FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Unity Watch : quelle qualité?

Aller en bas 
+4
Alt0201
Leopal
adrienf
kib
8 participants
AuteurMessage
kib
Membre très actif



Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 23/02/2013

Unity Watch : quelle qualité? Empty
MessageSujet: Unity Watch : quelle qualité?   Unity Watch : quelle qualité? EmptyLun 15 Avr 2013 - 11:39

Bonjour à tous,

J'ai récemment craqué pour une Sea-dweller que je réserve à un porté occasionnel, je posséde deux montres tissot (une PRC 200 et une le Locle Automatique fond blanc) mais je souhaitais acheter un autre garde-temps avec un budget de - de 1000€ pour un porté quotidien, en alternance avec ma PRC 200.

Après quelques recherches sur le net sur les montre Pilote (Sinn, Steinhart, Laco, Damasko, Stowa, Archimède.....) je suis tombé par hasard sur le site unitywatch (.com).

Je sais, les montres présentées n'ont rien à voir avec le design pilote mais ce qui m'a surtout intéressé c'est le fait de pouvoir constituer sa propre montre en diamètre 44 ou 42mm.

Vous verrez sur le site que vous avez la possiblité de "Build your time" en choissisant la matière du boitier, du fond de la montre, le choix du verre, couleur des aiguilles, cadran, bracelet, boucle...ce qui donne pas mal de possibilités avec 2 mouvements proposés : ETA 2824-2 et Valanvron V24-2.

une montres que j'ai créer assez rapidement en 42mm avec ETA 2824-2 à 1015€ (à noter que lors de la création de la montre il ya - de 10jours le prix était inférieur à 900€.....(nouvelle grille tarifaire?)

http://unitywatches.com/store/configurator/?reset=true&___store=unity_eng

Est-ce-qu'un FAMeur connait cette marque, a testé au poignet une de ces montres, a pu voir la qualité finale de l'assemblage?

Merci pour vos réponses et à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Unity Watch : quelle qualité? Empty
MessageSujet: Re: Unity Watch : quelle qualité?   Unity Watch : quelle qualité? EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:26

Bonjour,
Le concept du site est sympa. Mais je n'ai trouvé aucun avis sur le net. Après le design de la montre est un peu costaud.. Mais surtout ça me parait un peu cher... Pour le même budget tu peux trouver une aviateur amha d'une qualité et fiabilité beaucoup plus certaine...
Revenir en haut Aller en bas
kib
Membre très actif



Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 23/02/2013

Unity Watch : quelle qualité? Empty
MessageSujet: Re: Unity Watch : quelle qualité?   Unity Watch : quelle qualité? EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:50

Merci Adrien,

C'est vrai que les avis ne sont pas légion sur la toile je n'ai trouvé qu'un avis d'un Néo-zélandais qui en avait une et qui était très content mais pas d'info sur le diamètre de la montre et autres données intéressantes pour moi Wink

J'espère que d'autres FAMeur auront des infos...

Sinon pour le prix, ça restait plus ou moins reglo avant cette hausse des derniers jours, j'avoue que plus de 1000€ maintenant me fait un peu tiqué.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
kib
Membre très actif



Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 23/02/2013

Unity Watch : quelle qualité? Empty
MessageSujet: Re: Unity Watch : quelle qualité?   Unity Watch : quelle qualité? EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:51

d'ailleurs Adrien tu pensais à quel modèle Pilote en particulier?

A +
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Unity Watch : quelle qualité? Empty
MessageSujet: Re: Unity Watch : quelle qualité?   Unity Watch : quelle qualité? EmptyLun 15 Avr 2013 - 14:56

Très sympa cette config à la carte, brillante idée. Smile Manque juste un peu de choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Unity Watch : quelle qualité? Empty
MessageSujet: Re: Unity Watch : quelle qualité?   Unity Watch : quelle qualité? EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:24

kib a écrit:
d'ailleurs Adrien tu pensais à quel modèle Pilote en particulier?

A +

Et bien Stowa et Hamilton en particulier! Mais si tu es intéressé regarde l'association horlogère alsacienne, ils proposent des montres en séries limitées (dont aviateurs) à tarifs très corrects! Et ils n'ont que des avis positifs ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Unity Watch : quelle qualité? Empty
MessageSujet: Re: Unity Watch : quelle qualité?   Unity Watch : quelle qualité? EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:59

Sinon sur les petites annonces de FAM regarde il y'a actuellement une B&R..... Je ne fais pas de pub! je ne connais pas le vendeur! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Unity Watch : quelle qualité? Empty
MessageSujet: Re: Unity Watch : quelle qualité?   Unity Watch : quelle qualité? EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:28

Original et sympa. Peut-être un peu cher en effet. Voic la mienne composée en qq clics. Mr. Green

Unity Watch : quelle qualité? Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
kib
Membre très actif



Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 23/02/2013

Unity Watch : quelle qualité? Empty
MessageSujet: Re: Unity Watch : quelle qualité?   Unity Watch : quelle qualité? EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:39

J'avoue que la tienne claque quand même pas mal!!

Belle inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Unity Watch : quelle qualité? Empty
MessageSujet: Re: Unity Watch : quelle qualité?   Unity Watch : quelle qualité? EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:16

J'aime beaucoup le design du boîtier... j'aurais pas du aller sur leur site, leur édition limitée "Jules Verne" me fait de l'œil Unity Watch : quelle qualité? 781367
Revenir en haut Aller en bas
Nicodem
Animateur
Nicodem


Nombre de messages : 815
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2010

Unity Watch : quelle qualité? Empty
MessageSujet: Re: Unity Watch : quelle qualité?   Unity Watch : quelle qualité? EmptyMar 16 Avr 2013 - 14:09

Pas mal en effet. J'aime assez ce côté "faites-vous une montre unique".

Cependant, si leur montre sont typées sport, je n'ai rien trouvé sur leur site concernant l'étanchéité, si ce n'est sur certaines séries un "waterproof 50 m" ce qui me semble rédhibitoire pour une montre qu'on aurait au moins envie d'emporter à la plage ou à la piscine: leur look paraît fait pour ça.

Si certains ont d'autres éléments sur l'étanchéité, je suis preneur quid 2
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Unity Watch : quelle qualité? Empty
MessageSujet: Re: Unity Watch : quelle qualité?   Unity Watch : quelle qualité? EmptyMar 16 Avr 2013 - 17:39

Unity Watch : quelle qualité? GenerateViewImage?view_number=1&w=470&_tm=1366126522

Ca pour moi thumleft

EDIT : C'est moi où les prix changent plusieurs fois dans la même journée ? 931€ ce matin pour cette config et 779€ à l'instant Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Unity Watch : quelle qualité? Empty
MessageSujet: Re: Unity Watch : quelle qualité?   Unity Watch : quelle qualité? EmptyMar 16 Avr 2013 - 17:51

Tant que c'est à la baisse... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Unity Watch : quelle qualité? Empty
MessageSujet: Re: Unity Watch : quelle qualité?   Unity Watch : quelle qualité? EmptyMar 16 Avr 2013 - 17:52

Certes, mais du coup... faut-il commander avant que ça remonte ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Unity Watch : quelle qualité? Empty
MessageSujet: Re: Unity Watch : quelle qualité?   Unity Watch : quelle qualité? EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:36

Ah, on s'est pratiquement fait la même! Very Happy

Unity Watch : quelle qualité? Uni

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Unity Watch : quelle qualité? Empty
MessageSujet: Re: Unity Watch : quelle qualité?   Unity Watch : quelle qualité? EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:41

Sympa ta version ! thumleft

Bon, on clique sur "Buy now" en même temps ? Unity Watch : quelle qualité? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Unity Watch : quelle qualité? Empty
MessageSujet: Re: Unity Watch : quelle qualité?   Unity Watch : quelle qualité? EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:44

maqueueflaye a écrit:
Unity Watch : quelle qualité? GenerateViewImage?view_number=1&w=470&_tm=1366126522

