 22H et 4h) pour pallier l'absence de date rapide. Jouer à cela flingue les mouvements, ce n'est pas nouveau.


Quant aux Seiko 5, non pas de souci particulier non plus. (de temps en temps, une masselotte qui se desserre, mais il faut vraiment aller LE cas en question, c'est ultra-rare)
Les mouvements 7S26, 7S36 et le nouveau "4R15" qui les équipent sont très fiables. Le 7S26 équipe aussi d'ailleurs l'excellente plongeuse Diver 200.


Après, oui, ça restera toujours plus fragile qu'une CWC ou qu'une G-Shock, mais c'est le lot de tous les mouvements mécaniques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une militaire pour<100€ ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre militaire pour petit budget
» Pour moi c'est militaire mais .....
» Montre pour militaire
» Montre aviateur ~1000€
» Pour passiones de montres militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: