FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Difor plongée début 70

+10
alexleroum
fanny1104
ChP
Charlie
hontoir
Ratkiller
philou
BeN
milwatch
bmihnea
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Difor plongée début 70 Empty
MessageSujet: Difor plongée début 70   Difor plongée début 70 EmptyMer 28 Fév 2007 - 11:46

J'ai un peu (beaucoup) honte de la qualité des photos mais tant pis.
C'est la première montre que mon père m'a offert. Nous vivions aux Antilles et la chasse sous-marine était au menu des dimanches...
Elle a certainement passé plus de temps dans l'eau salée que 90% des Seamaster.... Mr.Red
Je ne suis malheureusement pas équipé pour l'ouvrir mais je l'ai juste relancée et elle tourne!
Si quelqu'un connait son calibre, je suis preneur. Sinon à la prochaine ouverture (au vu du temps que je passe ici, l'équipement ne saurait tarder Mr. Green )
Difor plongée début 70 Difor1mg8

dimentions: 48mm x 48mm

Difor plongée début 70 Difor2pj7
Revenir en haut Aller en bas
bmihnea
Membre très actif
bmihnea

MessageSujet: Re: Difor plongée début 70   Difor plongée début 70 EmptyMer 28 Fév 2007 - 12:31

le genre de montre sacre...... quant au mouvement, a l'epoque, je pensais qu'il ne faisaient quasiment que du 17 rubis or la il y a en a 21. Un landeron peut-etre?
milwatch
Puits de connaissances
milwatch

MessageSujet: Re: Difor plongée début 70   Difor plongée début 70 EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:41

un hs ps31??
http://militarywatch.over-blog.com/
BeN
Animateur
BeN

MessageSujet: Re: Difor plongée début 70   Difor plongée début 70 EmptyMer 28 Fév 2007 - 13:48

Quel type d'outil pour ouvrir ces fonds?
philou
Membre Hyper actif
philou

MessageSujet: Re: Difor plongée début 70   Difor plongée début 70 EmptyMer 28 Fév 2007 - 16:43

Pour ouvrir les fonds particuliers on peut utiliser de la cire à cacheter et une lime. Il suffit de faire fondre la cire sur le fond, d'y apposer la lime et de laisser durcir. Un simple mouvement de rotation ouvre la montre.
Après avoir refermé, il suffit d'extraire la lime et de gratter délicatement le fond pour enlever la cire.
Rendons à César P..... ce qui est à César P...... Je ne suis pas à l'origine de ce système. L'astuce m'a été confiée par un horloger à la retraite (63 ans d'expérience) .
BeN
Animateur
BeN

MessageSujet: Re: Difor plongée début 70   Difor plongée début 70 EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:07

Mais il doit exister de vrais outils?
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Difor plongée début 70   Difor plongée début 70 EmptyMer 28 Fév 2007 - 18:45

Il faut ce genre de clé avec le nombre de facettes adapté, et du bon diamètre :

Difor plongée début 70 Cle_a_10

Celle présentée a 14 facettes, pour environ 28/29mm de diamètre
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir

MessageSujet: Re: Difor plongée début 70   Difor plongée début 70 EmptyMer 9 Avr 2008 - 18:38

juste une petite image bonne soiréeDifor plongée début 70 Dscf2212
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Difor plongée début 70   Difor plongée début 70 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:06

Un landeron ?!? Le mouvement risque d'être très moche ...un truc du genre Lapanouse...ou Baumgartner :

Difor plongée début 70 Baumgartner_582

Amicalement

Dernière édition par Charlie le Mer 9 Avr 2008 - 19:15, édité 2 fois
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir

MessageSujet: Re: Difor plongée début 70   Difor plongée début 70 EmptyMer 9 Avr 2008 - 19:12

Charlie a écrit:
Un landeron ?!? Le mouvement risque d'être très moche ...un truc du genre Lapanouse...
salut charlie
Tu a raison le mouvement est pas teriible mais pour ce type de montre c'est surtout l'exterieur qui compte en tout cas au porter c'est trés agréable et au visuel moi j'adore!!
bonne soirée
ChP
Passionné absolu
ChP

MessageSujet: La clé pour ouvrir ces fonds   Difor plongée début 70 EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:23

Pour BEN qui a posé la question

voilà l'outil qui ouvre ces fonds

Difor plongée début 70 Zenth316

Difor plongée début 70 Zenth317

mais un peu cher si pour ouvrir une montre

l'autre clé présentée sur le forum ne marche pas toujours

et je pense qu'elle ouvrait les LIP entre autres NAUTIC et Nautic-SKI

aMicalement
fanny1104
Membre Hyper actif
fanny1104

MessageSujet: Re: Difor plongée début 70   Difor plongée début 70 EmptyMer 9 Avr 2008 - 23:39

ChP a écrit:
Pour BEN qui a posé la question

voilà l'outil qui ouvre ces fonds

Difor plongée début 70 Zenth316

Difor plongée début 70 Zenth317

mais un peu cher si pour ouvrir une montre

l'autre clé présentée sur le forum ne marche pas toujours

et je pense qu'elle ouvrait les LIP entre autres NAUTIC et Nautic-SKI

aMicalement

OUI !!!!!......il me faut ça!!!!!!
J'en ai au moins quinze a ouvrir!

Ou peut on trouver cet outil et a quel tar affraid iiiiiifff!

Merci

Fanny
alexleroum
Membre très actif
alexleroum

MessageSujet: Re: Difor plongée début 70   Difor plongée début 70 EmptyLun 14 Juil 2008 - 23:17

Saint-Just a écrit:
J'ai un peu (beaucoup) honte de la qualité des photos mais tant pis.
C'est la première montre que mon père m'a offert. Nous vivions aux Antilles et la chasse sous-marine était au menu des dimanches...
Elle a certainement passé plus de temps dans l'eau salée que 90% des Seamaster.... Mr.Red
Je ne suis malheureusement pas équipé pour l'ouvrir mais je l'ai juste relancée et elle tourne!
Si quelqu'un connait son calibre, je suis preneur. Sinon à la prochaine ouverture (au vu du temps que je passe ici, l'équipement ne saurait tarder Mr. Green )
Difor plongée début 70 Difor1mg8

dimentions: 48mm x 48mm

Difor plongée début 70 Difor2pj7

j ai recuperer la meme montre et j aimerai en savoir plus....

sur la marque
le modele
le calibre
la valeur
bref tout
merci d avance
Charles
Membre super actif

MessageSujet: Re: Difor plongée début 70   Difor plongée début 70 EmptyMar 15 Juil 2008 - 12:21

philou a écrit:
Pour ouvrir les fonds particuliers on peut utiliser de la cire à cacheter et une lime. Il suffit de faire fondre la cire sur le fond, d'y apposer la lime et de laisser durcir. Un simple mouvement de rotation ouvre la montre.
Après avoir refermé, il suffit d'extraire la lime et de gratter délicatement le fond pour enlever la cire.
Rendons à César P..... ce qui est à César P...... Je ne suis pas à l'origine de ce système. L'astuce m'a été confiée par un horloger à la retraite (63 ans d'expérience) .

Mon grand père sans doute devait bien le connaître cet horloger! Je me souviens qu'il m'avait raconté unehistoire peu banale. En fait, il habitait un petit village perdu dans la campagne. Sa femme, Berthe, y tenait une épicerie et lui avait son établi dans un coin retiré du magasin près de la planche où la Berthe coupait, à l'abri des regards, le fromage. Souffrant de la goutte depuis belle lurette, il lui avait fallu trouver une occupation qui ne l'éloignerait pas trop de sa femme qu'il aimait tendrement. Il avait donc suivi des cours d'horlogerie par correspondance (chaque semaine pendant un an, le facteur fut attendu). Il était devenu un passionné au point de fabriquer ses propres outils. Mais son premier souci fut l'ouverture du fond de certaines montres un peu rebelles. Il testa des tas de trucs mais aucun ne donnait le résultat espéré. Tous les villageois le soutenaient dans ses recherches...jusqu'au jour où, en pleine méditation, derrière son établi, ses yeux tombèrent sur le boule de fromage de hollande. Vous savez ceux qui sont recouverts d'une cire toute rouge. Et hop, l'étincelle se produisit. La chandelle allumée, il chauffa un morceau de croûte rouge qui se mit à fondre. Les gouttes fumantes et parfumées à souhait tombèrent sur le fond du gousset déposé pour réparation par le cantonnier. Ensuite il y pressa le coupe-fromage de la Berthe.Le temps de reprendre ses esprits, la croûte fut durcie. Délicatement, il souleva le manche de l'engin de coupe et dans un petit “plop” bien caractéristique, le couvercle fut libéré. Bein sûr, au fil du temps, sa technique évolua en remplacant la croûte de fromage par de la cire à cacheter et le secret se transmis de génération en génération. Mais c'était sans compter sur l'avènement du Net qui mit tous ces trucs et astuces à la portée de tous.
Very Happy non, je ne vous en racontererai plus de belles histoires ainsi, c'est promis, juré Non Non
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Difor plongée début 70   Difor plongée début 70 EmptyMar 15 Juil 2008 - 13:32

Belle histoire I love you

Pour répondre à la question :

"j aimerai en savoir plus....

sur la marque : vente par correspondance, marque Bisontine
le modele : qualité la plus faible : boite chromée.
le calibre : pin lever, qualité la plus faible
la valeur : no comment (entre 0 et 1, binaire quoi...)
bref tout : ben voilà !
merci d avance : de rien !
tic68
Pilier du forum
tic68

MessageSujet: Re: Difor plongée début 70   Difor plongée début 70 EmptyDim 6 Nov 2011 - 10:16

Bonjour,

je cherchais une tige remontoir à rallonge pour cette montre Difor, calibre FE 140-1A.
Cheminal67 m’a très gentiment fait parvenir une vieille montre donneuse dont la tige est compatible.

Merci beaucoup Serge. Chinois

Difor plongée début 70 1111061018071080539011276

La partie restante de l'ancienne tige était méchamment coincée dans le pignon coulant.
Je pense qu’elle avait été forcée un jour, barillet à fond, d’où rupture.
La section carrée du pignon coulant étant bien amorcée, j’ai préféré le remplacer.

Cordialement.

cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67

MessageSujet: Re: Difor plongée début 70   Difor plongée début 70 EmptyDim 6 Nov 2011 - 12:16

Les couleurs des années 70 et leurs multiples couronnes. thumright
quivertip8
Membre Actif
quivertip8

MessageSujet: Re: Difor plongée début 70   Difor plongée début 70 EmptyLun 24 Juin 2013 - 16:53

tic68 a écrit:
Bonjour,

je cherchais une tige remontoir à rallonge pour cette montre Difor, calibre FE 140-1A.
Cheminal67 m’a très gentiment fait parvenir une vieille montre donneuse dont la tige est compatible.

Merci beaucoup Serge. Chinois

Difor plongée début 70 1111061018071080539011276

La partie restante de l'ancienne tige était méchamment coincée dans le pignon coulant.
Je pense qu’elle avait été forcée un jour, barillet à fond, d’où rupture.
La section carrée du pignon coulant étant bien amorcée, j’ai préféré le remplacer.

Cordialement.

La mienne a la même maladie. Je suis toujours à la recherche d'une couronne et d'une tige pour la 2e lunette

Difor plongée début 70
Page 1 sur 1