Ca pour moi thumleft

EDIT : C'est moi où les prix changent plusieurs fois dans la même journée ? 931€ ce matin pour cette config et 779€ à l'instant Incompréhensible
C'est indexé sur l'inflation mock

Par contre si y'en a un qui se lance je pense qu'il vaut mieux le 2824.. L'autre j'en ai jamais entendu parler... S'il y a un connaisseur..
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Unity Watch : quelle qualité? Empty
MessageSujet: Re: Unity Watch : quelle qualité?   Unity Watch : quelle qualité? EmptyMar 16 Avr 2013 - 18:45

Vous avez essayé la réalité virtuelle? Cela ne marche pas encore super bien, l'idée doit faire son chemin mais cela est prometteur pour l'avenir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
kib
Membre très actif



Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 23/02/2013

Unity Watch : quelle qualité? Empty
MessageSujet: Re: Unity Watch : quelle qualité?   Unity Watch : quelle qualité? EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:11

Bon c'est pas mal je vois que tout le monde s'éclate pour faire sa propre montre mais on n'a pas bien avancer sur les questions initiales à savoir la qualité global du produit clown

Il n'y a pas un FAMeur qui va se déplacer prochainement sur Barcelone?

La question sur l'étanchéité est très pertinente, une toolwatch juste éprouvée 50m me parait un peu juste Mr. Green

Je sens que d'autres screnshot de créations vont arriver!

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Unity Watch : quelle qualité? Empty
MessageSujet: Re: Unity Watch : quelle qualité?   Unity Watch : quelle qualité? EmptyMar 16 Avr 2013 - 19:33

maqueueflaye a écrit:
Sympa ta version ! thumleft

Bon, on clique sur "Buy now" en même temps ? Unity Watch : quelle qualité? Blunt_gi

J'ai d'autres priorités en ce moment, y compris horlogères (Steinhart Ocean Two white en vue) mais un jour viendra peut-être. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

Unity Watch : quelle qualité? Empty
MessageSujet: Re: Unity Watch : quelle qualité?   Unity Watch : quelle qualité? EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:12

adrienf a écrit:

C'est indexé sur l'inflation mock

Par contre si y'en a un qui se lance je pense qu'il vaut mieux le 2824.. L'autre j'en ai jamais entendu parler... S'il y a un connaisseur..

Après vérification, l'autre mouvement est une base Seagull retravaillée en suisse, juste assez pour avoir le Swiss Made. La boite s'est fait une spécialité de produire du sino-suisse retapé.
Clairement, il vaut mieux partir sur l'ETA.
Revenir en haut Aller en bas
adrienf
Animateur
adrienf


Nombre de messages : 1153
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 16/01/2013

Unity Watch : quelle qualité? Empty
MessageSujet: Re: Unity Watch : quelle qualité?   Unity Watch : quelle qualité? EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:19

Ouay puis vu le prix final de la montre(qui me parait élevé), l'économie n'est pas à faire sur le mouvement..
Revenir en haut Aller en bas
thx-2
Membre très actif
thx-2


Nombre de messages : 246
Age : 51
Date d'inscription : 07/09/2011

Unity Watch : quelle qualité? Empty
MessageSujet: Re: Unity Watch : quelle qualité?   Unity Watch : quelle qualité? EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:06

La mienne et c'est la même que maqueueflaye Incompréhensible :mais moi j'en suis a 764.72€
Unity Watch : quelle qualité? Genera10
Revenir en haut Aller en bas
 
Unity Watch : quelle qualité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» unity watch ?
» Quelle dress watch max 40mm à moins de 1.500€ ?
» Pierre Lannier, quelle qualité ?
» Quelle importance accordez-vous à la qualité du catalogue ?
» Quelle Flieger (or Pilot Watch)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: