- Pline a écrit:
- tout en alléguant que le dérèglement des montres soit " d'origine environnementale et/ou comportementale "; ce qui, à mon avis, est de la psychologie de cuisine.
[...]
j'émettais une hypothèse, tout simplement parce que je cherche des réponses. Je croyais que c'était également le cas ici. Je chercherai ailleurs...
L'origine comportementale est ce que la montre a subie du fait de son porteur (vibrations, chocs, ...).
Je ne faisais aucunement de la psychologie...
En ce qui concerne votre hypothèse, celle-ci évoquait une origine physiologique à ce phénomène.
Or la biologie étant mon domaine d'expertise, je me suis donc permis humblement de vous répondre.
Si malheureusement ma réponse ne vous satisfait pas, alors formulez d'autres d'hypothèses pour que nous puissions en débattre.
Cependant j'ai plutôt l'impression que vous n'avez juste pas apprécié le fait que je n'aille pas dans votre sens.
Donc si mon infirmation n'était pas accompagnée d'explications assez ésotériques à votre goût, ou que vous êtes ici pour rechercher un biais de confirmation, alors vous n'êtes pas au bon endroit.
Ici nous parlons micromécanique (donc d'une science très précise) et des émotions que cela nous procure.
Enfin pour terminer, vous devriez vous inspirer un peu de la sagesse de l'écrivain naturaliste romain dont vous arborez le nom.
En tout cas, je vous souhaite une bonne continuation