FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pendule dite époque Napoléon III

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
twiggeel
Membre très actif
twiggeel


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 08/01/2010

Pendule dite époque Napoléon III Empty
MessageSujet: Pendule dite époque Napoléon III   Pendule dite époque Napoléon III Empty20.04.13 11:29

Bonjour et bon week-end à tous.
Ma copine vient de m'offrir une pendule trouvée chez un brocanteur bravohap . Ma copine connaît bien évidemment ma passion pour les montres et les horloges, et parfois la partage avec moi et se met au dessus de mon épaule quand je feuillette FAM bravohap .
Je suis très content de son cadeau, et la pendule trône dans notre séjour. En ce moment elle tourne et tinte joliment les heures et demi-heures.
Je n'ai pas de recule pour l'instant sur la tenue de l'heure, réserve de marche. Quoi qu'il en soit, je me demande si vous connaissez l'époque exacte de cette pendule
et l'horloger du mouvement qui est noté Lallier & D'Auréville. Sur le cadran on peut lire Bergues Toulouse, qui doit être l'horloger qui l'a vendu, mais peut-être pas celui
qui à créé le mouvement.
Aussi, je m'en remets à vos connaissances d'experts d'antiquités horlogères pour glaner quelques infos sur cette pendule.
Je vous remercie de vous êtes arrêté sur ce post.
Cordialement.

photo

photo_1

photo_2

photo_4

photo_3
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1673
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Pendule dite époque Napoléon III Empty
MessageSujet: Re: Pendule dite époque Napoléon III   Pendule dite époque Napoléon III Empty20.04.13 13:41

Je ne suis pas un grand connaisseur mais d'après la troisième photo, celle d'où on voit le mouvement de sonnerie avec le timbre, c'est exactement le même que celui sur mon pendule certifié de 1870 par un pro ...... Donc de Napoléon III, juste avant la débâcle de Sedan !! Mr. Green Mr. Green

En tout cas la tienne est en bien meilleur état que la mienne... Pleure 2 Pleure 2



Revenir en haut Aller en bas
twiggeel
Membre très actif
twiggeel


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 08/01/2010

Pendule dite époque Napoléon III Empty
MessageSujet: Re: Pendule dite époque Napoléon III   Pendule dite époque Napoléon III Empty20.04.13 16:55

Merci, pour la réponse! En effet elle semble en bon etat mecanique puisqu'elle est partie au quart de tour. Je chéri ma chérie.
Maintenant je n'ai pas trouvé sur le net d'infos sur Lallier & d'Aureville. Et je ne connais pas le brocanteur vendeur, donc pas d'historique de la pendule.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Pendule dite époque Napoléon III Empty
MessageSujet: Re: Pendule dite époque Napoléon III   Pendule dite époque Napoléon III Empty20.04.13 18:58

Ces pendules en albâtre/régule furent produites jusque dans les années 20.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
twiggeel
Membre très actif
twiggeel


Nombre de messages : 160
Age : 47
Localisation : conflans sainte honorine
Date d'inscription : 08/01/2010

Pendule dite époque Napoléon III Empty
MessageSujet: Re: Pendule dite époque Napoléon III   Pendule dite époque Napoléon III Empty21.04.13 13:20

Merci Arno pour cette info. Elle ne me surprend guère, on trouve souvent de la réédition dans le milieu de l'antiquité.
C'est pourquoi j'espérai avoir des infos sur l'inscription "Lallier & d'Auréville".
Quoi qu'il en soit, cette pendule étant un cadeau, elle m'est chère.

Merci à tous les deux pour avoir répondu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pendule dite époque Napoléon III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendule grandes complications Napoléon
» Pendule dite "Charles Quint"
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» NAPOLEON 1ER
» Napoléon et DeWitt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: