FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le magnétisme humain et les montres

Aller en bas 
+79
couscous garbit
manava1963
Knuks
sylvain@45
Yves13011
Jivet
osswald
Pline
Ced-R
Charles_74
PHIL71
alf049
Eric67
CharlyRWood
Yvan-hoé
metropolitan
Longling
Pierre-Yves
Aurelien16
pz
Tass2909
QuentinL
zatopek
Horsault
Nadilli
Flector
De Guerre
JC 977
Ganesh
tartine.74
Daniel.
Aeromariner
titanLC
totolouga
Aurelie boyer
Virgile
Pascal
Skyranger
jacksparrow120385
Jango32
olib21
EG6polo
Kickaha
DON
Rosen
Rubidium87
emcblb
joetsmit
bricou51
filip28
Auto-Matic
Stefou
MisterP
Lady Oktober
Manivel
ultimanecat
Piperyann
Imperfection
tyron56
OLVACHAR
Shanks
Milannimes
edgar
Manitou
phip_3l2
dEdIUS
robinsonleon
Eric-01
olaz
isochrone
leopold
challenger_fr
aB
jeanchris2B
Mister_K
PIERROT585
laphroaig007
DASYE
ZEN
83 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aurelie boyer
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2019

Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 07:22

Ma mère, A chaque fois quel porte une montre . 1 journée après elle s'arrête.
Nous descendons d'une famille ou beaucoup on du magnétisme, je suis moi-même médium, et j'utilise le tarots, je peut aussi guérir avec mes mains tout comme mes cousine, mes tantes et mes oncles .
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 18:58

"Les Grandes Heures de FAM"...
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 19:53

Toujours au top ce fil en effet, mais le seul magnétisme réel que j'y vois désormais, c'est l'aimant à gogos et charlatans
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2906
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 19:54

Aurelie boyer a écrit:
Ma mère,  A chaque fois quel porte une montre . 1 journée après elle s'arrête.
Nous descendons d'une famille ou beaucoup on du magnétisme,  je suis moi-même médium, et j'utilise le tarots,  je peut aussi guérir avec mes mains tout comme mes cousine, mes tantes et mes oncles .

Tu devrais faire une incantation pour que tu sois auto-bescherellisé.... car à ce niveau il faut absolument se soigner. affraid
Revenir en haut Aller en bas
titanLC
Nouveau
titanLC


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 21/02/2015

Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 EmptyLun 07 Oct 2019, 20:14

Comme la déjà dit quelqu'un sur le fil, si vous êtes '' sensible au magnétisme '' n'hésitez pas à contacter un institut de recherche afin de tester et prouver vos habilitées, le Nobel n'attend que vous
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019, 00:39

ZEN a écrit:
[...] On pourrait croire entrer dans la quatrième dimension mais il n'en est rien. J'ai moi-même un jour acheté une montre à quelqu'un qui n'arrivait pas à la porter et qui à force de l'apporter en SAV finit par abandonner l'espoir de porter une montre mécanique. A son poignet la montre dérivait ou s'arrêtait, au mien, son réglage était à une seconde par jour tel qu'Omega l'avait réglée.

Par curiosité, j'ai contacté le SAV d'une marque qui confirme recevoir assez régulièrement des montres de clients "magnétiques" mais ne vérifie pas l'origine de ce magnétisme. Mon arrière grand-mère elle-même expliquait qu'un membre de ma famille n'avait jamais pu porter une montre de poignet ou de poche et les arrêtait toutes. J'ai évoqué ce sujet auprès de médecins qui sont tous convaincus que le magnétisme peut provenir des individus et admettent le peu d'orthodoxie scientifique de leur raisonnement.

J'en appelle donc ici à vos témoignages les plus sérieux ( merci de ne pas polluer le sujet avec des pointes d'humour déjà mille fois entendues) afin de savoir si ce sujet mérite ou non que nous allions plus loin dans les investigations pour déterminer si la puissance magnétique humaine peut avoir une influence sur le mécanisme d'une montre. [...]

D'autant que tu avais conclu sur HourConquest par un très cartésien, ou en tout cas très rationnel:

"Et si finalement, les suppositions liées au magnétisme humain n'étaient qu'une conséquence de la méconnaissance horlogère de quelques horlogers, qui faute de savoir-faire, renvoyaient à des phénomènes paranormaux ce qui n'était qu'un simple défaut mécanique ?"

Mais je me demandais si ton sentiment quant à l'explication mécaniste (logique de cause à effet, ici avec un soubassement mécanique et micro-mécanique) de ces phénomènes que tu as constatés, a changé depuis l'article de la Revue des Montres qui en est à l'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019, 10:32

J'ai rencontré une personne récemment qui présente ce genre de "problème".
Assis en face d'elle de l'autre coté de la table elle perturbait le fonctionnement
d'une Casio de 1974 que je venait de remettre en route. L'afficheur lcd fonctionnait
par intermittence, l'heure n'était plus bonne. Comme je venait de la remettre
en route et qu'il faisait très chaud ce jour là et que nous étions sous le soleil
j'ai mis çà sur le compte de la chaleur. Comme je faisait constater à son compagnon
le dysfonctionnement de la montre elle me dit "c'est moi qui fait ça, je ne peux pas
porter de montre, mécanique ou électronique et quand je porte l'Apple Watch elle me
fait mal"

Fait confirmé par son compagnon.

Depuis cette Casio fonctionne parfaitement.

Je ne suis pas encore retourné chez mes amis, mais la prochaine fois je prendrai
au moins un multimètre numérique et un analogique, par sécurité, pour contrôler
la tension et l'intensité de la pile en sa présence. Je prendrai quelques montres
mécaniques et électroniques pour voir si elle arrive à les affecter toutes.
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019, 11:17


Si son influence sur les afficheurs de montre est réelle, ton multimètre sera également perturbé Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019, 11:23

C'est pour ça que j'en prends un numérique et un analogique ...
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2437
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019, 12:21

C'est surtout une milgauss qu'il faut prendre avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019, 12:35

Daniel. a écrit:
C'est pour ça que j'en prends un numérique et un analogique ...
Oui mais la perturbation doit aussi perturber les circuits électroniques clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 EmptyMar 15 Oct 2019, 14:17

Je crois que je vais ajouter, un pendule, du marc de café, une patte de lapin, un trèfle à 4 feuilles .....
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
JC 977
Membre très actif
JC 977


Nombre de messages : 280
Age : 63
Localisation : France
Date d'inscription : 06/12/2009

Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 EmptySam 19 Oct 2019, 15:49

Mon ex patron ne portait pas de montres.
M'en étonnant il me confessa que c'était parce q'aucune montre quartz ou encore mécanique ne fonctionnait à son poignet y compris les automatiques.
De fait son Omega (je ne sais laquelle) restait dans le tiroir de la commode
Et ce n'était pas un rigolo , cartésien, cheveux en brosse , nœuds papillon (fils de militaire ...)
Revenir en haut Aller en bas
De Guerre
Animateur
De Guerre


Nombre de messages : 824
Localisation : Michigan, USA
Date d'inscription : 22/12/2017

Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2019, 23:34

Nikola Tesla, je me demande s'il a eu des problèmes avec sa montre? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Flector
Membre très actif
Flector


Nombre de messages : 170
Age : 72
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 05/09/2019

Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 EmptySam 11 Jan 2020, 19:59

Je vous propose de faire un test tout simple et vous me direz ce que vous avez constaté .
Merci d'avance pour votre franchise .

Vous pincez fortement votre pouce contre votre index et vous portez sur le bras opposé une montre quartz, vous demandez a une personne d'écarter les deux doigts puis vous faites la même manoeuvre en ayant enlevé  la montre .
Revenir en haut Aller en bas
Nadilli
Nouveau
Nadilli


Nombre de messages : 24
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/05/2020

Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Magnétisme humain   Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 EmptyJeu 09 Juil 2020, 00:11

Bonjour à toutes et tous,

Je fais appel à vos connaissances concernant le magnétisme humain (et oui ! Pas celui des machines Shocked ).

Pour les 60ans de mon père je souhaite lui offrir une montre.
Il a toujours bien aimé les montres (dans beaucoup de styles différents) mais son magnétisme ne lui permets pas de porter une montre plus de trois jours !

En effet, qu'elle soit à Quartz ou en automatique, en 48H/72H max les aiguilles deviennent "folles" et impossible pour le garde-temps de tenir l'heure même sans trop de précision.

J'ai évoqué la question avec des vendeurs en boutique chez Tissot qui m'affirment avoir déjà eu le cas tout en mentionnant que (heureusement) c'était assez rare.

Ils m'ont donc dirigés vers leur gamme de montre SILICIUM car cela permettrait de contrer ou du moins atténuer le phénomène.

Avez-vous des astuces concernant cette particularité?
Le silicium est-il une solution envisageable et viable ou est-ce juste une "technique de vente" ? (Un vendeur doit vendre c'est normal... Rolling Eyes ).

Je suis ouvert à toutes vos propositions pour que je puisse, d'ici quelques mois, avoir la possibilité de trouver une solution à ce "handicap".

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Horsault
Permanent passionné
Horsault


Nombre de messages : 2347
Date d'inscription : 15/12/2016

Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 EmptyJeu 09 Juil 2020, 00:45

S'ils sont si sûrs de leur coup, ces vendeurs, ils devraient accepter sans souci de prêter une de leurs montres à ton père pendant un long WE pour prouver leurs dires, non ?

(j'ai l'impression que les certitudes deviendraient moins solides).

Sinon, il y a toujours les esprits forts qui t'assèneront que le magnétisme du corps humain est si faible qu'il est rigoureusement impossible… que les champs magnétiques en cause… que les montres peuvent résister… que seuls les charlatans prétendent… etc. etc.

À part ça, tu as déjà fait essayer à ton père une Milgaus ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zatopek
Animateur
zatopek


Nombre de messages : 861
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2016

Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 EmptyJeu 09 Juil 2020, 01:21

Baahhh, question antimagnetisme plutôt une Omega non?
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 EmptyJeu 09 Juil 2020, 04:01

Une personne m'avait contacté avec la même appréhension, me demandant s'il convenait d'acheter une Rolex Milgauss pour contrebalancer ce prétendu magnétisme.

Par curiosité, j'avais demandé à des amis scientifiques et ai recherché des publications mentionnant ce phénomène. Il apparaît très clairement que la théorie selon laquelle certaines personnes ont du magnétisme est complètement infondée. Le consensus est qu'un corps humain émet un champ magnétique un milliard de fois plus faible que le champ magnétique terrestre, qui est lui même de moins de 500 milligauss en France.

Donc vraiment rien de significatif. 

Si vous ne me croyez pas, passez une boussole sur le poignet de votre père ou utilisez l'application mobile Lepsi, et vous verrez qu'il n y a pas de magnétisme décelé. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 EmptyJeu 09 Juil 2020, 06:44

C’est encore un troll ou pas ce topic ...
Comme Chene, je veux voir la boussole sur le poignet et en vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
pz
Membre très actif



Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 13/09/2011

Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 EmptyJeu 09 Juil 2020, 06:57

C est un phénomène incontrôlable, et la solution passe par les montres mécaniques. Pas besoin d une millgaus. Les effets se font sentir sur certains circuits électroniques.  Les gshock ont l air de bien resister
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 EmptyJeu 09 Juil 2020, 08:03

P/e il vit sans doute entoures de machines provoquant ce magnétisme (micro-onde par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9757
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 EmptyJeu 09 Juil 2020, 08:18

Ou changer de région 
http://jl.domec.free.fr/siteDjl_fichiers/TP_Cours_TMT/cours/Magnetisme/B(nT)franceipgp_Jussieu.html
Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 F
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3097
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 EmptyJeu 09 Juil 2020, 08:23

Sujet maintes fois abordé sur FAM, lancer une recherche permettra surement d'avoir des éléments de réponse
Il y a effectivement des phénomènes difficiles a expliquer scientifiquement
Savez vous que deux pendules identiques a balancier placées à un mètre de distance vont voir leur balanciers se synchroniser ?
Les gens qui dérèglent les montres existent, la cause n'est à mon avis pas le magnétisme, mais ailleurs
Et pour le spiral au silicium, ne pas oublier que tout le reste de la montre aura des parties métalliques sensibles au magnétisme, s'il s'avère que c'est le magnétisme qui est en jeu dans cette histoire finalement assez banale
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
QuentinL
Membre super actif
QuentinL


Nombre de messages : 389
Age : 29
Localisation : Melbourne
Date d'inscription : 16/06/2020

Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le magnétisme humain et les montres    Le magnétisme humain et les montres  - Page 4 EmptyJeu 09 Juil 2020, 08:39

En effet Ganesh, les pendules qui se synchronisent ça a été résolu il y a quelques temps :les impulsions sonores de l'une altèrent l'oscillation du balancier de l'autre.

Le magnétisme, c'est complètement à côté de la plaque comme cause et ça a été prouvé maintes et maintes fois. Par contre en effet d'autres pistes semblent en cours d'études (conductivité de l'électricité statique etc...)

Tous les cas que j'ai croisé, c'était des gens qui mettaient leurs montres aux mêmes endroits "dangereux" : sur la table de nuit à côté d'enceinte portable, radio réveil aimanté, télévision, fourniture de bureaux .... ! Bien plus rationnel  pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cheneroyal.co
 
Le magnétisme humain et les montres
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Magnétisme humain ?
» Le Mystère de l'effet du corps humain sur les Montres ...
» Le VRAI danger pour les montres modernes [magnétisme]
» Mosbilo est aussi humain !
» Quelle part d'humain ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: