FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que vaut Laco Aujourd'hui

Aller en bas 
+4
voxduc25
MONTEMONT
djivan
Elchinho
8 participants
AuteurMessage
Elchinho
Membre Actif
Elchinho


Nombre de messages : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2012

Que vaut Laco Aujourd'hui Empty
MessageSujet: Que vaut Laco Aujourd'hui   Que vaut Laco Aujourd'hui EmptyLun 22 Avr - 7:02

Bonsoir à tous.
Je vais très bientôt faire un petit tour en Allemagne pour aller visiter nos amis de chez Stowa (bien apprecié ici).
Je me suis mis en tête d'aller essayer 3 de leurs modèles dont une Flieger.
Pour autant je ferai bien un tour chez Laco pour comparer sur ce type de modèle (flieger).
Cette idée de comparaison intervient après avoir fait un tour sur leur site, à ma grande surprise j'ai l'impression que Laco fait des progrès.
Pour le modèle type flieger Laco aurait presque ma préference aujourd'hui.
pour autant je vous le demande : les récents progrès de Laco sont ils le fruit de mon imagination?
Revenir en haut Aller en bas
Elchinho
Membre Actif
Elchinho


Nombre de messages : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2012

Que vaut Laco Aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Que vaut Laco Aujourd'hui   Que vaut Laco Aujourd'hui EmptyLun 22 Avr - 8:20

Je vais peut être affiner ma requête Incompréhensible
Bon ce que j'aimerai savoir c'est si aujourd'hui quelques amateurs de Stowa comme moi ne songeraient pas à une flieger de chez Laco?
S'il y a des possesseurs de Laco nouvelle génération (aiguilles bleuies...), leurs avis m'interresse.
Revenir en haut Aller en bas
djivan
Membre Actif
djivan


Nombre de messages : 95
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2008

Que vaut Laco Aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Que vaut Laco Aujourd'hui   Que vaut Laco Aujourd'hui EmptyLun 22 Avr - 12:01

Je ne peux pas apporter de réponse mais la question m'interesse beaucoup Wink . J'ai un tout petit poigné et rêve pourtant d'une belle flieger. Chez Stowa, tout est trop grand pour moi... Mais chez Laco, j'ai repéré la Hamburg(36mm - https://shop.laco.de/en/Hamburg.html) qui me fait beaucoup d'œil. Elchinho, si tu passes chez eux, pourrais tu essayer de prendre quelques photos de ce modèle et les poster ici yeux . Ca serait super parce qu'on ne trouve pas beaucoup de photos de Laco par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elchinho
Membre Actif
Elchinho


Nombre de messages : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2012

Que vaut Laco Aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Que vaut Laco Aujourd'hui   Que vaut Laco Aujourd'hui EmptyMar 23 Avr - 0:34

mais je n'y manquerai pas thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Elchinho
Membre Actif
Elchinho


Nombre de messages : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 23/08/2012

Que vaut Laco Aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Que vaut Laco Aujourd'hui   Que vaut Laco Aujourd'hui EmptyDim 12 Mai - 0:19

Je suis de retour de ma visite du côté de Pforzheim mais j'ai malheureusement je n'ai pas une photo à te présenter djivan (plus de batterie et oublie de chargeur... Shit ) mais je vais essayer de te dire ce que j'en ai pensé.
Je pense tout simplement que Stowa et Laco ne jouent pas dans la même cour.
Au niveau qualité de finition Stowa est loin devant et pour moi c'est bien là que tout s'est joué (commande effectuée).
Les Laco ne sont pas vilaines mais au vue des prix affichés par Laco aujourd'hui (similaires voir supérieurs à Stowa) ce n'est pas possible pour moi.
Pour faire simple j'ai été agréablement surpris par Stowa et déçu par Laco...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10610
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Que vaut Laco Aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Que vaut Laco Aujourd'hui   Que vaut Laco Aujourd'hui EmptyMar 14 Mai - 0:14

djivan a écrit:
Je ne peux pas apporter de réponse mais la question m'interesse beaucoup Wink . J'ai un tout petit poigné et rêve pourtant d'une belle flieger. Chez Stowa, tout est trop grand pour moi... Mais chez Laco, j'ai repéré la Hamburg(36mm - https://shop.laco.de/en/Hamburg.html) qui me fait beaucoup d'œil. Elchinho, si tu passes chez eux, pourrais tu essayer de prendre quelques photos de ce modèle et les poster ici yeux . Ca serait super parce qu'on ne trouve pas beaucoup de photos de Laco par ici Wink

La stowa fait 40mm, donc il faut vraiment un petit poignet pour ne pas la porter, j'ai fait l'essai sur le poignet de ma femme qui fait 15 cm et ça passe pas trop mal...

Et sur mon fils Wink :

Que vaut Laco Aujourd'hui Img_0822
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5920
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Que vaut Laco Aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Que vaut Laco Aujourd'hui   Que vaut Laco Aujourd'hui EmptyMar 14 Mai - 6:16

MONTEMONT a écrit:
[
Et sur mon fils Wink :

]

Faut qu'il grandisse encore un peu le fiston Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
djivan
Membre Actif
djivan


Nombre de messages : 95
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2008

Que vaut Laco Aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Que vaut Laco Aujourd'hui   Que vaut Laco Aujourd'hui EmptyJeu 30 Mai - 0:43

Et voilà, je me suis décidé : la Laco Hamburg (36mm de diamètre, mouvement ETA) est mienne. Le boîtier est brute, de couleur vert kaki, ca lui donne une vraie gueule militaire. Malgré sa taille, elle respecte tous les standards d'une flieger d'époque (peut-être plus qu'une Stowa), notamment les gravures d'identification sur le fond et la tranche. J'ai renforcé ce côté brut avec un nato de couleur similaire. C'est la flieger idéale pour un petit poignet. Je ne regrette absolument pas Stowa qui n'aurait pas convenu à mes mensurations et à mon goût pour les montres de taille mesurée!

Que vaut Laco Aujourd'hui Image14

Que vaut Laco Aujourd'hui Image_15

Que vaut Laco Aujourd'hui Image_16

Que vaut Laco Aujourd'hui Image_17

Que vaut Laco Aujourd'hui Image_18

Que vaut Laco Aujourd'hui Image_19

Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 03/11/2011

Que vaut Laco Aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Que vaut Laco Aujourd'hui   Que vaut Laco Aujourd'hui EmptyJeu 30 Mai - 12:33

https://forumamontres.forumactif.com/t137546p480-stowa-flieger-club-the-official-subject-vol-ii

Premièrement, tu regarderas les photos que j'ai mises, mon poignet fait 15,50 cm Max je pense, entre 15 et 16 cm pour etre plus large, et selon moi ça passe relativement bien.

Deuxièmement, énumère moi tous les critères de l'époque? Car t'as du "oublier" que leurs montres faisaient 55 mm de diamètre (à l'époque), et toi t'es en 36.... Stowa en fait 40.... Donc stowa serait plus fidèle sur ce critère d'authenticité.

Troisièmement, Comme tu peux le constater sur mes photos, la gravure sur la tranche y est. Certes, j'ai un Crystal au dos, mais il est possible de mettre un fond plein inspiré de l'époque, il suffit de demander a la place.

Je trouve simplement ton jugement un peu attif, et je pense que c'est plutôt le fait de ton poignet "réduit" qui te contraint a rester dans des tailles inférieures aux 40 voir 38 mm qui fait que tu as choisi Laco et non un réel voeu d'authenticité..
Revenir en haut Aller en bas
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02


Nombre de messages : 403
Age : 45
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 31/03/2011

Que vaut Laco Aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Que vaut Laco Aujourd'hui   Que vaut Laco Aujourd'hui EmptyJeu 30 Mai - 20:03

La Laco a TOUT d'une réplique esthétique fidèle aux fliegers de l'époque (excepté le diamètre pour le modèle de notre ami, mais la montre est déclinée également en 42, 45 et 55mm).

La Stowa, quand à elle, n'a RIEN d'une réplique fidèle, exceptés le cadran (quand on a pris l'option "stérile"), et l'inscription optionnelle sur la tranche.
Les formes, proportions et aspect brossé du boitier, la forme des aiguilles, le fond transparent de la Flieger Stowa, etc, ... Le tout est une belle interprétation des fliegers.
Mais il est malvenu d’encenser Stowa vis à vis de Laco sur l'authenticité du "look" leur flieger AMHA Chinois

@Djivan : elle est choupinette ta petite Laco Wink
Revenir en haut Aller en bas
djivan
Membre Actif
djivan


Nombre de messages : 95
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2008

Que vaut Laco Aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Que vaut Laco Aujourd'hui   Que vaut Laco Aujourd'hui EmptyVen 31 Mai - 8:19

@ Benoit72 : Je l'admet sans aucun problème, c'est l'existence d'un modèle en 36mm qui m'a avant tout poussé vers Laco. Et pour être totalement franc, sans cette contrainte de taille, je serais probablement allé vers Stowa, plus (re)connu notamment sur Fam.

Se faisant, et en me renseignant un peu, j'ai découvert que Laco a fait partie (avec Stowa, IWC et Wempe) des fournisseurs officiels de Beobachter Uhr (B-Uhr ou flieger quoi) de la Luftwaffe pendant la seconde guerre mondiale.

Donc légitimité historique à égalité avec Stowa .

Après, comme le dit Mat_beer, c'est deux interprétations différentes. Le boîtier en acier brossé et le fonds transparent de ta Stowa, lui donnent un côté plus élégant. Ma Laco a un aspect plus brut malgré sa taille réduite. J'aime bien les deux. Je souhaitais simplement témoigner qu'il existe des alternatives crédibles et de qualité aux flieger Stowa. Chinois


Revenir en haut Aller en bas
Sandro Petroleum
Nouveau
Sandro Petroleum


Nombre de messages : 41
Age : 48
Localisation : Luanda
Date d'inscription : 24/05/2013

Que vaut Laco Aujourd'hui Empty
MessageSujet: Légitimité Laco / Stowa   Que vaut Laco Aujourd'hui EmptyVen 28 Juin - 5:52

Bonjour à tous.

Je prends un peu le train en marche. Veuillez m'en excuser.
Pour revenir au sujet qui nous intéresse, je ne vois pas pourquoi en effet la légitimité de Stowa serait plus avérée que celle de Laco.
Certes les Stowa semblent mieux finies et plus élégantes que leurs rivales d'un jour.
Je possède une Baumuster qui me ravit chaque jour. Pour être tout à fait clair, j'ai opté pour ce modèle à cause (ou grâce...) à un petit poignet (18 cm par forte chaleur... pour lequel 42 me semblait un peu élevé notamment à cause de la grande ouverture du cadran) et à cause (ou grâce...) aux différents commentaires lus sur les forums concernant la finition des Stowa.
Ceci étant, pendant de nombreuses semaines d'hésitation, Laco m'a littéralement obsédé.
Leur côté brut de fonderie me plaisait énormément et il me semblait qu'elles gagnaient de ce fait le combat de l'authenticité sur le produit.
Stowa par contre par leur démarche commerciale et productive devient plus désirable (rareté, attente, finition....).
Laco deviendrait bien plus intéressant en faisant un petit effort sur les prix il me semble.
Enfin, au final il y en a pour tous les goûts et c'est avec émerveillement et envie que je lis les revues de ceux qui ont osé aller à l'encontre de la "masse" toute relative des Stowamen pour épouser la cause Laco.
Eines tages wirds du meine sein....
Revenir en haut Aller en bas
Rédéris
Nouveau
Rédéris


Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 08/06/2013

Que vaut Laco Aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Que vaut Laco Aujourd'hui   Que vaut Laco Aujourd'hui EmptyVen 28 Juin - 23:16

Perso j'ai une laco Baumuster. Stowa m'attirait aussi mais point de vu prix Laco est mieux placé. Quand on fait des recherches sur les modèle originaux de 51 mm il est intéressant de constater que laco est mieux représenté. Laco à vraiment produit une montre proche de l'original si ce n'est le verre un peu bombé que l'on ne retrouve pas.

Que vaut Laco Aujourd'hui Laco_010
Revenir en haut Aller en bas
 
Que vaut Laco Aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LACO Flieger's Club [Show your Laco]
» Le test ne vaut que ce qu'il vaut ... Les montres automatiques et le remontage
» Laco 39 mm
» Reçu aujourdhui.....
» News LACO ULM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: