FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Les plus gros ratés horlogers

+32
radiomir
Etarcos
maqueueflaye
Bender
FURET
Lord Vorkosigan
loug
fgrims
potzrebie
kiv
nicolepabo
Manivel
De Fonk
Ced92
Eric-01
Jici02
_DAVID_
Mister_K
Truz
Omégon
h2o'clock 7
TheShadow
G&N
WaMou
salamander007
Did666
Shanks
ZEN
Mithrandir
Renard
lolofurax55
Le Jules
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

Les plus gros ratés horlogers Empty
MessageSujet: Les plus gros ratés horlogers   Les plus gros ratés horlogers EmptyJeu 18 Avr - 16:14

En faisant tous ensemble en sorte de rester courtois et d'éviter toute polémtique partisane, je serais curieux d'avoir l'avis des connaisseurs et amateurs que vous êtes sur les plus gros ratages horlogers de l'histoire.

La tentative foireuse, le coup d'éclat qui fait pshit, le parti-pris que personne ne comprend. Bref, le bide : une marque et des designeurs qui passent à côté de leur sujet.

Pas forcément un bide commercial d'ailleurs (quoique), mais par exemple :
- un design révolutionnaire auquel personne n'adhère
- un virage tellement vertigineux dans l'esthétique d'un modèle que le clientèle s'écarte
- une inovation qui se transforme en ratage complet
- une fiabilité qui s'avère désastreuse
- un positionnement prix à côté de la plaque
- juste un truc trop moche
- un plagiat à peine masqué qui fout la honte
- ...

A vous de jouer ! thumleft

Et n'oubliez pas les photos pour les incultes ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: Les plus gros ratés horlogers   Les plus gros ratés horlogers EmptyJeu 18 Avr - 16:22

À la lecture de se sujet et sans vexer personne , du moins je l espère , j ai tout de suite pensé à la ploprof de chez omega , certainement une très bonne plongeuse mais complètement importable .
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: Les plus gros ratés horlogers   Les plus gros ratés horlogers EmptyJeu 18 Avr - 16:25

lolofurax55 a écrit:
À la lecture de se sujet et sans vexer personne , du moins je l espère , j ai tout de suite pensé à la ploprof de chez omega , certainement une très bonne plongeuse mais complètement importable .

Ah moi qui l'aime tant je pense qu'elle ferait mon bonheur Smile comme quoi les goûts et les couleurs, d'ailleurs à un poignet elle ne me choque pas plus qu'une PAM en 47MM.

Mais pour en revenir au sujet on peut citer je pense les zenith xtrem defy :

Les plus gros ratés horlogers 574365-701300

ou cette Hublot par exemple :

Les plus gros ratés horlogers Hublot-Oceanographic-4000-watch-6

Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Les plus gros ratés horlogers   Les plus gros ratés horlogers EmptyJeu 18 Avr - 16:30

La Ploprof me semble être assez emblématique du sujet effectivement thumleft

Quant à la Zenith de Renard affraid oui, on se demande aussi comment ça a pu sortir un jour d'un atelier Mr. Green
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir

MessageSujet: Re: Les plus gros ratés horlogers   Les plus gros ratés horlogers EmptyJeu 18 Avr - 16:31

Comme ça je dirais l'ère T. Nataf chez Zénith.
Ca me fait penser à un article que j'ai pu lire: L'échec de l'horlogerie transgénique Les plus gros ratés horlogers Merlot
Après c'est que mon avis (de newbie qui plus est).
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Les plus gros ratés horlogers   Les plus gros ratés horlogers EmptyJeu 18 Avr - 16:42

Je me méfie avec ce type de sujet. Les gouts et les couleurs sont une chose par contre les ratés sont par essence ce qui ne se vend pas. La Defy citée à tour de bras s'est vendue et même très bien vendue. Ce n'est pas un raté horloger.

En revanche la montre à remontage différentiel en fut un alors que techniquement le système était génial. Je pense que l'un des plus grands ratés horlogers fut le remontage automatique à Bumper, bruyant, peu fiable en général ...

Chez Rolex, la Yachtmaster est considéré en Europe comme un raté et c'est un succès en Asie. Je relativise. La Ploprof n'est pas un raté c'est une montre qui symbolise la conquête des fonds marins par Omega. La marque ne visait pas d'en faire des millions. Omega a raté très peu de choses ...

Les flops horlogers existent, des projets pas sortis après des années d'études. J'en connais mais les marques n'en parlent jamais.

Le Jules
Passionné de référence
Le Jules

MessageSujet: Re: Les plus gros ratés horlogers   Les plus gros ratés horlogers EmptyJeu 18 Avr - 17:01

Tu as raison, Zen, disons que je mélange un peu "ratages" et OHNI (objets horlogers non identifiés Mr. Green ), type Ploprof ou Defy.

Après, je reconnais qu'il ya beaucoup de subjectif (comme dans tout ce qu'on dit, quoi), même si il ya des ratés (ou OVHNI, donc) assez emblématiques et universels.

J'espère qu'on restera dans les clous. Mon post se veut joyeux et "bon enfant". Sinon, tu auras toujours (ainsi que les forces de l'ordre du forum Mr. Green ) le bouton rouge... violon
Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Les plus gros ratés horlogers   Les plus gros ratés horlogers EmptyJeu 18 Avr - 17:19

ZEN a écrit:
La Ploprof n'est pas un raté c'est une montre qui symbolise la conquête des fonds marins par Omega. La marque ne visait pas d'en faire des millions. Omega a raté très peu de choses ...
+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les plus gros ratés horlogers   Les plus gros ratés horlogers EmptyJeu 18 Avr - 17:24

A mon sens, la Ploprof est parfaitement conçue est dessinée pour l'usage auquel elle est destinée à l'origine : la plongée en grande profondeur. Elle a d'ailleurs utilisée à cet effet par nombre de professionnels, dont l'équipe Cousteau de mémoire.

Après, c'est sûr que la retrouver dans une boutique des Champs à 7200 €, il y a peut être une erreur de casting... Mr. Green

Shanks
Modérateur
Shanks

MessageSujet: Re: Les plus gros ratés horlogers   Les plus gros ratés horlogers EmptyJeu 18 Avr - 17:30

Disons que c'est une plongeuse qui est destinées à aller sous l'eau et pas forcément sous un costume... Mr. Green
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Les plus gros ratés horlogers   Les plus gros ratés horlogers EmptyJeu 18 Avr - 17:37

Les plus gros ratés horlogers Artya-coprolite-watch-dinosaur-dung-1
De la vraie merde Mr. Green
salamander007
Pilier du forum
salamander007

MessageSujet: Re: Les plus gros ratés horlogers   Les plus gros ratés horlogers EmptyJeu 18 Avr - 18:36

l'intérieur crépi de Tag Heuer (AMHA un raté esthétique)

Les plus gros ratés horlogers Tagheuer1500
WaMou
Animateur
WaMou

MessageSujet: Re: Les plus gros ratés horlogers   Les plus gros ratés horlogers EmptyJeu 18 Avr - 18:47

A la vue de la côte de la Ploprof je ne la qualifieais pas de ratée Rolling Eyes
D'ailleurs c'est un bon indicateur pour séparer les réussite des echecs je pense.
G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: Les plus gros ratés horlogers   Les plus gros ratés horlogers EmptyJeu 18 Avr - 19:27

salamander007 a écrit:
l'intérieur crépi de Tag Heuer (AMHA un raté esthétique)

Les plus gros ratés horlogers Tagheuer1500

Non Non Cadran dit "granite" : cette version a connu et connait encore en occasion un certain succès...

TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Les plus gros ratés horlogers   Les plus gros ratés horlogers EmptyJeu 18 Avr - 19:31

Je ne voudrais pas tirer sur l'ambulance, mais je ne suis pas certain que le succès soit au RDV...

Après j'peux me planter mais... Saluons tout de même la démarche, et l'esprit d'initiative:

Les plus gros ratés horlogers Brm12

Les plus gros ratés horlogers Snyper10

Incompréhensible

lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: Les plus gros ratés horlogers   Les plus gros ratés horlogers EmptyJeu 18 Avr - 19:36

Attention , brm , c est un style , une identité propre et cette marque à ses aficionados .Ce modèle est certes un peu chargé mais reste dans l esprit de la marque , c est pas un raté amha !
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Les plus gros ratés horlogers   Les plus gros ratés horlogers EmptyJeu 18 Avr - 19:40

OK pour l'esprit "sports mécaniques", on aime ou pas, et certains adorent. Je ne juge pas.

En revanche niveau finition, les modèles que j'ai pu mirer ne dégage pas une impression formidable de qualité...

h2o'clock 7
Membre Hyper actif
h2o'clock 7

MessageSujet: Re: Les plus gros ratés horlogers   Les plus gros ratés horlogers EmptyJeu 18 Avr - 19:45

La ploprof est une véritable vitrine du savoir faire Omega dans le domaine de la montre de plongée donc pour moi une vraie réussite pour l'image de marque et l'un des modèle horloger qui m'a fait me pencher sur l'horlogerie mécanique.

Un "raté" horloger comme le stipule ce post me fait penser (sûrement car très récent) au sujet du dépôt de bilan et de toute l'histoire qui s'en suit de la marque Pequignet avec son calibre royal.
En novembre 2012, leur calibre faisait la une de l'express hors série. Ensuite, il y a eu une grosse dégringolade.
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55

MessageSujet: Re: Les plus gros ratés horlogers   Les plus gros ratés horlogers EmptyJeu 18 Avr - 19:48

Pequignet pour moi est un raté économique et de gestion , non pas un raté horloger .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les plus gros ratés horlogers   Les plus gros ratés horlogers EmptyJeu 18 Avr - 19:55

Si on veut répondre sérieusement à la question, forcément Zen a répondu en grande partie - connaissances horlogères obligent. Chinois

Cela dit, je trouve que c'est rigolo aussi de sortir sur ce fil des moutons à cinq pattes et notre petit musée personnel des horreurs. J'ai tendance à défendre Seiko aussi pour son innovation, mais force est de constater que les premières montres ordinateur se sont fait très rapidement rattraper par la micro-informatique personnelle, et du coup ça n'a pas dû être une réussite horlogère...

Témoins cette "Memodiary Pocket calculator" raccordée sur son clavier :
Les plus gros ratés horlogers Seiko-20
(source photo Seiko)

ou cette UC-2000 posée sur sa base (une petite unité centrale) :
Les plus gros ratés horlogers Seiko-21
(sourec photo Gizmodo).

Cela dit je n'ai pas les chiffres de vente, mais on peut supposer qu'il s'est agi de modèles éphémères qui seront plus tard recherchés par les geeks pour leur côté collector. Incompréhensible

Omégon
Pilier du forum
Omégon

MessageSujet: Re: Les plus gros ratés horlogers   Les plus gros ratés horlogers EmptyJeu 18 Avr - 19:58

La marque Synper à mon goût c'est raté... on la voit très peu, c'est trop décalé pour être une montre.

Sinon le gros bide j'ai eu l'impression c'est la X-Fathoms, on en a pas beaucoup entendu parlé, c'est importable, pas très beau et la partie fonctionnelle je dirais rien à ce sujet, j'en ai trop entendu.

Les plus gros ratés horlogers Blancpain_x_fathoms_live_pics_2
Truz
Pilier du forum
Truz

MessageSujet: Re: Les plus gros ratés horlogers   Les plus gros ratés horlogers EmptyJeu 18 Avr - 20:03

La 15000 gauss d'omega , franchement proche de l'image de sa "concurrente"
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K

MessageSujet: Re: Les plus gros ratés horlogers   Les plus gros ratés horlogers EmptyJeu 18 Avr - 20:27

Truz a écrit:

Pas d'accord car même si la Milgauss est sortie avant la Railmaster (1954 contre 1957), Omega est tout de même légitime dans la course à la montre la plus amagnétique.

De plus ce modèle presque totalement amagnétique est révolutionnaire et il écrase la concurrence dans ce domaine.
Truz
Pilier du forum
Truz

MessageSujet: Re: Les plus gros ratés horlogers   Les plus gros ratés horlogers EmptyJeu 18 Avr - 21:02

Mister_K a écrit:

Pas d'accord car même si la Milgauss est sortie avant la Railmaster (1954 contre 1957), Omega est tout de même légitime dans la course à la montre la plus amagnétique.

De plus ce modèle presque totalement amagnétique est révolutionnaire et il écrase la concurrence dans ce domaine.

D'accord aussi sur l'aspect technique mais pas sur l'esthétique Shit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les plus gros ratés horlogers   Les plus gros ratés horlogers EmptyVen 19 Avr - 4:31

Truz a écrit:

Elle n'est même pas sortie, d'une part (donc difficile de connaître ses ventes) et d'autre part elle ne serait que la première d'une longue série, le calibre 8600 devant à terme (aux environs de 2015) équiper quasiment toute la gamme à l'exception de la Moonwatch.

Quant à celui qui cherche une montre réellement insensible aux champs magnétiques, en raison d'un environnement de travail particulier (IRM, etc), je ne pense pas qu'il hésite longtemps entre ce calibre en alliages réellement amagnétiques et la Rolex avec son simple blindage: 15000 gauss admissibles d'un côté, un haut parleur de l'autre...

Mais bon, on va pas refaire ici l'éternelle guéguerre Rolex-Omega qui saoule tout le monde et qui finit verrouillée, d'autant plus que la Milgauss GV est une montre magnifique... Wink

Les plus gros ratés horlogers
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant